Les russes boivent désormais moins que les français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Crapulax » 19 janvier 2018 05:15

Dernier message de la page précédente :

Lion blanc a écrit : Les russes boivent des petits verres, mais avec des gnôles de 80 °...En volume, ça fait moins que nous avec le pif et la binousse.. :XD:
Bonjour Lion. ;)

Détrompes-toi pour la gnôle Lion...........Je suis d'une Région ou l'on en "distille"....Pas de l'eau de vie mais bel et bien de la gnôle(73° minimum)........C'est en outre un breuvage que je consommais avec des potes dans ma "jeunesse",souvent pour se "terminer" d'ailleurs......(Celle à la cerise est ma préférée)
Lorsque j'ai côtoyé des Russes il va de soit que l'on se collaient des purges une fois de temps en temps....J'ai découvert des alcools(ce qu'il se boit par là-bas voir de l'artisanal) mais en retour eux-aussi en avaient fait de même....
Donc pour la gnôle cela ne leur a pas "posé de problème"......En fait j'ai compris lorsque j'avais fait la connaissance à table de leur Cognac.......Celui qui m'avait tué venait de Moldavie(frontière Ukrainienne)......
Ils ont aussi de la Vodka qui grimpe à plus de 60°.......Mais "tu ne la sens pas généralement".....Avec leur cornichon et le coulis de tomate frais par-dessus ça finit d'atténuer "le goût fort" de cette dernière....."Comme une lettre à la poste"....
Et surtout....La Vodka Polonaise...Houlà.... C'est de la gnôle boostée........J'en avais liché une à 80 bourrins......

Tu veux que je te dises Lion....Tu sais quel alcool typiquement Français les fracassait?......Le Perniflard,le jaune,le Ricard quoi...........Et le goût leur plaisait beaucoup......45° mais ça leur sciait les jambes....

(NB:Ca me rappelle les Marseillais qui avaient vu les "ravages de l'apprentissage du Ricard" sur les supporters Russes lors d'une joute Européenne au Vélodrome....
Sérieusement le Riri arrive à les tordre,ça les déboite .)

Un conseil ne les prends pas non plus aux vins....... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par bister » 19 janvier 2018 07:27

Enfin le plus important c'est que la Russie sous Poutine prenne des mesures pour réduire l'alcoolisme

c'est vrai qu' Eltsine pouvait pas la ramener , là dessus.. Boris ? ça veut dire bourré ? en russe, non ? :perv:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par mic43121 » 19 janvier 2018 07:35

Henrique a écrit :
sihanouk a écrit : C'est normal qu'il y ait de moins en moins de russes à boire, puisque la population diminue !
Là tu confonds consommation par habitant et consommation totale du pays . Ce qui n'a rien à voir . Sinon Andorre , Monaco ou le Luxembourg pourrait terminerai dernier et + faible consommateurs d'alcool . Non :
Là on parle de la consommation moyenne d'alcool/habitant . Ce qui change tout et qui n'a rien à voir avec la diminution d'une population .
Enfin c'était peut être une blague de fin de soirée de ta part , a la fin d'un dîner de famille ! Alors a la tienne :alcool1: :alcool1:

Spacivia nasdrovié



Tu as l'air d'en connaitre un rayon en poivrots..
Tu fais partie de la ligue des alcoolos anonymes.
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 19 janvier 2018 12:17

:content36 Non . Je fais partie des alcooliques assumés et passionnés mais je ne suis pas le sujet , buveur de cidre allégé :lol:
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par oldeagle » 20 janvier 2018 15:51

Lion blanc a écrit : Les russes boivent des petits verres, mais avec des gnôles de 80 °...En volume, ça fait moins que nous avec le pif et la binousse.. :XD:
C'est des petits verres avec des gnoles fortes ! Alors que nous, c'est des grands verres, avec des boissons peu alcoolisées : bières.

Perso, je n'aime pas la bière. Les normands sont les premiers consommateurs de bières en France, rien que ça ! Ben, même boire de la Kékette (la bière normande), cela ne me tente pas !

Pour moi, la vrai "bière" normande, c'est le cidre ! La consommation de cidre diminue, et pourtant, c'est le produit normand par excellence ! C'est dommage que mes compatriotes normands préfèrent la bière.

Moi, je prends du cidre brut entre 4,5 et 5 ° ! Cha, ch'es bon ! Et c'est l'alcool qui est le moins calorique ! Donc un peu meilleur pour la santé que les autres !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »