Mélenchon se parachute à Marseille ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Victor » 22 mai 2017 12:14

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Parfaitement résumé !
En même temps, à gauche, qui reste-t-il:
- le PS est à la botte de Macron;
- le PC boude un peu, mais c'est seulement histoire de marquer une petite différence afin d'avoir ses quelques sièges à l'Assemblée et de ne pas disparaitre;
- les Verts... Euh, ils sont tous partis chez les socialos qui eux sont tous partis chez Macron. :mdr3:
- reste la très marginale, inexistante et anecdotique extrême gauche.
Le boulot de Mélenchon est de rassembler la gauche comme Macron est en train de rassembler le centre: en attirant à lui et en détruisant les partis limitrophes.
Comme l'électorat de gauche est très divisé, il ne peut plus y avoir une grande force politique de gauche dominante en France.
La division sociale, sociétale, géographique de l'électorat se retrouve dans les forces politiques.
C'est la division de l'électorat de gauche qui a tué le PS.
Quel rapport entre un électeur de mélenchon et un social-démocrate qui a voté Macron ?
Et pourtant tous les deux se réclament de la gauche.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Stounk » 22 mai 2017 12:18

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
En même temps, à gauche, qui reste-t-il:
- le PS est à la botte de Macron;
- le PC boude un peu, mais c'est seulement histoire de marquer une petite différence afin d'avoir ses quelques sièges à l'Assemblée et de ne pas disparaitre;
- les Verts... Euh, ils sont tous partis chez les socialos qui eux sont tous partis chez Macron. :mdr3:
- reste la très marginale, inexistante et anecdotique extrême gauche.
Le boulot de Mélenchon est de rassembler la gauche comme Macron est en train de rassembler le centre: en attirant à lui et en détruisant les partis limitrophes.
Comme l'électorat de gauche est très divisé, il ne peut plus y avoir une grande force politique de gauche dominante en France.
La division sociale, sociétale, géographique de l'électorat se retrouve dans les forces politiques.
C'est la division de l'électorat de gauche qui a tué le PS.
Quel rapport entre un électeur de mélenchon et un social-démocrate qui a voté Macron ?
Et pourtant tous les deux se réclament de la gauche.
Cela dit, la division sociale de l'électorat d'une grande force politique, c'est courant. Tous les électeurs du FN n'ont pas le même profil (on parle souvent de la différence entre l'électorat du sud, côte d'Azur et compagnie comparé à celui du Nord et de l'Est), idem lorsque Sarko s'est emparé du pouvoir, etc. C'est probablement aussi un peu vrai pour Macron.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29060
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par mic43121 » 22 mai 2017 13:14

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Comme l'électorat de gauche est très divisé, il ne peut plus y avoir une grande force politique de gauche dominante en France.
La division sociale, sociétale, géographique de l'électorat se retrouve dans les forces politiques.
C'est la division de l'électorat de gauche qui a tué le PS.
Quel rapport entre un électeur de mélenchon et un social-démocrate qui a voté Macron ?
Et pourtant tous les deux se réclament de la gauche.
Cela dit, la division sociale de l'électorat d'une grande force politique, c'est courant. Tous les électeurs du FN n'ont pas le même profil (on parle souvent de la différence entre l'électorat du sud, côte d'Azur et compagnie comparé à celui du Nord et de l'Est), idem lorsque Sarko s'est emparé du pouvoir, etc. C'est probablement aussi un peu vrai pour Macron.



Détrompes toi….tout n'est pas aussi tranché..
Ici les gens sont ou Fn ou LR Moi je ne fait pas de politique….mais j'ai toujours voté à gauche ..sauf en 2002..
Je connais pleins de gens avec des petits salaires qui vont voter FN..
Mais pourquoi….tout simplement parce que les musulmans sont de plus en plus présents…..
et de plus les voiles n'arrangent pas les choses…
Je n'oublis pas que Yan Piat étaient la première élue FN ..Le chevalier maire de Toulon FN…(mis en examen)
Maurice Arreckx (Maire de1959 à 1985) a fini en prison….
Bref les élus sont TOUS LR …la gauche n'existe pas..
Mais surtout ne penses pas que les riches votent FN….Eux c'est LR.
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Victor » 22 mai 2017 13:21

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Comme l'électorat de gauche est très divisé, il ne peut plus y avoir une grande force politique de gauche dominante en France.
La division sociale, sociétale, géographique de l'électorat se retrouve dans les forces politiques.
C'est la division de l'électorat de gauche qui a tué le PS.
Quel rapport entre un électeur de mélenchon et un social-démocrate qui a voté Macron ?
Et pourtant tous les deux se réclament de la gauche.
Cela dit, la division sociale de l'électorat d'une grande force politique, c'est courant. Tous les électeurs du FN n'ont pas le même profil (on parle souvent de la différence entre l'électorat du sud, côte d'Azur et compagnie comparé à celui du Nord et de l'Est), idem lorsque Sarko s'est emparé du pouvoir, etc. C'est probablement aussi un peu vrai pour Macron.
Oui mais jusqu'à une certain point. Et puis il y a des marqueurs qui peuvent unir les différentes strates de l'électorat.
Par exemple, les propositions sécuritaires et anti-immigration du FN relient les différents électorats du FN.
L'électorat de gauche m'apparaît profondément divisé et les mesures du genre "mariage pour tous" ne sont pas suffisantes pour recoller les morceaux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Stounk » 22 mai 2017 14:35

mic43121 a écrit :
Stounk a écrit :
Cela dit, la division sociale de l'électorat d'une grande force politique, c'est courant. Tous les électeurs du FN n'ont pas le même profil (on parle souvent de la différence entre l'électorat du sud, côte d'Azur et compagnie comparé à celui du Nord et de l'Est), idem lorsque Sarko s'est emparé du pouvoir, etc. C'est probablement aussi un peu vrai pour Macron.



Détrompes toi….tout n'est pas aussi tranché..
Ici les gens sont ou Fn ou LR Moi je ne fait pas de politique….mais j'ai toujours voté à gauche ..sauf en 2002..
Je connais pleins de gens avec des petits salaires qui vont voter FN..
Mais pourquoi….tout simplement parce que les musulmans sont de plus en plus présents…..
et de plus les voiles n'arrangent pas les choses…
Je n'oublis pas que Yan Piat étaient la première élue FN ..Le chevalier maire de Toulon FN…(mis en examen)
Maurice Arreckx (Maire de1959 à 1985) a fini en prison….
Bref les élus sont TOUS LR …la gauche n'existe pas..
Mais surtout ne penses pas que les riches votent FN….Eux c'est LR.
:amen:
Il y a beaucoup de pauvres qui votent FN, mais pas seulement, notamment sur la Côte d'Azur.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:25

Stounk a écrit :
Relax a écrit : Tu as tort de ne pas voir le bon coté des choses camarade Stounk !
Cette recomposition ouvre un boulevard politique énorme pour un parti de gauche radicale, tu devrais applaudir à tout rompre ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: .
Ha mais je te rassure: j'applaudis à tout rompre. Car avec son rassemblement qui a flingué le PS et qui va tuer LR, Macron est en train de propulser Mélenchon comme la seule alternative possible (j'exclus le FN, qui de toute manière est un peu explosé aussi), la prochaine alternance pour tous les déçus du quinquennat qui débute. :twisted:
Mais entre-temps Mélenchon s'est tiré une balle dans le pied : il a envoyé paitre le PCF sans qui il n'est rien !
Du coup, il ne pourra pas reproduire le résultat du 1er tour de la présidentielle et il devra se contenter d'un rôle purement protestataire pour essayer d'exister un peu.

Mélenchon n'a toujours pas compris que pour gagner, il faut rassembler ....
:roll:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:31

AAAgora a écrit :
Stounk a écrit :
Ha mais je te rassure: j'applaudis à tout rompre. Car avec son rassemblement qui a flingué le PS et qui va tuer LR, Macron est en train de propulser Mélenchon comme la seule alternative possible (j'exclus le FN, qui de toute manière est un peu explosé aussi), la prochaine alternance pour tous les déçus du quinquennat qui débute. :twisted:
................
Et vous y croyez à ce boulevard pour Mélenchon et les siens ?
Si Macron a massacré les L.R. et ce qui reste du P.S. c'est pour s'ouvrir l'espace vers une majorité absolue à l'Assemblée.
Mais il se gardera bien de continuer ce jeu pendant les élections.

Au deuxième tour il fera en sorte de venir aux secours des L.R. et P.S. qui se trouveront en position éligibles face au danger des candidats de la France insoumise ou du FN.

Son but : limiter au maximum la présence de députés "populistes" à l'Assemblée.
Il se fera ainsi excuser pour les coups de pied qu'il vient de leur foutre dans le bas ventre.
Cela s'appelle, comme Relax adore le dire : relancer le pacte républicain qui lui a tant servi à la présidentielle.
:mdr3:

C'est vrai que tout dans l'action de Macron tend à marginaliser les extrêmes et les candidats véreux !
Et c'est nécessaire parce que le choix démocratique doit s"opérer sereinement et sans avoir à choisir entre la peste et un candidat clean.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:37

gobsec a écrit :
Bin déjà, je ne fais pas un tableau apocalyptique de la situation, et je ne pense pas qu'on résoudra toutes les difficultés que nous connaissons en utilisant 2 monnaies en même temps, en sortant de l'UE, en rétablissant la peine de mort et en supprimant le droit au mariage pour tous.
elle est revenue sur la peine de mort,
Elle est aussi revenue sur la sortie de l'Euro et elle a changé d'avis sur NDA, c'est une véritable girouette, on ne peut pas la croire !
quant au reste tu sais très bien que ça ne se serait pas fait
Et pourquoi le promet-elle dans le cas ?
:roll:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:41

gobsec a écrit :
Bin ouais, t'as 34 % des électeurs qui veulent foutre en l'air le système et nuiraient ce-faisant à la France.

mais toi tu sais ce qui est bon ou pas :mdr3:
Bin ouais, en économie y'a des règles et des mécanismes bien identifiés ! :contrac:

Tu peux pas avoir 2 monnaies officielles en même temps .
Lorsque tu dévalues, tu appauvris tous ceux qui détiennent la monnaie concernée .

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:44

gobsec a écrit :
le monde évolue, nous devons nous-aussi évoluer tout en restant nous-même et tout en renforçant notre modèle social, notre mode de vie et notre identité nationale.
Vrai, mais force est de constater que les partis qui ont défilé ont échoué et pire, ne veulent rien y faire, il faut donc les sanctionner par le vote fn
Le vote fn ça ouvre la perspective que la France soit gouvernée par les gros bourrins frontistes !
En fait tu t'auto-sanctionnes et tu fais prendre des risques inconsidérés à la France.

C'est pas trés fin je trouve ....
:siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:45

gobsec a écrit :
logorrhée dégénérative.
:mdr3: desuite les grands mots :mdr3:
:mdr3:

T'as vu comme ça en jette cette expression ... ! :super:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Stounk » 23 mai 2017 13:47

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Ha mais je te rassure: j'applaudis à tout rompre. Car avec son rassemblement qui a flingué le PS et qui va tuer LR, Macron est en train de propulser Mélenchon comme la seule alternative possible (j'exclus le FN, qui de toute manière est un peu explosé aussi), la prochaine alternance pour tous les déçus du quinquennat qui débute. :twisted:
Mais entre-temps Mélenchon s'est tiré une balle dans le pied : il a envoyé paitre le PCF sans qui il n'est rien !
Du coup, il ne pourra pas reproduire le résultat du 1er tour de la présidentielle et il devra se contenter d'un rôle purement protestataire pour essayer d'exister un peu.

Mélenchon n'a toujours pas compris que pour gagner, il faut rassembler ....
:roll:
Le PC a été trop gourmand, mais je pense qu'ils n'avaient pas le choix, sinon il disparaissait pour de bon.

Mélenchon ne fera pas un ras-de-marée aux législatives. S'il arrive à avoir plusieurs dizaines de députés (plusieurs, ça commence à partir de 2 ::d ), ce sera déjà bien.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:50

gobsec a écrit :
En tout ça ces 34 % ( 33,9 pour être précis ) c'est encore un nouveau désaveu des thèses d'extrême droite par le peuple !
Et ça fait + de 40 ans que ça dure, t'as remarqué ?
:roll:

Je déduis de cet état de fait que le peuple ne veut pas de l'extrême droite !

Tu y vois une autre explication toi ?
c'est vrai que 33.9 au lieu de 34 ça change beaucoup :mdr3:
:mdr3:
33,9 c'est largement suffisant !

moi jean déduis que le fn grimpe et va arriver aux manettes si les partis traditionnels ne branlent rien ou méprisent son électorat :mdr3:
L'extrême droite n'arrivera jamais aux responsabilités en France parce que l'extrême droite ce n'est pas la France.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 13:53

gobsec a écrit :
Et heureusement qu'il y avait un candidat PS parce que Mélenchon a été largement éliminé dès le 1er tour !
vrai
Si tu regardes bien Mélenchon n'a jamais réussi dans une élection au scrutin uninominal !

C'est tout simplement dû au fait qu'il ne sait pas rassembler.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Relax » 23 mai 2017 14:05

voileux a écrit :
gobsec a écrit :

vrai
Candidat PS 6% , jamais personne de ce parti n'avait été si bas...Mélenchon 19% sans autre commentaire car normalement un peu d'intelligence et d'objectivité suffit...
19 % avec un candidat PS un peu bisounours, avec le soutien et la logistique du PCF ... et avec les hologrammes ....

Pour les législatives, les candidats de la France Insoumise ( insoumise au point d'avoir eu du mal à reconnaitre les résultats du 1er tour de la présidentielle ...) auront une concurrence autrement plus sérieuse face au PCF et au PS et ils risquent probablement de sombrer dès le 1er tour.

S'il est élu à Marseille ( ce qui n'est pas encore le cas ) je crains que Mlenchon ne se retrouve à la tête d'un groupe composé essentiellement de ses propres hologrammes ....
:roll:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...

Message par Lion blanc » 23 mai 2017 14:07

Relax, l'homme qui répond plus vite que son ombre.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »