Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Anne32 » 21 octobre 2017 16:16

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, commémorer, c'est rendre hommage!!!
Or, que sont devenus tous les leaders, dont Khon Bendit et son "Il est interdit d'interdire"?
Il a encouragé les élèves à appeler leurs profs par leurs noms si ce n'est leurs prénoms, et même se tutoyer
J'en ai été témoin, mon gamin, adolescent, est devenu subitement réfractaire à toute demande venant de notre part
Et tous ces fouteurs de pagaille sont devenus de sacrés bourgeois!!!!!! Engeance, qu'ils mettaient au pilori!!!!
Non, pour moi, pas de commémoration.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Allora » 21 octobre 2017 16:23

Hdelapampa a écrit : Mais où ai-je écrit qu'il est interdit de donner son opinion?
nulle part
mais les majuscules causent :twisted: ...
je vois que bcp ici on vécu mai 68 et on été actifs ..
moi j'étais trop jeune :content12 juste spectatrice
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Georges61 » 21 octobre 2017 16:28

voileux a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Exact, mai 68 fut l'oeuvre de fainéants, de cyniques et d'extrémistes qui f...aient le b...l. :siffle:
Comment peux tu dire cela?, Mai 68 c'est 33% d'augmentation du SMIG...je ne pense pas que toi tu sois capable d'obtenir cela en tenant le langage de Macron, qui bien au contraire lui libère de l'ISF en faisant crever les vieux qui gagnent 1200 euros et en diminuant l'APL des plus pauvres...
Mais peut-être que picard fait partie des nantis qui bénéficient de la politique libérale de Macron qui prend aux pauvres et à la classe moyenne pour donner aux riches, ou alors il est maso.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Georges61 » 21 octobre 2017 16:29

Allora a écrit :
Hdelapampa a écrit : Mais où ai-je écrit qu'il est interdit de donner son opinion?
nulle part
mais les majuscules causent :twisted: ...
je vois que bcp ici on vécu mai 68 et on été actifs ..
moi j'étais trop jeune :content12 juste spectatrice
J'avais juste 20 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par vincent » 21 octobre 2017 16:31

pourriez vous dire vos sources ?

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 16:42

J'ai utilisé les majuscules pour qu'on reste dans le sujet.
Célébrer, commémorer, c'est figer et sacraliser.
Le contraire d'un débat.
Peracetic a écrit : bonjour à vous
Le président aurait l'intention decélébrer en 2018 cette période 'historique' ? d'un vieux monde qu'il a priori condamné et qu'il n' a pas connu : utilité oui -non ?
Pourquoi ressusciter de vieux débats ...A moins de donner un ton très philosophique à ses discours car le président s'avancera sur des terrains minés que le temps n'a pas apaisé , d'autant plus qu'il veut aussi évoquer également l’année du Printemps de Prague et de sa répression, des grandes manifestations aux États-Unis, du massacre à l’Université de Mexico, des mouvements étudiants dans toute l’Europe., qu' un certain Bendit a initié chez nous
Modifié en dernier par Hdelapampa le 21 octobre 2017 16:45, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par crepenutella » 21 octobre 2017 16:44

C'est surtout un bon moyen d'acter la mort de Mai 68. On ne commémore que ce qui est passé, mort.
Je ne vois pas grand chose de plus éloigné de l'esprit de Mai 68 qu'une commémoration. Absurde. Il faut au contraire faire vivre cet élan vitale de la Démocratie et de la jeunesse.
Il faut du sexe, de la libération, de la Révolte, de la musique, de la peinture, de l'écriture et des pavés, il faut des incendies, du verre brisé, des barricades, de la désobéissance!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 16:46

Pas d'accord.
Il faut un soulèvement organisé, discipliné, conscient de ses objectifs.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par tisiphoné » 21 octobre 2017 16:51

c'est pour faire plaisir à son nouvel ami Dany :XD:

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Hdelapampa » 21 octobre 2017 16:55

Dany n'a pas besoin qu'on le paie pour servir.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Anne32 » 21 octobre 2017 16:59

Hdelapampa a écrit : Dany n'a pas besoin qu'on le paie pour servir.
Servir qui et quoi??????
Lui même sans doute.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par voileux » 21 octobre 2017 17:39

Hdelapampa a écrit : Mais je reprends les mots de Macron pour qualifier ses opposants de gauche et de classe.
C'est de l'ironie, la réponse du berger aux bergères macronistes de ce forum que je mets face à l'inconsistance de leur Dieu Jupiter.
Bien sûr, je n'en pense pas un mot.
Alors excuse moi , tel que c'était libellé ,j'ai pris cela au premier degré...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par LOFOTEN » 21 octobre 2017 17:47

N’empêche que pour ceux qui était là en 68 se fut une sacrée bolée d'air frais , d'espoir en l'avenir, et de remise en cause générale sur tout ce qui opprimait (au sens large) la société .
Il y a eu des dérives c'est certain , beaucoup ont espéré une arrivée communiste au pouvoir ....

Ne pas oublier aussi que dans le monde entier enfin dans le monde occidental ces événements furent multiples.

Bref cela n'a durée qu'un temps jusqu'a la reprise en main de la finance internationale .

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Peracetic » 21 octobre 2017 17:53

Re à tous
sur le principe du débat ...Pourquoi pas Alors débattons
1 Macron évoquera t il autrement que philosophiquement ce que les Français ont vécu ?
2 Comment Macron peut commémorer sans déchaîner les passions et diviser le pays? Les français qui ont vécu cette période  ont tous des visions différentes des événements
Pour les uns : Une France paralysée par des mouvements sociaux, des centaines de milliers de personnes - étudiants et ouvriers - dans les rues, la plus grande grève générale de l'histoire de France, des barricades au quartier latin
Pour d'autres:Fin de l'impérialisme américain , fin de la consommation de masse ,lutte contre le chômage grandissant ...Mais rien à changer
Cinquante ans après, le sujet déchaîne toujours les passions.on ne manquera pas d' ironiser sur cette génération naissante qui étaient sur les barricades qui voulaient «une société sans hiérarchie et qui de fait à accoucher d'un monde de l'argent fou et de la cupidité.
Enfin des faits extravagants que l'histoire nous révèlent aujourd'hui qu'il faudrait mieux oublier :
Duhamel rappelle dans un livre une scène qu'on croirait tirée d'un western lorsque Jacques Chirac rencontre Henri Krasucky, syndicaliste CGT, pour préparer le sommet syndical et se rend dans une chambre de bonne avec un revolver dans la poche.... !! Il confie aussi que Pompidou, le jour de la rencontre historique rue de Grenelle, avait demandé à Balladur de bien vérifier que les portes ne soient pas fermées à clef pour éviter d'être pris en otages..... !
Comment Macron va habiller cette dite période « historique »...
Et aussi au risque que Macron dans sa candeur pourrait se brûler les ailes. Il pourrait donner l'idée aux étudiants de fêter ce triste anniversaire 2018 à leur manière ! gageons qu'ils ne manqueront ni de supporters politiques ni de "bonnes raisons" pour nous remettre ça !du genre « macron t'es foutu les étudiants sont dans la rue »..
Une page est tournée que le Président ne donne pas l'occasion aux aboyeurs des extrêmes, gauche et droite confondues de se manifester à nouveau pour d'autres raisons d'autant plus que ..la période reste propice
Bonne fin de journée

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par Peracetic » 21 octobre 2017 18:07

Hdelapampa a écrit : J'ai utilisé les majuscules pour qu'on reste dans le sujet.
Célébrer, commémorer, c'est figer et sacraliser.
Le contraire d'un débat.
Peracetic a écrit : bonjour à vous
Le président aurait l'intention decélébrer en 2018 cette période 'historique' ? d'un vieux monde qu'il a priori condamné et qu'il n' a pas connu : utilité oui -non ?
Pourquoi ressusciter de vieux débats ...A moins de donner un ton très philosophique à ses discours car le président s'avancera sur des terrains minés que le temps n'a pas apaisé , d'autant plus qu'il veut aussi évoquer également l’année du Printemps de Prague et de sa répression, des grandes manifestations aux États-Unis, du massacre à l’Université de Mexico, des mouvements étudiants dans toute l’Europe., qu' un certain Bendit a initié chez nous
Désolé ...!

Ceci dit...Je trouve cela super dommage de partager un peu de son temps a écrire pour partager des idées avec certaines personnes sur ce forum ; que celles ci soient aussi dures dans leurs commentaires.
Ce n'est pas constructif et franchement je les trouve plutôt ridicules, comme si mon propos n'était qu'un prétexte pour certains qui veulent se défouler après une mauvaise journée

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Macron envisage de commémorer Mai 68 intérêt ?

Message par lepicard » 21 octobre 2017 21:39

Georges61 a écrit :
voileux a écrit :

Comment peux tu dire cela?, Mai 68 c'est 33% d'augmentation du SMIG...je ne pense pas que toi tu sois capable d'obtenir cela en tenant le langage de Macron, qui bien au contraire lui libère de l'ISF en faisant crever les vieux qui gagnent 1200 euros et en diminuant l'APL des plus pauvres...
Mais peut-être que picard fait partie des nantis qui bénéficient de la politique libérale de Macron qui prend aux pauvres et à la classe moyenne pour donner aux riches, ou alors il est maso.

faudrait savoir ;un coup macron vole la classe moyenne ; un coup il depouille les pauvres , je constate qu'il s'agit là ,de l'anti macronisme revenchard ,mais cela ne m'etonne guère car depuis 68 ,vous n'avez eu cesse de chouiner à tout propos en ne proposant rien de probant , si ce n'est que des thérories utopistes que la plupart ont tot fait d'abandonner , Hélas ,vous, en bon gros bourrin de gauche vous avez persisté dans l'erreur ;d'ailleurs je me demande si vraiment vous avez persisté , car cela ne pourrait tout simplement n'etre qu'une posture ,histoire d'afficher un semblant d'humanisme , il faut s'attendre à tout avec une vermine qui à cottoyer des éléments gauchisants , .Après tout vous avez créé le systeme français actuel à votre image afin de l'exploiter au maximum de vos intérets perso ,au détriment de la nation ; la carte de la sociale democratie vous a gavé ,elle est belle votre fausse idée du collectivisme sous couvert d'état providence ; une vaste arnaque entretenue par l'achat de la paix sociale , resultat ça fait 50 ans qu'on traine la savate ,qu'on se fait entuber par d'autres qui ont vite compris que les fadaises de 68 étaient contraires aux intérets d'un pays soumis aux lois du marché
si aujourd'hui on est dans la mouise , c'est de votre faute , car au lieu de rever , il eut mieux valu reflechir à comment s'inscrire dans un monde au bord des grandes mutations
Vous avez voulu etre grand chez les petits , il n'y a pas de place pour les petits ,et tout ça pour une idée .....à la con

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »