"Moi, Mohamed, 14 ans, adhérent du Front national"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Moi, Mohamed, 14 ans, adhérent du Front national"

Message par tisiphoné » 12 mars 2014 17:11

Cet adolescent du Val-d'Oise se revendique comme le plus jeune adhérent du Front national. Julien, son ami, partage les mêmes valeurs. Rencontre.

Fan de Paranormal Activity, accro à Internet et à son smartphone, Mohamed ressemble à tous les adolescents de son âge. Ou presque. Cet élève de troisième se targue, à 14 ans, d'être le plus jeune adhérent du Front national. "C'est une fierté", s'enthousiasme-t-il, attablé dans un bar sans âme de Gonesse, une cité-dortoir du Val-d'Oise. Fils d'immigrés algériens, Mohamed vit dans le quartier de la Fauconnière, connu pour être "le plus chaud de la ville". Et c'est d'ailleurs cette "insécurité permanente" qui l'a poussé à adhérer au FN : "Je n'ai jamais été agressé, mais j'ai vu des gens l'être."

À sa droite, Julien acquiesce. Élève de seconde, à 15 ans, il milite lui aussi pour le Front national. Et contrairement à Mohamed, le FN, c'est une affaire de famille. En lecteur averti, il ne jure que par La France orange mécanique, un essai de Laurent Obertone tendant à démontrer que la France évoluerait vers un climat de violence accrue. "Le chômage, l'insécurité, nous vivons ça au quotidien", se justifie-t-il. Avant de reconnaître que ses parents travaillent et qu'il habite un pavillon dans un quartier paisible...

"La France est une terre chrétienne"

Les deux amis se connaissent depuis qu'ils siègent ensemble au conseil municipal des jeunes de Gonesse. "Nous subissons des pressions du maire. Des élus refusent de nous serrer la main. Nous sommes victimes de diffamation", se plaint Mohamed. En revanche, dans son quartier, il promet que son adhésion au FN n'a rien changé. "Depuis un article du Parisien, ils le savent tous. Je n'ai jamais été menacé. [...] Mes amis comprennent de jour en jour que Marine Le Pen n'est pas raciste." De son côté, Julien prétend "ne jamais avoir eu de retours négatifs. Mes amis le perçoivent plus comme un engagement politique que comme une adhésion au FN."

Plus que l'insécurité, le retour au franc serait indispensable : "Nous devons revenir à notre propre monnaie, avance Mohamed. Nous ne pouvons rester passifs face à Bruxelles." Et quel souvenir garde-t-il du franc ? "Aucun, mes parents m'ont dit que c'était mieux." Déçus par le système éducatif, ils veulent réinstaurer le principe de méritocratie. "Pour des lycéens scolarisés en banlieue, c'est difficile d'aller dans une grande école", pointe Julien. D'une même voix, ils s'en prennent au peu d'intérêt porté à l'histoire de France, mais aussi à la réforme des rythmes scolaires dont le petit frère de Julien est "victime". Même la cantine ne trouve pas grâce à leurs yeux. "Moi, le halal, ça me dérange. La France est une terre chrétienne. Il faut respecter ses valeurs", s'emporte Mohamed, qui a pourtant grandi dans une famille pratiquant l'islam...

Contre l'avortement, pour la peine de mort

"À mon sens, l'avortement, c'est comme tuer un être vivant", embraye-t-il. "Cela ne doit pas être un moyen de contraception. Il fallait se protéger avant", poursuit son acolyte. Seule exception à la règle : le viol. Mais pas question d'installer des distributeurs de préservatifs dans les collèges. "Une association a déjà donné des capotes dans mon établissement. Les élèves se sont empressés de les gonfler", se souvient Mohamed. Gênés, ils finissent par concéder qu'ils ne connaissent pas grand-chose à la question.

La peine de mort ? Les deux ados y sont favorables. "Ce n'est pas normal que des meurtriers n'écopent que de deux ans de prison", s'énervent-ils. Même sanction pour les pédophiles et les violeurs. "Certains hommes politiques auraient dû être condamnés à mort", lâche Julien. Qui donc ? "Daniel Cohn-Bendit", répond-il du tac au tac. Ses arguments ? Une vieille rumeur - déjà exhumée par François Bayrou - sur de prétendues relations troubles entre le député européen et des enfants. Dans le même registre, le lycéen souhaite que la France construise plus de prisons, conformément à la volonté de Marine Le Pen. Sa solution à la délinquance ? "La tolérance zéro", ricane-t-il.

Le Front national n'est pas raciste

"Le Front national n'est pas raciste. C'est un gros mensonge", s'agace Mohamed. À les entendre, le racisme aurait complètement disparu au FN. "On ne peut pas comparer le FN d'aujourd'hui avec celui d'il y a quarante ans. [...] Nous sommes allés à la galette des Rois organisée par Marine Le Pen. À aucun moment, nous n'avons été rejetés par les militants pour notre couleur de peau. Les accusations de xénophobie, c'est pour faire le buzz", soutient Julien. Le fils d'immigrés algériens et le lycéen d'origine antillaise n'en démordent pas : ils incarnent la "nouvelle génération du FN".

Et ces deux-là comptent bien le prouver d'ici quelques années. Mohamed et Julien se rêvent en hommes politiques et s'imaginent déjà occuper l'Élysée le temps d'un quinquennat. "Il faut se fixer l'objectif le plus haut possible", s'enorgueillit Julien. À la tête de la France, il s'attaquerait d'abord au problème des agriculteurs qui souffrent "beaucoup trop". Mohamed, lui, prendrait des mesures contre le chômage. Pour y parvenir, ils comptent bien s'inspirer de Florian Philippot, leur modèle.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Moi, Mohamed, 14 ans, adhérent du Front national"

Message par PascalL » 12 mars 2014 17:13

le pauvre, le FN de l'intérieur va surement beaucoup moins lui plaire :hehe:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 mars 2014 17:14

Moi, Mohamed, 14 ans, cinglé.. zinzin
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 mars 2014 17:23

L'évolution de sa conscience politique illustrera à la perfection l'expression "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 mars 2014 17:27

Elle est incroyable, cette Marine, elle fout à la porte des nazis croigameux, et elle accepte des arabes.. Elle va finir par mettre en colère son vieux papa.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 17:28

un seul conseil ,si il venait à quitter le front national,qu'il n'aille pas au front de gauche:c'est les mêmes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 mars 2014 17:29

sosthene a écrit : un seul conseil ,si il venait à quitter le front national,qu'il n'aille pas au front de gauche:c'est les mêmes.
Ne me dis pas que tu cherche à le récupérer pour l' UMP ? :content36
Image
Lion a écrit :

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 17:31

Lion blanc a écrit : Ne me dis pas que tu cherche à le récupérer pour l' UMP ? :content36
Non je pensais l’envoyer chez Johan pour qu'il lui donne une carte du modem :hehe: :hehe:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 mars 2014 17:32

sosthene a écrit : un seul conseil ,si il venait à quitter le front national,qu'il n'aille pas au front de gauche:c'est les mêmes.
héhéhéhé comme il est consternant que des 'simplistes' mettent au même niveau les fachos et les anti-fachos...
il faut croire que ca les rassure de trainer les autres dans leur fange...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 17:38

PascalL a écrit : héhéhéhé comme il est consternant que des 'simplistes' mettent au même niveau les fachos et les anti-fachos...
il faut croire que ca les rassure de trainer les autres dans leur fange...
C'est exactement les mêmes leur phraséologie est différente mais le résultat sera le même :une dictature.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 mars 2014 17:39

Je trouve déjà curieux qu'on puisse adhérer à un parti politique à 14 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 mars 2014 17:41

Jarod1 a écrit : Je trouve déjà curieux qu'on puisse adhérer à un parti politique à 14 ans.
Tout est bon pour gonfler les chiffres d'adhésion :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 mars 2014 17:45

Jarod1 a écrit : Je trouve déjà curieux qu'on puisse adhérer à un parti politique à 14 ans.
C'est que la propagande du FN est assez proche de Goebbels.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 mars 2014 18:02

Interrogation:Vu qu'il parle du FN comme une affaire de famille,j'aurais 2 questions:

1)Mohamed est il un pied noir?
2)Mohamed est il un fils de Harki?

Ce qui pourrait expliquer cet engoument familial.Le FN a toujours eu le vote de ces derniers.

Ils disent une famille qui pratique l'Islam mais lui il pratique?

Sinon Mohamed,je te ferai écouter un truc "te concernant directement",ça te fera plaisir, pour eux c'est une sorte d'"hymne". :XD:

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens comme Serge Ayoub qui sont passés au Front National..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 12 mars 2014 18:07

J'ai le fils d'un ancien pote de boulot (je le suis détaché de lui quand il a monté en grade et regardé ses collègues comme de la merde) qui affichait "FN" sur sa page Facebook a 15 ans. Papa a dit que... :icon_hangry:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »