Mensonges historiques

L'Histoire avec un grand H, l'histoire politique, les dictatures, le communisme...
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 01 décembre 2017 18:21

[i]"Il n'y avait pas de communistes (PCF) dans la Résistance avant le 22 juin 1941 (opération Barbarossa, rupture du Pacte de non agression Hitler Staline)"[/i]
C'est faux.
Le PCF avait été interdit le 25 août 1939, à cause de son soutien à ce pacte.
La direction du PCF a demandé la reparution de l'Humanité aux autorités d'occupation allemandes.
MAIS, malgré la confusion des communistes adhérents du PCF se sont engagés dans la Résistance dès le début de l'Occupation.
Il y a l'appel de Charles Tillon du 17 juin 1940 qui témoigne surtout de la confusion et des divisions de la direction du PCF.
Mais bon, une partie de la BASE suit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... communiste
Le 17 juin 1940, soit un jour avant l'appel du général de Gaulle, Charles Tillon, chargé de réorganiser le Parti Communiste dans le sud-ouest, lance un appel à la résistance contre « le fascisme hitlérien » : « [...] Mais le peuple français ne veut pas de l'esclavage, de la misère et du fascisme, pas plus qu'il n'a voulu la guerre des capitalistes. Il est le nombre, uni, il sera la force… - Pour un gouvernement populaire, libérant les travailleurs, rétablissant la légalité du Parti communiste, luttant contre le fascisme hitlérien. Peuple des usines, des champs, des magasins et des bureaux, commerçants, artisans et intellectuels, soldats, marins et aviateurs encore sous les armes, unissez-vous dans l'action. »

Des projets locaux ou régionaux apparaissent. La littérature communiste de Bordeaux se distingue de celle diffusée à Paris par un appel explicite à la lutte contre l'occupant fasciste. En Bretagne, le communiste Auguste Havez (ancien secrétaire du groupe parlementaire communiste à la Chambre des députés) sera encore plus percutant, le 22 juin 1940 : « [...] Il n'y aura pas de répit avant d'avoir bouté les bottes hitlériennes hors de notre pays [...] ».

La direction du PCF, pendant l'été 1940, prend contact avec les troupes d'occupation dans le but d'obtenir la reparution du quotidien L'Humanité. Cette initiative qui durera un mois est rapidement condamnée par de nombreux militants communistes ainsi que par Maurice Thorez présent à Moscou. Des exclusions seront prononcées.

Les communistes installent, à partir de juillet 1940, dans de nombreuses usines, des comités populaires dans le but d'obtenir de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires, de lutter contre les restrictions et de combattre l'influence des syndicats à la solde de Vichy. Ces comités donnent naissance, dans certaines entreprises, dès la fin 1940, à des groupes de destructions et de sabotages.

Le premier réseau de résistance universitaire a été fondé par les communistes Jacques Decour, Georges Politzer et Jacques Solomon en septembre 1940. Ils publient l'Université libre et La Pensée libre. Traqués par la police française, ils sont arrêtés en février 1942, torturés puis fusillés en mai 1942 au mont Valérien. Un autre contributeur de la seconde publication, le philosophe Valentin Feldman, est fusillé à son tour en juillet 1942 au même endroit.

En octobre 1940, le PCF met en place l'Organisation spéciale qui a pour but la protection des militants (colleurs d'affiches, distributeurs de tracts, militants qui prennent la parole dans les files de ménagères, sur les marchés), l'organisation d'actions de sabotage du matériel de guerre allemand, des câbles téléphoniques, la collecte des armes, la manipulation d'explosifs, etc.
Mais il y aussi l'appel de l'UEC à la manifestation du 11 novembre 1940.
« Étudiant de France. Le 11 novembre est resté pour toi jour de Fête nationale. Malgré l'ordre des autorités opprimantes, il sera Jour de recueillement. Tu n'assisteras à aucun cours. Tu iras honorer le Soldat inconnu à 17 h 30. Le 11 novembre 1918 fut le jour d'une grande victoire. Le 11 novembre 1940 sera le signal d'une plus grande encore. Tous les étudiants sont solidaires pour que vive la France. Recopie ces lignes et diffuse-les. »

Désolé mais les sites qui évoquent ce fait sont soit dépendants du PCF, soit des ...fascistes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Mensonges historiques

Message par The Rat Pack » 01 décembre 2017 19:10

J'ai bien peur que vous confondiez militants communistes et Parti communiste...

En effet, si beaucoup de militants s'engagèrent à titre personnel dans la Résistance (et honneur à eux), il n'en fut pas de même du PCF.
Les communistes qui quittent le Parti pour cause de désaccord avec le pacte (Germano-soviétique) sont nombreux. La crise est très profonde et jouera un rôle considérable dans les crises ultérieures. Plus du tiers des députés communistes se désolidarisent du pacte germano-soviétique et quittent, au moins provisoirement, le parti. Vingt-deux des soixante-quatorze parlementaires communistes quittent le parti et le groupe communiste à l'Assemblée nationale pour créer un nouveau groupe parlementaire : l’Union populaire française. Seule une petite minorité de ses transfuges sera résistante. Sur demande de l'IC, Maurice Thorez, mobilisé dans l'Armée Française, déserte de son unité et se réfugie en Belgique, d'où il appelle au sabotage de la défense nationale ; il qualifie également Paul Nizan, qui quitte le Parti à cette occasion pour s'engager dans l'Armée " d'indicateur de police."
Des démarches sont faites par Maurice Tréand, Jean Catelas et Robert Foissin auprès des autorités d'occupation pour négocier la reparution de l'Humanité. Il en est de même des représentants du parti français à Moscou avec lesquels au moins huit lettres sont échangées entre la fin du mois de juin et le début du mois d'août. La ligne officielle du parti, émanant de Moscou et appliquée normalement par la Section française de l'Internationale communiste, ne met pas en priorité la lutte contre les nazis. Il est donc envisagé de sortir une Humanité légale (les autres journaux le sont), qui, passée au filtre de la censure, aurait adopté une neutralité vis-à-vis de l'occupant.


Ne nous étonnons donc pas que le PCF, ait été "persécuté", mais pas pour les raisons que vous indiquez...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 01 décembre 2017 19:42

Je m'en doutais... :mdr3:
Alors relisez ce que j'ai écrit dans le sujet sur Valls...
Hdelapampa a écrit : Faux.
Déjà parce que les Communistes étaient l'objet d'une persécution particulière dès le début de l'Occupation et de la Collaboration c'est à dire avant le 22 juin 1941.
Ensuite parce que malgré (ou à cause de) cela, des militants de la base du PCF, s'opposant à leur direction commencent à s'organiser dès le départ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... %C3%A7aise
Le 17 juin 1940, soit un jour avant l'appel du général de Gaulle, Charles Tillon, chargé de réorganiser le Parti Communiste dans le sud-ouest, lance un appel à la résistance contre « le fascisme hitlérien » : « [...] Mais le peuple français ne veut pas de l'esclavage, de la misère et du fascisme, pas plus qu'il n'a voulu la guerre des capitalistes. Il est le nombre, uni, il sera la force… - Pour un gouvernement populaire, libérant les travailleurs, rétablissant la légalité du Parti communiste, luttant contre le fascisme hitlérien. Peuple des usines, des champs, des magasins et des bureaux, commerçants, artisans et intellectuels, soldats, marins et aviateurs encore sous les armes, unissez-vous dans l'action. »
A la fin de la guerre, les communistes sont très majoritaires.
Sont sous représentés: la Bourgeoisie et les paysans.
Fin de la parenthèse.
Vous ne lisez pas, trop pressé de répondre et de détruire des...illusions.
Remarquez tout de même que Charles Tillon était membre du Comité Central du PCF.
http://chsp.sciences-po.fr/fond-archive/tillon-charles
et que son appel a été un appel signé PCF, ce qui n'enlève rien à la position "neutre" de Duclos et Thorez.
Donc ce n'est pas seulement un engagement individuel. Rien n'est simple, en Histoire.

PCF dont je n'ai jamais été, ne suis et ne serai jamais membre.
Opposant de gauche.
Je ne défends pas le PCF, mais la vérité des faits.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Mensonges historiques

Message par The Rat Pack » 01 décembre 2017 20:34

.
Mea culpa...J'étais, en effet, passé assez vite à votre conclusion:
A la fin de la guerre, les communistes sont très majoritaires.
Sont sous représentés: la Bourgeoisie et les paysans.

Je vous ai montré, chiffres à l'appui, que votre première proposition était fausse, et que la seconde était non seulement fausse, mais honteuse, ne serait-ce que pour les paysans: croyez-vous que les maquis, tel celui du Vercors (mais on pourrait multiplier les exemples) étaient composés de citadins ayant fui les villes?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 02 décembre 2017 01:04

Bien.
1 er point les classes sociales.
1) Les paysans
http://books.openedition.org/pur/16374?lang=fr
La Résistance et les Français
Enjeux stratégiques et environnement social
Jacqueline Sainclivier et Christian Bougeard PUF 1995
S'il est probablement exact d'affirmer que la Résistance n'a pas été l'apanage d'un groupe social déterminé ou d'une classe d'âge particulière, on en conclut, trop souvent hâtivement, que la Résistance est interclassiste et intergénérationnelle.2 Nous ne retrouvons pas, dans un département comme l'Aveyron, cette vision unifiante. Comme R. Bourderon le faisait remarquer « la Résistance n'est pas non plus une auberge espagnole, et des arbres isolés ne sauraient cacher la forêt... ».3 Le milieu social en Aveyron est, en 1940, politiquement et idéologiquement très conservateur ; il l'est encore au printemps 1944 lorsque se pose, avec une plus grande intensité, la question d'une éventuelle participation aux combats de la Libération. Divers travaux révèlent que dans ce département, l'approbation à Vichy du monde rural a été quasi générale et particulièrement enthousiaste.4 Pourtant une masse importante de témoignages démontre que l'aide des paysans à la Résistance a été importante et que la survie de maquis aveyronnais aurait été impossible, sans le soutien logistique et moral de nombreux paysans. Si l'on accepte l'idée que résister « c'est se reconnaître dans une mouvance hostile à l'Occupation et au régime de Vichy, et tout faire pour que ses objectifs collectifs s'accomplissent en acceptant les risques éventuels »,5 alors seule une petite minorité de paysans mérite le label de résistant.
Alors qu'ils représentaient plus de 50 % de la population (les deux millions de prisonniers de guerre comptés)
Si on lit les chapitres concernant d'autres départements, le constat est le même.

2) La Bourgeoisie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... %C3%A7aise
Bien au-delà des seuls cercles de gauche, des catégories sont inversement blâmées dès l'Occupation pour leur sous-représentation dans la lutte clandestine, à commencer par les paysans, du moins jusqu’à la naissance des maquis en 1943, et surtout la bourgeoisie et le patronat. Le catholique François Mauriac écrit ainsi en 1943 que « seule la classe ouvrière [était] dans sa masse restée fidèle à la patrie meurtrie ». Toutefois, on ne peut assimiler la gauche ou le peuple à la Résistance, ni la droite ou les classes supérieures à la collaboration.

Le patronat est fort peu représenté malgré de spectaculaires exceptions (Peugeot, Michelin); d'ailleurs, le général de Gaulle, qui reçut une délégation de la confédération du patronat français en septembre 1944, se plaignant des conditions de vie sous le gouvernement de Vichy, ne manqua pas de leur rappeler qu'il ne les avait pas vus en délégation à Londres ou à Alger pendant depuis 4 ans.

En revanche, de nombreux éléments traditionnellement conservateurs comme les Églises, les militaires ou l'aristocratie paient un tribut significatif à la lutte résistante.
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 02 décembre 2017 01:06

3) Sur le PCF à la Libération:

https://books.google.fr/books?id=NXkKCw ... 44&f=false
Histoire de la Résistance en France "Que sais-je?" Jean François Murraciole
https://www.babelio.com/auteur/Jean-Fra ... iole/28505
Enfin le PCF, qui crée au début de 1944 des "milices patriotiques", qui contrôle déjà le COMAC et dont les FTP ont conservé leur liberté d'action au sein des FFI, tente en mai 1944, soutenu par le CNR, de faire du COMAC le poste de commandement des FFI. Mais De Gaulle reste inflexible sur ce point: seul le général Koenig, à Londres, est investi du commandement. A la veille de la libération, le PCF paraît en position de force: il a largement investi la Résistance intérieure, sa conception de l'insurrection est populaire; Il est parvenu en partie à contrôler les FFI. La prise du pouvoir est un objectif raisonnable.
COMAC: Comité d'action militaire
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par sihanouk » 02 décembre 2017 15:40

L'Armée Française n'a pas rejoint dans son intégralité De Gaulle en 1940. Il en fut de même pour les encartés PCF ! C'est la Vie !
On retrouve parmi les gens de "L'Action Française" (extrême-droite royaliste; mouvement existant toujours; curieusement !) quelques personnes droites qui se rallièrent à la Résistance Française. Les autres s'empressèrent de se réjouir discrètement (ou pas) de la déchéance juive, ouvrière, parfois bourgeoise.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Mensonges historiques

Message par The Rat Pack » 02 décembre 2017 16:08

.
Je suis désolé, mais va falloir être patient... Je n'arrive plus à retrouver ma source... Elle donnait la composition des Résistants par catégories sociales... Je continue à chercher...

Tiens...! Et histoire de vous faire patienter, un lien savoureux:
https://penserrendlibre.wordpress.com/2 ... esistants/

C'est tellement monstrueux que c'en est drôle...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 02 décembre 2017 16:50

Surtout ça...
Ces étrangers accueillis généreusement dans notre Patrie après avoir été déjà éconduits de leurs précédentes Terres d’accueil pour activisme anti-national (excepté pour M.Manoukian), ont commencé à commettre leurs lâches assassinats et leurs attentats contre les troupe allemandes à partir de 1941.
Vous aimez les sites d'extrême droite?
Moi pas.

En attendant vous aurez noté que le PCF a depuis sa stalinisation une ligne patriotique (et non internationaliste) et chauvine en rupture avec le marxisme.
François Mauriac le dit lui -même (que la majorité de la classe ouvrière était patriote)..
Certains militants DU PCF étaient plus antifascistes que patriotes pourtant et prêts à tenter la prise du pouvoir en profitant de la proximité de l'Armée Rouge à Berlin et de l'autre côté de l'Oder.Ils se fourraient bien sûrle doigt dans l'oeil, Staline était un contre révolutionnaire).
Autant dire que les nationalisations et la Sécurité Sociale viennent non pas d'un De Gaulle "social" mais de ce danger imaginaire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Mensonges historiques

Message par The Rat Pack » 02 décembre 2017 17:22

Hdelapampa a écrit : Vous aimez les sites d'extrême droite?
Moi pas.
Soyez gentil, évitez de me faire un "procès de Moscou" ou expliquez-nous le(s) mot(s) que vous n'avez pas compris dans ma phrase "C'est tellement monstrueux que c'en est drôle..."

Et il ne s'agit même pas d'un site d'extrême-droite, mais carrément nazi...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 02 décembre 2017 18:09

J'ai tout compris mais justement, je ne trouve pas ça drôle DU TOUT.
Vous auriez mieux fait de SEULEMENT rédiger votre réponse et trouver vos sources, j'aurais été patient.
Je sais que ça m a pris du temps moi.
Donc fini de rigoler... :XD:

Autre mensonge:
"Le Front Populaire est entièrement responsable de la défaite de mai 1940."
Il aurait désarmé la France contre le III ème Reich.

A noter, la même accusation a été portée par le régime de Vichy contre Léon Blum (au procès de Riom), les communistes, et les Francs-Maçons.

Mais ici des forumeurs (le chimple, par exemple) portent les mêmes accusations contre le gvt du FP….et la grève de juin 36.
Alors qu’en est-il ?

Rappelons que le gouvernement du FP a été au pouvoir de mai 1936 à avril 1938.

La course à la guerre est déjà, à ce moment là, bien entamée du côté nazi et fasciste :
1934: Fin de la république de Weimar (violation du Traité de Versailles)
1er octobre : Hitler ordonne secrètement la création d'une nouvelle force aérienne et l'extension des forces navales et terrestres (violation du Traité de Versailles)
1935 : rétablissement du Service militaire en Allemagne (violation du Traité de Versailles)
7 mars 1936 remilitarisation de la Rhénanie (violation du Traité de Versailles)
1936 et 37 Intervention militaire décisive des nazis et des fascistes en Espagne en soutien à Franco. (violation du Traité de Versailles). Personne côté Droite et encore moins militaire n'a poussé à intervenir.
1938 : 13 mars Anschluss. (violation du Traité de Versailles)

La suite ne dépend pas du Front Populaire Français (sauf ce qui concerne sa politique d’armement et militaire de juin 36 à début 38.

L’état de l’Armée Française et sa préparation à la guerre (voulue par qui en Europe ?) ne dépendent pas d’une si courte période.


Léon Blum n’est pas intervenu en Espagne où des militaires allemands ont pu tester au su et au vu de tous leur matériel moderne (Heinkel 111, Messerchmitt 109, Junker 87 Stuka) surclassant celui des armées de l’air européennes et soviétique.
Ils ont fait la démonstration PUBLIQUE de leur doctrine d’utilisation combinée avec les chars qu’ils utiliseront trois ans après contre la Pologne surtout (Blitzkrieg), la Belgique et les Pays Bas.
Et des performances de leur artillerie (canon de 88 anti aérien mais polyvalent)

Quels enseignements ont été tirés par le commandement militaire français (à part De Gaulle, ministre en 1940) ? AUCUN.
La preuve : la drôle de guerre.
De septembre 1939 à juin 1940, les armées alliées reprennent quasiment leurs positions de 1914 !
Et…attendent l’offensive allemande.
Qui se produit dans les Ardennes au même endroit ou presque qu’en 1914 !!!
Mais cette fois avec la même tactique qu’en Espagne ET EN POLOGNE.

Attaque massive et rapide de blindés SUIVIS par l’Infanterie et appuyés massivement par l’aviation.
Où se trouvait la Marine Nationale et la Royal Navy? En mer du Nord et dans la Baltique face aux côtes des pays amis occupés par l’Allemagne ?
Non : en Méditerranée, entièrement pour ce qui concerne la France.

Que faisaient l’Armée de l’AIR et la RAF au-dessus des pays occupés ? Pas grand-chose.

L’Armée Française était considérée en 1939 comme une, sinon la plus puissante armée du monde, notamment ses forces blindées que même Hitler redoutait.
Pas tout à fait vrai concernant l’Armée de l’Air avec ses chasseurs surclassés (Morane-Saulnier 406, Bloch 152, Curtiss H 75 trop légèrement armés, moins rapides) par les Me 109 allemands.
Seul un modèle, produit trop tard et très peu engagé (tard, fin juin et en petit nombre), le Dewoitine 520 pouvait rivaliser.
Ne parlons pas des bombardiers…
Donc toute la faute revient au commandement des armées alliées, dont la stupidité et surtout l’aveuglement narcissique valaient bien ceux de 1914.
Ils ont bien concouru à la défaite.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 02 décembre 2017 19:17, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Mensonges historiques

Message par The Rat Pack » 02 décembre 2017 18:19

Hdelapampa a écrit : J'ai tout compris mais justement, je ne trouve pas ça drôle DU TOUT.
Allons allons...! Un peu d'humour, que diable...!!!
Vous savez très bien que tout ce qui est excessif est insignifiant, et tout ce qui est insignifiant prête à rire...!

Attention de ne pas devenir excessif vous-même... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 02 décembre 2017 18:23

J'aurais préféré un dessin animé. :ange:
Ou rien.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par le chimple » 03 décembre 2017 10:41

Hdelapampa a écrit : J'aurais préféré un dessin animé. :ange:
Ou rien.
Il y a plusieures versions ..


Du coté des communistes , c'est eux qui ont gagné la guerre contre les nazis :mdr3:
Sauf peut y etre au début , quand leur maitre à pensée était mon cul ma chemise avec hitler ...
Maitre à pensée qui a fait contredire le fait qu'Hitler n'avait pas le monopole de la barbarie ... :icon_winks:
La gauche accusait la droite de ne pas avoir renforcé le matériel militaire ...
Celui qui n'avait pas été modernisé par le Front Populaire , qui avait favorisé le social , ce qui n'est pas à blâmer ..... sauf peut etre quand il y a 3 connards de dictateurs agressifs qui rodent autour de la France ..
Le reste est une histoire de journaleux qui n'étaient pas forcément nés à cette époque et qui divergent suivant leur couleur politique !
Attention , je ne dis pas que le front populaire était entièrement fautifs de la défaite , je dis qu'ils ont fait les mauvais choix qui nous y ont conduit !
Chose que je ne dirais pas de mitterrand qui a collaboré avec Pétain , ce qui est infiniment plus grave !
Ce que je crois par contre , c'est mon père qui ne faisait pas de politique , et qui à 28 ans a été mobilisé , armé de vielles pétoires de 14 avec des munitions au rabais , qui s'est fait gauler quelques semaines plus tard et a passé 5 ans en colonies de vacances dans les camps allemands !
Il savait que mitterrand était mon cul ma chemise avec Pétain et quand il a été élusous l'étiquette socialiste , il a failli en faire une attaque !
Les français ont eu les congés payés , les militaires français en ont eu pour leurs sous , ils sont allé les passer durant 5 années pour les plus malchanceux en Allemagne !
Notez que je ne crache pas contre les congés , je dis simplement qu'il aurait fallu faire des choix en 36 .....
La plupart des prisonniers de guerre savaient que la France était sous armée , contrairement aux politicards et technocrates de tout bord qui disaient le contraire !
Voici la version que je crois, c'est celle de mon père qui l'a vécu , de l'intérieur !
Pour finir , Bloum n'était pas le plus mauvais , il a même payer cher son hostilité contre vichy , étonnant , pas mitterrand :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Mensonges historiques

Message par Hdelapampa » 03 décembre 2017 17:59

Beaucoup de hors-sujet qui ne concernent pas les deux années de 1936 et 1937...mais la collaboration qui en est un autre.
De même sur la victoire.
Une franche reculade sur vos propos déjà anciens.
Mais surtout PAS UN MOT sur ce que je dis du commandement militaire Français et de la responsabilité de tous les gouvernements qui se se sont succedés depuis le 30 janvier 1933.
Encore qu'on aurait pu s'inquiéter EN ACTES sur la violence de la société allemande depuis le début des années 20.
Trop occupés à faire la guerre à la Révolution Russe?


Apparemment Theratpack a du mal à trouver ses sources... :mdr3:
Et ainsi à" briser une à une (mes) illusions".
Seul document produit: un site nazi (il le dit lui-même) "récréatif"... 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE »