Non aux JO à Paris : pétition

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par mic43121 » 24 juin 2017 21:49

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
oups a écrit : Pas faux , ca coute du fric!
Faudrait d'ailleurs penser un de ces jours a bazarder , Tour Eiffel , Mont Saint Michel , Versailles , RSA et CMU ca coute aussi !
Et le CICE.



Je suis d'accord avec oups…mais on garde la Méditerranée …

::d ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Kelenner » 24 juin 2017 22:11

Stounk a écrit :
Mickey a écrit : Il en est qui vont répondre que ça va rapporter plein-plein de pognon à Paris,que les infrastructures vont êtres profitables aux résidents des quartiers défavorisés.
Sauf que à Albertville, vingt ans après les JO ils payaient encore la facture. :|
La comparaison est difficile car Albertville n'avait pas vocation à rayonner comme Paris le pourrait grâce au bénéfice médiatique tiré des JO.
Oui et non, car Paris n'a pas besoin des JO pour rayonner, c'est pratiquement la ville la plus célèbre du monde. D'un autre côté, l'essentiel des infrastructures étant déjà construites, le coût serait limité par rapport à d'autres villes. Dans ces conditions, je suis pour, même si mon rêve serait que tous les Jeux se déroulent à Athènes.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Stounk » 24 juin 2017 22:19

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
La comparaison est difficile car Albertville n'avait pas vocation à rayonner comme Paris le pourrait grâce au bénéfice médiatique tiré des JO.
Oui et non, car Paris n'a pas besoin des JO pour rayonner, c'est pratiquement la ville la plus célèbre du monde. D'un autre côté, l'essentiel des infrastructures étant déjà construites, le coût serait limité par rapport à d'autres villes. Dans ces conditions, je suis pour, même si mon rêve serait que tous les Jeux se déroulent à Athènes.
Le rayonnement et la notoriété d'une ville ne sont pas des choses acquises pour l'éternité et évoluent dans le temps. Je sais que tout ce qui se rapporte à la com te file des boutons, mais quand même, fais un effort. ::d

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Kelenner » 24 juin 2017 22:25

Heu, dans le cas de Paris, si, la notoriété est acquise, franchement pas besoin des JO. Après moi ça me plairait bien de voir ça une fois dans ma vie, donc j'y suis favorable, d'autant que ça fera 100 ans que les Jeux n'auront plus eu lieu en France.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par oups » 24 juin 2017 22:26

Exact , vous avez raison les gens ,CICE , AME et financement des partis et syndicats , ca coute aussi .Hop avec les jeux ...poubelle
et tous au Darfour ou a Haiti , ya du soleil et pas de JO la bas !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Stounk » 24 juin 2017 22:47

Kelenner a écrit : Heu, dans le cas de Paris, si, la notoriété est acquise, franchement pas besoin des JO. Après moi ça me plairait bien de voir ça une fois dans ma vie, donc j'y suis favorable, d'autant que ça fera 100 ans que les Jeux n'auront plus eu lieu en France.
Tu parles d'une notoriété "historique", "culturelle". Mais un des inconvénients de Paris est de passer aux yeux du monde pour une ville-musée, une ville du passé.

Enfin bon, bref. Si tu vas par là, Coca-cola a une énorme notoriété dans le monde entier, c'est acquis, et pourtant cette entreprise a tout intérêt à toujours faire de la pub et de la com, ce qu'elle fait.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par bister » 24 juin 2017 23:32

les JO avec le centre olympique en dessous et au pied de la Tour Eiffel, il y a de la place, champ de Mars

en plus c'est près de la Seine, arrivé en péniche de la flamme olympique..et la flamme olympique tout en haut de la tour Eiffel, comme ça le dernier porteur devra se taper toutes les marchent jusqu'en haut :confus25 .. le Kaïd Olympien.. le tout sur la musique de feu Sylvester Stallone.. en hommage aux braves, qui se cassent le cul pour pas un rond

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par berger141 » 25 juin 2017 06:20

En fait ce ne sont pas 3 villes qui ont renoncé aux JO mais bien 5 villes , soit Rome, Toronto, Boston, Hambourg et Budapest,
Hambourg n'est plus candidate suite à un référendum

Mme Hidalgo était contre les JO avant de devenir maire de Paris

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Lion blanc » 25 juin 2017 07:53

Kelenner a écrit : Heu, dans le cas de Paris, si, la notoriété est acquise, franchement pas besoin des JO. Après moi ça me plairait bien de voir ça une fois dans ma vie, donc j'y suis favorable, d'autant que ça fera 100 ans que les Jeux n'auront plus eu lieu en France.
Disons plutôt que les jeux n'ont plus lieu à Paris depuis 100 ans...A noter pour mémoire que les JO D'hiver ont eu lieu en 1968 à Grenoble, ce n'est pas Paris mais c'est aussi la France..Enfin Paris c'est la France, même pour nous autres provinciaux qui ne mettons jamais les pieds à Paris.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par saint thomas » 25 juin 2017 08:01

Stounk a écrit :
Enfin bon, bref. Si tu vas par là, Coca-cola a une énorme notoriété dans le monde entier, c'est acquis, et pourtant cette entreprise a tout intérêt à toujours faire de la pub et de la com, ce qu'elle fait.

A Atlanta , le maire avait fait financer les jeux par les multinationales plutôt que par les contribuables
Coca partout , sur toutes les images
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par zylto » 25 juin 2017 08:29

Tu parles d'un rayonnement
Moi, je m'en fous, je vais regarder à la télé donc à Paris ou à L.A!!!,
donc pas bien important si ce sont les têtes de chien qui paieront la facture
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par JFpatrick » 25 juin 2017 09:03

Et les incivilités quotidiennes ça coûte combien?

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par bister » 25 juin 2017 10:21

il suffira juste, d'augmenter la taxe TV ou de prendre un bénef sur les bouquets de chaine, pour organiser le centre Olympien

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Stounk » 25 juin 2017 11:44

Sinon, est-ce qu'ils ont gardé le même slogan pourri en anglais qui avait fait scandale alors que la langue de l'olympisme est le français?

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16731
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Kelenner » 25 juin 2017 11:49

C'est vrai que c'était vraiment de la daube ce slogan pourri.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Non aux JO à Paris : pétition

Message par Lion blanc » 25 juin 2017 13:49

bister a écrit : il suffira juste, d'augmenter la taxe TV ou de prendre un bénef sur les bouquets de chaine, pour organiser le centre Olympien
Et pourquoi donc ne pas autoriser enfin les sponsors publicitaires qui boosteraient le financement des jeux ? Évidement, il faudrait vaincre ce fameux tabou très cher de l'esprit olympique et blablabli et blablabla, mais que diable : osons la réforme qui mettrait tout le monde d’accord..
Pour la coupe du monde de foot ou le tour de France, on peut très bien admirer nos champions sans être gêné par les bandeaux publicitaires, il faudrait juste s'y faire. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »