Levothyrox

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 15:12

Dernier message de la page précédente :

Il faudrait surtout considérer que les adjuvants ne sont pas inertes physiologiquement et qu'un principe actif avec un nouvel adjuvant doit être testé comme un NOUVEAU médicament.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Allora » 21 octobre 2017 15:27

Stounk a écrit : D'autant plus que les analyses sanguines ne peuvent pas être suspectées de mentir. C'est de cette manière qu'on connait le taux de TSH du patient et donc le dosage du levothyrox qu'il lui faut. Il ne s'agit pas seulement de "ressenti".
Bien sûr Stounk !

mais voilà pour les labos passer du temps a vérifier que ce médicament nouveau est fiable et convient à tous
= temps et investissement
et ça ça ne se conjugue pas avec labo :confus20
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Georges61 » 21 octobre 2017 15:39

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi certains médicaments donné par un médecin et remboursé n'a aucune efficacité alors qu'un autre médicament, non remboursé, vu en pub à la TV, difficile à trouvé en pharmacie, est efficace dès la première gélule. J'en ai fait encore fait l'expérience cette semaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Allora » 21 octobre 2017 15:44

bein pitêtre que l'idée est de faire traîner les malades =) + d'actes médicaux + de médicaments :content12 :content116

une personne en bonne santé ce n'est pas rentable pour certains secteurs
et un retraité en bonne santé aaalors làaaa c'est un boulet .
Tu sais bien comme Victor qui est pour euthanasier les vieux et si les vieux en plus ne consomment pas de médecine ..la cata
Reste plus que les grosses canicules ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Levothyrox

Message par mic43121 » 22 octobre 2017 11:39

Georges61 a écrit : Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi certains médicaments donné par un médecin et remboursé n'a aucune efficacité alors qu'un autre médicament, non remboursé, vu en pub à la TV, difficile à trouvé en pharmacie, est efficace dès la première gélule. J'en ai fait encore fait l'expérience cette semaine.



Donne nous le nom …ça peut servir à l'un d'entre nous..
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Allora » 22 octobre 2017 11:41

oui ça peut servir .. c'est pour soigner quoi?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 12:43

Le prostamol (entre 11 et 18€ la boite de 30 gélules)

Tous les hommes à partie de la cinquantaine savent ce que c'est que de se relever plusieurs fois chaque nuit, avec ce médicament à base de plantes, j'ai retrouvé mes nuits de trentenaire, dès la première gélule.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Levothyrox

Message par oups » 22 octobre 2017 13:31

Pourquoi , ca empeche de dormir et par consequent on ne se leve plus ?

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Allora » 22 octobre 2017 17:44

merci Georges perso pas de problèmes de prostate :D mais je note car ds mes relations certains en parlent
mon mari a été bien opéré par un ami à lui chirurgien - il y a pas mal d'années - et plus de problème -
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Stounk » 24 octobre 2017 13:30

Les laboratoires Merck, fabricant du Levothyrox, vont être assignés en justice dans le cadre d’une action collective de 1 200 patients utilisant ce médicament, annoncent des avocats toulousains ce mardi. Leur but : enclencher un procès civil pour défaut d’information des malades sur les effets secondaires de la nouvelle formule de ce médicament. Une action collective lancée après un appel sur une plateforme internet.

Un collectif d’avocats de Toulouse, qui a lancé une action collective pour les patients prenant du Levothyrox, déposera mercredi au tribunal de Lyon les 108 premières assignations contre les laboratoires Merck, son fabricant.

Cette procédure a été enclenchée en vue d’un procès civil pour défaut d’information des malades sur les effets secondaires de la nouvelle formule de ce médicament. La première audience a été fixée par le tribunal de Lyon au 18 décembre 2017.
Une action collective lancée via internet

Ces assignations ont pour « vocation de démontrer judiciairement la responsabilité des laboratoires Merck en raison d’un défaut d’information des patients sur les conséquences scientifiquement prévisibles de la substitution d’une nouvelle formule du Levothyrox à son ancienne formule », a expliqué mardi dans un communiqué Christophe Lèguevaques, membre du collectif d’avocats toulousains.

Cette action collective a été lancée en septembre via une plateforme internet, MySmartCab.fr, créée en juin 2016 pour que toute personne désireuse de s’engager dans une action collective puisse déposer son dossier en ligne afin qu’il soit traité par un avocat.

Le collectif toulousain revendique 3 500 personnes inscrites dans toute la France et 1 200 dossiers de plaignants en cours de préparation.

« Nous avons choisi d’étaler dans le temps la saisine afin de ne pas étouffer la justice et de permettre au tribunal d’instance de Lyon d’enregistrer sereinement ces milliers de dossiers », précise Me Lèguevaques, qui souhaite obtenir une décision judiciaire dans les 12 mois.

« De notre côté, il nous faut le temps de vérifier individuellement les milliers de demandes que nous avons déjà reçues en moins d’un mois, sachant que nous recevons en moyenne une trentaine de nouvelles demandes par jour », ajoute-t-il.
10 000 € par plaignant demandés

L’avocat dit vouloir solliciter une indemnité forfaitaire de 10 000 € pour chaque plaignant : 5 000 € au titre du préjudice résultant du défaut d’information et 5 000 € au titre du préjudice d’angoisse.

La justice a décidé de son côté le 15 septembre d’ouvrir une enquête sur l’affaire du Levothyrox. L’enquête a été confiée au pôle santé du tribunal de grande instance de Marseille, qui a déjà enregistré 62 plaintes.

En France, près de trois millions de personnes prennent du Levothyrox pour corriger une hypothyroïdie liée à l’insuffisance de production d’hormones par la thyroïde ou à son absence.
https://www.ouest-france.fr/sante/medic ... ce-5334992

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Levothyrox

Message par Crapulax » 25 juin 2020 15:50

..........................Changement de formule du Levothyrox: Merck condamné à verser 1000 euros par plaignant............................


La Cour d'appel de Lyon a reconnu en appel une faute du laboratoire Merck.

La Cour d'appel de Lyon a reconnu jeudi que Merck avait commis «une faute» au moment du changement de formule de son traitement Levothyrox et a condamné le laboratoire pharmaceutique à verser 1.000 euros à chacun des plaignants, a indiqué leur avocat.

L'instance d'appel «a déclaré recevable l'appel des parties civiles et (...) a retenu que la société Merck avait commis une faute. La Cour considère qu'il y a eu un préjudice moral subi par toutes les parties», a indiqué à la presse Me Christophe Leguevaques. Elle leur a en conséquence octroyé 1000 euros par personne au titre du «préjudice moral».

Le directeur juridique de Merck, Florent Bensadoun, a jugé cette décision "totalement incompréhensible" et a annoncé que l'entreprise allait se pourvoir en cassation. En première instance, les plaignants avaient été déboutés, les juges lyonnais écartant toute faute de Merck dans le lancement en 2017 du nouveau Levothyrox, que ses utilisateurs accusaient de provoquer de multiples effets secondaires. «L'important pour les parties civiles était que leur situation, leur douleur, leur malheur, soit reconnu par la Justice», s'est félicité Me Leguevaques.

3329 plaignants restants:

Si quelque 800 utilisateurs du Levothyrox ont abandonné la procédure après la décision de première instance, 3329 plaignants avaient décidé de poursuivre leur combat en appel. Ils réclamaient une indemnisation de 10.000 euros par personnes - soit 33 millions d'euros au total. Durant l'appel, le laboratoire pharmaceutique a gardé la même ligne de défense et réaffirmé qu'il ne pouvait pas informer directement les patients. La loi le lui interdit.

La nouvelle formule du médicament prescrit contre l'hypothyroïdie, modifiant certains de ses excipients afin d'apporter davantage de stabilité au produit, a été incriminée, entre mars 2017 et avril 2018, par quelque 31.000 patients souffrant de maux de tête, insomnies, vertiges, etc.

En juin 2019, l'Agence du médicament/ANSM a publié les résultats d'une étude de pharmaco-épidémiologie menée sur plus de deux millions de patients, selon laquelle le passage à la nouvelle formule du Levothyrox n'a pas engendré de «problèmes de santé graves». Quelque 2,5 millions de patients utilisent la nouvelle formule du Levothyrox selon Merck, «moins de 100.000» prenant l'ancienne formule importée depuis fin 2017 sous le nom d'Euthyrox. Cinq médicaments alternatifs à base de lévothyroxine sont aussi disponibles sur le marché.

Pour le laboratoire, les remontées d'effets indésirables sur la nouvelle formule sont aujourd'hui «normales et comparables à l'ancienne». La France a été le premier pays où cette formule a été introduite. Depuis, elle l'a été dans une quinzaine de pays de l'Union européenne, sans difficultés, ajoute Merck.

L'affaire fait l'objet, au pénal, d'une information judiciaire contre X instruite par le pôle santé du TGI de Marseille pour des faits présumés de tromperie aggravée, homicide et blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/change ... k-20200625
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »