Levothyrox

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Stounk » 24 août 2017 14:58

Dernier message de la page précédente :

oups a écrit : En fin de compte la aussi c'est assez simple
Perso je n'aime pas les huitres, les navets et le munster et vous savez quoi .....je n'en mange pas ! Voyez comme c'est facile !
Donc si a tort ou a raison vous n'avez pas confiance en la pharmacopee , les medecins et les labos .....n'en mangez pas , rien ne vous oblige a faire prosperer leurs activites .Ou alors comme nous tous dont ceux qui denigrent et qui braillent vous choisissez la confiance mesuree avec ses nombreux avantages et ses quelques inconvenients
Tu sembles ignorer que le lévothyrox s'adresse notamment à des gens qui n'ont pas d'autres choix que d'en prendre pour survivre. Si mon épouse devait en être privée, elle mourrait au bout de quelques semaines. Donc non, ce n'est pas une question de choix. Ce n'est pas un médicament de confort.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Labrecche » 24 août 2017 15:25

lotus95 a écrit :

ce qui est surprenant et contradictoire avec vos arguments, c'est qu'en plus de 20 ans, nous n'avons jamais entendu parler des effets secondaires supposés ou réels de cet ancien excipient ...
comment se fait il que brusquement, 3 mois après changement de formulation, cela crée une telle polémique ??
serait ce encore un simple prétexte pour réduire les coûts de fabrication et engendrer plus de profits ??
Parce que pour vous la mise en cause du lactose est nouvelle, mon médecin m'en a parlé en 2005.Et lors de mon enseignement au début des années 90, mes professeurs de zootechnie puis de biologie ont eu la même remarque que le lactose était seulement digéré par les jeunes individus, et pas toujours tolérés par l'adulte.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Levothyrox

Message par lotus95 » 24 août 2017 17:24

Labrecche a écrit :
lotus95 a écrit :

ce qui est surprenant et contradictoire avec vos arguments, c'est qu'en plus de 20 ans, nous n'avons jamais entendu parler des effets secondaires supposés ou réels de cet ancien excipient ...
comment se fait il que brusquement, 3 mois après changement de formulation, cela crée une telle polémique ??
serait ce encore un simple prétexte pour réduire les coûts de fabrication et engendrer plus de profits ??
Parce que pour vous la mise en cause du lactose est nouvelle, mon médecin m'en a parlé en 2005.Et lors de mon enseignement au début des années 90, mes professeurs de zootechnie puis de biologie ont eu la même remarque que le lactose était seulement digéré par les jeunes individus, et pas toujours tolérés par l'adulte.
bien sûr, mais pourquoi pas de polémique avant ?? comment se fait-il que cela en vienne jusqu'aux médias aujourd'hui ??

si la suppression du lactose était le seul paramètre dans le changement de formulation, pourquoi autant d'effets secondaires alors que la nouvelle formule est censée, au contraire, améliorer la tolérance de ce médoc ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Labrecche » 24 août 2017 19:34

lotus95 a écrit :

bien sûr, mais pourquoi pas de polémique avant ?? comment se fait-il que cela en vienne jusqu'aux médias aujourd'hui ??

si la suppression du lactose était le seul paramètre dans le changement de formulation, pourquoi autant d'effets secondaires alors que la nouvelle formule est censée, au contraire, améliorer la tolérance de ce médoc ?
Peut-être parce qu'il a fallu éviter l'hystérie collective que crée toujours l'information médiatique, qui se serait nocive avec un produit dont la prise est indispensable et qu'il est plus facile de créer une nouvelle formule à partir d'une compétence existante, plutôt que de partir de zéro.
Quels sont les effets secondaires, tout ce qui est présenté ressemble étrangement aux symptôme que ma mère a eu avant que soit détecté son problème thyroïdien, migraine, fatigue, vertige, trouble de la vue, poids instable, constipation.C'est-à-dire ceux d'un déséquilibre du taux de TSH.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Levothyrox

Message par lotus95 » 21 octobre 2017 11:01

un fait qui en dit long sur la puissance des lobbys et sur le degré de "pourritude" des institutions qui sont censées protéger l'intérêt des malades ...
Le conseil de l’Ordre accusé d’avoir voulu minorer les effets indésirables du nouveau Levothyrox

Paris, le vendredi 20 octobre 2017 – La radio RTL a rendu public, hier, un document de l’Ordre des Médecins transmis aux branches départementales de l’institution demandant aux praticiens de « faire preuve de la plus grande prudence dans leurs consultations et leurs ordonnances, afin de ne pas alimenter la longue liste des patients qui se disent victimes d'effets secondaires » de la nouvelle formule du Levothyrox.

Cette circulaire explique notamment la nécessité de « décrire uniquement les faits médicaux personnellement constatés  » et de « rapporter les dires du patient au conditionnel ou entre guillemets  ».

Au total il est vivement recommandé aux praticiens de prendre le plus de précautions possibles dans la rédaction des certificats médicaux, nécessaires aux patients souhaitant déposer plainte.

Le Conseil national de l'ordre des médecins s’est défendu en expliquant que « les médecins doivent faire des constats objectifs. Ce n'est pas leur rôle d'affirmer le lien de cause à effet du médicament  ».

Fondatrice de l'Association française des malades de la thyroïde, Chantal L'Hoir n’a pas manqué de réagir auprès de la même station de radio « on a l'impression que les médecins ne sont pas capables de penser tout seuls, donc on leur donne des directives et des normes à tenir  (…)  cette circulaire est plus qu'ambiguë, parce qu'il faut savoir lire entre les lignes  ».
Et la réaction d'un médecin ...
Plutôt d'accord
Le 20 octobre 2017

Bien que non concerné par cette affaire, j'ai été étonné de recevoir de la part du CDOM un rappel de bonne pratique de rédaction d'un certificat médical, dans le cadre de l'enquête "Lévothyrox".
Certes c'était un rappel général, mais cela donne l'impression 1) soit que l'Ordre a reçu des consignes 2) soit qu'Il nous prend pour des crétins qui ne savent pas rédiger un certificat. Dans les deux cas c'est soit suspect, soit désagréable.
Et dire qu'on paye plus de 300 euros par an pour recevoir ces trucs...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Allora » 21 octobre 2017 11:14

Ma voisine en prend .. elle commande l'ancienne formule en Allemagne pour le moment

Hier elle m'a dit que les labos vont revenir à l'ancienne formule MAIS pas tout à fait
il restera encore des molécules du nouveau qui est mal supporté
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Lion blanc » 21 octobre 2017 11:31

Le battage médiatique fait sur ce Lévothyrox avec surtout l'effet internet, n'a t'il incité beaucoup de malade à témoigner sur des pathologies qu'ils auraient quand même eu, même avec l'ancienne formule ?
Ma femme en prend depuis une quinzaine d'années et a eu l'ablation totale de sa thyroïde depuis 7 ans.
Elle prend chaque jour du Lévothyrox dosé à 170..
A part des bouffées de chaleurs terrible qu'elle prend lorsqu’elle se trouve dans une pièce trop chauffée, ou alors en restant un bon moment au soleil, elle n'a aucun autre mal étrange comme le témoignent les plaignants.
Je précise aussi que ses bouffées de chaleurs, elles les avait même avec l'ancienne formule..
Elle perdu complètement ses cheveux depuis 3 ans, et ça c'est le symptôme le plus décrié depuis le mois de mars depuis que le nouveau Lévothyrox à été distribué.
Alors ??
Je sais plus trop quoi penser.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Allora » 21 octobre 2017 11:38

ma voisine avait des vertiges , des maux de tête avec le nouveau ; dès qu'elle est repassé à l'ancienne formule
ces effets ont disparu du jour au lendemain

Les bouffées de chaleur ne sont pas liées :evil:
je ne prends pas de Lévotruc et j'en ai depuis pas mal d'années - je connais le sujet car j'ai essayé bcp de choses
et je peux t'assurer que la médecine ne sait ni expliquer les causes ni les traiter
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Levothyrox

Message par gobsec » 21 octobre 2017 11:39

on dirait que c'est pas dans les effets secondaires en effet
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Lion blanc » 21 octobre 2017 11:47

Allora a écrit : ma voisine avait des vertiges , des maux de tête avec le nouveau ; dès qu'elle est repassé à l'ancienne formule
ces effets ont disparu du jour au lendemain

Les bouffées de chaleur ne sont pas liées :evil:
je ne prends pas de Lévotruc et j'en ai depuis pas mal d'années - je connais le sujet car j'ai essayé bcp de choses
et je peux t'assurer que la médecine ne sait ni expliquer les causes ni les traiter
Le toubib qui suit ma femme pour son traitement dit que tout est dans la tête..
Maintenant elle est soigné en psychiatrie car cet été, elle a eu une grave dépression melancolique à cause de ces chaleurs..
Elle va mieux et elle est en long arrêt de travail.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Stounk » 21 octobre 2017 11:54

Mon épouse souffre de cette nouvelle formule (insomnies, vertiges, fatigues excessives). Dans la tête? Non, analyse sanguines catastrophiques, dosage a refaire complètement, ça prend des mois voire plus selon les patients. Elle a été obligé de prendre des congés à cause de ça et là elle est trois jours en arrêt.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Allora » 21 octobre 2017 12:05

Stounk a écrit : Mon épouse souffre de cette nouvelle formule (insomnies, vertiges, fatigues excessives). Dans la tête? Non, analyse sanguines catastrophiques, dosage a refaire complètement, ça prend des mois voire plus selon les patients. Elle a été obligé de prendre des congés à cause de ça et là elle est trois jours en arrêt.
oui Lion blanc ave cle lévothyrox : fatigue terrible ma voisine dit qu'elle ne pouvait rien faire ..elle qui est sportive
et dès qu'elle a arrêté et repris l'ancien la fatigue est partie :twisted:

les bouffées de chaleur c'est autre chose ..moi je les accepte bien en pensant :
si le corps a besoin d'expulser cette énergie alors faut laisser sortir ( comme le tchichou de la cocotte minute )
ce n'est pas lié à la dépression :evil: ma mère n'a jamais été dépressive et elle en a eu de 50 ans jusqu'à ses 80 ans env
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Levothyrox

Message par lotus95 » 21 octobre 2017 12:23

tout cela montre juste que chaque cas est individuel et qu'on ne peut pas décréter qu'une même formule conviendra à tous ;
il aurait été plus respectueux vis à vis des malades de créer une formule pour les intolérants au lactose sans supprimer l'ancienne

je veux bien que le battage médiatique ait un peu augmenté l'ampleur du scandale mais je vois mal l'intérêt qu'auraient les malades à mentir sur les effets secondaires qu'ils ressentent ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Lion blanc » 21 octobre 2017 13:05

lotus95 a écrit : tout cela montre juste que chaque cas est individuel et qu'on ne peut pas décréter qu'une même formule conviendra à tous ;
il aurait été plus respectueux vis à vis des malades de créer une formule pour les intolérants au lactose sans supprimer l'ancienne

je veux bien que le battage médiatique ait un peu augmenté l'ampleur du scandale mais je vois mal l'intérêt qu'auraient les malades à mentir sur les effets secondaires qu'ils ressentent ...
Non, les malades ne mentent pas, d'ailleurs je n'en vois pas l’intérêt, mais des gens comme ma femme qui n'ont plus de thyroïde ne peuvent pas être non plus en parfaite santé..C'est une maladie très complexe, il faut tous les 3 mois environ refaire les contrôles pour le ré-ajustage du Lévothyrox, car la régulation du métabolisme n'est plus effectué par ce précieux organe qu'est la thyroïde...Mais les patients ne sont pas identiques des un des autres, c'est plus ou moins bien que l'on vit cette maladie handicapante.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Stounk » 21 octobre 2017 14:51

lotus95 a écrit : tout cela montre juste que chaque cas est individuel et qu'on ne peut pas décréter qu'une même formule conviendra à tous ;
il aurait été plus respectueux vis à vis des malades de créer une formule pour les intolérants au lactose sans supprimer l'ancienne

je veux bien que le battage médiatique ait un peu augmenté l'ampleur du scandale mais je vois mal l'intérêt qu'auraient les malades à mentir sur les effets secondaires qu'ils ressentent ...
D'autant plus que les analyses sanguines ne peuvent pas être suspectées de mentir. C'est de cette manière qu'on connait le taux de TSH du patient et donc le dosage du levothyrox qu'il lui faut. Il ne s'agit pas seulement de "ressenti".

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 15:12

Il faudrait surtout considérer que les adjuvants ne sont pas inertes physiologiquement et qu'un principe actif avec un nouvel adjuvant doit être testé comme un NOUVEAU médicament.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »