Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par mic43121 » 14 janvier 2018 11:30

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit : Pour répondre a URU
Est ce que tu as une voiture?
Combien fais tu de KM par ans?
Habites tu Paris?
Est tu un utilisateur quotidien de ta voiture?
Fais tu une heure de bouchon('ou plus)chaque fois que tu parts ou que tu rentres chez toi?
Si tu réponds oui a toutes mes questions c'est que tu es un âne qui ce complet dans cette merde..
Si tu ne fais pas partie de cette catégorie ..je comprends que tu sois indifférent..
::d


tu es comme moriaty ….quand on te pose une question tu éludes la réponse?
ce n'est pas compliqué de répondre.. :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par UBUROI » 14 janvier 2018 12:26

mic43121 a écrit :
mic43121 a écrit : Pour répondre a URU
Est ce que tu as une voiture?
Combien fais tu de KM par ans?
Habites tu Paris?
Est tu un utilisateur quotidien de ta voiture?
Fais tu une heure de bouchon('ou plus)chaque fois que tu parts ou que tu rentres chez toi?
Si tu réponds oui a toutes mes questions c'est que tu es un âne qui ce complet dans cette merde..
Si tu ne fais pas partie de cette catégorie ..je comprends que tu sois indifférent..
::d


tu es comme moriaty ….quand on te pose une question tu éludes la réponse?
ce n'est pas compliqué de répondre.. :(
Salut 43421
soyons francs, répondons à 43421, si ça peut l'aider à comprendre la ruralité!
On habite Le grand est (en haut à droite)
ON était utilisateur quotidien, chacun sa voiture, à 80% pour les transports domicile-boulot AR et dans le boulot.
Jamais de bouchon sauf en vacances!
2 ans après notre départ en retraite, on n'a plus qu'une voiture, un duster 4x4 Tce 125 (essence) acheté neuf chez un madataire ( 1500€ de gagnés!). Je roule essentiellement en moto 9 mois sur 12. La voiture c'est ma femme.
Alors qu'on faisait +- 45 000 kms/an (cumul 2 voitures), maintenant c'est 12 500 annuels en duster (ma femme) +moi 7 000 en moto ( loisirs)

Tu sais que chacun juge la réduction de la vitesse à l'aune de ses conditions de transport: actuellement aucune gène!
Et quand je bossais, cette mesure ne nous aurait pas plus perturbés: en gros entre 5 et 10% de temps de déplacement quotidien en plus. Pour les KMS professionnels,cette hausse n'aurait eu aucun impact sur ma productivité, car dans ma boîte on savait faire entendre raison; loin d'être ubérisé entre 1975 et 2010! faut dire que syndicaliste je savais me défendre moi et mes collègues cadres itinérants. J'avais négocié un accord pour que le temps de trajet Entreprise-Client audité soit compris dans le temps de travail. Et aucun cadre auditeur, itinérant et autonome par nature, n'était en forfait jours!
Faut en avoir un minimum dans le slibard :siffle:

Voilà la VRAIE réalité de ma pauvre vie :mdr3: Pas de 600 bourrins, un Duster utile et utilitaire, réduire ses coûts et son empreinte aux" parties de culs fines" comme disait Strausscanne.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par vincent » 15 janvier 2018 09:36

GEORGES a écrit :
UBUROI a écrit :

Bla-bla-bla.........

Remballes tes 600 bourrins, organise 400h de visio conférence/an et file 11 000€ de ma part à tes gars.
Tu ne le sais peut-être pas mais la réunonite coûte très cher aux boîtes qui en usent et abusent.
C'est pour cela que de se rendre sur site c'est nettement mieux et plus productif.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/01 ... 67812.html
Vous en avez plus sous le capot de votre voiture que sous votre casquette .

Vos vitesses sont délirantes, j ' ai suggéré que vos boites visitées étaient toutes aux sorties de péage....;vous avez répondu

Tu as déjà vu des sites de production de 250 à 2.000 personnes dans les centres des villes toi ?

Effectivement les zones industrielles sont assez bien desservies au niveau des accès,

Vous avez mis 4 h pour aller voir un client , par exemple à Lyon ......
Vous avez une "réunion " a 9h .
Si c'est dans la zone nord ,Dardilly , vous devrez être Porte de Lyon vers 7h du matin, ça bouchonne des 7h
Si c' est est Lyon Est , vous avez a franchir le périph , rajoutez 1h 1h30.....les zones ( ZI La Soie , sont immenses)
Si c'est Sud , idem....

Bref , même si les ZI ont des accés proches des autoroutes , c'est une chose d' être a la sortie de l' autoroute , c' en est une autre que d'accéder a votre client ......

Il vous faut rajouter au temps de parcours que vous annoncez entre 1h et 1 h30 dans les gdes villes.....et si vous voulez faire 2 clients sur Lyon ou Paris ou Mareseille ou .... faut pas y compter .

Une seule possibilité pour que le scénario que vous écrivez tienne la route sans risque de rater la réunion.....
.que vos réunions se déroulent entre 20 h/21 h et 6 h du matin

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par LOFOTEN » 15 janvier 2018 12:04

Image


:content79 :content79

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par mic43121 » 15 janvier 2018 12:45

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :



tu es comme moriaty ….quand on te pose une question tu éludes la réponse?
ce n'est pas compliqué de répondre.. :(




Salut 43421
soyons francs, répondons à 43421, si ça peut l'aider à comprendre la ruralité!
On habite Le grand est (en haut à droite)
ON était utilisateur quotidien, chacun sa voiture, à 80% pour les transports domicile-boulot AR et dans le boulot.
Jamais de bouchon sauf en vacances!
2 ans après notre départ en retraite, on n'a plus qu'une voiture, un duster 4x4 Tce 125 (essence) acheté neuf chez un madataire ( 1500€ de gagnés!). Je roule essentiellement en moto 9 mois sur 12. La voiture c'est ma femme.
Alors qu'on faisait +- 45 000 kms/an (cumul 2 voitures), maintenant c'est 12 500 annuels en duster (ma femme) +moi 7 000 en moto ( loisirs)

Tu sais que chacun juge la réduction de la vitesse à l'aune de ses conditions de transport: actuellement aucune gène!
Et quand je bossais, cette mesure ne nous aurait pas plus perturbés: en gros entre 5 et 10% de temps de déplacement quotidien en plus. Pour les KMS professionnels,cette hausse n'aurait eu aucun impact sur ma productivité, car dans ma boîte on savait faire entendre raison; loin d'être ubérisé entre 1975 et 2010! faut dire que syndicaliste je savais me défendre moi et mes collègues cadres itinérants. J'avais négocié un accord pour que le temps de trajet Entreprise-Client audité soit compris dans le temps de travail. Et aucun cadre auditeur, itinérant et autonome par nature, n'était en forfait jours!
Faut en avoir un minimum dans le slibard :siffle:

Voilà la VRAIE réalité de ma pauvre vie :mdr3: Pas de 600 bourrins, un Duster utile et utilitaire, réduire ses coûts et son empreinte aux" parties de culs fines" comme disait Strausscanne.



Moi c'est le sud est en bas à droite..
je suis à la retraite mais je me sert de la bagnole tous les jours..
Dès que je sort de mon village ...je suis dans un bouchon..une heure pour faire 12km.
Et comme amélioration on va réduire la vitesse…je suis ravi..
Par contre ou l'on pourrait augmenter de 90 à 100 ,sur de larges et longues lignes droites ,on sera à 80..
Bravo pour cette énorme avancée contre le accidents…
C'est vrai que c'est plus facile que d'entretenir le réseau routier…
Et en ayant un peu de cervelle on devrait comprendre qu'en ayant chaque année plus de véhicules en circulation
On peut comprendre qu'il y ai plus d'accidents …
Pour arriver à un résultat contraire supprimons beaucoup de permis de conduire…moins d'accident ..mais plus de chômeurs.
J'espère que le prochain président de la république (quel qu'il soit) fera sauter cette loi idiote crée par des bureaucrates
qui ne conduisent pas et ignorent les réalités de la route..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par vincent » 15 janvier 2018 13:13

LOFOTEN a écrit : Image


:content79 :content79
et il vaut mieux boire le vin d' ici que l' eau delà

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par le chimple » 15 janvier 2018 18:48

Par contre , une pub d4afrique du Sud pour les accros au portable .....
Quand ça le fait pas en marchant , ça le fait encore moins en roulant ..... :mdr3:
https://www.youtube.com/watch?v=gb6-lPQkHjM
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par bister » 17 janvier 2018 04:26

et pour ceux qui sont volant - volant et pas du tout portable - smart phone, ça va être dure aussi

https://www.youtube.com/watch?v=EbPzQEqjI5k

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par GEORGES » 17 janvier 2018 19:33

vincent a écrit :

Vos vitesses sont délirantes, j ' ai suggéré que vos boites visitées étaient toutes aux sorties de péage....;vous avez répondu

1-Vous avez mis 4 h pour aller voir un client , par exemple à Lyon ......
Vous avez une "réunion " a 9h .
Si c'est dans la zone nord ,Dardilly , vous devrez être Porte de Lyon vers 7h du matin, ça bouchonne des 7h
Si c' est est Lyon Est , vous avez a franchir le périph , rajoutez 1h 1h30.....les zones ( ZI La Soie , sont immenses)
Si c'est Sud , idem....

2-Il vous faut rajouter au temps de parcours que vous annoncez entre 1h et 1 h30 dans les gdes villes.....et si vous voulez faire 2 clients sur Lyon ou Paris ou Mareseille ou .... faut pas y compter .

3-Une seule possibilité pour que le scénario que vous écrivez tienne la route sans risque de rater la réunion.....
.que vos réunions se déroulent entre 20 h/21 h et 6 h du matin
1-Tu as l'air d'en connaître un rayon en géographie.
Sauf que depuis chez moi je suis à 1h20 du centre de Lyon montre en main.
Le Nord, l'ouest et le Sud à 1h30 et l'est à 45 minutes. Tout faux ton bla-bla.
2-Pour Marseille 3h30 (Marignane), Nice 5h, Toulouse 6h, le Mans 6h30, Sochaux 2h45, Caen 7h.
Tous ces temps sont vérifiables chez mappy ou michelin.
En respectant les limitations ce que je ne fais pas. je gratte facilement 20 à 30 minutes par trajet quand c'est pas plus.
3-Je dors 3 heures par jour ce qui me permet de largement préparer mes réunions et d'optimiser mes journées.
Dormir si peu n'est pas donné à tout le monde je reconnais mais je vais commencer aujourd'hui pour te faire plaisir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par vincent » 17 janvier 2018 21:49

GEORGES a écrit :

1-Tu as l'air d'en connaître un rayon en géographie.
Sauf que depuis chez moi je suis à 1h20 du centre de Lyon montre en main.
Le Nord, l'ouest et le Sud à 1h30 et l'est à 45 minutes. Tout faux ton bla-bla.
2-Pour Marseille 3h30 (Marignane), Nice 5h, Toulouse 6h, le Mans 6h30, Sochaux 2h45, Caen 7h.
Tous ces temps sont vérifiables chez mappy ou michelin.
En respectant les limitations ce que je ne fais pas. je gratte facilement 20 à 30 minutes par trajet quand c'est pas plus.
3-Je dors 3 heures par jour ce qui me permet de largement préparer mes réunions et d'optimiser mes journées.
Dormir si peu n'est pas donné à tout le monde je reconnais mais je vais commencer aujourd'hui pour te faire plaisir.
1-Tu as l'air d'en connaître un rayon en géographie.
Sauf que depuis chez moi je suis à 1h20 du centre de Lyon montre en main.
Le Nord, l'ouest et le Sud à 1h30 et l'est à 45 minutes. Tout faux ton bla-bla.

Sauf que depuis chez moi je suis à 1h20 du centre de Lyon

je croyais qu' il n' y avait pas de grosses unités dans le centre

"Tu as déjà vu des sites de production de 250 à 2.000 personnes dans les centres des villes toi ?".......

non , jamais , je ne connais cela que dans les ZI et similaire ....vous parlez du centre de Lyon , qu' est ce que vous allez foutre là bas ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par vincent » 17 janvier 2018 22:14

GEORGES a écrit : [quote=

1-Tu as l'air d'en connaître un rayon en géographie.
Sauf que depuis chez moi je suis à 1h20 du centre de Lyon montre en main.
Le Nord, l'ouest et le Sud à 1h30 et l'est à 45 minutes. Tout faux ton bla-bla.
2-Pour Marseille 3h30 (Marignane), Nice 5h, Toulouse 6h, le Mans 6h30, Sochaux 2h45, Caen 7h.
Tous ces temps sont vérifiables chez mappy ou michelin.
En respectant les limitations ce que je ne fais pas. je gratte facilement 20 à 30 minutes par trajet quand c'est pas plus.
3-Je dors 3 heures par jour ce qui me permet de largem?ent préparer mes réunions et d'optimiser mes journées.
Dormir si peu n'est pas donné à tout le monde je reconnais mais je vais commencer aujourd'hui pour te faire plaisir.
3-Je dors 3 heures par jour

Superman dort 3 h /jour .....et il bosse combien de jours / semaine ?
sur ce seul sujet"vitesse" , vous étiez sur le forum du lundi 10 a ce jour

L 17 a 20 h 33
V 14 a 9 h12 , 9 h 45
J 13 a 12h 34 , 13h56
M 12 a 19 h 33 , 00h19
M 11 a 23h 19
L 10 a 10 h 30

bref,vous devez pas encombré bobonne.....ou alors vous étiez peut être en RTT?

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par myself72 » 18 janvier 2018 11:14

Limitation à 80km/h ,oui dans certains endroit à risques comme des départementales non entretenues ou des routes à lacets mais sur des routes droites avec bonne visibilitée cela me semble complètement stupide,pourquoi,parce que ceux qui causent les accidents de toute façon ne respectent pas les panneaux de signalisation et pour certain le pire est la bouteille.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par lepicard » 18 janvier 2018 11:47

myself72 a écrit : Limitation à 80km/h ,oui dans certains endroit à risques comme des départementales non entretenues ou des routes à lacets mais sur des routes droites avec bonne visibilitée cela me semble complètement stupide,pourquoi,parce que ceux qui causent les accidents de toute façon ne respectent pas les panneaux de signalisation et pour certain le pire est la bouteille.
bonjour
la question de la vitesse est tout à fait secondaire , le problème est :comment pomper du fric sans en avoir l'air
Et si cela ne suffit pas ,arrivent , les péages urbains ..... , comme ça a passé chez d'autres >>>pourquoi se gener
Ce n'est meme pas une histoire de Macron , d'autres l'auraient fait , c'est dans l'air du temps
il y avait un film : Démolition man ,hormis sylvester..... je vous invite à voir vers quoi on nous oriente .....

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par myself72 » 18 janvier 2018 12:02

lepicard a écrit :
myself72 a écrit : Limitation à 80km/h ,oui dans certains endroit à risques comme des départementales non entretenues ou des routes à lacets mais sur des routes droites avec bonne visibilitée cela me semble complètement stupide,pourquoi,parce que ceux qui causent les accidents de toute façon ne respectent pas les panneaux de signalisation et pour certain le pire est la bouteille.
bonjour
la question de la vitesse est tout à fait secondaire , le problème est :comment pomper du fric sans en avoir l'air
Et si cela ne suffit pas ,arrivent , les péages urbains ..... , comme ça a passé chez d'autres >>>pourquoi se gener
Ce n'est meme pas une histoire de Macron , d'autres l'auraient fait , c'est dans l'air du temps
il y avait un film : Démolition man ,hormis sylvester..... je vous invite à voir vers quoi on nous oriente .....
Si le fait est de pomper du fric c'est en partie vrai par contre la vitesse sur des petites routes départementales est la première responsable des accidents mortelles ,tel qu' accident frontal et c'est courant dans les campagnes.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par lepicard » 18 janvier 2018 12:07

myself72 a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
la question de la vitesse est tout à fait secondaire , le problème est :comment pomper du fric sans en avoir l'air
Et si cela ne suffit pas ,arrivent , les péages urbains ..... , comme ça a passé chez d'autres >>>pourquoi se gener
Ce n'est meme pas une histoire de Macron , d'autres l'auraient fait , c'est dans l'air du temps
il y avait un film : Démolition man ,hormis sylvester..... je vous invite à voir vers quoi on nous oriente .....
Si le fait est de pomper du fric c'est en partie vrai par contre la vitesse sur des petites routes départementales est la première responsable des accidents mortelles ,tel qu' accident frontal et c'est courant dans les campagnes.
dans ce cas sur les petites routes (définir le seuil) il fallait carrément descendre à 60 ,voire moins

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil » 18 janvier 2018 13:51

lepicard a écrit :
myself72 a écrit : Limitation à 80km/h ,oui dans certains endroit à risques comme des départementales non entretenues ou des routes à lacets mais sur des routes droites avec bonne visibilitée cela me semble complètement stupide,pourquoi,parce que ceux qui causent les accidents de toute façon ne respectent pas les panneaux de signalisation et pour certain le pire est la bouteille.
bonjour
la question de la vitesse est tout à fait secondaire , le problème est :comment pomper du fric sans en avoir l'air
Et si cela ne suffit pas ,arrivent , les péages urbains ..... , comme ça a passé chez d'autres >>>pourquoi se gener
Ce n'est meme pas une histoire de Macron , d'autres l'auraient fait , c'est dans l'air du temps
il y avait un film : Démolition man ,hormis sylvester..... je vous invite à voir vers quoi on nous oriente .....
ils ne pompent du fric qu'a ceux qui sont volontaires pour se faire pomper :XD:
les autres respectent les limitations et prennent les transports en commun, moins chers et moins polluants.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »