Les russes boivent désormais moins que les français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 17 janvier 2018 15:51

Le pays, qui a mis en œuvre d'importantes mesures visant à mettre fin à une situation sanitaire préoccupante, a vu la consommation d'alcool et de tabac sérieusement baisser ces dernières années.
C'est une information de nature à battre en brèche les idées reçues: la consommation d'alcool et de tabac connaît une baisse importante en Russie.
La ministre russe de la Santé Veronika Skvortsova a annoncé mardi, durant le forum Gaïdar à Saint-Pétersbourg, que la consommation d'alcool avait diminué de 80% par habitant au cours des cinq dernières années. La consommation de tabac a, elle, chuté de 22%.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la consommation annuelle serait de 12,2 litres par habitant, ce qui place la Russie derrière la France ou encore l'Allemagne.


Le pays met en œuvre d'importantes mesures visant à mettre fin à une situation sanitaire préoccupante: après l'effondrement de l'URSS, et la confusion économique, sociale et politique qui s'ensuivit, la consommation excessive d'alcool avait dramatiquement fait baisser l'espérance de vie, en particulier des hommes.

Aujourd'hui, 39% de la population ne consommerait jamais d'alcool, selon le Centre panrusse d'opinion publique Vtsiom. En 2009, ils étaient 25%.

Des raids anti-alcool
La Russie plébiscite l'activité physique comme remède à des conduites dangereuses. Des aires de sports sont ouvertes, des journées célébrant la santé et le sport sont organisées aux quatre coins du pays.
La fréquentation des salles de sport est en pleine croissance. Guennadi Onichtchenko, un député de la Douma chargé de l'éducation et de la science, et ancien chef des services sanitaires du pays, a insisté sur l'influence positive exercée par les personnalités publiques.
Le président Vladimir Poutine, qui pratique régulièrement et ostensiblement judo et hockey, a réussi à faire se tenir les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, et se prépare à accueillir la coupe du monde de football en juin. Menant une vie saine, son image contraste fortement avec celle de Boris Eltsine, son prédécesseur.

Un durcissement de la législation encadrant la vente de spiritueux et de tabac, ainsi que l'interdiction de la publicité pour ces produits, ont également permis de faire chuter leur consommation.
À Saint-Pétersbourg, l'Assemblée législative doit par exemple prochainement examiner un projet de loi visant à interdire la vente d'alcool dans les magasins situés près des lieux d'habitation.
Mais des actions largement relayées, et plus surprenantes, ont aussi participé à la mise au ban de l'alcool et des cigarettes.
En 2012 a été créé le projet Russie Sobre, à la suite d'une série de tables rondes portant sur la consolidation de l'action antialcoolisme et antitabagisme. Dirigé par Sultan Hamzaev, un membre du parti Russie Unie, le programme Russie Sobre met en scène ses actions sur les réseaux sociaux.
Sur son site internet, l'organisme fédéral diffuse les «raids anti-alcool» qu'il mène. Le dernier en date, dans la région de Koursk, non loin de la frontière ukrainienne, montre une équipe de télévision, accompagnée de militants, accuser des hôtesses de caisse de vendre de l'alcool à des mineurs dans un supermarché, puis appeler les forces de l'ordre.

Le groupe a également salué, lors du forum Gaïdar, la Tchétchénie, qui occupe la dernière place pour la consommation d'alcool. Des personnes suspectées d'en avoir consommé ou acheté, dans cette région où l'alcool est prohibé, ont récemment été arrêtées par les autorités.
17/01/18
Shannah Mehidi
Journaliste

source Le Figaro.fr

* " MAIS NON ! J'ai bu que 1 ou 2 verres " :siffle:
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Fonck1 » 17 janvier 2018 17:19

Depuis quand la gérance russe aurait elle un once de crédibilité.... :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par mic43121 » 17 janvier 2018 18:39

Ne généralise pas …
Moins que moi je voudrais voir ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 17 janvier 2018 22:27

Sers-moi un verre de Vodka glou-glou Pour équilibrer les statistiques :cool: Et pour l'entente entre les peuples : il parait que les russes apprécient beaucoup notre Beaujolais ( nouveau ou de 30 ans d'âge ) Peu importe :content36
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 18 janvier 2018 14:54

Fonck1 a écrit : Depuis quand la gérance russe aurait elle un once de crédibilité.... :content85
Si tu avais lu tout l'article , tu aurai su que ces statistiques et cette enquête ne viennent pas de la Russie ou de la ministre russe de la santé mais de l'OMS . Ce qui est du coup + crédible .

* réédition pour faute de frappe
Modifié en dernier par Henrique le 18 janvier 2018 17:09, modifié 1 fois.
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par sihanouk » 18 janvier 2018 15:49

C'est normal qu'il y ait de moins en moins de russes à boire, puisque la population diminue !
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Lion blanc » 18 janvier 2018 16:36

Les russes boivent des petits verres, mais avec des gnôles de 80 °...En volume, ça fait moins que nous avec le pif et la binousse.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 18 janvier 2018 17:10

sihanouk a écrit : C'est normal qu'il y ait de moins en moins de russes à boire, puisque la population diminue !
Là tu confonds consommation par habitant et consommation totale du pays . Ce qui n'a rien à voir . Sinon Andorre , Monaco ou le Luxembourg pourrait terminerai dernier et + faible consommateurs d'alcool . Non :
Là on parle de la consommation moyenne d'alcool/habitant . Ce qui change tout et qui n'a rien à voir avec la diminution d'une population .
Enfin c'était peut être une blague de fin de soirée de ta part , a la fin d'un dîner de famille ! Alors a la tienne :alcool1: :alcool1:

Spacivia nasdrovié
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par bister » 18 janvier 2018 21:26

Les russes boivent moins que les français ?…. d’eau ?.. ouai ils boivent moins d’eau.. c’est vrai

ils doivent boire moins de vin et liquoreux , possible aussi

mais ils boivent surtout plus d’alcool sec , Vodka et assimilé

je me demande bien comment l’OCDE est capable de chiffrer ça ?,
ils calculent peu être le nombre de bouteilles vendues en magasin par le Nbre d’habitants
mais sont incapables de chiffrer les méga-litres d’alcool de contre-bande artisanale qui passent sous le manteau

Enfin , c’est bien, l’État russe essaye de désamorcer cette bombe à retardement alcoolique et délétère
ils ont déjà eu beaucoup de mal avec la drogue crocodile
ça, par exemple, l’OCDE est incapable d’en quantifier la production et tout le circuit, tout juste peuvent-ils recevoir les infos russes sur le nombre de gens touchés et la peau complètement bouffée comme la lèpre, par cette espèce de saloperie

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par lepicard » 18 janvier 2018 22:32

bonjour
petit rappel
sur la route en russie c'est 0 /1000 depuis ............................. staline
cordialement

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 18 janvier 2018 22:37

bister a écrit : Les russes boivent moins que les français ?…. d’eau ?.. ouai ils boivent moins d’eau.. c’est vrai

ils doivent boire moins de vin et liquoreux , possible aussi

mais ils boivent surtout plus d’alcool sec , Vodka et assimilé

je me demande bien comment l’OCDE est capable de chiffrer ça ?,
ils calculent peu être le nombre de bouteilles vendues en magasin par le Nbre d’habitants
mais sont incapables de chiffrer les méga-litres d’alcool de contre-bande artisanale qui passent sous le manteau

Enfin , c’est bien, l’État russe essaye de désamorcer cette bombe à retardement alcoolique et délétère
ils ont déjà eu beaucoup de mal avec la drogue crocodile
ça, par exemple, l’OCDE est incapable d’en quantifier la production et tout le circuit, tout juste peuvent-ils recevoir les infos russes sur le nombre de gens touchés et la peau complètement bouffée comme la lèpre, par cette espèce de saloperie

En fait , tu n'est pas très loin de la vérité . Elle se tient en 1 mot : Alambic "maison" . La légende dit que tout les russes fabriquent leur Vodka depuis leur cave . Et comme toute légende , là on frôle la vérité :

La Vodka est un alcool crée a partir de pomme de terre . De patate ! et autres céréales et fruits fermentés . Bref . Ca à l'air simple comme ca mais le processus de fabrication est très très compliqué . Voir un danger vital si on ne maitrise pas a 100% toutes les étapes de distillation de fabrication car ce processus dégage du méthanol qui peut être mortel .

Je met 1 lien juste en bas . Sans faire de pub ni pour donner des idées aux forumeurs ici , simplement car le processus est comme je l'ai précisé compliqué voir mortel si on ne maitrise pas comme les russes Et surtout inutile si on ne boit pas d'alcool fort :icon_winks:

https://fr.wikihow.com/faire-votre-vodka

Une explication très bien faite avec des schémas et surtout plusieurs avertissements a la fin :

* Vous devez toujours jeter le premier distillat, soit environ 5 % de la quantité de liquide. Il contient du méthanol, un poison pour le nerf optique qui peut être mortel si vous l'ingérez.
* N'oubliez pas que vous devez faire une demande d'autorisation pour posséder un alambic en France.
* La production et la consommation d'alcool par les mineurs sont interdites en France.
* L'alcool est inflammable et potentiellement toxique.
* Si vous fabriquez un alambic, vous devez savoir que les substances chimiques contenues dans le plastic et le caoutchouc, mais aussi les joints en plomb et les autres métaux pourraient se retrouver dans le distillat pendant la distillation.
* Les appareils à fermenter vont accumuler une grande quantité de pression et ils peuvent exploser. Ce ne sont pas en général des appareils fermés sous pression, c'est pourquoi vous ne devez pas la laisser s'accumuler.
* Ils vont être chauffés au-dessus de flammes ou d'autres installations, ce qui signifie que vous pourriez vous blesser et qu'ils pourraient exploser, surtout à cause de la nature inflammable de l'alcool.
* Vous allez certainement provoquer une explosion ou un incendie s'il y a des fuites dans votre alambic ou si l'alcool ou ses vapeurs se retrouvent exposés à une flamme.


A déconseiller pour les apprentis chimistes car je crois que même fabriquer de la Blue-crystal-meth pure a 92% est + facile :hello:

#JessePinkmanBreakingBad
Modifié en dernier par Henrique le 18 janvier 2018 23:17, modifié 1 fois.
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Fonck1 » 18 janvier 2018 23:13

Henrique a écrit :
Fonck1 a écrit : Depuis quand la gérance russe aurait elle un once de crédibilité.... :content85
Si tu avais lu tout l'article , tu aurai su que ces statistiques et cette enquête ne viennent pas de la Russie ou de la ministre russe de la santé mais de l'OMS . Ce qui est du coup + crédible .

* réédition pour faute de frappe
oui enfin ça m'étonnerait que l'oms descende dans les cave pirates de vodka frelatée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 18 janvier 2018 23:19

Fonck1 a écrit :
Henrique a écrit :

Si tu avais lu tout l'article , tu aurai su que ces statistiques et cette enquête ne viennent pas de la Russie ou de la ministre russe de la santé mais de l'OMS . Ce qui est du coup + crédible .

* réédition pour faute de frappe
oui enfin ça m'étonnerait que l'oms descende dans les cave pirates de vodka frelatée.
Oui . Justement j'en parle juste au-dessus ( j'ai mis un peu de temps a l'envoyer ) :perv:
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 135
Enregistré le : 10 janvier 2018 18:25

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Henrique » 18 janvier 2018 23:28

C'est vrai qu'en sachant tout ca . Cette enquête peut paraître peu crédible mais comme la Vodka distillée dans les caves a toujours existé , ces chiffres en baisse ont peut être une part de vérité sur le fait que les russes boivent un peu moins
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les russes boivent désormais moins que les français

Message par Crapulax » 19 janvier 2018 05:15

Lion blanc a écrit : Les russes boivent des petits verres, mais avec des gnôles de 80 °...En volume, ça fait moins que nous avec le pif et la binousse.. :XD:
Bonjour Lion. ;)

Détrompes-toi pour la gnôle Lion...........Je suis d'une Région ou l'on en "distille"....Pas de l'eau de vie mais bel et bien de la gnôle(73° minimum)........C'est en outre un breuvage que je consommais avec des potes dans ma "jeunesse",souvent pour se "terminer" d'ailleurs......(Celle à la cerise est ma préférée)
Lorsque j'ai côtoyé des Russes il va de soit que l'on se collaient des purges une fois de temps en temps....J'ai découvert des alcools(ce qu'il se boit par là-bas voir de l'artisanal) mais en retour eux-aussi en avaient fait de même....
Donc pour la gnôle cela ne leur a pas "posé de problème"......En fait j'ai compris lorsque j'avais fait la connaissance à table de leur Cognac.......Celui qui m'avait tué venait de Moldavie(frontière Ukrainienne)......
Ils ont aussi de la Vodka qui grimpe à plus de 60°.......Mais "tu ne la sens pas généralement".....Avec leur cornichon et le coulis de tomate frais par-dessus ça finit d'atténuer "le goût fort" de cette dernière....."Comme une lettre à la poste"....
Et surtout....La Vodka Polonaise...Houlà.... C'est de la gnôle boostée........J'en avais liché une à 80 bourrins......

Tu veux que je te dises Lion....Tu sais quel alcool typiquement Français les fracassait?......Le Perniflard,le jaune,le Ricard quoi...........Et le goût leur plaisait beaucoup......45° mais ça leur sciait les jambes....

(NB:Ca me rappelle les Marseillais qui avaient vu les "ravages de l'apprentissage du Ricard" sur les supporters Russes lors d'une joute Européenne au Vélodrome....
Sérieusement le Riri arrive à les tordre,ça les déboite .)

Un conseil ne les prends pas non plus aux vins....... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »