Macron programme phare liquider les retraites

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par gare au gorille » 25 mars 2017 12:45

Dernier message de la page précédente :

Le programme de Macron est simple et sans surprise. C'est le fric qui prend le pouvoir. Adieu la taxation des gros actionnaires et des affairistes qui engrangent les bénéfices, adieu l'Impôt sur la fortune pour les gros capitaux, bonjour la sur imposition pour les petits épargnants, les petits plans d'assurance vie. Haro la sur imposition pour les petits propriétaires. La France d'en bas, celle qui bosse, qui se prive, va se faire sucer jusqu'à l'os. J'espère que les Français vont réagir, mais pas facile, les médias appartiennent déjà aux grands groupes, un vrai rouleau compresseur s'est mis en marche, la justice en fait partie et la propagande est implacable. Je me demande si l' Histoire un jour jugera cette élection.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17464
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par UBUROI » 25 mars 2017 13:25

voileux a écrit :
itsmeagain a écrit : je vous retourne le compliment a vous qui ne voulez pas voir la realité a cause de votre mauvaise foi ! ce n est pas les "bouchés a l emeri" qui ont fait le programme de macron !

et quand on lit les bonnes idees de France strategie , a moins d etre tres con, ce que je ne suis pas , on comprend bien ce qu ils veulent dire ! faut effectivement etre bouché a l emeri, comme vous, pour ne pas voir !
Je viens de lire son programme sur la demande expresse de Macron et de France Stratégie...En fait c'est bien pire que cela , car certes ils veulent taxer le propriétaire occupant et textuellement c'est mentionné , donc surtout ne pas taxer ceux qui louent et encore moins toutes les résidences secondaires (je précise que ce n'est pas mentionné , mais il faut savoir lire et interpréter les mots) http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... -11e6-9790
Ajoutons que le seuil actuel pour être frappé par l'ISF est de 1.3 millions d'euros , à ce seuil l'ISF coûte 235 euros de plus...
Toujours par honnêteté cela va en augmentant , mais je sais de quoi je parle...
Bordel, les gars! France stratégie n'est pas M A C R O N! Il faut le dire combien de fois.
Arrêtez de fantasmer, Cool on va PAS toucher à nos maisons!
Modifié en dernier par UBUROI le 25 mars 2017 16:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par Allora » 25 mars 2017 14:09

voileux a écrit : , mais il faut savoir lire et interpréter les mots) http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... -11e6-9790
ton lien est brisé voileux


http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... 8ca622fe5/

moi je m'en fiche ..
suis locataire :content12 ; mon proprio- sérieux !!- vient de décéder brutalement il y a 3 semaines
- sûrement après avoir lu cet article :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17464
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par UBUROI » 25 mars 2017 16:37

Tout n'est pas joué! :siffle:

Convainquez les mamies et les papys prompts à monter sur leur Stannah, à voter la Marine et Fillon le 23/4, plutôt que le p'tit jeune aux yeux bleus.
Convainquez les jeunes à le quitter
Arrêtez la marche de EN MARCHE, en tractant, en faisant votre porte à porte pour descendre l'Europe, pour raconter qu'il faut vivre au XXè siècle débranché du monde qui nous double dans tous les domaines même le bon pinard!
Pas évident de renverser ce mouvement.

la question qu'il faudra vous poser dans QQtemps c'est comment vous avez pu rater 2017! :mdr3:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par oldeagle » 26 mars 2017 21:05

evariste a écrit : parmi les propositions formulé par Macron une qui retient l'attention mais qui n'est absolument pas commenté par les médias et qu'on essaie d'étouffer et de ne pas trop en parler afin d'assurer l'élection de Macron c'est transférer les retraites par répartition vers les retraites à points et c'est là ou se situe le problème ! on ne va pas rentrer dans le détail de cette sinistre proposition mais de ce qui va arriver aux futurs retraités car tout le monde sera retraité un jour où l'autre si on conserve la retraite par répartition , mais la retraite à points c'est différent et les banques et les gouvernements futurs ne manqueront pas de baisser la valeur du point dès que la situation sera plus ou moins sévère ce qui fait qu'au bout du compte le gus qui prendra la retraite aura des queues de cerise et en plus il faudra les payer ces points car les banques ne feront aucun cadeau c'est un des objectifs d'ailleurs de la commission de Bruxelles en finir avec les retraites et la sécu . Voter Macron ou Fillon c'est se faire couper les jambes à la tronçonneuse et tout ça pour faire plaisir à la grande finance internationale ,pensez à vos enfants avant de mettre le bulletin dans l'urne !
Mais Fillon est contre la retraite par point !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fillon est pour l'augmentation des petites retraites.

Moi, j'ai mis le doigt sur un autre problème sur le programme de Macron. Celui de la suppression de la Taxe d'Habitation. C'est très grave ! Il prétend que c'est un impôt injuste ! Mais quel impôt ne l'est pas ? La Taxe d'Habitation est payée par tout le monde. Si on supprime la taxe d'habitation, que va t-il rester aux communes pour vivre ? Sarkozy a supprimé la taxe professionnelle qui rapportait énormément aux communes. Hollande a mis en place la réforme des rythmes scolaires qui plombe le budget des communes. De plus il diminue les dotations de l'Etat ! Donc, si Macron supprime la Taxe d'Habitation, les communes devront trouver un autre moyen de revenu. Et bien il faut s'attendre à une grosse augmentation de la facture d'énergie car via votre facture d'énergie vous payez la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité). La TCFE finance les communes et les départements. Elle est divisée en TCCFE (Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité) et la TDCFE (Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité). Vous risquez de vous retrouver avec des factures astronomiques si la taxe d'habitation est supprimée. A ceux qui veulent voter pour Macron (de gauche comme de droite) réfléchissez bien !!!!!!!!!!!!!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17464
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par UBUROI » 26 mars 2017 23:16

Exonération pour 4 ménages sur 5, mais l'Etat paiera cette taxe aux CL


Nous exonèrerons 4 Français sur 5 de la taxe d’habitation.

Concrètement, dès 2020, un couple avec deux enfants, dont le revenu fiscal de référence est de 5000 euros par mois, sera entièrement exonéré. Mais cette mesure ne grèvera en rien le budget des collectivités territoriales. Leurs ressources seront sanctuarisées à l’euro près : l’Etat paiera la taxe d’habitation en lieu et place des ménages. 10 milliards d’euros y seront consacrés chaque année.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par gare au gorille » 26 mars 2017 23:21

oldeagle a écrit :
evariste a écrit : parmi les propositions formulé par Macron une qui retient l'attention mais qui n'est absolument pas commenté par les médias et qu'on essaie d'étouffer et de ne pas trop en parler afin d'assurer l'élection de Macron c'est transférer les retraites par répartition vers les retraites à points et c'est là ou se situe le problème ! on ne va pas rentrer dans le détail de cette sinistre proposition mais de ce qui va arriver aux futurs retraités car tout le monde sera retraité un jour où l'autre si on conserve la retraite par répartition , mais la retraite à points c'est différent et les banques et les gouvernements futurs ne manqueront pas de baisser la valeur du point dès que la situation sera plus ou moins sévère ce qui fait qu'au bout du compte le gus qui prendra la retraite aura des queues de cerise et en plus il faudra les payer ces points car les banques ne feront aucun cadeau c'est un des objectifs d'ailleurs de la commission de Bruxelles en finir avec les retraites et la sécu . Voter Macron ou Fillon c'est se faire couper les jambes à la tronçonneuse et tout ça pour faire plaisir à la grande finance internationale ,pensez à vos enfants avant de mettre le bulletin dans l'urne !
Mais Fillon est contre la retraite par point !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fillon est pour l'augmentation des petites retraites.

Moi, j'ai mis le doigt sur un autre problème sur le programme de Macron. Celui de la suppression de la Taxe d'Habitation. C'est très grave ! Il prétend que c'est un impôt injuste ! Mais quel impôt ne l'est pas ? La Taxe d'Habitation est payée par tout le monde. Si on supprime la taxe d'habitation, que va t-il rester aux communes pour vivre ? Sarkozy a supprimé la taxe professionnelle qui rapportait énormément aux communes. Hollande a mis en place la réforme des rythmes scolaires qui plombe le budget des communes. De plus il diminue les dotations de l'Etat ! Donc, si Macron supprime la Taxe d'Habitation, les communes devront trouver un autre moyen de revenu. Et bien il faut s'attendre à une grosse augmentation de la facture d'énergie car via votre facture d'énergie vous payez la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité). La TCFE finance les communes et les départements. Elle est divisée en TCCFE (Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité) et la TDCFE (Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité). Vous risquez de vous retrouver avec des factures astronomiques si la taxe d'habitation est supprimée. A ceux qui veulent voter pour Macron (de gauche comme de droite) réfléchissez bien !!!!!!!!!!!!!
On ne supprime jamais totalement un impôt. Avant la taxe professionnelle les entreprises payaient une patente. On a supprimé la patente mais on a crée la taxe professionnelle. Un beau matin on a supprimé la taxe professionnelle mais on a crée la cotisation foncière des Entreprises qui rapporte tout autant aux communes et qui vient s'ajouter à l'impôt foncier que paye déjà le propriétaire.
Macron promet la suppression de la taxe d'habitation, mais en même temps il propose une augmentation de la CSG plus une ponction sur les loyers et une augmentation des taxes sur la petite épargne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17464
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par UBUROI » 27 mars 2017 07:06

gare au gorille a écrit :
On ne supprime jamais totalement un impôt. Avant la taxe professionnelle les entreprises payaient une patente. On a supprimé la patente mais on a crée la taxe professionnelle. Un beau matin on a supprimé la taxe professionnelle mais on a crée la cotisation foncière des Entreprises qui rapporte tout autant aux communes et qui vient s'ajouter à l'impôt foncier que paye déjà le propriétaire.
Macron promet la suppression de la taxe d'habitation, mais en même temps il propose une augmentation de la CSG plus une ponction sur les loyers et une augmentation des taxes sur la petite épargne.
:angesdemons36 Bis repetita placent: je re-mets ici l'extrait du programme Macron; c'est écrit qu'il y a transfert des TH des personnes vers une TH d'Etat, :arrow: les CL ne devraient rien perdre en moyens!!!
UBUROI a écrit :Exonération pour 4 ménages sur 5, mais l'Etat paiera cette taxe aux CL


Nous exonèrerons 4 Français sur 5 de la taxe d’habitation.

Concrètement, dès 2020, un couple avec deux enfants, dont le revenu fiscal de référence est de 5000 euros par mois, sera entièrement exonéré. Mais cette mesure ne grèvera en rien le budget des collectivités territoriales. Leurs ressources seront sanctuarisées à l’euro près : l’Etat paiera la taxe d’habitation en lieu et place des ménages. 10 milliards d’euros y seront consacrés chaque année.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par voileux » 27 mars 2017 10:16

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais Fillon est contre la retraite par point !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fillon est pour l'augmentation des petites retraites.

Moi, j'ai mis le doigt sur un autre problème sur le programme de Macron. Celui de la suppression de la Taxe d'Habitation. C'est très grave ! Il prétend que c'est un impôt injuste ! Mais quel impôt ne l'est pas ? La Taxe d'Habitation est payée par tout le monde. Si on supprime la taxe d'habitation, que va t-il rester aux communes pour vivre ? Sarkozy a supprimé la taxe professionnelle qui rapportait énormément aux communes. Hollande a mis en place la réforme des rythmes scolaires qui plombe le budget des communes. De plus il diminue les dotations de l'Etat ! Donc, si Macron supprime la Taxe d'Habitation, les communes devront trouver un autre moyen de revenu. Et bien il faut s'attendre à une grosse augmentation de la facture d'énergie car via votre facture d'énergie vous payez la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Electricité). La TCFE finance les communes et les départements. Elle est divisée en TCCFE (Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité) et la TDCFE (Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité). Vous risquez de vous retrouver avec des factures astronomiques si la taxe d'habitation est supprimée. A ceux qui veulent voter pour Macron (de gauche comme de droite) réfléchissez bien !!!!!!!!!!!!!
On ne supprime jamais totalement un impôt. Avant la taxe professionnelle les entreprises payaient une patente. On a supprimé la patente mais on a crée la taxe professionnelle. Un beau matin on a supprimé la taxe professionnelle mais on a crée la cotisation foncière des Entreprises qui rapporte tout autant aux communes et qui vient s'ajouter à l'impôt foncier que paye déjà le propriétaire.
Macron promet la suppression de la taxe d'habitation, mais en même temps il propose une augmentation de la CSG plus une ponction sur les loyers et une augmentation des taxes sur la petite épargne.
Plus inquiétant encore , il veut taxer le propriétaire occupant cela signifie ne pas taxer les résidences secondaires et ne pas taxer les apparts ou les maisons louées...Occupant a été mentionné à dessein...De plus 80% des taxes habitations exonérées ,juste en oubliant de mentionner qui quoi comment...Ta dernière phrase est juste et démontre qu'il veut épargner les plus riches mais étrangler le reste...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17464
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par UBUROI » 27 mars 2017 10:27

Que font les autres sur le logement principal, secondaire, etc...?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par voileux » 27 mars 2017 11:44

UBUROI a écrit : Que font les autres sur le logement principal, secondaire, etc...?
J'adore tes pirouettes, excuse moi je n'ai pas de taxe sur mon logement principal , Impôts fonciers suffit , mais taxer le patrimoine occupé cela signifie tout à fait autre chose...C'est toi qui disait que ce type est instruit , je confirme , il voit même une ile dans la Guyane...Il est vrai que c'est un pays pour nous sans intérêt , c'est de là que part Ariane.....J'en ai vu des brêles mais là , il détient un record...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par gare au gorille » 27 mars 2017 23:34

Macron est un véritable danger. Il a prévu de faire un hold up sur les petits, petits propriétaires, petits épargnants au profit des plus riches. Il a avec lui, les milliardaires, les banquiers, les grands groupes. Je pense qu'il est le cheval de Troie de la grande finance Européenne, celui qui doit leur donner les pleins pouvoirs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17464
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par UBUROI » 28 mars 2017 06:20

gare au gorille a écrit : Macron est un véritable danger. Il a prévu de faire un hold up sur les petits, petits propriétaires, petits épargnants au profit des plus riches. Il a avec lui, les milliardaires, les banquiers, les grands groupes. Je pense qu'il est le cheval de Troie de la grande finance Européenne, celui qui doit leur donner les pleins pouvoirs.
2 ou 3 slogans des années 1932!
Mais la lutte contenue!

Le capital nous fait la guerre, guerre au capital....Je fournis les lance-pierres

Ne faites plus l'amour aux banques, n'y videz plus vos bourses!

Les banques se sucrent, à nous la note salée

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par voileux » 28 mars 2017 09:35

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit : Macron est un véritable danger. Il a prévu de faire un hold up sur les petits, petits propriétaires, petits épargnants au profit des plus riches. Il a avec lui, les milliardaires, les banquiers, les grands groupes. Je pense qu'il est le cheval de Troie de la grande finance Européenne, celui qui doit leur donner les pleins pouvoirs.
2 ou 3 slogans des années 1932!
Mais la lutte contenue!

Le capital nous fait la guerre, guerre au capital....Je fournis les lance-pierres

Ne faites plus l'amour aux banques, n'y videz plus vos bourses!

Les banques se sucrent, à nous la note salée
Je trouve que tu fais de réels progrès quand implicitement par tes propos , tu conviens de son asservissement aux financiers...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17464
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par UBUROI » 02 avril 2017 07:09

Je ne faisais que citer 2 ou 3 slogans pour montrer que la critique de la Banque est facile, mais que le sevrage est impossible.
Une drogue ce truc! :arrow: faut bien se payer son appartement dans le quartier pourri de ses parents... car faut bien qu'ils gardent mes gosses que j'ai fait nombreux!, faut bien que je signe ma LLD chez VW qui nous vend du vent avec une conso à 4.5l/100, cette LDD étant financée par... merde une banque encore
Faut bien que je finance mon smartphophone, mon écran plat comme mon encéphalogramme, mes pompes à 150 boules avec mon crédit revolving CETELEM à 19.40%
A bas les banques, je veux bien; je ne suis même pas sûr que le guerrier touareg pur jus n'achète pas sa TOYOTA à crédit.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Message par voileux » 02 avril 2017 09:44

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :
On ne supprime jamais totalement un impôt. Avant la taxe professionnelle les entreprises payaient une patente. On a supprimé la patente mais on a crée la taxe professionnelle. Un beau matin on a supprimé la taxe professionnelle mais on a crée la cotisation foncière des Entreprises qui rapporte tout autant aux communes et qui vient s'ajouter à l'impôt foncier que paye déjà le propriétaire.
Macron promet la suppression de la taxe d'habitation, mais en même temps il propose une augmentation de la CSG plus une ponction sur les loyers et une augmentation des taxes sur la petite épargne.
:angesdemons36 Bis repetita placent: je re-mets ici l'extrait du programme Macron; c'est écrit qu'il y a transfert des TH des personnes vers une TH d'Etat, :arrow: les CL ne devraient rien perdre en moyens!!!
UBUROI a écrit :Exonération pour 4 ménages sur 5, mais l'Etat paiera cette taxe aux CL

En te relisant , si c'est Macron qui fournit les chiffres désolé ,il est aussi nul en Maths qu'en Géographie...La taxe d'habitation en 2013 s'établissait à 47 milliards, 80% cela représente 38 milliards, il envisage certainement de faire la manche pour combler les 28 qui manquent...Comme tu les marques il promet , il promet surtout du vent , car son intention est d'augmenter donc les loyers, et encore une taxe sur le livret A ,car tu le mentionnes la petite épargne , donc sur le petit ...Imagine si le delta qui se montre à 28 milliards par an , se transforme en CSG ET en taxe , et en loyers surfacturés , bonjour l'augmentation...
Tout en fait revient à faire payer le petit , une crevure comme les autres ....Tellement décomplexé et tellement sur que le français ne comprendra rien , qu'il ose le dire...


Nous exonèrerons 4 Français sur 5 de la taxe d’habitation.

Concrètement, dès 2020, un couple avec deux enfants, dont le revenu fiscal de référence est de 5000 euros par mois, sera entièrement exonéré. Mais cette mesure ne grèvera en rien le budget des collectivités territoriales. Leurs ressources seront sanctuarisées à l’euro près : l’Etat paiera la taxe d’habitation en lieu et place des ménages. 10 milliards d’euros y seront consacrés chaque année.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »