MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par voileux » 16 mai 2017 08:58

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Tu dois avoir raison, visiblement ce gouvernement aura à sa tête un type droit , juste une fois à gauche , une fois à droite , une autre fois ni droite ,ni gauche, juste un constat...Quel renouveau premier ministre porte parole de Juppé , auparavant socialo, une vraie révolution de langage , car en fait ce sont les mêmes girouettes, que l'on aperçoit
il n'est pas interdit de penser qu'il existe autre chose qu'aller à droite ou gauche dans la vie, on peut aussi aller tout droit !
la seule chose qui est sure, c'est qu'aller à l'extrème gauche ou droite vous donne toutes les chances d'aller dans le mur !
Je vais aux WC , pas de danger que je vire comme les girouettes...Deux cas pour Zigzaguer soit l'ivresse soit le retournement de veste...Ils sont pléthore dans ce cas que ce soit votants ou élus...Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécillité construite sur ses deux côtés extrêmes. Pierre Dac
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 16 mai 2017 09:21

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit : En final ce forum devient le clan des radoteurs.... :mdr3:
...j'ai pas dit sénile :content79 ....quoi que :mdr3:
non mais c'est pire que ça ! ! :lol: :lol:
Ca concerne quelle catégorie de pseudos??????

Peut on encore donner son avis sans être traité d'aigris ou de radoteurs?????

Doit on adopter un profil bas pour plaire à la Cour qui se constitue ici?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 16 mai 2017 11:17

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

non mais c'est pire que ça ! ! :lol: :lol:
Ca concerne quelle catégorie de pseudos??????

Peut on encore donner son avis sans être traité d'aigris ou de radoteurs?????

Doit on adopter un profil bas pour plaire à la Cour qui se constitue ici?????

Un avis doit être étayé pour être convainquant . Si votre "avis" est posé là ,comme un chien posesa crotte , cela est sans intêret .

Pour étayer , il faut argumenter , convaincre....faire preuve de pédagogie , et comme vous n' avez aucune capacité de pédagogie......Personne ne vous traite de radoteur , un individu ne devient pas radoteur en refusant de répondre a de simples question , cet individu perd tout intêret tout simplement

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 16 mai 2017 11:19

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

non mais c'est pire que ça ! ! :lol: :lol:
Ca concerne quelle catégorie de pseudos??????

Peut on encore donner son avis sans être traité d'aigris ou de radoteurs?????

Doit on adopter un profil bas pour plaire à la Cour qui se constitue ici?????
Doit on adopter un profil bas pour plaire à la Cour qui se constitue ici

Réponse NON , mais si vous pouviez prendre un peu de hauteur.......

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 16 mai 2017 12:14

Il sera possible de dialoguer, lorsque le ton condescendant, méprisant, arrogant sera mis aux oubliettes

Toute agression verbale nuit à celui qui l'exerce, car elle est l'expression d'un manque d'argumentation, voire d'infantilisme digne tout juste du bac à sable......

Je m'arroge le droit de réponse, inhérent à toute démocratie, et ce ne sont pas des argumentations de collégiens qui me priveront de ce droit fondamental.

On peut très bien avoir des opinions totalement différentes sans pour autant dénigrer et mépriser celui ou celle qui s'exprime

C'est la moindre des politesses, les bons arguments avec développement à l'appui sont plus efficaces que les ricanements de benêts
Mais bon, on ne peut pas espérer de miracles.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 16 mai 2017 13:32

Anne32 a écrit : Il sera possible de dialoguer, lorsque le ton condescendant, méprisant, arrogant sera mis aux oubliettes

Toute agression verbale nuit à celui qui l'exerce, car elle est l'expression d'un manque d'argumentation, voire d'infantilisme digne tout juste du bac à sable......

Je m'arroge le droit de réponse, inhérent à toute démocratie, et ce ne sont pas des argumentations de collégiens qui me priveront de ce droit fondamental.

On peut très bien avoir des opinions totalement différentes sans pour autant dénigrer et mépriser celui ou celle qui s'exprime

C'est la moindre des politesses, les bons arguments avec développement à l'appui sont plus efficaces que les ricanements de benêts
Mais bon, on ne peut pas espérer de miracles.....

Je m'arroge le droit de réponse
, inhérent à toute démocratie, et ce ne sont pas des argumentations de collégiens qui me priveront de ce droit fondamental.

Je n' attendais que cela , mais votre réponse "trés argumentée" a consisté a dire que vous n' étiez pas pédago .....j' y peu rien , si vous écrivez n 'importe quoi qui se retourne contre vous

C'est la moindre des politesses, les bons arguments avec développement à l'appui sont plus efficaces que les ricanements de benêts

les bons arguments avec développement à l'appui sont plus efficaces

pour argumenter , il faut faire preuve de pédagogie , et vous n' en avez pas . Ce n 'est pas moi qui ledit , ce sont vos propos ......donc, vous êtes inéfficace

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 16 mai 2017 13:53

Chez moi, vos propos seraient considérés comme un viol sur des coléoptères........

Je répondrai tout simplement, qu'on peut ne pas être pédago,mais clair dans ses explications, vous seriez incapable d'en saisir la motivation aussi je ne vais pas m'échiner à vous mixer mes arguments
C'est mission impossible.....

Personnellement, je persiste à dire que je m'arroge un droit de réponse, et si ça ne plaît pas à certains, qu'ils zappent, et se congratulent entre eux.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21598
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par gare au gorille » 16 mai 2017 14:18

Anne32 a écrit : Chez moi, vos propos seraient considérés comme un viol sur des coléoptères........

Je répondrai tout simplement, qu'on peut ne pas être pédago,mais clair dans ses explications, vous seriez incapable d'en saisir la motivation aussi je ne vais pas m'échiner à vous mixer mes arguments
C'est mission impossible.....

Personnellement, je persiste à dire que je m'arroge un droit de réponse, et si ça ne plaît pas à certains, qu'ils zappent,et se congratulent entre eux.
Je dois avoir un peu le même ressentiment qu'Anne 32. A la lecture de certaines interventions dans les forums, j'ai parfois l'impression de baigner dans un océan de béatitude ouvert par le règne de Macron 1er. L'impression de commettre un sacrilège chaque fois que j'exprime un doute, ou plutôt une pensée contraire. Plane l'ombre de l' excommunication.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Fonck1 » 16 mai 2017 17:46

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit : Chez moi, vos propos seraient considérés comme un viol sur des coléoptères........

Je répondrai tout simplement, qu'on peut ne pas être pédago,mais clair dans ses explications, vous seriez incapable d'en saisir la motivation aussi je ne vais pas m'échiner à vous mixer mes arguments
C'est mission impossible.....

Personnellement, je persiste à dire que je m'arroge un droit de réponse, et si ça ne plaît pas à certains, qu'ils zappent,et se congratulent entre eux.
Je dois avoir un peu le même ressentiment qu'Anne 32. A la lecture de certaines interventions dans les forums, j'ai parfois l'impression de baigner dans un océan de béatitude ouvert par le règne de Macron 1er. L'impression de commettre un sacrilège chaque fois que j'exprime un doute, ou plutôt une pensée contraire. Plane l'ombre de l' excommunication.
il prouve quand même que vous n'opposez pas grand argument, votre seul argument politique, c'est d'attaquer Macron, ou ceux qui le soutiennent, hors la politique, pour gagner, c'est la démonstration.

c'est comme ça que marine a perdu 5 années de travail, et attaquant macron ou autres, technique ô combien utilisée au FN, et en plus s'est déjà à moitié grillée pour 2017.

puis elle fait comme pour les autres élections, le sous marin jusqu'à 5 mois avant les élections....elle n'existe plus !

dénoncer, c'est pas proposer, il va falloir comprendre ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 16 mai 2017 18:31

Je crois avoir été très claire dans mon opposition à Macron

J'ai toujours tenté de savoir comment il financerait ses projets

Et ça reste dans le flou le plus, total,il ne prend aucune responsabilité

Exemple les 35 heures, à la discrétion des entreprises, 32 pour les pépés, 35 pour les jeunots
Facile à mettre en marche ........ :| :|

Augmentation de la CSG même pour les retraités qui n'ont pas vu leurs pensions augmentées depuis 5 ans
Avec des taxes qui s'ajoutent chaque année......

Cette exonération d'une taxe d'habitation concernant quelques millions de foyers en France, qui risque de coûter cher aux Communes, qui va combler ce vide??????.....C'est le flou le plus total....

Dans l'Education, c'est très beau de donner la priorité aux élèves en difficulté dans les zones dfficiles.....Comment va t'on rémunérer ces instits, où les trouver, comment les former????Et les locaux, comment les construire dans des zones urbaines surchargées?????

Macron est élu, on verra s'il tient parole et si notre pouvoir d'achat s'améliorera

Pour les familles aisées, sûrement, pas pour les autres.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par zylto » 17 mai 2017 08:14

Anne32 a écrit :
Augmentation de la CSG même pour les retraités qui n'ont pas vu leurs pensions augmentées depuis 5 ans
Avec des taxes qui s'ajoutent chaque année......
C'est bien ce que j'avais dis et en plus il y a lemême, ce n'est pas grave pour les autres mais faut surtout pas toucher à mon porte feuilles
Je pensais que le gel des pensions était depuis 2014, je dois me tromper :D

Ah , solidarité quand tu nous tiens
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par voileux » 17 mai 2017 08:51

Anne32 a écrit : Je crois avoir été très claire dans mon opposition à Macron

J'ai toujours tenté de savoir comment il financerait ses projets

Et ça reste dans le flou le plus, total,il ne prend aucune responsabilité

Exemple les 35 heures, à la discrétion des entreprises, 32 pour les pépés, 35 pour les jeunots
Facile à mettre en marche ........ :| :|

Augmentation de la CSG même pour les retraités qui n'ont pas vu leurs pensions augmentées depuis 5 ans
Avec des taxes qui s'ajoutent chaque année......

Cette exonération d'une taxe d'habitation concernant quelques millions de foyers en France, qui risque de coûter cher aux Communes, qui va combler ce vide??????.....C'est le flou le plus total....

Dans l'Education, c'est très beau de donner la priorité aux élèves en difficulté dans les zones dfficiles.....Comment va t'on rémunérer ces instits, où les trouver, comment les former????Et les locaux, comment les construire dans des zones urbaines surchargées?????

Macron est élu, on verra s'il tient parole et si notre pouvoir d'achat s'améliorera

Pour les familles aisées, sûrement, pas pour les autres.....
La suppression de la taxe d'habitation est une supercherie...Pour plusieurs raisons ...Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron , il s'est bien épargné de parler du coût...Car sans supprimer qui que ce soit , les locaux vont augmenter car la nomination d'un maire d'un bureau, par agglos a un coût...Dans le programme de Macron, il ne prend aucun risque , en affirmant supprimer 80 % des locaux, car il instaure deux taxes que quelque soit l'agglo, le maire et les conseils, pourront fixer et augmenter à leur gré ,quelque soit le montant...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 17 mai 2017 09:15

La suppression de la taxe d'habitation est une supercherie...Pour plusieurs raisons ...Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron , il s'est bien épargné de parler du coût...Car sans supprimer qui que ce soit , les locaux vont augmenter car la nomination d'un maire d'un bureau, par agglos a un coût...Dans le programme de Macron, il ne prend aucun risque , en affirmant supprimer 80 % des locaux, car il instaure deux taxes que quelque soit l'agglo, le maire et les conseils, pourront fixer et augmenter à leur gré ,quelque soit le montant...[/quote]


.Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron ,

oui , et c 'est aussi Macron qui a lancé le programme nucléaire français , source de certains problèmes en ce moment

Histoire[modifier | modifier le code]
Si les syndicats de communes existent depuis 1890 et les syndicats intercommunaux à vocation multiple (SIVOM) depuis le 5 janvier 1959 2, il faut attendre 1992 pour qu'une nouvelle conception de l'intercommunalité fasse place à la liberté de négociation contractuelle et à la libre association de communes. La loi du 6 février 19923 crée deux nouvelles catégories d'EPCI à fiscalité propre : les « communautés de communes » et les « communautés de villes ». Ces groupements disposent de compétences élargies et sont obligatoirement compétents en matière d'aménagement de l'espace et de développement économique4. Cette loi dote, sur le plan fiscal, ces nouvelles structures d'un régime destiné à favoriser une coopération plus intégrée. Aux communautés de communes, mais également aux communautés urbaines et aux districts existant à la date de publication de cette loi, trois régimes sont accessibles :
le maintien de la fiscalité additionnelle aux quatre taxes directes locales ;
l'instauration d'un régime de taxe professionnelle de zone, à condition de créer et de gérer une zone d'activités économiques ;
la création d'une taxe professionnelle d'agglomération avec un taux unique sur l'ensemble du périmètre 5.
Les communautés de communes exercent ainsi en lieu et place des communes membres un certain nombre de compétences définies par la loi et par leurs statuts. Ce régime juridique a été modifié à plusieurs reprises, notamment par la Loi relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale du 12 juillet 1999, puis la loi du 27 février 2002, la loi no 2010-1563 du 16 décembre 2010 et enfin la loi no 2015-991 du 7 août 2015, dite loi portant nouvelle organisation territoriale de la République

il y a eut donc , une simplification ......en 1999.......Macron avait 21 ans!!!!!!!!!!!!je sais , ilestdoué , mais quand même , vous le faites plusfort qu' il n 'est en réalité

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par voileux » 17 mai 2017 09:37

vincent a écrit : La suppression de la taxe d'habitation est une supercherie...Pour plusieurs raisons ...Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron , il s'est bien épargné de parler du coût...Car sans supprimer qui que ce soit , les locaux vont augmenter car la nomination d'un maire d'un bureau, par agglos a un coût...Dans le programme de Macron, il ne prend aucun risque , en affirmant supprimer 80 % des locaux, car il instaure deux taxes que quelque soit l'agglo, le maire et les conseils, pourront fixer et augmenter à leur gré ,quelque soit le montant...

.Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron ,

oui , et c 'est aussi Macron qui a lancé le programme nucléaire français , source de certains problèmes en ce moment

Histoire[modifier | modifier le code]
Si les syndicats de communes existent depuis 1890 et les syndicats intercommunaux à vocation multiple (SIVOM) depuis le 5 janvier 1959 2, il faut attendre 1992 pour qu'une nouvelle conception de l'intercommunalité fasse place à la liberté de négociation contractuelle et à la libre association de communes. La loi du 6 février 19923 crée deux nouvelles catégories d'EPCI à fiscalité propre : les « communautés de communes » et les « communautés de villes ». Ces groupements disposent de compétences élargies et sont obligatoirement compétents en matière d'aménagement de l'espace et de développement économique4. Cette loi dote, sur le plan fiscal, ces nouvelles structures d'un régime destiné à favoriser une coopération plus intégrée. Aux communautés de communes, mais également aux communautés urbaines et aux districts existant à la date de publication de cette loi, trois régimes sont accessibles :
le maintien de la fiscalité additionnelle aux quatre taxes directes locales ;
l'instauration d'un régime de taxe professionnelle de zone, à condition de créer et de gérer une zone d'activités économiques ;
la création d'une taxe professionnelle d'agglomération avec un taux unique sur l'ensemble du périmètre 5.
Les communautés de communes exercent ainsi en lieu et place des communes membres un certain nombre de compétences définies par la loi et par leurs statuts. Ce régime juridique a été modifié à plusieurs reprises, notamment par la Loi relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale du 12 juillet 1999, puis la loi du 27 février 2002, la loi no 2010-1563 du 16 décembre 2010 et enfin la loi no 2015-991 du 7 août 2015, dite loi portant nouvelle organisation territoriale de la République

il y a eut donc , une simplification ......en 1999.......Macron avait 21 ans!!!!!!!!!!!!je sais , ilestdoué , mais quand même , vous le faites plusfort qu' il n 'est en réalité[/quote]

Pas de pot je parle de la loi 2016, ma commune avait un maire Béronj, dorénavant s'ajoute un nouveau maire dans le même temps la communauté de communes s'appelle le même nom mais on ajoute sur Seules...Tous les maires de l'agglo sont toujours présents mais 1 sur 3 devient vice président, est nommé maire (avec le salaire correspondant ) le président de l'agglo...53 membres du bureau (généralement des adjoints des maires) qui touchent aussi leur fric en plus d'être adjoint de leur commune...53 membres de bureau touchant par mois 1000 euros au moins cela fait 53000 euros que multiplie 12 soit 636.000 euros, j'ignore combien touche les présidents et les vice présidents , mais au total cela tournera au million d'euros...
Pour un agglo ou résident 12% de chomage, tout va bien....Nous étions 151 artisans en 2012 , (ma retraite) dorénavant 82 tout va bien....7 sont en liquidation ou en redressement , liquidation égal redressement , imaginez une entreprise , sans rentrées suffisantes pour équilibrer son budget , à qui l'on impose 17% de taxe pour payer le redresseur liquidateur aucune chance de se relever
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par vincent » 17 mai 2017 11:14

voileux a écrit :
vincent a écrit : La suppression de la taxe d'habitation est une supercherie...Pour plusieurs raisons ...Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron , il s'est bien épargné de parler du coût...Car sans supprimer qui que ce soit , les locaux vont augmenter car la nomination d'un maire d'un bureau, par agglos a un coût...Dans le programme de Macron, il ne prend aucun risque , en affirmant supprimer 80 % des locaux, car il instaure deux taxes que quelque soit l'agglo, le maire et les conseils, pourront fixer et augmenter à leur gré ,quelque soit le montant...

.Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron ,

oui , et c 'est aussi Macron qui a lancé le programme nucléaire français , source de certains problèmes en ce moment

Histoire[modifier | modifier le code]
Si les syndicats de communes existent depuis 1890 et les syndicats intercommunaux à vocation multiple (SIVOM) depuis le 5 janvier 1959 2, il faut attendre 1992 pour qu'une nouvelle conception de l'intercommunalité fasse place à la liberté de négociation contractuelle et à la libre association de communes. La loi du 6 février 19923 crée deux nouvelles catégories d'EPCI à fiscalité propre : les « communautés de communes » et les « communautés de villes ». Ces groupements disposent de compétences élargies et sont obligatoirement compétents en matière d'aménagement de l'espace et de développement économique4. Cette loi dote, sur le plan fiscal, ces nouvelles structures d'un régime destiné à favoriser une coopération plus intégrée. Aux communautés de communes, mais également aux communautés urbaines et aux districts existant à la date de publication de cette loi, trois régimes sont accessibles :
le maintien de la fiscalité additionnelle aux quatre taxes directes locales ;
l'instauration d'un régime de taxe professionnelle de zone, à condition de créer et de gérer une zone d'activités économiques ;
la création d'une taxe professionnelle d'agglomération avec un taux unique sur l'ensemble du périmètre 5.
Les communautés de communes exercent ainsi en lieu et place des communes membres un certain nombre de compétences définies par la loi et par leurs statuts. Ce régime juridique a été modifié à plusieurs reprises, notamment par la Loi relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale du 12 juillet 1999, puis la loi du 27 février 2002, la loi no 2010-1563 du 16 décembre 2010 et enfin la loi no 2015-991 du 7 août 2015, dite loi portant nouvelle organisation territoriale de la République

il y a eut donc , une simplification ......en 1999.......Macron avait 21 ans!!!!!!!!!!!!je sais , ilestdoué , mais quand même , vous le faites plusfort qu' il n 'est en réalité
Pas de pot je parle de la loi 2016, ma commune avait un maire Béronj, dorénavant s'ajoute un nouveau maire dans le même temps la communauté de communes s'appelle le même nom mais on ajoute sur Seules...Tous les maires de l'agglo sont toujours présents mais 1 sur 3 devient vice président, est nommé maire (avec le salaire correspondant ) le président de l'agglo...53 membres du bureau (généralement des adjoints des maires) qui touchent aussi leur fric en plus d'être adjoint de leur commune...53 membres de bureau touchant par mois 1000 euros au moins cela fait 53000 euros que multiplie 12 soit 636.000 euros, j'ignore combien touche les présidents et les vice présidents , mais au total cela tournera au million d'euros...
Pour un agglo ou résident 12% de chomage, tout va bien....Nous étions 151 artisans en 2012 , (ma retraite) dorénavant 82 tout va bien....7 sont en liquidation ou en redressement , liquidation égal redressement , imaginez une entreprise , sans rentrées suffisantes pour équilibrer son budget , à qui l'on impose 17% de taxe pour payer le redresseur liquidateur aucune chance de se relever[/quote]


...Je connais celui qui a pensé et repensé les communautés de communes il s'appelle Macron

il fallait écrire .........Je connais celui qui a modifié les communautés de communes en 2016 il s'appelle Macron

Mais là , vous rentrez dans du détail qui implique une connaissance approfondie du dossier . Si Macron est responsable de la disparition des artisans , il va faire encore pire que Hollande , donc HS sous 2 ans , patience donc .

Quand aux artisans qui ferment , il faur voir dans le détail , cas par cas . Je connais des villages où le nombre d' artisans diminue , avec plusieures origines , pas de repreuneur n 'est pas rare , erreur de gestion et de management , ça existe . Bref ,vous chargez trop la barque pour être crédible , Macron responsable des dépots de bilan , aprés la mondialisation , l' Allemagne , l' Europe , la finance , etc etc.....

à qui l'on impose 17% de taxe pour payer le redresseur liquidateur aucune chance de se relever[/quote]


ce ne sont pas des taxes qui sont versées au liquidateur , mais des frais de syndic . Lorsqu' une société est en dépot de bilan , elle a beaucoup de mal a se redrésser . Pourquoi :

primo lorsque vous êtes sous syndic.....;tous vos fournisseurs que vous payez hier a 90 jours fdm le10 ......ben , faudra faire le chèque avant déchargement du camion , voir a la commande , d'où problème énorme de trésorerie qui est le principal obstacle au redémarrage de la société

secondo , les clients , vont hésiter a passer commande .....va-t-il pouvoir honorer ma commande ?
donc, perte de CA

etc etc....vous avez une connaissance limitée sur les raisons de l' échec d'une société sous rêglement judiciaire. LImiter les fermetures aux frais de syndic.......

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: MACRON L' Elysée et son Gouvernement

Message par Anne32 » 17 mai 2017 11:55

Une question, please

Les" élu"s ne sont acceptés que s'ils ne cumulent pas 3 mandats
Cela concerne t'il aussi les ministrables??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »