Les radars tourelles déjà vandalisés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par zylto » 23 août 2019 09:16

Dernier message de la page précédente :

roland a écrit : Occupez vous de vos trottinette et n'emmerdez pas ceux qui bossent, merci.

Va bientôt falloir vivre en clandestin dans son propre pays avec cet état de merde.
Tjrs dans la dentelle et la réflexion notre Groland national
Ils sont utiles mais souvent placés dans des zones non accidentogènes, moi ça me fait râler sans aller à détruire
Que l'on soit plus souple avec les prunes, punir bq plus fort les grands excès, conduites sous alcool et revoir les légers dépassements, les automobilistes les accepteraient bq mieux, c'est pas normal pour un dépassement de 6km/h (sur nationale) donc 1 retenu, tu as la mm prune que 25 donc 19 retenu
Je suppose que les beubeus de service diront que je n'ai qu'à rouler 95, c'est vrai mais freiner dans une ligne en descente pour légèrement dépasser la vitesse autorisée maxi, ça en est ridicule, je parle pour mon cas il y en a un (radar) près de chez moi qui a été placé dans cette configuration et qui flashe mais il faut reconnaître depuis les gilets jaune, il est souvent vandalisé et c'est très bien car hormis faire rentrer du fric, il ne sert à rien d'autre, avant sa pose et après sa pose il n'y a jamais eu un seul accident mortel à cet endroit depuis 20 ans
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17298
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par le chimple » 23 août 2019 09:49

ombrageux a écrit :
Les «invincibles» radars tourelles déjà vandalisés

A peine déployés, les radars tourelles, censés être plus robustes, subissent, eux aussi, une série d’attaques. Des dégradations qui coûtent cher : plus de 360 millions d’euros depuis le début des Gilets jaunes.

Perchés à quatre mètres de hauteur, au sommet d'un pylône, ils étaient censés être l'arme fatale pour lutter contre les chauffards. Mais l'installation des radars tourelles le long des routes depuis le début de l'été ne se passe du tout comme prévu. En Savoie, six exemplaires devaient être installés mais l'un d'eux a été incendié dans la nuit du 12 au 13 août à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier. Et deux autres ont été détériorés avant même d'avoir été complètement mis en place. Partout en France, les actes de vandalisme se multiplient.

Masse, essence, peinture… tout est bon pour neutraliser ces serial flasheurs, capables de détecter plusieurs véhicules en infraction en même temps dans les deux sens de circulation. Dans l'Aude, huit radars tourelles sur quatorze ont été dégradés ou incendiés, comme celui qui a été brûlé sur la route de Montréal à la sortie de Carcassonne le 26 juillet dernier. Dans l'Eure, les antiradars s'en sont pris à l'appareil installé sur la départementale 840 censé remplacer un vieux radar automatique… lui-même incendié il y a un an.

Dans la nuit du 4 août, c'est celui placé sur la route départementale 51 à Mèze (Hérault) qui a été pris pour cible. Et l'expression prend dans ce cas tout son sens : un trou béant est en effet visible, stigmate d'un tir de fusil de chasse avec une balle de gros calibre! Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, plus de 2100 radars automatiques auraient été détruits ou abîmés, parfois plusieurs fois comme celui de Preixan (Aude) attaqué au… chalumeau! Selon la Sécurité routière, le coût des réparations pour l'Etat s'élèverait à 60 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 300 millions d'euros de manque à gagner sur les PV.

Des grosses sanctions pour les auteurs
Cette recrudescence d'actes de vandalisme inquiète les autorités car ces nouveaux modèles étaient précisément censés échapper aux dégradations du fait de leur positionnement haut perché. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, prévient dans une interview accordée au Parisien : « A chaque fois qu'un radar est abîmé ou détruit, une enquête est systématiquement lancée. » Et Emmanuel Barbe de rappeler que les auteurs risquent non seulement une sanction judiciaire, mais aussi une très lourde amende : jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.

Récemment, des Gilets jaunes qui s'en étaient pris à un radar ont été condamnés à Metz (Moselle) à quatre mois de prison avec sursis et deux de leurs véhicules ont été saisis pour couvrir les frais liés aux dégâts. « On peut être opposé à une mesure comme le 80 km/h ou les radars sans pour autant passer par la violence », estime le délégué général de 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, qui « ne cautionne pas » ces actes.

La présidente de la Ligue contre la violence routière ne comprend pas de son côté « l'obstination » du gouvernement à vouloir systématiquement remplacer les cabines détruites par des radars tourelles. « Combien de voitures de police banalisées chargées d'effectuer des contrôles de vitesse aurait-on pu acheter à la place? » s'interroge Chantal Perrichon. Et la responsable associative de pointer du doigt les auteurs de ces dégradations : « S'il n'y a pas eu davantage de vies sauvées sur les routes en 2018, c'est précisément parce qu'il y a eu toutes ces destructions. Des gens sont morts et vont mourir car il n'y a plus de contrôle automatisé de la vitesse. »
leparisien.fr.

360 millions d'€ de dégâts fait par ces inconscients et je ne sais combien de mort sur la conscience !

Au grand maux les grands remèdes, à quand les voitures équipées de tachygraphes qui enregistrent toutes les infractions et qui sont détectables par une voiture de police à l'arrêt en circulation ou qui passe sur un parking ?

C'est systématiquement que les voitures devraient être saisies pour ces voyous qui dégradent les radars et avec des amendes plus que conséquentes.
Je veux bien croire que chaque radar cassé augmente le nombre de morts sur la route exclusivement dûs à la vitesse et qu'on leur pique leur voiture ..
3000 morts , dont une partie du à la vitesse .
Et le reste ?
Les pochtrons et les drogués, ceux qui font parti des 3000 morts , on leur fait quoi à eux ???
Personne , pour l'instant , les empêche de reprendre leur voiture .. :combat208
Et les camions qui sont responsables de carnages en cas d'accidents ?
Ceux qui se suivent à 6 mètres les uns derrière les autres , ce qui n'est pas rare ?
On leur pique le camion ??
Et je ne parle même pas des 78000 morts à cause du tabac et les 49000 morts à cause de l'alcool dont certains font parti des 3000 morts en voiture !
Je veux bien que l'état tire à boulets rouge sur les conducteurs en excès de vitesse , j'aimerais par contre qu'il ait autant de zèle pour s'occuper des pochtrons et des drogués !
Mais quand on découvre , en ce qui concerne les seconds que quelques abrutis de politicards leur ouvrent des salles de shoot et veulent légaliser cette daube , j'aimerais qu'ils s'occupent de trouver une solution pour que ces tarés n'aient plus le droit de conduire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par ailleurs » 23 août 2019 10:06

L’ouverture des salles de shoot et la légalisation du cannabis n'ont rien à voir, ce ne sont pas les mêmes drogues. La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser avant de conduire, pourtant leur degré d'alcool est sans commune mesure.
zylto a écrit : Ils sont utiles mais souvent placés dans des zones non accidentogènes

c'est pas normal pour un dépassement de 6km/h (sur nationale) donc 1 retenu, tu as la mm prune que 25 donc 19 retenu

je parle pour mon cas il y en a un (radar) près de chez moi [...], il ne sert à rien d'autre, avant sa pose et après sa pose il n'y a jamais eu un seul accident mortel à cet endroit depuis 20 ans
Chaque jour quand je me rends au boulot, je passe devant 3 ou 4 radars, suivant l'itinéraire que je prends. Sur ces 4 radars, 2 sont placés dans des zones accidentogènes sur lesquelles il y déjà eu des tués à cause de la vitesse, 1 est dans une zone potentiellement accidentogène, quant au dernier, j'avoue ne pas bien comprendre son utilité. Ceci pour te dire que ce ne sont pas seulement des pompes à fric et que les radars ont fait baisser le nombre de tués sur nos routes de manière très conséquente.

Aujourd'hui, le système a atteint ses limites et en France, il n'y a que le gendarme en bord de route avec contrôle aléatoire qui a un impact, y compris sur l'alcoolémie ou le téléphone, là où le radar est totalement inefficace, et pour cause. Moins de radars et plus de contrôles routiers, je pense que ce serait la bonne formule pour coincer les derniers irréductibles, plus tous ceux qui roulent sans permis ou assurance.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Nitram » 23 août 2019 10:21

Et bon même des "pompes à fric" je vois pas le problème.
Vous ne voulez pas payer ? Vous n'avez qu'à respecter les règles.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Stounk » 23 août 2019 10:24

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas équipés ces radars de LBD avec visée braquée sur les yeux des contrevenants!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17298
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par le chimple » 23 août 2019 10:28

Jean de Meung a écrit : L’ouverture des salles de shoot et la légalisation du cannabis n'ont rien à voir, ce ne sont pas les mêmes drogues. La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser avant de conduire, pourtant leur degré d'alcool est sans commune mesure.
zylto a écrit : Ils sont utiles mais souvent placés dans des zones non accidentogènes

c'est pas normal pour un dépassement de 6km/h (sur nationale) donc 1 retenu, tu as la mm prune que 25 donc 19 retenu

je parle pour mon cas il y en a un (radar) près de chez moi [...], il ne sert à rien d'autre, avant sa pose et après sa pose il n'y a jamais eu un seul accident mortel à cet endroit depuis 20 ans
Chaque jour quand je me rends au boulot, je passe devant 3 ou 4 radars, suivant l'itinéraire que je prends. Sur ces 4 radars, 2 sont placés dans des zones accidentogènes sur lesquelles il y déjà eu des tués à cause de la vitesse, 1 est dans une zone potentiellement accidentogène, quant au dernier, j'avoue ne pas bien comprendre son utilité. Ceci pour te dire que ce ne sont pas seulement des pompes à fric et que les radars ont fait baisser le nombre de tués sur nos routes de manière très conséquente.

Aujourd'hui, le système a atteint ses limites et en France, il n'y a que le gendarme en bord de route avec contrôle aléatoire qui a un impact, y compris sur l'alcoolémie ou le téléphone, là où le radar est totalement inefficace, et pour cause. Moins de radars et plus de contrôles routiers, je pense que ce serait la bonne formule pour coincer les derniers irréductibles, plus tous ceux qui roulent sans permis ou assurance.
Oui , et ??
En clair ??
Je suis contre la légalisation de la daube et des ouvertures de salles de shoots , quelle qu'elle soit car ça fera des consommateurs en plus sur nos route !
""La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser""
Tu parles comme un livre , toi ....
Ca veut dire quoi cette phrase ??
Ce dont je te parles , c'est de sanctionner les automobilistes qui se risquent avec de l'alcool dans le sang ou de la daube !
En leur piquant leur voiture et en décourageant quiconque de leur en prêter une !
Oui , les radars sont " avant tout " des pompes à fric !
Oui les radars ont fait réduire le nombre de morts sur la route , la sécurité passive et active dans les voitures aussi !
Maintenant , tu vas m'expliquer deux choses :
Pourquoi en Allemagne ou la plupart des autoroutes ne sont pas limitées , il n'y a pas plus de morts , voir moins ?
Les français seraient plus cons que les allemands ?
Pourquoi les constructeurs nous gavent tous les jours avec leurs voitures de plus en plus performantes , de plus en plus puissantes alors que la vitesse maxi en France est de 130 km/h ?
Je persiste à affirmer que si l'état et nos grands penseurs et décideurs veulent réduire le nombre de morts en France , toute catégorie , qu'ils commence par s'intéresser aux plus grandes causes : l'alcool et le tabac !
Mais bien sur , il faut qu'ils fassent abstraction de ce que ça rapporte .. ou pas !
L'alcool , le tabac , ça rapporte , on ne touche pas !
Par contre les radars , ça ça rapporte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par bernard-de-toulouse » 23 août 2019 10:49

ombrageux a écrit :
Les «invincibles» radars tourelles déjà vandalisés

A peine déployés, les radars tourelles, censés être plus robustes, subissent, eux aussi, une série d’attaques. Des dégradations qui coûtent cher : plus de 360 millions d’euros depuis le début des Gilets jaunes.

Perchés à quatre mètres de hauteur, au sommet d'un pylône, ils étaient censés être l'arme fatale pour lutter contre les chauffards. Mais l'installation des radars tourelles le long des routes depuis le début de l'été ne se passe du tout comme prévu. En Savoie, six exemplaires devaient être installés mais l'un d'eux a été incendié dans la nuit du 12 au 13 août à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier. Et deux autres ont été détériorés avant même d'avoir été complètement mis en place. Partout en France, les actes de vandalisme se multiplient.

Masse, essence, peinture… tout est bon pour neutraliser ces serial flasheurs, capables de détecter plusieurs véhicules en infraction en même temps dans les deux sens de circulation. Dans l'Aude, huit radars tourelles sur quatorze ont été dégradés ou incendiés, comme celui qui a été brûlé sur la route de Montréal à la sortie de Carcassonne le 26 juillet dernier. Dans l'Eure, les antiradars s'en sont pris à l'appareil installé sur la départementale 840 censé remplacer un vieux radar automatique… lui-même incendié il y a un an.

Dans la nuit du 4 août, c'est celui placé sur la route départementale 51 à Mèze (Hérault) qui a été pris pour cible. Et l'expression prend dans ce cas tout son sens : un trou béant est en effet visible, stigmate d'un tir de fusil de chasse avec une balle de gros calibre! Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, plus de 2100 radars automatiques auraient été détruits ou abîmés, parfois plusieurs fois comme celui de Preixan (Aude) attaqué au… chalumeau! Selon la Sécurité routière, le coût des réparations pour l'Etat s'élèverait à 60 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 300 millions d'euros de manque à gagner sur les PV.

Des grosses sanctions pour les auteurs
Cette recrudescence d'actes de vandalisme inquiète les autorités car ces nouveaux modèles étaient précisément censés échapper aux dégradations du fait de leur positionnement haut perché. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, prévient dans une interview accordée au Parisien : « A chaque fois qu'un radar est abîmé ou détruit, une enquête est systématiquement lancée. » Et Emmanuel Barbe de rappeler que les auteurs risquent non seulement une sanction judiciaire, mais aussi une très lourde amende : jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.

Récemment, des Gilets jaunes qui s'en étaient pris à un radar ont été condamnés à Metz (Moselle) à quatre mois de prison avec sursis et deux de leurs véhicules ont été saisis pour couvrir les frais liés aux dégâts. « On peut être opposé à une mesure comme le 80 km/h ou les radars sans pour autant passer par la violence », estime le délégué général de 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, qui « ne cautionne pas » ces actes.

La présidente de la Ligue contre la violence routière ne comprend pas de son côté « l'obstination » du gouvernement à vouloir systématiquement remplacer les cabines détruites par des radars tourelles. « Combien de voitures de police banalisées chargées d'effectuer des contrôles de vitesse aurait-on pu acheter à la place? » s'interroge Chantal Perrichon. Et la responsable associative de pointer du doigt les auteurs de ces dégradations : « S'il n'y a pas eu davantage de vies sauvées sur les routes en 2018, c'est précisément parce qu'il y a eu toutes ces destructions. Des gens sont morts et vont mourir car il n'y a plus de contrôle automatisé de la vitesse. »
leparisien.fr.

360 millions d'€ de dégâts fait par ces inconscients et je ne sais combien de mort sur la conscience !

Au grand maux les grands remèdes, à quand les voitures équipées de tachygraphes qui enregistrent toutes les infractions et qui sont détectables par une voiture de police à l'arrêt en circulation ou qui passe sur un parking ?

C'est systématiquement que les voitures devraient être saisies pour ces voyous qui dégradent les radars et avec des amendes plus que conséquentes.

Prochainement quelqu'un va mourir abandonné par celui qui l aura percuté car ce dernier n'a plus de permis, donc plus d,assurance comme 70000 conducteurs.
Je souhaite que cette malheureuse victime soit une de vos proches, peut être que ce jour là vous analyserez les causes réelles des accidents en France.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par zylto » 23 août 2019 10:56

le chimple a écrit :
Jean de Meung a écrit : L’ouverture des salles de shoot et la légalisation du cannabis n'ont rien à voir, ce ne sont pas les mêmes drogues. La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser avant de conduire, pourtant leur degré d'alcool est sans commune mesure.


Chaque jour quand je me rends au boulot, je passe devant 3 ou 4 radars, suivant l'itinéraire que je prends. Sur ces 4 radars, 2 sont placés dans des zones accidentogènes sur lesquelles il y déjà eu des tués à cause de la vitesse, 1 est dans une zone potentiellement accidentogène, quant au dernier, j'avoue ne pas bien comprendre son utilité. Ceci pour te dire que ce ne sont pas seulement des pompes à fric et que les radars ont fait baisser le nombre de tués sur nos routes de manière très conséquente.

Aujourd'hui, le système a atteint ses limites et en France, il n'y a que le gendarme en bord de route avec contrôle aléatoire qui a un impact, y compris sur l'alcoolémie ou le téléphone, là où le radar est totalement inefficace, et pour cause. Moins de radars et plus de contrôles routiers, je pense que ce serait la bonne formule pour coincer les derniers irréductibles, plus tous ceux qui roulent sans permis ou assurance.
Oui , et ??
En clair ??

Je suis contre la légalisation de la daube et des ouvertures de salles de shoots , quelle qu'elle soit car ça fera des consommateurs en plus sur nos route !
""La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser""
Tu parles comme un livre , toi ....
Ca veut dire quoi cette phrase ??
Ce dont je te parles , c'est de sanctionner les automobilistes qui se risquent avec de l'alcool dans le sang ou de la daube !
En leur piquant leur voiture et en décourageant quiconque de leur en prêter une !
Oui , les radars sont " avant tout " des pompes à fric !
Oui les radars ont fait réduire le nombre de morts sur la route , la sécurité passive et active dans les voitures aussi !
Maintenant , tu vas m'expliquer deux choses :
Pourquoi en Allemagne ou la plupart des autoroutes ne sont pas limitées , il n'y a pas plus de morts , voir moins ?
Les français seraient plus cons que les allemands ?
Pourquoi les constructeurs nous gavent tous les jours avec leurs voitures de plus en plus performantes , de plus en plus puissantes alors que la vitesse maxi en France est de 130 km/h ?
Je persiste à affirmer que si l'état et nos grands penseurs et décideurs veulent réduire le nombre de morts en France , toute catégorie , qu'ils commence par s'intéresser aux plus grandes causes : l'alcool et le tabac !
Mais bien sur , il faut qu'ils fassent abstraction de ce que ça rapporte .. ou pas !
L'alcool , le tabac , ça rapporte , on ne touche pas !
Par contre les radars , ça ça rapporte !
C'est pourtant on ne peut plus clair des radars posés aux mauvais endroits seul l'intérêt d'entrée d'argent
Et un cas précis près de chez moi
Pour le dessin, je demanderai à Oscar
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par zylto » 23 août 2019 10:58

bernard-de-toulouse a écrit :
ombrageux a écrit :

leparisien.fr.

360 millions d'€ de dégâts fait par ces inconscients et je ne sais combien de mort sur la conscience !

Au grand maux les grands remèdes, à quand les voitures équipées de tachygraphes qui enregistrent toutes les infractions et qui sont détectables par une voiture de police à l'arrêt en circulation ou qui passe sur un parking ?

C'est systématiquement que les voitures devraient être saisies pour ces voyous qui dégradent les radars et avec des amendes plus que conséquentes.

Prochainement quelqu'un va mourir abandonné par celui qui l aura percuté car ce dernier n'a plus de permis, donc plus d,assurance comme 70000 conducteurs.
Je souhaite que cette malheureuse victime soit une de vos proches, peut être que ce jour là vous analyserez les causes réelles des accidents en France.
Ah, oui carrément, pas de pitié, les grands moyens, tu rejoins les Victoriens :(
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par gobsec » 23 août 2019 11:05

Je veux bien croire que chaque radar cassé augmente le nombre de morts sur la route exclusivement dûs à la vitesse et qu'on leur pique leur voiture ..
3000 morts , dont une partie du à la vitesse .
Et le reste ?
Les pochtrons et les drogués, ceux qui font parti des 3000 morts , on leur fait quoi à eux ???
tu auras toujours un nombre résiduel de ces gens qui ne seront pas impressionnés par les sanctions, par conséquent tu peux rien faire à part agir sur les causes de la drogue en amont

Personne , pour l'instant , les empêche de reprendre leur voiture .. :combat208
Et les camions qui sont responsables de carnages en cas d'accidents ?
Ceux qui se suivent à 6 mètres les uns derrière les autres , ce qui n'est pas rare ?
On leur pique le camion ??

Au volant des camions le problème est qu'on n'a pas mal d'imbéciles qui n'ont pas forcément choisis ce métier, résultat
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par ailleurs » 23 août 2019 11:06

le chimple a écrit :Oui , et ?? En clair ??
En clair, il n'y a rien à voir entre l'un et l'autre : salle de shoot et légalisation.
Tu parles comme un livre , toi ....
Tout à fait !

Chapitre 1 - Les salles de shoot

Les salles de shoot permettent le contrôle des drogués (qui, défoncés, ne sont pas en état de conduire) à qui l'on pourra proposer des cures ou autres afin de les sortir de cette merde. On leur donne aussi des seringues stérilisées qui éviteront qu'ils ne se transmettent les uns au autres toutes sortes de maladies (qui ont un coût social) qui en plus (les seringues) seront récupérées, cela évitera qu'il en traîne partout à portée de tous. Cela évite qu'ils se piquent n'importe où et dans n’importe quelles conditions.

Chapitre 2 - La légalisation du cannabis

La légalisation du cannabis, drogue douce et récréative si l'on en abuse pas, aura l'avantage de réduire les réseaux de trafiquants et permettra de concentrer les moyens sur les drogues dures, beaucoup plus néfastes sur la santé et la délinquance tout azimut.

Chapitre 3 - Les alcools et l'accidentologie


Ça veut dire que si un type comme moi, peu porté sur l'alcool, boit 2 bières ou 2 whiskys, il y a des chances que l'état de concentration au volant subisse des altérations bien différentes et des réflexes en diminution à hauteur du taux d'alcool dans le sang. Avec deux bières, je pense pouvoir conduire, avec deux whiskys, non.

Epilogue

Non, les radars ne sont pas avant tout des pompes à fric, mais ils le sont aussi. Il est évident qu'alcoolisés ou défoncés au cannabis, ces gens-là n'ont rien à foutre sur nos routes, les sanctionner est normal. Je ne vais pas rouler en Allemagne et oui, les Français, à défaut d'être plus cons, sont nettement moins disciplinés que nos voisins teutons ; paraît même qu'ils sont réfractaires.

Note : le tabac n'est pas un facteur accidentogène, ou alors à la marge de la marge du pouillème, c-à-d le mec qui se brûle les couilles avec sa cendre et qui finit autour d'un platane.
Modifié en dernier par ailleurs le 23 août 2019 11:12, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134159
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Fonck1 » 23 août 2019 11:11

la france est le seul pays ou la variante de budget est issue des petites erreurs de la route.
les français sont harcelés par les radars, même au RU on les supprime.
il y en a très peu en Espagne, je ne sais pas pour les autres pays mais il me semble que c'est similaire), mais cette répression organisée de variante de budget (2 milliards en 2018 malgré les destructions GJ)

en résulte des gens tendus au volant, violents, rebelles.

il est vrai, les destructions de points derrière nous donne des gens sans permis, pas d'assurance.
couplé au contrôle technique, c'est la destruction de la voiture en france.

très grosse erreur politique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par ailleurs » 23 août 2019 11:16

Fonck1 a écrit : la france est le seul pays ou la variante de budget est issue des petites erreurs de la route.

les français sont harcelés par les radars, même au RU on les supprime.
J'avais lu je ne sais plus où que 80% des infractions étaient les petits excès de vitesse, et donc un gros rapport financier. Pas de danger qu'ils adoucissent quoi que ce soit à ce sujet.

En France les radars semblent aussi avoir montré leurs limites. Mais comme mettre des flics sur les routes ça coûte cher, le choix est vite fait, surtout qu'ils (les flics) ne peuvent pas être à Biarritz en ce moment et mobilisés chaque samedi depuis novembre 2018...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134159
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Fonck1 » 23 août 2019 11:31

c'est à peu prêt ça.

de toute manière, tout est fait pour exploiter la masse humaine si tu roule pas "dans les rails".
quelle vie chiante.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17298
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par le chimple » 23 août 2019 11:34

Jean de Meung a écrit :
le chimple a écrit :Oui , et ?? En clair ??
En clair, il n'y a rien à voir entre l'un et l'autre : salle de shoot et légalisation.
Tu parles comme un livre , toi ....
Tout à fait !

Chapitre 1 - Les salles de shoot

Les salles de shoot permettent le contrôle des drogués (qui, défoncés, ne sont pas en état de conduire) à qui l'on pourra proposer des cures ou autres afin de les sortir de cette merde. On leur donne aussi des seringues stérilisées qui éviteront qu'ils ne se transmettent les uns au autres toutes sortes de maladies (qui ont un coût social) qui en plus, les seringues son récupérées, cela évitera qu'il en traîne partout à portée de tous. Cela évite qu'ils se piquent n'importe où et dans n’importe quelles conditions.

Chapitre 2 - La légalisation du cannabis

La légalisation du cannabis, drogue douce et récréative si l'on en abuse pas, aura l'avantage de réduire les réseaux de trafiquants et permettra de concentrer les moyens sur les drogues dures, beaucoup plus néfastes sur la santé et la délinquance tout azimut.

Chapitre 3 - Les alcools et l'accidentologie


Ça veut dire que si un type comme moi, peu porté sur l'alcool, boit 2 bières ou 2 whiskys, il y a des chances que l'état de concentration au volant subisse des altérations bien différentes et des réflexes en diminution à hauteur du taux d'alcool dans le sang. Avec deux bières, je pense pouvoir conduire, avec deux whiskys, non.

Epilogue

Non, les radars ne sont pas avant tout des pompes à fric, mais ils le sont aussi. Il est évident qu'alcoolisés ou défoncés au cannabis, ces gens-là n'ont rien à foutre sur nos routes, les sanctionner est normal. Je ne vais pas rouler en Allemagne et oui, les Français, à défaut d'être plus cons, sont nettement moins disciplinés que nos voisins teutons ; paraît même qu'ils sont réfractaires.

Note : le tabac n'est pas un facteur accidentogène, ou alors à la marge de la marge du pouillème, c-à-d le mec qui se brûle les couilles avec sa cendre et qui finit autour d'un platane.
Salle de shoot et légalisation , non il y a rien à voir , sauf le fait que la France va se retrouver avec encore plus de camés !
Sauf qu'ils n'ont pas pensé à "qui" va les fournir ?
Les dealers ??
Qui vont se recycler vers les drogues dures et tant qu'on Redonnera pas des billes à la police et à la justice , il y aura de plus en plus de dealers !
Les salles de drogue n'ont jamais et ne contrôlent pas les drogués .. sauf peut etre une minorité qui habite à prox , le % ?
Moi , je serais plutot pour appliquer la loi à la lettre .. mettre les consommateurs et le dealers en taule .. il y aura peut etre moins de seringues qui trainent et de connards qui se pavanent en gros berlines et sportives allemandes dans les banlieues .. marque de fabrique que les flics et la justice n'ont pas le droit d'utiliser pour les mettre dedans !
Alcool et tabac , je parle de ces fléaux qui tuent et qui coutent à la société 30 fois plus que les 3000 morts sur la route !
Tu pense ce que tu veux , ça te promène , perso , les radars sont "avant tout " des pompes à fric !
Tu peux mettre un radar tous les 10 km , tu n'empêcheras pas les pochtrons de reprendre leur voiture dans le garage ou les camés prendre la leur à la sortie de boite ou de fête !
Je te répète que si on veut faire la chasse aux chauffards souvent récidivistes , il faut leur piquer leur voiture !!!!
Idem pour les camés et les pochtrons !
Les allemands sont peut etre plus disciplinés , ils sont surtout beaucoup plus punis quand ils en font une !
Pour finir , j'ai deux véhicules , je ne risque pas de me faire flasher à 200 , aucun des deux dépasse le 160 , de toute façon je respecte .
J'ai eu des avions de chasse en moto .. VTR 1000 , 1000 GEX full ,K 1300 S BMW ,j'ai un peu roulé avec mon gosse sur le circuit d'Issoire et j'ai fini par raccrocher le casque il y a un an ..
Ca devenait un peu trop couteux car le problème en France , contrairement à l'Espagne par exemple , il n'y a pas de circuit municipaux , c'est peut etre pour ça qu'on a plus de champions motos depuis des lustres... et plus de Fangio sur la route !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Georges61 » 23 août 2019 11:47

le chimple a écrit :
Jean de Meung a écrit : L’ouverture des salles de shoot et la légalisation du cannabis n'ont rien à voir, ce ne sont pas les mêmes drogues. La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser avant de conduire, pourtant leur degré d'alcool est sans commune mesure.


Chaque jour quand je me rends au boulot, je passe devant 3 ou 4 radars, suivant l'itinéraire que je prends. Sur ces 4 radars, 2 sont placés dans des zones accidentogènes sur lesquelles il y déjà eu des tués à cause de la vitesse, 1 est dans une zone potentiellement accidentogène, quant au dernier, j'avoue ne pas bien comprendre son utilité. Ceci pour te dire que ce ne sont pas seulement des pompes à fric et que les radars ont fait baisser le nombre de tués sur nos routes de manière très conséquente.

Aujourd'hui, le système a atteint ses limites et en France, il n'y a que le gendarme en bord de route avec contrôle aléatoire qui a un impact, y compris sur l'alcoolémie ou le téléphone, là où le radar est totalement inefficace, et pour cause. Moins de radars et plus de contrôles routiers, je pense que ce serait la bonne formule pour coincer les derniers irréductibles, plus tous ceux qui roulent sans permis ou assurance.
Oui , et ??
En clair ??
Je suis contre la légalisation de la daube et des ouvertures de salles de shoots, quelle qu'elle soit car ça fera des consommateurs en plus sur nos route !
""La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser""
Tu parles comme un livre , toi ....
Ca veut dire quoi cette phrase ??
Ce dont je te parles , c'est de sanctionner les automobilistes qui se risquent avec de l'alcool dans le sang ou de la daube !
En leur piquant leur voiture et en décourageant quiconque de leur en prêter une !
Oui , les radars sont " avant tout " des pompes à fric !
Oui les radars ont fait réduire le nombre de morts sur la route , la sécurité passive et active dans les voitures aussi !
Maintenant , tu vas m'expliquer deux choses :
Pourquoi en Allemagne ou la plupart des autoroutes ne sont pas limitées , il n'y a pas plus de morts , voir moins ?
Les français seraient plus cons que les allemands ?
Pourquoi les constructeurs nous gavent tous les jours avec leurs voitures de plus en plus performantes , de plus en plus puissantes alors que la vitesse maxi en France est de 130 km/h ?
Je persiste à affirmer que si l'état et nos grands penseurs et décideurs veulent réduire le nombre de morts en France , toute catégorie , qu'ils commence par s'intéresser aux plus grandes causes : l'alcool et le tabac !
Mais bien sur , il faut qu'ils fassent abstraction de ce que ça rapporte .. ou pas !
L'alcool , le tabac , ça rapporte , on ne touche pas !
Par contre les radars , ça ça rapporte !
C'est hors sujet, mais je suis pour la légalisation du cannabis; de toute façon légal ou pas on en trouve à chaque coin de rue, et la France qui interdit sa légalisation a plus de fumeur de cannabis que les pays où c'est légal. Quand aux salles de shoot, je suis également pour, car qu'elle existe ou pas cela n'empêchera pas les drogués de se piquer, et au moins cela limite le risque de trouver des seringues et aiguilles dans les jardins publics et divers squares où jouent les enfants.
Je ne pense pas que les radars ont beaucoup diminué les accident. Le nombre de morts avaient commencé à baisser régulièrement au moins 3 ans avant l'apparition des radars.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »