Les Restos du coeur font appel aux dons

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Les Restos du coeur font appel aux dons

Message par tisiphoné » 27 décembre 2011 12:50

C'est un appel urgent à la solidarité des Français que lancent, en ce début d'hiver, les Restos du coeur. Un mois à peine après le début de sa 27ème campagne, l'association ne s'en sort plus financièrement. Son président, Olivier Berthe, estime qu'il lui manquera 5 millions d'euros pour boucler son budget saisonnier. Pourquoi de tels problèmes financiers ? D'abord du fait de l'augmentation de la fréquentation. Elle est déjà de +5% à +8% en moyenne, voire +15% dans certains départements.

« On va devoir distribuer 5 millions de repas en plus. Chaque repas nous coûte 1 euro, faites vous-mêmes le calcul », explique Olivier Berthe. « Malheureusement, même si les aides européennes ont été sauvées, elles sont maintenues au même niveau. Il nous faut un sursaut de générosité, c'est la seule solution à court terme pour aller au bout de cette campagne dans des conditions dignes. Pas seulement un sursaut pour de l'argent, mais aussi dans l'engagement puisque nous avons besoin de plus de bénévoles. Je vous rappelle que nous faisons aussi de l'aide au retour à l'emploi - et Dieu sait que c'est d'actualité - ou de l'aide au logement ».
#je suis coco

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Les Restos du coeur font appel aux dons

Message par miragen » 27 décembre 2011 16:13

Le maintien de la subvention européenne n'est que provisoire .
Si les restos ont autant de mal à s'en sortir maintenant, je me demande ce qu'il en sera dans deux anss, lorsque les aides de Bruxelles n'existeront plus .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les Restos du coeur font appel aux dons

Message par Crapulax » 28 décembre 2011 08:26

Je le répète,le jour ou les gens auraont faim ce sera la révolution et franchement c'est un signe que la bouffe va devenir une convoitise.

A part ca,l'UMP ca rigole? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Les Restos du coeur font appel aux dons

Message par dinosaure » 28 décembre 2011 13:03

Je viens de faire un don...et un autre pour la campagne de Bayrou.

A quoi bon soigner les symptômes si on ne prend pas le mal à la racine ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les Restos du coeur font appel aux dons

Message par tisiphoné » 28 décembre 2011 13:06

dinosaure a écrit : Je viens de faire un don...et un autre pour la campagne de Bayrou.

A quoi bon soigner les symptômes si on ne prend pas le mal à la racine ?
j'ai fait un don pour la campagne de Bayrou aussi, je mets le lien si ça intéresse quelqu'un
Campagne présidentielle 2012
Chère amie, cher ami,

Il y a quelques jours, nous avons sollicité votre générosité en vous demandant, si vous l’acceptiez, d’aider au financement de la campagne présidentielle de François Bayrou.

Si vous n’avez pas encore contribué, nous nous permettons de vous rappeler que tout don effectué d’ici au 31 décembre 2011 vous permettra de bénéficier de 66% de réduction d’impôt au titre de votre impôt sur les revenus 2011.

Vous pouvez effectuer votre don en cliquant ici
http://dons.bayrou.fr/index.php

Nous vous remercions à nouveau de votre contribution et vous prions de croire, chère amie, cher ami, à l’assurance de nos sentiments les plus cordiaux.

Marielle de Sarnez
Directrice de la campagne

Jean-Jacques Jegou
Trésorier de la campagne
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »