Louis Gallois hostile à l'arrivée de "mini-jobs" en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Louis Gallois hostile à l'arrivée de "mini-jobs" en France

Message par Patrick_NL »

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/25 ... &ir=France
EMPLOI - Louis Gallois, le président du Conseil de Surveillance de PSA Peugeot-Citroën, a indiqué samedi qu'il était hostile à l'importation en France de "mini-jobs", ces emplois faiblement rémunérés censés inciter les personnes au chômage à revenir dans le monde du travail.

"Il y a une dignité du travail, il doit être rémunéré. Moi je suis contre les 'mini-jobs' à l'allemande ou à la britannique", a expliqué Louis Gallois sur France Inter.

"Ce qui me pose problème c'est la remise en cause constante du Smic. Quand on est payé au Smic, on n'arrive pas à faire les fins de mois", a souligné l'ancien patron de la SNCF et d'EADS (aujourd'hui Airbus).

"Payer des gens quatre euros (de l'heure, Ndlr) et dire ensuite, ce sera à l'Etat ou aux collectivités locales de faire le complément, ce n'est pas ce que je souhaite", a-t-il affirme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »