Les radars tourelles déjà vandalisés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par ombrageux » 22 août 2019 23:19

Les «invincibles» radars tourelles déjà vandalisés

A peine déployés, les radars tourelles, censés être plus robustes, subissent, eux aussi, une série d’attaques. Des dégradations qui coûtent cher : plus de 360 millions d’euros depuis le début des Gilets jaunes.

Perchés à quatre mètres de hauteur, au sommet d'un pylône, ils étaient censés être l'arme fatale pour lutter contre les chauffards. Mais l'installation des radars tourelles le long des routes depuis le début de l'été ne se passe du tout comme prévu. En Savoie, six exemplaires devaient être installés mais l'un d'eux a été incendié dans la nuit du 12 au 13 août à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier. Et deux autres ont été détériorés avant même d'avoir été complètement mis en place. Partout en France, les actes de vandalisme se multiplient.

Masse, essence, peinture… tout est bon pour neutraliser ces serial flasheurs, capables de détecter plusieurs véhicules en infraction en même temps dans les deux sens de circulation. Dans l'Aude, huit radars tourelles sur quatorze ont été dégradés ou incendiés, comme celui qui a été brûlé sur la route de Montréal à la sortie de Carcassonne le 26 juillet dernier. Dans l'Eure, les antiradars s'en sont pris à l'appareil installé sur la départementale 840 censé remplacer un vieux radar automatique… lui-même incendié il y a un an.

Dans la nuit du 4 août, c'est celui placé sur la route départementale 51 à Mèze (Hérault) qui a été pris pour cible. Et l'expression prend dans ce cas tout son sens : un trou béant est en effet visible, stigmate d'un tir de fusil de chasse avec une balle de gros calibre! Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, plus de 2100 radars automatiques auraient été détruits ou abîmés, parfois plusieurs fois comme celui de Preixan (Aude) attaqué au… chalumeau! Selon la Sécurité routière, le coût des réparations pour l'Etat s'élèverait à 60 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 300 millions d'euros de manque à gagner sur les PV.

Des grosses sanctions pour les auteurs
Cette recrudescence d'actes de vandalisme inquiète les autorités car ces nouveaux modèles étaient précisément censés échapper aux dégradations du fait de leur positionnement haut perché. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, prévient dans une interview accordée au Parisien : « A chaque fois qu'un radar est abîmé ou détruit, une enquête est systématiquement lancée. » Et Emmanuel Barbe de rappeler que les auteurs risquent non seulement une sanction judiciaire, mais aussi une très lourde amende : jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.

Récemment, des Gilets jaunes qui s'en étaient pris à un radar ont été condamnés à Metz (Moselle) à quatre mois de prison avec sursis et deux de leurs véhicules ont été saisis pour couvrir les frais liés aux dégâts. « On peut être opposé à une mesure comme le 80 km/h ou les radars sans pour autant passer par la violence », estime le délégué général de 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, qui « ne cautionne pas » ces actes.

La présidente de la Ligue contre la violence routière ne comprend pas de son côté « l'obstination » du gouvernement à vouloir systématiquement remplacer les cabines détruites par des radars tourelles. « Combien de voitures de police banalisées chargées d'effectuer des contrôles de vitesse aurait-on pu acheter à la place? » s'interroge Chantal Perrichon. Et la responsable associative de pointer du doigt les auteurs de ces dégradations : « S'il n'y a pas eu davantage de vies sauvées sur les routes en 2018, c'est précisément parce qu'il y a eu toutes ces destructions. Des gens sont morts et vont mourir car il n'y a plus de contrôle automatisé de la vitesse. »
leparisien.fr.

360 millions d'€ de dégâts fait par ces inconscients et je ne sais combien de mort sur la conscience !

Au grand maux les grands remèdes, à quand les voitures équipées de tachygraphes qui enregistrent toutes les infractions et qui sont détectables par une voiture de police à l'arrêt en circulation ou qui passe sur un parking ?

C'est systématiquement que les voitures devraient être saisies pour ces voyous qui dégradent les radars et avec des amendes plus que conséquentes.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Allora » 22 août 2019 23:24

Bien d'accord !
Un radar détruit = des morts / blessés potentiels ..
c'est inadmissible ! voire criminel !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 23 août 2019 00:45

Un radar détruit = des économies pour les automobilistes = une route bien plus agréable à utiliser = moins de gens qui roulent sans permis donc sans assurance = moins d’honnêtes gens forcés à la délinquance pour vivre.

Bravos à ceux qui détruisent ces merdes.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 23 août 2019 00:47

Occupez vous de vos trottinette et n'emmerdez pas ceux qui bossent, merci.

Va bientôt falloir vivre en clandestin dans son propre pays avec cet état de merde.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par gobsec » 23 août 2019 06:49

Allora a écrit : Bien d'accord !
Un radar détruit = des morts / blessés potentiels ..
c'est inadmissible ! voire criminel !
Les gens assument leurs conneries si ils roulent trop vite et se tuent, par dessus la tête de ces daubes.

Je suis pour qu'on les enlève tous, plus de répression , ni rien, ensuite quand les gens verront que le nombre de morts grimpe en flèche ils se calmeront d'eux même et on aura plus besoin de ces saloperies.

Cela s'appelle vaincre le mal par le mal, tout comme la femme qui se fait bourrer les fesses par n'importe qui et se plaint ensuite qu'elle se ramasse des branlées, il faut laisser faire et ne pas intervenir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par gobsec » 23 août 2019 06:53

ombrageux a écrit :
Les «invincibles» radars tourelles déjà vandalisés

A peine déployés, les radars tourelles, censés être plus robustes, subissent, eux aussi, une série d’attaques. Des dégradations qui coûtent cher : plus de 360 millions d’euros depuis le début des Gilets jaunes.

Perchés à quatre mètres de hauteur, au sommet d'un pylône, ils étaient censés être l'arme fatale pour lutter contre les chauffards. Mais l'installation des radars tourelles le long des routes depuis le début de l'été ne se passe du tout comme prévu. En Savoie, six exemplaires devaient être installés mais l'un d'eux a été incendié dans la nuit du 12 au 13 août à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier. Et deux autres ont été détériorés avant même d'avoir été complètement mis en place. Partout en France, les actes de vandalisme se multiplient.

Masse, essence, peinture… tout est bon pour neutraliser ces serial flasheurs, capables de détecter plusieurs véhicules en infraction en même temps dans les deux sens de circulation. Dans l'Aude, huit radars tourelles sur quatorze ont été dégradés ou incendiés, comme celui qui a été brûlé sur la route de Montréal à la sortie de Carcassonne le 26 juillet dernier. Dans l'Eure, les antiradars s'en sont pris à l'appareil installé sur la départementale 840 censé remplacer un vieux radar automatique… lui-même incendié il y a un an.

Dans la nuit du 4 août, c'est celui placé sur la route départementale 51 à Mèze (Hérault) qui a été pris pour cible. Et l'expression prend dans ce cas tout son sens : un trou béant est en effet visible, stigmate d'un tir de fusil de chasse avec une balle de gros calibre! Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, plus de 2100 radars automatiques auraient été détruits ou abîmés, parfois plusieurs fois comme celui de Preixan (Aude) attaqué au… chalumeau! Selon la Sécurité routière, le coût des réparations pour l'Etat s'élèverait à 60 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 300 millions d'euros de manque à gagner sur les PV.

Des grosses sanctions pour les auteurs
Cette recrudescence d'actes de vandalisme inquiète les autorités car ces nouveaux modèles étaient précisément censés échapper aux dégradations du fait de leur positionnement haut perché. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, prévient dans une interview accordée au Parisien : « A chaque fois qu'un radar est abîmé ou détruit, une enquête est systématiquement lancée. » Et Emmanuel Barbe de rappeler que les auteurs risquent non seulement une sanction judiciaire, mais aussi une très lourde amende : jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.

Récemment, des Gilets jaunes qui s'en étaient pris à un radar ont été condamnés à Metz (Moselle) à quatre mois de prison avec sursis et deux de leurs véhicules ont été saisis pour couvrir les frais liés aux dégâts. « On peut être opposé à une mesure comme le 80 km/h ou les radars sans pour autant passer par la violence », estime le délégué général de 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, qui « ne cautionne pas » ces actes.

La présidente de la Ligue contre la violence routière ne comprend pas de son côté « l'obstination » du gouvernement à vouloir systématiquement remplacer les cabines détruites par des radars tourelles. « Combien de voitures de police banalisées chargées d'effectuer des contrôles de vitesse aurait-on pu acheter à la place? » s'interroge Chantal Perrichon. Et la responsable associative de pointer du doigt les auteurs de ces dégradations : « S'il n'y a pas eu davantage de vies sauvées sur les routes en 2018, c'est précisément parce qu'il y a eu toutes ces destructions. Des gens sont morts et vont mourir car il n'y a plus de contrôle automatisé de la vitesse. »
leparisien.fr.

360 millions d'€ de dégâts fait par ces inconscients et je ne sais combien de mort sur la conscience !

Au grand maux les grands remèdes, à quand les voitures équipées de tachygraphes qui enregistrent toutes les infractions et qui sont détectables par une voiture de police à l'arrêt en circulation ou qui passe sur un parking ?

C'est systématiquement que les voitures devraient être saisies pour ces voyous qui dégradent les radars et avec des amendes plus que conséquentes.
méfie toi de cette société là, tu la veux, tu l'auras mais tu risques fort de le regretter, d'autre part si on rentre dans ce système on ne pourra plus revenir en arrière, jamais.de la pure connerie.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par UBUROI » 23 août 2019 07:29

roland a écrit : Occupez vous de vos trottinette et n'emmerdez pas ceux qui bossent, merci.

Va bientôt falloir vivre en clandestin dans son propre pays avec cet état de merde.
G-roland ou Roland au QI (quotient identitaire, pour ce zozo!) proche de -10, débile profond.

:arrow: Sur les corridas et maintenant les radars, son arme fatale, son argument massue digne de la Guerre du Feu... c'est " ne nous emmerdez pas!".

Mais de quoi mon con de citoyen profiteur du système quand ça t'arrange et terroriste pour ce qui dérange ton confort d'électron libre!
Droits ET OBLIGATIONS, ce sont les 2 composantes d'une société organisée.

Heureusement grâce aux migrants, va y avoir moins de consanguinité, et des rejetons de Roland vont peut être atteindre un QI de +50 à la première génération issue d'un croisement béni avec un Afghan ou un Sénégalais.

Identitaire pour un tel résultat! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par mic43121 » 23 août 2019 07:55

J'ai lu hier sur le journal local que mon département resterait a 80km/h..avec 6 autres départements..
Je suis allé hier matin dans le Vaucluse ..et j'ai emprunté une ligne droite de 4 KM a 80Km/h/avec pratiquement pas de voitures .
Si mOnsieur le ministre veut bien me démontrer qu'a 80 on est en sécurité et à 90 en danger de mort . :]
je suis prêt a me rouler à ses pieds ..pour faire pardonner mon ignorance ..
Pour la gouverne de ces gens ..je signale que sur cette ligne droite "et ailleurs" le vitesse est de 95..de moyenne
même les camions roulent cette vitesse..(ils ne promènent pas comme le font les ministres en visite)
Je pense qu'on est gouverné par des trous du cul qui pensent que c'est les 10 km/h qui vont réduire le nombre de morts.;
NON ...c'est l'état des routes …l'alcool et les joints les premiers responsables …
Quand je pense qu'en 55 ans de conduite (près d'un million ?? dekm) je me suis pris 3prunes de 90 euros pour un excès
de vitesse de 1km..51 (c'est a dire 56)..La troisième 55.. ( 60) ..270 euros en main d'un mois et 3 points.
Les deux prémieres fois avec une express en allant apporter mes roses au marché au même endroit.(le même flic et son radar)
Et pourtant je suis considéré PRÉSSÉ je ne dort pas sur la route ..
Les radars sont des pompes a fric ..et rappellez vous qu'ils sont installé LÀ ou il y a de L'électricité …
Rien a voir avec les endroits dangereux ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Lion blanc » 23 août 2019 07:59

Puisque tu es en retraite mic, tu peux très bien tespecter la limitation de vitesse.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par mic43121 » 23 août 2019 08:00

UBUROI a écrit :
roland a écrit : Occupez vous de vos trottinette et n'emmerdez pas ceux qui bossent, merci.

Va bientôt falloir vivre en clandestin dans son propre pays avec cet état de merde.
G-roland ou Roland au QI (quotient identitaire, pour ce zozo!) proche de -10, débile profond.

:arrow: Sur les corridas et maintenant les radars, son arme fatale, son argument massue digne de la Guerre du Feu... c'est " ne nous emmerdez pas!".

Mais de quoi mon con de citoyen profiteur du système quand ça t'arrange et terroriste pour ce qui dérange ton confort d'électron libre!
Droits ET OBLIGATIONS, ce sont les 2 composantes d'une société organisée.

Heureusement grâce aux migrants, va y avoir moins de consanguinité, et des rejetons de Roland vont peut être atteindre un QI de +50 à la première génération issue d'un croisement béni avec un Afghan ou un Sénégalais.

Identitaire pour un tel résultat! :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Par contre toi ..a part dire AMEN tu ne fais rien d'autre …
mais ...quand on est un homme parfait comme toi :]
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par vivarais » 23 août 2019 08:01

UBUROI a écrit :
roland a écrit : Occupez vous de vos trottinette et n'emmerdez pas ceux qui bossent, merci.

Va bientôt falloir vivre en clandestin dans son propre pays avec cet état de merde.
G-roland ou Roland au QI (quotient identitaire, pour ce zozo!) proche de -10, débile profond.

:arrow: Sur les corridas et maintenant les radars, son arme fatale, son argument massue digne de la Guerre du Feu... c'est " ne nous emmerdez pas!".

Mais de quoi mon con de citoyen profiteur du système quand ça t'arrange et terroriste pour ce qui dérange ton confort d'électron libre!
Droits ET OBLIGATIONS, ce sont les 2 composantes d'une société organisée.

Heureusement grâce aux migrants, va y avoir moins de consanguinité, et des rejetons de Roland vont peut être atteindre un QI de +50 à la première génération issue d'un croisement béni avec un Afghan ou un Sénégalais.

Identitaire pour un tel résultat! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pendant des siecles il n'y a pas eu de consanguinité exceptéchez les nantisqui cherche à rester dans les unions dans la caste
avec la facilité des déplacements aujourd'hui les unions se font à l'échelle internationale
la preuve en est ma famille
deja mes enfants sont mosellans/allemands
mes petits enfants mosellans /wallons/britannique/canadien/allemand /parisien/espagnol et vietnamien
donc pas besoin d'avoir recours à une immigration illégale pour éviter la consanguinité

si des gens rofitent du système , c'est qu'avec l'aide de la CFDT on a créé ce système
au départ pour le profit de vos maitres et des jacquouilles
ne reprochez pas à 'autres d'en tirer également profit
si l'on verse des aides sociales ; ce n'est pas par générosité mais pour avoir la paix sociale afin de pouvoir encore mieux exploité le peuple en compensant les salaires dérisoires que la caste dominante verse par des aides sociales
avec la crise des gilets jaunes on a vu ce qui arrive lorsque la classe dominante abuse dans le monant des salaires dérisoires
au lieu d'augmenter les salaire , une fois de plus avec la CFDT la paix sociale est achetée par des aides sociales (la prime d'activité que la classe moyenne doit payée par les taxes )
à force peut etre que la classe moyenne aussi va réagir

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par UBUROI » 23 août 2019 08:05

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

G-roland ou Roland au QI (quotient identitaire, pour ce zozo!) proche de -10, débile profond.

:arrow: Sur les corridas et maintenant les radars, son arme fatale, son argument massue digne de la Guerre du Feu... c'est " ne nous emmerdez pas!".

Mais de quoi mon con de citoyen profiteur du système quand ça t'arrange et terroriste pour ce qui dérange ton confort d'électron libre!
Droits ET OBLIGATIONS, ce sont les 2 composantes d'une société organisée.

Heureusement grâce aux migrants, va y avoir moins de consanguinité, et des rejetons de Roland vont peut être atteindre un QI de +50 à la première génération issue d'un croisement béni avec un Afghan ou un Sénégalais.

Identitaire pour un tel résultat! :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Par contre toi ..a part dire AMEN tu ne fais rien d'autre …
mais ...quand on est un homme parfait comme toi :]
:amen:
Ouais, mon pote, j'ai bien été éduqué et cela ne m'a jamais pesé de respecter la norme... et ma vie professionnelle a correspondu à cette aspiration simple: des obligations pour des droits ...
Et je vis heureux en voyant le troupeau se noyer dans ses contradictions grossières

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par UBUROI » 23 août 2019 08:06

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

G-roland ou Roland au QI (quotient identitaire, pour ce zozo!) proche de -10, débile profond.

:arrow: Sur les corridas et maintenant les radars, son arme fatale, son argument massue digne de la Guerre du Feu... c'est " ne nous emmerdez pas!".

Mais de quoi mon con de citoyen profiteur du système quand ça t'arrange et terroriste pour ce qui dérange ton confort d'électron libre!
Droits ET OBLIGATIONS, ce sont les 2 composantes d'une société organisée.

Heureusement grâce aux migrants, va y avoir moins de consanguinité, et des rejetons de Roland vont peut être atteindre un QI de +50 à la première génération issue d'un croisement béni avec un Afghan ou un Sénégalais.

Identitaire pour un tel résultat! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pendant des siecles il n'y a pas eu de consanguinité exceptéchez les nantisqui cherche à rester dans les unions dans la caste
avec la facilité des déplacements aujourd'hui les unions se font à l'échelle internationale
la preuve en est ma famille
deja mes enfants sont mosellans/allemands
mes petits enfants mosellans /wallons/britannique/canadien/allemand /parisien/espagnol et vietnamien
donc pas besoin d'avoir recours à une immigration illégale pour éviter la consanguinité

si des gens rofitent du système , c'est qu'avec l'aide de la CFDT on a créé ce système
au départ pour le profit de vos maitres et des jacquouilles
ne reprochez pas à 'autres d'en tirer également profit
si l'on verse des aides sociales ; ce n'est pas par générosité mais pour avoir la paix sociale afin de pouvoir encore mieux exploité le peuple en compensant les salaires dérisoires que la caste dominante verse par des aides sociales
avec la crise des gilets jaunes on a vu ce qui arrive lorsque la classe dominante abuse dans le monant des salaires dérisoires
au lieu d'augmenter les salaire , une fois de plus avec la CFDT la paix sociale est achetée par des aides sociales (la prime d'activité que la classe moyenne doit payée par les taxes )
à force peut etre que la classe moyenne aussi va réagir
Ca ne mérite que ça: barbeQ

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par mic43121 » 23 août 2019 08:08

Lion blanc a écrit : Puisque tu es en retraite mic, tu peux très bien tespecter la limitation de vitesse.. ::d


Mais mon lion préféré?? je la respecte ..mais si ça roule a 90/100.. je suis ..je ne double pas . ::d
J'ai d'ailleurs trés souvent des alarmes sonores qui me rappellent à l'ordre si j'appuis un peu. :-/
Elles n'ont pas de rouleaux à pâtisserie à la main (comme tante Pim :cote: ) mais ça crie facilement. 8|
je ne dis pas que je suis un modèle ..mais je n'exagère pas ..
Pour résumer je suis "devenu" raisonnable.. :XD:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par zylto » 23 août 2019 09:16

roland a écrit : Occupez vous de vos trottinette et n'emmerdez pas ceux qui bossent, merci.

Va bientôt falloir vivre en clandestin dans son propre pays avec cet état de merde.
Tjrs dans la dentelle et la réflexion notre Groland national
Ils sont utiles mais souvent placés dans des zones non accidentogènes, moi ça me fait râler sans aller à détruire
Que l'on soit plus souple avec les prunes, punir bq plus fort les grands excès, conduites sous alcool et revoir les légers dépassements, les automobilistes les accepteraient bq mieux, c'est pas normal pour un dépassement de 6km/h (sur nationale) donc 1 retenu, tu as la mm prune que 25 donc 19 retenu
Je suppose que les beubeus de service diront que je n'ai qu'à rouler 95, c'est vrai mais freiner dans une ligne en descente pour légèrement dépasser la vitesse autorisée maxi, ça en est ridicule, je parle pour mon cas il y en a un (radar) près de chez moi qui a été placé dans cette configuration et qui flashe mais il faut reconnaître depuis les gilets jaune, il est souvent vandalisé et c'est très bien car hormis faire rentrer du fric, il ne sert à rien d'autre, avant sa pose et après sa pose il n'y a jamais eu un seul accident mortel à cet endroit depuis 20 ans
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »