LR: "Refonder l'Europe,rétablir la France".

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

LR: "Refonder l'Europe,rétablir la France".

Message par Crapulax » 23 avril 2019 05:33

«Refonder l’Europe, rétablir la France»: LR a trouvé son slogan pour les européennes.

Selon les informations du Figaro, Les Républicains ont choisi leur slogan de campagne pour les élections européennes du 26 mai: «Refonder l’Europe, rétablir la France». Ils devraient le dévoiler mardi soir, à Caen, pour leur premier grand meeting de campagne.
«Refonder l’Europe, rétablir la France». C’est le slogan que les Républicains ont choisi, selon les informations du Figaro, pour les élections européennes du 26 mai. «Plutôt qu’un slogan, c’est un message politique et culturel», explique Geoffroy Didier, le directeur de campagne. Les Républicains devraient le dévoiler mardi soir à Caen, pour le premier grand meeting de campagne - celui prévu à Nîmes, mardi dernier, ayant été annulé après l’incendie de Notre-Dame - et le reproduire sur des affiches, pancartes ou tee-shirts.

Après plusieurs réunions au siège de LR, sans recours à une agence de communication, le président de LR Laurent Wauquiez, le trio de tête, François-Xavier Bellamy, Arnaud Danjean et Agnès Evren, le directeur de campagne Geoffroy Didier et le coordinateur de campagne Arnaud Poulain sont tombés unanimement d’accord pour choisir ce message «Refonder l’Europe, rétablir la France».

«Nous proposons de reconstruire l’Europe sur ses fondations»:

«Notre message, c’est celui d’un retour aux sources pour aller de l’avant», indique Geoffroy Didier. «Nous proposons de reconstruire l’Europe sur ses fondations: sa civilisation gréco-romaine, sa culture judéo-chrétienne et son projet politique d’origine qui consiste à faire converger plusieurs États dans l’intérêt de chacun. Nous voulons une Europe enracinée et qui redevienne digne de son héritage culturel et politique», explicite le directeur de campagne. «Nous voulons redonner à notre continent son identité et au projet européen tout son sens», justifie-t-il encore.

D’où le choix par LR du verbe «Rétablir» dans le slogan de campagne. «Par le passé la droite n’a parlé que d’Europe lors des élections européennes, comme si elle pouvait avancer seule sans la France», décrypte Geoffroy Didier. «Nous affirmons à quel point les destins de l’Europe et de la France sont indissociables et même intimement liés», appuie le directeur de campagne. «Rétablir, c’est revenir aux sources, remettre en ordre et rétablir le courant entre les Français», précise-t-il.
Des élections européennes conçues comme un «mid-term» du quinquennat

Des élections européennes que les Républicains entendent bien transformer en «mid-term» du quinquennat d’Emmanuel Macron. «Les Français vont devoir s’exprimer sur ces questions: la France va-t-elle mieux? Les Français sont-ils plus unis? Le pouvoir d’achat s’est-il amélioré? L’immigration est-elle maîtrisée?», interroge Geoffroy Didier. «Emmanuel Macron n’échappera pas à ces questions car ces élections sont aussi un premier moment de vérité», fait-il valoir.

«Un message d’unité de la droite et du centre»:

Pour lancer officiellement la campagne mardi à Caen, outre le président des Républicains Laurent Wauquiez et la tête de liste LR François-Xavier Bellamy, Hervé Morin, président de la région Normandie et président des Centristes (le parti compte 2 candidates sur la liste LR) sera présent. Mais surtout Gérard Larcher, le président du Sénat a annoncé sa venue.

Après s’être montré publiquement circonspect sur le choix de François-Xavier Bellamy, Gérard Larcher reconnaît qu’il est agréablement séduit par ce début de campagne, dans laquelle il entend s’investir à fond pour soutenir la liste LR. «Chacun sait que je me suis interrogé sur ce choix. Mais je suis totalement aux côtés de François-Xavier Bellamy et rien n’arrêtera ce désir-là qui n’est pas quelque chose dit du bout des lèvres ou par discipline», expliquait lundi dernier aux côtés du candidat LR, Gérard Larcher dans les Yvelines. «La présence d’Hervé Morin et de Gérard Larcher, c’est un message d’unité de la droite et du centre», conclut Geoffroy Didier.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... s-20190422
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »