MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par LOFOTEN » 15 mai 2017 14:27

Dernier message de la page précédente :

En final ce forum devient le clan des radoteurs.... :mdr3:
...j'ai pas dit sénile :content79 ....quoi que :mdr3:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par voileux » 15 mai 2017 15:34

LOFOTEN a écrit : En final ce forum devient le clan des radoteurs.... :mdr3:
...j'ai pas dit sénile :content79 ....quoi que :mdr3:
Tu dois avoir raison, visiblement ce gouvernement aura à sa tête un type droit , juste une fois à gauche , une fois à droite , une autre fois ni droite ,ni gauche, juste un constat...Quel renouveau premier ministre porte parole de Juppé , auparavant socialo, une vraie révolution de langage , car en fait ce sont les mêmes girouettes, que l'on aperçoit
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par UBUROI » 15 mai 2017 15:45

Confirmation à 14h45

C'est bien Edouard PHILIPPE qui accepte d'être le 1er ministre du gouvernement de la France :icon_clap:

E. PHILIPPE plutôt soutenu par A. JUPPE qui est intervenu après cette nomination sur BFM.Tv en direct:" si les LR et l'UDI n'ont pas la majorité le 18/6/17, il ne se voit pas faire de l'obstruction systématique aux mesures proposées par Macron, et sa majorité"
france.info
Son nom revenait avec insistance depuis plusieurs jours. C'est désormais chose faite. Le député-maire Les Républicains du Havre, Edouard Philippe, a été nommé, lundi 15 mai, Premier ministre d'Emmanuel Macron. Ce proche d'Alain Juppé doit désormais constituer son gouvernement.

Diplômé de Sciences Po et de l'ENA, Edouard Philippe, âgé de 46 ans, a d'abord milité au PS pour Michel Rocard avant de se rapprocher du maire du Havre, Antoine Rufenacht (1995-2010), ancien collaborateur de Raymond Barre puis directeur de campagne de Jacques Chirac en 2002. Il a ensuite participé à la création de l'UMP au côté d'Alain Juppé, dont il est devenu l'un de ses proches.
"J'ai de l'estime pour l'intelligence" de Macron

Porte-parole du maire de Bordeaux pendant la primaire de la droite, il s'est mis en retrait de la campagne de François Fillon après les révélations sur l'affaire Penelope. Le maire du Havre débute ensuite des chroniques hebdomadaires pour le quotidien Libération, où il décrit la campagne présidentielle vue de l'intérieur.

Edouard Philippe n'a pas toujours cru en l'ancien ministre de l'Economie. "Pour gagner la présidentielle, il faut avoir fait le tour de France, jugeait-il en 2016 auprès du JDD. Il y a de la place pour les jeunes, mais l'enracinement, le lien charnel avec le pays, c'est important."

Selon plusieurs proches du nouveau président de la République, Emmanuel Macron et Edouard Philippe s'apprécient toutefois beaucoup. "Je l'aime bien, car c'est quelqu'un de sympathique et d'intelligent", confiait le juppéiste en septembre 2016 à L'Opinion. "Je l'aime beaucoup à titre personnel. J'ai de l'estime pour son intelligence, disait-il déjà en février 2015 à propos du ministre de l'Economie, note le JDD. Macron pense à 90% la même chose que moi."

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 15 mai 2017 16:24

On va bien se marrer........

Depuis ce matin, que de couacs, d'attentes, d'indécisions, d'à peu près !!!!!

C'est ça la jeunesse, le renouveau et ........l'inattendu........

C'est vrai qu'on doit mettre au panier, tout ce qui est obsolète, comme le respect des autres, des horaires, de ceux qui sont à votre service, c'est ringard et ça sent la naphtaline :mdr3:

C'est vrai que la courtoisie, la politesse seront remplacées pas l'arrogance,la morgue, la suffisance de ceux qui pensent que la jeunesse sait tout .On voit aujourd'hui le cafouillage.....Mais ça fait "djeune"...

Attendons maintenant la composition du Gouvernement

Si ça bidouille autant, on n'est pas sortis de l'auberge.....

Aujourd'hui......peut être......ou peut être demain....... :siffle: :siffle:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 15 mai 2017 16:48

Anne32 a écrit : On va bien se marrer........

Depuis ce matin, que de couacs, d'attentes, d'indécisions, d'à peu près !!!!!

C'est ça la jeunesse, le renouveau et ........l'inattendu........

C'est vrai qu'on doit mettre au panier, tout ce qui est obsolète, comme le respect des autres, des horaires, de ceux qui sont à votre service, c'est ringard et ça sent la naphtaline :mdr3:

C'est vrai que la courtoisie, la politesse seront remplacées pas l'arrogance,la morgue, la suffisance de ceux qui pensent que la jeunesse sait tout .On voit aujourd'hui le cafouillage.....Mais ça fait "djeune"...

Attendons maintenant la composition du Gouvernement

Si ça bidouille autant, on n'est pas sortis de l'auberge.....

Aujourd'hui......peut être......ou peut être demain....... :siffle: :siffle:


mis a part vos états d' âmes , votre suite de propos qui n' ont aucune cohérence , et dont on ne sait quel en est l' objectif.....que pouvez vous dire qui permettent d' échanger ?

Depuis ce matin, que de couacs, pqar exemple

C'est vrai qu'on doit mettre au panier, tout ce qui est obsolète, comme le respect des autres, des horaires, de ceux qui sont à votre service, c'est ringard et ça sent la naphtaline

que tentez vous de dire ? a qui sont destinés ces propos ?

C'est vrai que la courtoisie, la politesse seront remplacées pas l'arrogance,la morgue,

de qui parlez vous ? cen 'est pas madame FN qui a été élue que je sache , ni la Mélench

la suffisance de ceux qui pensent que la jeunesse sait tout .On voit aujourd'hui le cafouillage.....Mais ça fait "djeune"...


a qui vous adressez vous ? de qui parlez vous ?

Si ça bidouille autant, on n'est pas sortis de l'auberge.....

pourriez vous développer ?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par voileux » 15 mai 2017 16:57

Anne32 a écrit : On va bien se marrer........

Depuis ce matin, que de couacs, d'attentes, d'indécisions, d'à peu près !!!!!

C'est ça la jeunesse, le renouveau et ........l'inattendu........

C'est vrai qu'on doit mettre au panier, tout ce qui est obsolète, comme le respect des autres, des horaires, de ceux qui sont à votre service, c'est ringard et ça sent la naphtaline :mdr3:

C'est vrai que la courtoisie, la politesse seront remplacées pas l'arrogance,la morgue, la suffisance de ceux qui pensent que la jeunesse sait tout .On voit aujourd'hui le cafouillage.....Mais ça fait "djeune"...

Attendons maintenant la composition du Gouvernement

Si ça bidouille autant, on n'est pas sortis de l'auberge.....

Aujourd'hui......peut être......ou peut être demain....... :siffle: :siffle:
Anne je te souhaite des talents de pédagogue car visiblement certain souffre de problèmes cognitifs....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 15 mai 2017 18:05

voileux a écrit :
Anne32 a écrit : On va bien se marrer........

Depuis ce matin, que de couacs, d'attentes, d'indécisions, d'à peu près !!!!!

C'est ça la jeunesse, le renouveau et ........l'inattendu........

C'est vrai qu'on doit mettre au panier, tout ce qui est obsolète, comme le respect des autres, des horaires, de ceux qui sont à votre service, c'est ringard et ça sent la naphtaline :mdr3:

C'est vrai que la courtoisie, la politesse seront remplacées pas l'arrogance,la morgue, la suffisance de ceux qui pensent que la jeunesse sait tout .On voit aujourd'hui le cafouillage.....Mais ça fait "djeune"...

Attendons maintenant la composition du Gouvernement

Si ça bidouille autant, on n'est pas sortis de l'auberge.....

Aujourd'hui......peut être......ou peut être demain....... :siffle: :siffle:
Anne je te souhaite des talents de pédagogue car visiblement certain souffre de problèmes cognitifs....
Qu'il se débrouille, et tâche de comprendre, suis pas pédagogue pour deux sous...... ;) ;) ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 15 mai 2017 18:48

Voial Anne, ma chère Anne....on ne voit rien venir . Il était inutile de dire que vous n' êtes pas pédagogue , cela saute aux yeux .

Vous confirmez mes propos .C 'est un échange de politesses entre "amis" , en aucun cas un forum , c'estdonc effectivement une thérapie de groupe a laquelle nous assistons .

Votre incapacité a répondre ne résulte pas d'une faiblesseen pédagogie .Ne pas répondre a une simple question: " de qui parlez vous ?" ne nécéssite aucune pédagogie , mais un refus de répondre , pour cause sécheresse de votre pensée

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 15 mai 2017 18:53

vincent a écrit : Voial Anne, ma chère Anne....on ne voit rien venir . Il était inutile de dire que vous n' êtes pas pédagogue , cela saute aux yeux .

Vous confirmez mes propos .C 'est un échange de politesses entre "amis" , en aucun cas un forum , c'estdonc effectivement une thérapie de groupe a laquelle nous assistons .

Votre incapacité a répondre ne résulte pas d'une faiblesseen pédagogie .Ne pas répondre a une simple question: " de qui parlez vous ?" ne nécéssite aucune pédagogie , mais un refus de répondre , pour cause sécheresse de votre pensée

Tiens, un nouveau clone.......
Piège assez grossier, faudra masquer le style..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par zylto » 15 mai 2017 19:08

Anne32 a écrit :
vincent a écrit : Voial Anne, ma chère Anne....on ne voit rien venir . Il était inutile de dire que vous n' êtes pas pédagogue , cela saute aux yeux .

Vous confirmez mes propos .C 'est un échange de politesses entre "amis" , en aucun cas un forum , c'estdonc effectivement une thérapie de groupe a laquelle nous assistons .

Votre incapacité a répondre ne résulte pas d'une faiblesseen pédagogie .Ne pas répondre a une simple question: " de qui parlez vous ?" ne nécéssite aucune pédagogie , mais un refus de répondre , pour cause sécheresse de votre pensée

Tiens, un nouveau clone.......
Piège assez grossier, faudra masquer le style..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Y a rien d'un clone, il vous a simplement catalogué,
Entre les 2 tours, vous avez été bien calme, ma chère Anne, et la, il y a un 1er ministre qui est désigné et patatrac, la mamie cavernicole est de retour pour cracher sa rancoeur, c'est mort fillon , vous pouvez retourner à votre ouvrage
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 15 mai 2017 19:18

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :


Tiens, un nouveau clone.......
Piège assez grossier, faudra masquer le style..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Y a rien d'un clone, il vous a simplement catalogué,
Entre les 2 tours, vous avez été bien calme, ma chère Anne, et la, il y a un 1er ministre qui est désigné et patatrac, la mamie cavernicole est de retour pour cracher sa rancoeur, c'est mort fillon , vous pouvez retourner à votre ouvrage
Ca vous n'en savez rien, car à part son manque de politesse et son insolence, je ne vois aucun argument valable

Faudra que ce petit "nouveau" fasse ses classes et apprenne le ba ba de la bienséance...... ou il retournera à son pseudo d'origine.

Si vous êtes en admiration devant la cacophonie d'aujourd'hui, je comprends que vous soyez béat devant ce quinquennat qui s'annonce.
Soyez rassuré, il y en aura plein d'autres dans les jours et les mois à venir......

Faut vraiment que vous ayez peu d'arguments pour évoquer Fillon qui est mort et enterré depuis des semaines

Balayez donc devant votre porte, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs.....ce sera plus sain et plus instructif,....pour vous....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 15 mai 2017 22:32

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :


Argumenter implique de lma pédagogie , hors vous n' en avez pas selon vos dire . Comment reprocher a qq' un de manquer d' arguments ( ce que vous n' avez pas prouvé....faute d' arguments)......vous manquez d' épaisseur bien que vous fassiez preuve d' une certaine lourdeur

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Fonck1 » 15 mai 2017 22:41

LOFOTEN a écrit : En final ce forum devient le clan des radoteurs.... :mdr3:
...j'ai pas dit sénile :content79 ....quoi que :mdr3:
non mais c'est pire que ça ! ! :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Fonck1 » 15 mai 2017 22:42

voileux a écrit :
LOFOTEN a écrit : En final ce forum devient le clan des radoteurs.... :mdr3:
...j'ai pas dit sénile :content79 ....quoi que :mdr3:
Tu dois avoir raison, visiblement ce gouvernement aura à sa tête un type droit , juste une fois à gauche , une fois à droite , une autre fois ni droite ,ni gauche, juste un constat...Quel renouveau premier ministre porte parole de Juppé , auparavant socialo, une vraie révolution de langage , car en fait ce sont les mêmes girouettes, que l'on aperçoit
il n'est pas interdit de penser qu'il existe autre chose qu'aller à droite ou gauche dans la vie, on peut aussi aller tout droit !
la seule chose qui est sure, c'est qu'aller à l'extrème gauche ou droite vous donne toutes les chances d'aller dans le mur !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par gypaete » 16 mai 2017 08:04

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
En même temps, Rocard, Juppé, on est globalement sur une ligne politique assez proche... :twisted:
C'est ça, on s'achemine vers le parti unique!!!!!!!!!

Quand on ne veut ni droite ni gauche ni centre, c'est par là, la sortie ........

Décidément, l'amateurisme n'a pas fini de sévir

Quant au cafouillage depuis ce matin, quelle honte!!!!!

Quel manque de correction envers tout le personnel de l'Elysée, le Gouvernement démissionnaire, les journalistes, je croyais que l'exactitude etait la politesse des rois.......

Mais c'est vrai, j'oubliais, c'est le renouveau, une nouvelle manière de vivre et de penser, se foutre des autres, faire de l'à peu près....

Amateurisme quand tu nous tiens.....
Il a de beaux jours devant lui.....
"je croyais que l'exactitude était la politesse des rois......"
Ben non, ce ne sont pas des rois, ces rois qui ont fait la France et la France va mal....
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par voileux » 16 mai 2017 08:58

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Tu dois avoir raison, visiblement ce gouvernement aura à sa tête un type droit , juste une fois à gauche , une fois à droite , une autre fois ni droite ,ni gauche, juste un constat...Quel renouveau premier ministre porte parole de Juppé , auparavant socialo, une vraie révolution de langage , car en fait ce sont les mêmes girouettes, que l'on aperçoit
il n'est pas interdit de penser qu'il existe autre chose qu'aller à droite ou gauche dans la vie, on peut aussi aller tout droit !
la seule chose qui est sure, c'est qu'aller à l'extrème gauche ou droite vous donne toutes les chances d'aller dans le mur !
Je vais aux WC , pas de danger que je vire comme les girouettes...Deux cas pour Zigzaguer soit l'ivresse soit le retournement de veste...Ils sont pléthore dans ce cas que ce soit votants ou élus...Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécillité construite sur ses deux côtés extrêmes. Pierre Dac
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »