"Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par oscar » 20 juin 2018 15:16

Dernier message de la page précédente :

scorpion3917 a écrit : Ce serait bien s il commencait à éliminer les mafias qui gangrenent ce pays depuis des siècles. ....
Mais là il en faut dans le pantalon.....
Bravo scorpion!
cela vaut un petit dessin !
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 15:55

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


je ne fais pas d'interprétation ,ni de jugement simplement un constat de ce que dit l'actualité
je ne pense pas que mon avis sur ce qui se passe en italie interesse les italiens
juste pour infos sous Mussolini les juifs italiens n'ont pas été inquiétés voir meme protégés
le fascisme italien était aux antipodes du nazisme
https://blogthucydide.wordpress.com/200 ... les-juifs/
en voila une façon de bien s'arranger l’histoire,les juifs ont été spoliés, ou internés, privés de leurs droits, de leurs biens, enfermés dans des camps non pas nazis mais bien italiens, alors genre "Mussolini a protégé les juifs", je suis mort de rire :content85
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... e_mondiale
Tss tss...! Faut aller jusqu'au bout de la lecture:

Malgré tout, les autorités italiennes ne participent pas à la solution finale : elles refusent de donner des Juifs, y compris leurs ressortissants tunisiens, aux polices allemande, française ou croate et des Italiens s'illustrent dans le sauvetage des Juifs. La zone d'occupation italienne en France, principalement Nice, sert de refuge à de nombreux Juifs de France jusqu'en septembre 1943. Angelo Donati et le Père Marie-Benoît y organisent des sauvetages, au succès partiel.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 16:00

Fonck1 a écrit : le problème, c'est qu'il n'a pas parlé d'expulsion mais bien d'épuration, les mots ont un sens, d'autant plus prononcés par un partisan d’extrême droite.
Re-tss tss...!
Soyez plus prudent dans vos propos:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/2 ... ernational
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par Fonck1 » 20 juin 2018 16:34

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : le problème, c'est qu'il n'a pas parlé d'expulsion mais bien d'épuration, les mots ont un sens, d'autant plus prononcés par un partisan d’extrême droite.
Re-tss tss...!
Soyez plus prudent dans vos propos:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/2 ... ernational
je réitère, dans votre lien, rien n'indique qu'il a dit le contraire.

pour moi, "«Nous avons besoin d'une épuration de masse. Rue par rue, quartier par quartier» " ça me fait penser aux nazis qui ratissaient le ghetto de Varsovie. diktator :fatigue9
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 16:40

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Re-tss tss...!
Soyez plus prudent dans vos propos:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/2 ... ernational
je réitère, dans votre lien, rien n'indique qu'il a dit le contraire.

pour moi, "«Nous avons besoin d'une épuration de masse. Rue par rue, quartier par quartier» " ça me fait penser aux nazis qui ratissaient le ghetto de Varsovie. diktator :fatigue9
Dois-je vous soupçonner d'avoir des problèmes de lecture?


Les images, capturées par l'agence de presse italienne ANSA, datent en réalité du 18 février 2018, lorsque Matteo Salvini était alors en campagne à dans la commune de Recco, à quelques kilomètres de Gênes pour La Ligue du Nord.
Et comme l'ont fait remarqué des internautes, le terme "pulizia di massa" employé par Salvini ne se traduit pas littéralement en français par "épuration de masse" mais par "nettoyage de masse".
Une (légère) nuance, qui n'en illustre pas moins la position et les ambitions du ministre de l'intérieur italien.


"Pulizia" veut dire nettoyer. La traduction s'approcherait plus du karcher cher à Sarkozy que de l'épuration.
— Giulia M. (@Giulia_la_giu) 19 juin 2018
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par Fonck1 » 20 juin 2018 16:45

c'est vachement mieux.
qui c'est qui parlait de politiquement correct hier? masturbe
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par Kelenner » 20 juin 2018 16:49

Quand il faut défendre les fachos, l'ami The Rat Pack rapplique au triple galop.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par The Rat Pack » 20 juin 2018 16:50

Fonck1 a écrit : c'est vachement mieux.
qui c'est qui parlait de politiquement correct hier? masturbe
Si vous le dites...
Par contre, ce que moi, je dis, c'est que ces déclarations en elles-mêmes sont assez puantes sans avoir à en rajouter...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 20 juin 2018 17:42, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17461
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par UBUROI » 20 juin 2018 17:01

Fonck1 a écrit : c'est vachement mieux.
qui c'est qui parlait de politiquement correct hier? masturbe
Quand je nettoie la vaisselle ( à la main) je la rends pure de toute saleté et de toute bactérie.
Quand j' épure, je rends pur en nettoyant ou en éliminant le superflu.

La nuance entre "épuration et nettoyage" est trop subtile pour cet ignare de Salvini. C'est le "....rue par rue, quartier par quartier.." qui est le plus significatif!
Moi, né en 1950, je n'ai pas connu les rafles... et pourtant j'entends déjà à cet énoncé les bruits de bottes... françaises et allemandes, pas vous? On n'a pas la même sensibilité musicale?

Et rappelons que le nettoyage est utilisé "par les militaires et forces de l'ordre" dans un sens très direct: élimination!

Quant à cette Italie qui se réveille avec un Président du Conseil entre les mains de 2 butors fachos, je préconise une épuration avant que les bactéries néo-faschistes qu'ils véhiculent ne se répandent.

Il est temps de refaire de l'Histoire, cette science si dévalorisée à l'époque des échanges immédiats sur les réseaux sociaux, à l'époque de Trump qui bafoue les fondamentaux 'historiques"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par vivarais » 20 juin 2018 18:52

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

en voila une façon de bien s'arranger l’histoire,les juifs ont été spoliés, ou internés, privés de leurs droits, de leurs biens, enfermés dans des camps non pas nazis mais bien italiens, alors genre "Mussolini a protégé les juifs", je suis mort de rire :content85
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... e_mondiale
Tss tss...! Faut aller jusqu'au bout de la lecture:

Malgré tout, les autorités italiennes ne participent pas à la solution finale : elles refusent de donner des Juifs, y compris leurs ressortissants tunisiens, aux polices allemande, française ou croate et des Italiens s'illustrent dans le sauvetage des Juifs. La zone d'occupation italienne en France, principalement Nice, sert de refuge à de nombreux Juifs de France jusqu'en septembre 1943. Angelo Donati et le Père Marie-Benoît y organisent des sauvetages, au succès partiel.

chacun essaie de faire sa propre AD USUM DELPHINI occultant les archives historiques

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par vivarais » 20 juin 2018 18:56

Fonck1 a écrit : le problème, c'est qu'il n'a pas parlé d'expulsion mais bien d'épuration, les mots ont un sens, d'autant plus prononcés par un partisan d’extrême droite.

malgré le mot épuration vous savez bien qu'il n'y aura pas d'extermination de masse mais des expulsions comme pour les roms de nationalité etrangère qui ne sont pas encore inscrit dans la libre circulation des personnes de l'espace schengen dans en sejour illégal ailleurs qu'en roumanie

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par vivarais » 20 juin 2018 19:10

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


je ne fais pas d'interprétation ,ni de jugement simplement un constat de ce que dit l'actualité
je ne pense pas que mon avis sur ce qui se passe en italie interesse les italiens
juste pour infos sous Mussolini les juifs italiens n'ont pas été inquiétés voir meme protégés
le fascisme italien était aux antipodes du nazisme
https://blogthucydide.wordpress.com/200 ... les-juifs/
en voila une façon de bien s'arranger l’histoire,les juifs ont été spoliés, ou internés, privés de leurs droits, de leurs biens, enfermés dans des camps non pas nazis mais bien italiens, alors genre "Mussolini a protégé les juifs", je suis mort de rire :content85
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... e_mondiale


tout comme il n'y a jamais eu d'antisémitisme sous le franquisme en Espagne

suèrement un peu, même s'il etaient un peu à l'abri:

Les Juifs arrivés en Espagne sont souvent dépouillés et arrêtés par la Guardia Civil avant d'être pris en charge par les quakers ou par le Joint ou l'Agence juive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... e_mondiale
vivarais a écrit : pour l'instant l'Italie est une démocratie tout comme l'Autriche ; donc il ne faut pas anticiper sur quelque chose qui ne se produira pas
c'est en gardant l'abricotier qu'on arrive à faire de la confiture.....l'autriche comme l'italie se fascisent, on sait comment ça finit....

le hic c'est que le reste de l'europe aussi se fascise
en allemagne ils sont passés de zero à 90 deputés
aux pays bas ils sont passés du 8 ieme au 2 ieme parti du pays etc
la france à l'époque n'était pas dans le faschisme ce qui n'a pas été le pays occupé qui a participé le plus au genocide
l'espagne elle etant faschiste a premis a des dizaines voir des centaines de milliers de juifs d'etre sauvé car elle a toléré le franchissement de ses frontières
comme quoi faschisme ou pas ne veut rien dire; c'est antisemite ou pas qui veut dire dire et importe quelque chose
et vu l'esprit anti israélien et propalestinien en france , les juifs en plus à craindre dans la france actuelle qu'en Italie
rien ne sert de garder l'abricotier si l'on n'a pas éliminé les vers dans les fruits
on ne pourra encore faire moins de confiture

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par vivarais » 20 juin 2018 19:18

Victor a écrit :
Allora a écrit : Je n'ai pas entendu Salvini parler d'épuration de masse même si le fait de renvoyer 55 000 Roms sur une présence de 150 000 chez eux y ressemble.

cela dit un Rom illégal sur le territoire est autant illégal qu'un autre illégal et doit donc être expulsé .

Ce qui m'a choquée quand même c'est de dire que les Roms italiens eux ont ne peut pas "malheureusement " les renvoyer ..
ça c'est moche et il ne peut que s'en prendre aux gouvernements antérieurs qui ont accepté cette situation.
Certains Roms sont là depuis des générations comme en France et ailleurs ( tsiganes , Roms manouches gitans )
certains depuis l'arrivée de leurs ancêtres à la fin du XVº siècle - date d'arrivée en Europe des gens du voyage qui sont originaires du Nord ouest de l'Inde.
Et bien pourquoi ne pas faire dans ce cas une loi où chaque italien devra prouver son italianité en faisant la preuve d'une présence depuis 2, 3 ou 4 générations de parents avec la nationalité italienne ?
Si on faisait la même chose en France, on aurait une équipe de foot avec des joueurs ayant les cheveux plus lisses et moins crépus ! :|

otez moi d'un doute n'ai je pas entendu cela de la part du dernier quinquennat en france
faire preuve de sa nationalité

d'ailleurs que dit la loi à ce sujet pour prouver sa nationalité
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18713

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par Peracetic » 20 juin 2018 20:32

Bonsoir
Replaçons le sujet non pas sur le terme 'épuration de masse ' mais ce qui provoque une rhétorique purement polémique( que certains utilisent à des fins idéologiques cette terminologie dite purement épuratrice pour dénaturer le phénomène populiste
Par conséquent je vous livre cette réflexion lu sur un site dit Europe solidaire
J'en cite l'intégralité ( c'est un peu long )
« Tous ceux qui à droite et même à gauche s'opposent aux décisions des majorités politiques, sur quelque sujet que ce soit, sont à un moment ou un autre accusés de populisme. Il ne s'agit pas d'un compliment. Au sens d'un langage politique encore très répandu, l'adjectif n'est pas en effet  flatteur. Il désigne celui qui pour se rendre populaire, flatte les tendances présentées comme les plus basses de l'opinion, les plus incompatibles avec une pratique démocratique consensuelle, respectueuse des différences. Le populisme est confondu alors avec la démagogie. Selon une définition courante, la démagogie désigne une pratique politique dans lequel les dirigeants ou les oppositions « mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions ».( rien jusqu' à présent qui me choque véritablement ) Mais la suite .. ?
Est alors condamnée comme populiste toute position venant en contradiction avec les choix politiques « officiels », qu'ils inspirent les programmes gouvernementaux ou ceux des multiples intérêts, financiers, économiques ou médiatiques s'exprimant par l'intermédiaire de ces programmes. Le terme permet de refuser toute prise en compte de ce qui pourrait être légitime dans les critiques de la société sous ses formes actuelles, en les présentant comme des dérives populistes.
Les exemples de ce mépris véritable de la discussion démocratique sont nombreux. Ainsi sont généralement qualifiés de populistes les partis dits d'extrême-droite ou d'extrême gauche. Ceci permet d'éviter toute analyse de ce que leurs programmes peut présenter de recevable. Ceci permet surtout d'éviter de rechercher quelles sont les forces généralement peu démocratiques qui s'opposent à certaines des positions ou revendications de ces partis.
Ainsi aujourd'hui sont dits populistes ceux qu'exaspèrent l'enfermement des Etats européens dans une Union qui a toujours été et se révèle de plus en plus manipulée par la superpuissance américaine.( et autres) Sont dits populistes, d'un bout à l'autre de l'Union européenne, ceux qui demandent plus de protection face à une concurrence dite « libre et sans contraintes » imposée en fait par un grand capital dominé par les Etats-Unis. Sont dits populistes ceux qui veulent défendre les identités nationales ou régionales, à l'encontre d'une culture uniformisante imposée par les objectifs de la consommation de masse. ( pas faux)
Plus récemment, les Etats ou les groupes sociaux qui veulent résister à des migrations alimentées par les intérêts qui veulent détruire la civilisation européenne sont également qualifiés de populistes, nationalistes et xénophobes. Plutôt que reconnaître la légitimité de leur désir de survie, on les présente alors comme des résurgences de ce que l'Europe avait connu de pire, notamment le nazisme.
Il en est de même en France. Beaucoup d'électeurs n'ont pas de sympathie particulière pour le Ft National, mais ce ne sera pas en traitant de populistes des revendications aussi légitimes qu'une prise de distance à l'égard de Bruxelles et qu'un rapprochement avec Moscou que l'on déconsidérera les candidats FN . Ainsi en ce qui concerne Jean-Luc Mélanchon. Pour le déconsidérer, les hommes politiques de la majorité actuelle qualifient de populistes des propositions qui peuvent être empreintes d'intelligence et de pertinence. A cette aune, ce sera bientôt tout ce que la France compte encore d'esprits libres et constructifs qui voudront s'affirmer populistes. Tous seront donc fascistes ..Autre épuration de masse ? Bonne soirée

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par Crapulax » 21 juin 2018 05:16

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf qu'on ne sait pas de quoi il parle. Donc pour l'instant, c'est un "non-sujet".
Peut-être est-ce une opération d'épuration de masse des gauchistes de toute obédience ? :siffle:

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Nous avons besoin d'une épuration de masse"

Message par vivarais » 21 juin 2018 09:39

Fonck1 a écrit : c'est vachement mieux.
qui c'est qui parlait de politiquement correct hier? masturbe

voulez vous aussi reprendre aussi les paroles de nos politiques et de nos présidents
sarkosy : il va falloir nettoyer cela au karcher
chirac ; mais où sont les français et qu'est ce que çà pue
https://www.youtube.com/watch?v=RBBksJsKaIo
il est etonnant que les memes choses dites soient "politiquement acceptables ou pas" selon les personnes qui le disent
il faut arreter le delirium et les interprétations exacerbées lorsqu'il s'agit de simples paroles
ainsi que faire des amalgames avec des époques aujourd'hui révolues
et surtout accepter de reconnaitre que face à des situations il y ait une réaction hypodermique des gens
inutile de jeter de l'huile sur le feu pour augmenter l'incendie
que se passe t il lorsque quelqu'un se retrouve poursuivi pour un propos anodin considéré comme raciste
s'il ne l'etait pas il le devient et si'l avait tendance à l'etre il le sera encore plus ainsi que ses proches

comme dit françois de closets ; c'est avec de telles pécadilles que l'on fait monter le FN

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »