Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par vincent » 19 octobre 2018 18:39

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
Et bien dans ce cas, c'est un peu triste, car c'est la trajectoire normal d'un être humain que de changer, que d'évoluer avec l'expérience de la vie. Si tes idées n'ont pas changées, c'est certainement une preuve que tu n'as pas appris grand chose de la vie.
je crois que c'est du domaine réservé des extrêmistes de tout poil . Il arrivent aprés plus de 60 ans de combat contre les moulins a vent ,ils deviennent agréssif , impossible d' ouvrir la moindre disscussion , ça dérappe toujours .

" Sans vent pendant 15 jours avec un catamaran , vous avez du consommer pas mal de gaz oil ?"
et l' ami coco( membre dés ses 16 ans ) .....de partir sur les multinationales pétrolières du CAC 40

et"hier ", passé depuis chez FI , je me rapproche d' une conversation d' un groupe....et parlant de ce que je croyais être les fils de sa compagne " son fils est un vrai faciste" ......connaissant les fils ( au moins 1) , je trouvais cela étrange.....en fait il s' agissait......du fils....du fils de sa compagne qui devait avoir entre 10 et14 ans......un facho alors que ce devait être sans doute un gamin éduqué comme ils le sont presque tous hélas

fait pas bon de vieillir avec un passé , et un présent de 65 années de lutte des classes.....je le plain de tout coeur, car je l' apprécie beaucoup malgré ses travers qui s' accentuent avecl'âge , et nos coco du forum qui ne doivent pas être des perdreaux de l' année me laissent le même ressentiment
J'EN AI MARRE DE PASSER MA VIE A RÉPARER VOS QUOTES !!!
APPUYEZ SUR RÉPONDRE ET ARRÊTEZ DE COUPER LES TEXTES OU DE RAJOUTER DU SURLIGNAGE SI VOUS N’ÊTES PAS EN CAPACITÉ DE LE FAIRE !!!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par crepenutella » 19 octobre 2018 18:44

Imposer un facteur 20 dans les revenues en entreprise. Aucun revenu supérieur à 20 fois le plus bas salaire dans une entreprise.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par coincetabulle » 19 octobre 2018 18:49

crepenutella a écrit : Imposer un facteur 20 dans les revenues en entreprise. Aucun revenu supérieur à 20 fois le plus bas salaire dans une entreprise.
+1
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par Georges61 » 19 octobre 2018 18:53

crepenutella a écrit : Imposer un facteur 20 dans les revenues en entreprise. Aucun revenu supérieur à 20 fois le plus bas salaire dans une entreprise.
Ce serait une bonne idée, c'était ainsi dans les années 1965.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par Lion blanc » 19 octobre 2018 18:58

C'est quoi ce truc "facteur 20" moi rien compris ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14251
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par LOFOTEN » 19 octobre 2018 19:06

Lion blanc a écrit : C'est quoi ce truc "facteur 20" moi rien compris ?
Et ben : si salaire le plus bas 1000€.....le salaire le plus haut ne pourra pas dépasser : 1000x20 =20000 €

Plus de calculette dans le 43 ???? :content79 :content79

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par crepenutella » 19 octobre 2018 19:30

Le facteur 12 ( ou 20 en fait c’est pas très grave, c’est le principe qui compte) est une proposition de l’economiste Gael Giraud exposé dans le livre du même nom (le facteur 12) Il y défend l’idee qu’instaurer un écart maximum de 12 (mais pouvant aller en fait jusqu’a 50 pourquoi pas, tant aujourd’hui les chiffres sont plus proche du facteur 10000000) entre le plus bas et le plus haut salaire fluidifierait l’économie Tout en stimulant le sentiment de justice social et le caractére démocratique de notre société. Pour ma part je pense que permettre aux dirigeants de gagner 20 fois plus que les salariés de base ce serait déjà très satisfaisaient.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par berger141 » 19 octobre 2018 19:37

"vous semblerait"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par Lion blanc » 19 octobre 2018 19:37

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit : C'est quoi ce truc "facteur 20" moi rien compris ?
Et ben : si salaire le plus bas 1000€.....le salaire le plus haut ne pourra pas dépasser : 1000x20 =20000 €

Plus de calculette dans le 43 ???? :content79 :content79
On est trop payé dans le 43.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17622
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par UBUROI » 19 octobre 2018 19:56

Georges61 a écrit :
evariste a écrit : revoir la proportionnelle pour les élections législatives
Ce serait une bonne. Au moins 50% à la proportionnelle, mais ce ne passera jamais.
Ah si l'opposition n'avait pas bloqué l'AN cet été avec l'affaire Benalla, on aurait sans doute modifié les institutions sur ces 3 points:

- Réduction du nombre de parlementaires de 925 à 648,
- Introduction d'une dose de proportionnelle de 15 % aux élections. Ainsi quelque 61 députés seront élus au « scrutin de liste national à la représentation proportionnelle sans panachage ni vote préférentiel »
- Toute personne titulaire de trois mandats parlementaires ou de mandats de fonctions exécutives locales, complets et consécutifs, ne pourra pas se présenter à l'élection qui suit le terme de son troisième et ultime mandat

Les pisse vinaigre diront que cette dose de proportionnelle est insuffisante; mais, je rappellerai Mitterrand en 1986, qui l'introduisit "intégralement" pour faire battre la droite. La proportionnelle profita surtout au Front national, qui fit une entrée fracassante au Palais Bourbon, avec 35 élus. Jean-Marie Le Pen, qui prit la présidence du groupe baptisé «Rassemblement national» :hehe: :hehe: , exulte: «Notre premier objectif, qui est de battre le Parti communiste, est atteint», se réjouit-il au soir du second tour.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par Peracetic » 19 octobre 2018 20:09

Bonsoir
Pour conclure plus sérieusement que dans mon premier propos
Cette proposition est révélatrice du comportement de certains philes vis à vis des phobes 
j'insiste : sur des sujets très secondaires !
les philes, quel qu’ils soient, et quel que soit le préfixe avec lequel il est formé mais leurs drames : Le phile est un phobe anti-phobe. Ou encore un phobe de phobe. Au point qu’un phile est capable, en certaines circonstances vouloir faire triompher son « amour » totalitaire se battant pour le plaisir d’interdire, de surveiller et de punir, c’est à dire de dominer.
Bonne soirée

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par Peracetic » 19 octobre 2018 20:26

Re
Consultant les news avant d'aller me reposer
Décidément en voici une autre je n'ai pu résister :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/1 ... _23565941/
Un vététiste britannique, qui dévalait un chemin à la lisière d'un bois sur la commune de Montriond en Haute-Savoie le week-end dernier, a été mortellement touché par un tir de fusil de chasse.
Quelques jours après ce fait divers, le député LREM de l'Aude Alain Perea s'est demandé via son compte Twitter s'il ne fallait pas tout simplement "interdire le VTT pendant la chasse", une période qui "ne dure que 4 mois par an".

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par crepenutella » 19 octobre 2018 20:41

Peracetic a écrit : Re
Consultant les news avant d'aller me reposer
Décidément en voici une autre je n'ai pu résister :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/1 ... _23565941/
Un vététiste britannique, qui dévalait un chemin à la lisière d'un bois sur la commune de Montriond en Haute-Savoie le week-end dernier, a été mortellement touché par un tir de fusil de chasse.
Quelques jours après ce fait divers, le député LREM de l'Aude Alain Perea s'est demandé via son compte Twitter s'il ne fallait pas tout simplement "interdire le VTT pendant la chasse", une période qui "ne dure que 4 mois par an".
Je lui répondrait que je préfère encore armer les vttistes pour se défendre...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par latresne » 19 octobre 2018 21:55

Il faut rappeler que les entreprises qui marchent bien ont à leur tête des cadors présidents ,qui vont au + offrant .
Vous trouverez tjrs des patrons à un moindre prix mais si la boîte coule ,c'est le chomage pour tous .
Le talent n'a pas de prix .Messi comme employé gagne 10 fois + que son patron .C'est le talent qui dirige ,il n'a pas de prix .

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par crepenutella » 19 octobre 2018 22:02

latresne a écrit : Il faut rappeler que les entreprises qui marchent bien ont à leur tête des cadors présidents ,qui vont au + offrant .
Vous trouverez tjrs des patrons à un moindre prix mais si la boîte coule ,c'est le chomage pour tous .
Le talent n'a pas de prix .Messi comme employé gagne 10 fois + que son patron .C'est le talent qui dirige ,il n'a pas de prix .
Ah mais c'est la magie du facteur 20, il n'impose aucune limite au salaire. Il n'impose qu'un écart maximum ce qui n'a rien à voir...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par Georges61 » 19 octobre 2018 22:15

latresne a écrit : Il faut rappeler que les entreprises qui marchent bien ont à leur tête des cadors présidents ,qui vont au + offrant .
Vous trouverez tjrs des patrons à un moindre prix mais si la boîte coule ,c'est le chomage pour tous .
Le talent n'a pas de prix .Messi comme employé gagne 10 fois + que son patron .C'est le talent qui dirige ,il n'a pas de prix .
En 1967 nous avions un rapport entre salarié le plus mal payé et son patron est de 20 et le taux de chômage était de 2,5% et notre balance commercial était excédentaire
En 2018 nous avons un rapport de 200, et pour certaines entreprises cela peut aller jusqu'à 2000 avec un chômage de 10%, et notre balance commercial est largement déficitaire.
Chercher l'erreur.
Plus le patronat français est bien payé moins il est compétant et performant. Il est où le talent du patronat ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »