Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par Georges61 » 19 octobre 2018 22:15

Dernier message de la page précédente :

latresne a écrit : Il faut rappeler que les entreprises qui marchent bien ont à leur tête des cadors présidents ,qui vont au + offrant .
Vous trouverez tjrs des patrons à un moindre prix mais si la boîte coule ,c'est le chomage pour tous .
Le talent n'a pas de prix .Messi comme employé gagne 10 fois + que son patron .C'est le talent qui dirige ,il n'a pas de prix .
En 1967 nous avions un rapport entre salarié le plus mal payé et son patron est de 20 et le taux de chômage était de 2,5% et notre balance commercial était excédentaire
En 2018 nous avons un rapport de 200, et pour certaines entreprises cela peut aller jusqu'à 2000 avec un chômage de 10%, et notre balance commercial est largement déficitaire.
Chercher l'erreur.
Plus le patronat français est bien payé moins il est compétant et performant. Il est où le talent du patronat ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 00:34

Pour en revenir au sujet qui est Mélenchon face à la journaliste, je suis assez choqué par son comportement dédaigneux face à cette dame. Autant j'ai pu comprendre le moment de colère face aux flics qui débarquaient dans ses bureaux et qui lui en interdisaient l'accès, autant j'ai du mal à accepter cette manière prétentieuse et méprisante du bonhomme face à une journaliste qui ne faisait que lui poser une question. J'en retire une mauvaise image du personnage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par Allora » 20 octobre 2018 00:39

impossible de confier le pouvoir à à type qui déraille aussi vite !! :shock:

député ds les Bouches du Rhône .. je me demande comment ça a été perçu à Marseille :shock:
surtout que là -bas ... sont chauds et à vif question amour propre ! :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par glace » 20 octobre 2018 00:52

Allora a écrit : impossible de confier le pouvoir à à type qui déraille aussi vite !! :shock:

député ds les Bouches du Rhône .. je me demande comment ça a été perçu à Marseille :shock:
surtout que là -bas ... sont chauds et à vif question amour propre ! :content116
C'est sur on a tellement mieux actuellement

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par latresne » 20 octobre 2018 01:42

Georges61 a écrit :
latresne a écrit : Il faut rappeler que les entreprises qui marchent bien ont à leur tête des cadors présidents ,qui vont au + offrant .
Vous trouverez tjrs des patrons à un moindre prix mais si la boîte coule ,c'est le chomage pour tous .
Le talent n'a pas de prix .Messi comme employé gagne 10 fois + que son patron .C'est le talent qui dirige ,il n'a pas de prix .
En 1967 nous avions un rapport entre salarié le plus mal payé et son patron est de 20 et le taux de chômage était de 2,5% et notre balance commercial était excédentaire
En 2018 nous avons un rapport de 200, et pour certaines entreprises cela peut aller jusqu'à 2000 avec un chômage de 10%, et notre balance commercial est largement déficitaire.
Chercher l'erreur.
Plus le patronat français est bien payé moins il est compétant et performant. Il est où le talent du patronat ?

3..+ le patronat français est bien payé - il est compétent et performant..." C 'est sous entendre que parce qu'ils sont trés payés ils sont trés mauvais .Il y a peut être aussi la conjoncture mondiale d 'aujourd'hui qui n'existait pas si violemment il y a 50 ans( notamment asiatique) qui plombe notre économie . Ca serait + cohérent que de mettre en cause la compétence des patrons .

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par oscar » 20 octobre 2018 07:07

Mélenchon mériterait d'être caricaturé avec virulence !
Est-ce que cela vaut la peine de perdre 2 heures environ à produire un dessin.
Non!
Mais une fois en vacance en outremer janvier 2019, je vais m'y atteler.
Car cette "bête" politique va récidiver ! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 09:53

Il s'excuse !
POLITIQUE - Furieux contre le traitement médiatique de ses soucis judiciaires, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé pèle-mêle une "offensive politique" de la "Macronie", "quatre jours de bashing ininterrompu" ainsi qu'une "agression pour essayer de faire trébucher peut-être même tomber la France insoumise" ce vendredi lors d'une conférence de presse houleuse convoquée au siège du mouvement antilibéral.

Réaffirmant "l'honnêteté" et la "sincérité" de ses comptes de campagne, prenant la défense de son ancienne directrice de la communication Sophia Chikirou, présentée comme un "bouc émissaire" alors qu'elle était entendue par la justice dans la journée, Jean-Luc Mélenchon n'a pas épargné la presse, et notamment la cellule investigation de Radio France qui a dévoilé une enquête évoquant des soupçons de surfacturation.

Menaçant les médias reprenant ces informations de "poursuites judiciaires", le député des Bouches-du-Rhône a tout de même fait amende honorable pour s'être moqué de l'accent d'une journaliste. "Nous ne sommes pas des voyous. Nous sommes des militants politiques. Alors bien sûr on peut être excessif. Il peut arriver qu'on commette ici ou là une erreur ou une autre", a-t-il admis.

"J'en profite pour dire combien je suis désolé de cette histoire avec je ne sais quelle journaliste. Je croyais qu'elle se moquait de moi parce qu'elle avait pris un accent marseillais et que je suis élu de Marseille et je lui ai répondu en imitant l'accent", s'est défendu Jean-Luc Mélenchon.

"J'ignorais qu'elle l'était elle-même et que c'est son accent. Ce qui nous vaut séance tenante toutes sortes d'enquêtes sur les accents et même une proposition de loi contre la glottophobie. [...] Tout ça est ridicule. Il faut maintenant faire baisser le niveau de violence qui existe dans cette affaire", a-t-il conclu... avant de reprendre son réquisitoire contre la majorité et les médias.

Ces excuses n'ont pas eu l'air de convaincre la principale intéressée, la journaliste de France3 Véronique Gaurel. "Me moquer de vous? Vous me connaissez depuis longtemps comme journaliste, y compris de Toulouse, et si vous ne le saviez pas, d'autres dans votre entourage savent que ce n'est pas ma conception de ce métier. Fermons le ban", a-t-elle réagi sur son compte Twitter.
Enfin, Jean Luc Menchon, me moquer de vous? Vous me connaissez depuis longtemps comme journaliste, y compris de Toulouse, et si vous ne le saviez pas, d'autres dans votre entourage, savent que ce n'est pas ma conception de ce métier. Fermons le ban.
— Gaurel (@VeroniqueGaurel) 19 octobre 2018
aurait il fait pareil devant un dirigeant d'un pays quelconque? :divers125
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 10:00

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

En 1967 nous avions un rapport entre salarié le plus mal payé et son patron est de 20 et le taux de chômage était de 2,5% et notre balance commercial était excédentaire
En 2018 nous avons un rapport de 200, et pour certaines entreprises cela peut aller jusqu'à 2000 avec un chômage de 10%, et notre balance commercial est largement déficitaire.
Chercher l'erreur.
Plus le patronat français est bien payé moins il est compétant et performant. Il est où le talent du patronat ?

3..+ le patronat français est bien payé - il est compétent et performant..." C 'est sous entendre que parce qu'ils sont trés payés ils sont trés mauvais .Il y a peut être aussi la conjoncture mondiale d 'aujourd'hui qui n'existait pas si violemment il y a 50 ans( notamment asiatique) qui plombe notre économie . Ca serait + cohérent que de mettre en cause la compétence des patrons .
Il n'est ni compétant, ni performant vu qu'il est incapable d'exporter. Lui et ses actionnaires préfèrent empocher les dividendes plutôt qu'innover et se moderniser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Quel projet de lois vous semblerez nécessaire

Message par lepicard » 20 octobre 2018 13:37

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit : C'est quoi ce truc "facteur 20" moi rien compris ?
Et ben : si salaire le plus bas 1000€.....le salaire le plus haut ne pourra pas dépasser : 1000x20 =20000 €

Plus de calculette dans le 43 ???? :content79 :content79
si ;mais ils ne savent pas l'utiliser , et on y économise les piles (geste pour la planète et difficulté d'appro) :mdr3:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Mélenchon méprisant face à l'accent du journaliste du sud

Message par vincent » 21 octobre 2018 00:44

Fonck1 a écrit : [size=200

"J'en profite pour dire combien je suis désolé de cette histoire avec je ne sais quelle journaliste.Je croyais qu'elle se moquait de moi parce qu'elle avait pris un accent marseillaiset que je suis élu de Marseille et je lui ai répondu en imitant l'accent", s'est défendu Jean-Luc Mélenchon.

"J'ignorais qu'elle l'était elle-même et que c'est son accent. Ce qui nous vaut séance tenante toutes sortes d'enquêtes sur les accents et même une proposition de loi contre la glottophobie. [...] Tout ça est ridicule. Il faut maintenant faire baisser le niveau de violence qui existe dans cette affaire", a-t-il conclu... avant de reprendre son réquisitoire contre la majorité et les médias.

Ces excuses n'ont pas eu l'air de convaincre la principale intéressée, la journaliste de France3 Véronique Gaurel. "Me moquer de vous? Vous me connaissez depuis longtemps comme journaliste, y compris de Toulouse, et si vous ne le saviez pas, d'autres dans votre entourage savent que ce n'est pas ma conception de ce métier. Fermons le ban", a-t-elle réagi sur son compte Twitter.
Enfin, Jean Luc Menchon, me moquer de vous? Vous me connaissez depuis longtemps comme journaliste, y compris de Toulouse, et si vous ne le saviez pas, d'autres dans votre entourage, savent que ce n'est pas ma conception de ce métier. Fermons le ban.
— Gaurel (@VeroniqueGaurel) 19 octobre 2018
aurait il fait pareil devant un dirigeant d'un pays quelconque? :divers125[/quote]


e] Enfin, Jean Luc Menchon, me moquer de vous? Vous me connaissez depuis longtemps comme journaliste, y compris de Toulouse, et si vous ne le saviez pas, d'autres dans votre entourage, savent que ce n'est pas ma conception de ce métier. Fermons le ban.[/surligne]


oui la politesse deMélenchonvis avis des journalistes incapables de poser les bonnes questions est légendaire

Le leader de La France insoumise a traité d'«abrutis» et de «menteurs» les journalistes de France info qui ont publié une enquête sur ses comptes de campagne présidentielle.

Radio France contre-attaque. Le groupe audiovisuel a annoncé samedi après-midi porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon après ses propos injurieux tenus contre les journalistes de France info. Le député LFI des Bouches-du-Rhône a sévèrement critiqué une enquête de France info sur le financement de sa campagne présidentielle. La cellule investigation de France info a publié vendredi des informations concernant des soupçons de surfacturation lors de sa campagne présidentielle de 2017 et le rôle tenu par Sophia Chikirou.



Radio France

@radiofrance
.@RadioFrance porte plainte suite aux propos tenus par monsieur Jean-Luc Mélenchon à l’égard des journalistes de @Radiofrance.



Je croyais qu'elle se moquait de moi parce qu'elle avait pris un accent marseillais

combien d' heures de réflexion avant d' arriver a cette réflexion ? sachant que si cettedame est de Toulouse , il y a autant de
ressemblances entre cet accentet celui de Marseille qu' entre une soucisse de Meurtaux et une Herta

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »