les tenues "provoc" à l'école

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné » 16 septembre 2009 13:56

vous êtes parents , enseignants , comment jugez-vous la tenue des élèves ?
La journée de la jupe était une fiction. Celle du short est devenue réalité, jeudi 10 et vendredi 11 septembre, au lycée Geoffroy-Saint-Hilaire d'Etampes (Essonne).

Depuis la rentrée, l'accueil des 2 100 lycéens se fait avec des questions du style : "Vous vous croyez à la plage ?", ou : "Vous trouvez votre tenue décente pour étudier ?". Etonnés d'abord, puis un brin agacés, des lycéens se demandent bien pourquoi leurs vêtements de la saison dernière ne plaisent plus. "En fait, les jupes au-dessus du genou, les bermudas et autres jeans qu'on a toujours portés sont devenus un problème. Sans que personne ne nous explique pourquoi. On ne va pas mettre des jupes bleu marine et des socquettes blanches, s'énerve Laura, une élève de première. Ils ont pris la carte de lycéenne d'une amie, parce que sa jupe était courte. Moi, ils m'ont menacé d'appeler mes parents si je remettais mon jean qui a deux pauvres trous." Durant l'été, les codes ont changé. La "tenue correcte exigée" qui figure au règlement intérieur n'est plus la même qu'en juin. Question de mode ? Plutôt d'appréciation de l'équipe de direction. Puisqu'un nouveau proviseur est arrivé.

Face à ce malentendu, Léa, élève de terminale littéraire a une idée. Celle de lancer "les journées du short". Par humour potache. "Je ne voulais ni d'une grève ni d'un sit-in comme le proposaient certains. J'ai juste eu envie d'un clin-d'oeil", rappelle la jeune lycéenne. Mercredi 9 septembre, elle crée son événement sur Facebook, prépare quelques affiches. De SMS en MSN, c'est une marée de shorts et autres habits courts qui se présente devant l'établissement. "Au début, les CPE ont commencé à confisquer les cartes de lycéens, mais ils ont vite été débordés", sourit Alex, un élève de terminale. Léa, en collant vert et short bleu, est sermonnée par le proviseur adjoint pour son rôle dans ce crime de lèse-autorité. L'affaire en reste là jusqu'au lendemain. Après un article dans l'édition locale du Parisien, c'est chez le proviseur que Léa est convoquée. Ses parents suivent. Bilan : trois jours d'exclusion.

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par VERNON » 16 septembre 2009 20:03

J'ai vu cette nuit un reportage sur un pensionnat ; je me suis retrouvé dans les années 1950
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 16 septembre 2009 20:31

les tenues,le comportement,il y aurait tellement de choses a revoir.
c'est pas pour cela qu'il faut tout interdire,mais il y a des choses qui mériteraient d'être remises a plat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Crapulax » 17 septembre 2009 06:58

Les féministes se sont battues pour des droits,l'ère de la mini jupe a aussi fortement plus aux hommes et je me demande à quand il faut remonter pour qu'on interdise tel ou tel vetement,en plus là il n'y a pas de conotation religieuse alors ou est le souci.Les parents ont leurs mots à dire mais je trouve que c'est ignoble d'empecher quelqu'un de porter ce qu'il veut!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 17 septembre 2009 08:01

je ne vois pas ce que la mini juppe vient faire a l'école.on ne va pas a l'école pour provoquer les mecs et être sexy.je suis pour le port de l'uniforme sans conteste.en plus,ca évite aux familles pauvres de se sentir d'avantage mis au pilori en ayant un pied d'égalité vestimentaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Rananen » 17 septembre 2009 08:04

allez la burka obligatoire a l école ))

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 17 septembre 2009 08:06

Rananen a écrit : allez la burka obligatoire a l école ))
la charria aussi :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné » 17 septembre 2009 09:16

tout est question de bon gout et de la façon dont c'est porté , un short peut être sportif , en revanche si tu l' associes avec le genre de haut que tu mets pour aller à la plage ou en boite , ben ça pose problème , tout est question de dosage et on en reviens à l'éducation , même si on doit prendre en compte que l'adolescence est l'age où les jeunes aiment provoquer , se démarquer .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 17 septembre 2009 09:59

tisiphoné a écrit : tout est question de bon gout et de la façon dont c'est porté , un short peut être sportif , en revanche si tu l' associes avec le genre de haut que tu mets pour aller à la plage ou en boite , ben ça pose problème , tout est question de dosage et on en reviens à l'éducation , même si on doit prendre en compte que l'adolescence est l'age où les jeunes aiment provoquer , se démarquer .
les parent s'en tapent que leurs gosses aillent en boite ou a l'école comme des p*tes,il les foutent a la garderie de toute manière...et se dédouanent de tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Crapulax » 17 septembre 2009 11:46

Fonck,tu sors du monastère ou quoi? Quand t'étais au bahut,la "bonne" en mini jupe,tu voulais pas te la faire? Et dans les boums,ca te convenait pas,en boite non plus,tu les veux en pull camionneur et salopette? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 17 septembre 2009 11:49

Crapulax a écrit : Fonck,tu sors du monastère ou quoi? Quand t'étais au bahut,la "bonne" en mini jupe,tu voulais pas te la faire? Et dans les boums,ca te convenait pas,en boite non plus,tu les veux en pull camionneur et salopette? :content79 :content79
pardon j'ai fait une erreur ,c'etait pas boite,c'etait école.pensée qui va trop vite :content2

pour répondre,la mini juppe je trouve ca vulgaire,ca ne m'attire pas du tout.dans les booms,chacun fait ce qu'il veut,mais la petasse en mini jupe c'est pas mon truc,en plus souvent l'éducation va avec.quand on a pas compris que c'est ce qu'on a dans la tête qui est intéressant,et pas la forme de son cul,peut etre que on aura une population un peu moins conne.
c'est curieux,mais ca va en contradiction avec le discours que tu avait et le profond respect pour les filles voilées.deux poids,deux discours? personnellement,je me site au milieu.on peut etre sexy sans être vulgaire,et encore moins a l'école qu'ailleurs,ou on y va pour apprendre et pas montrer son cul.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Crapulax » 17 septembre 2009 12:03

Les filles aprécieront.Si tu associes pétasse à mini jupe ben la France est bourré de salopes alors? :shock: Ben toi qui ne voulait pas de la Burka,tu veus les couvrir.Mais tu sais que des femmes avec de belles jambes c'est agréable à regarder et elles ne sont pas forcément des Marie couches toi là!Les tailleurs hauts aussi?Là c'est en terminale et désolé mais la coquetterie des jeunes filles correspond bien à cet age.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par Fonck1 » 17 septembre 2009 12:36

Crapulax a écrit : Les filles aprécieront.Si tu associes pétasse à mini jupe ben la France est bourré de salopes alors? :shock: Ben toi qui ne voulait pas de la Burka,tu veus les couvrir.Mais tu sais que des femmes avec de belles jambes c'est agréable à regarder et elles ne sont pas forcément des Marie couches toi là!Les tailleurs hauts aussi?Là c'est en terminale et désolé mais la coquetterie des jeunes filles correspond bien à cet age.
qui a dit que je voulais les couvrir a part toi? je parle juste de tenues décentes,merci de ne pas interpréter mes propos.les strings qui dépassent ou les décolletés ou l'on voit la moitié des nibards,désolé,ca passe pas.tu vas a l'école pour apprendre autre chose que le streep tease.
quand a la burka,j'ai déjà donné mon avis dessus!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par VERNON » 17 septembre 2009 13:11

L'école , c'est l'anti-chambre de l'entreprise

Je travaillais en costume-cravate ; je pense que si j'étais arrivé au boulot sapé comme Claude Brasseur dans CAMPING :langue11 , on m'aurait ordonné de retourner chez moi et mettre une tenue convenable.

Tenue de vacances , n'est pas synonime de tenue scolaire ou de travail
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les tenues "provoc" à l'école

Message par tisiphoné » 17 septembre 2009 13:24

Crapulax a écrit : Fonck,tu sors du monastère ou quoi? Quand t'étais au bahut,la "bonne" en mini jupe,tu voulais pas te la faire? Et dans les boums,ca te convenait pas,en boite non plus,tu les veux en pull camionneur et salopette? :content79 :content79
déjà faire la différence entre la tenue portée en cours et au dehors , j'estime que on va pas en classe pour affoler les foules :lol: on peut être jolie , tendance , branchée , tout ce que tu veux , sans tomber dans la vulgarité , seulement faut avoir eu cette éducation depuis ton plus jeune age , voir des gamines , je te parle fin primaire début collège , habillées et maquillées comme pour défiler au carnaval de rio , là c'est que les parents font pas leur devoir :D

après une fille peut très bien aller en classe , en short ou jupe courte , tout est dans l'attitude .

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »