Nouvelle attaque chimique en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par crepenutella » 08 avril 2018 20:16

Une attaque chimique de grande ampleur vient d'avoir lieu dans le fief rebelle de Douma.

Alors est-ce comme le suggère depuis plusieurs années la Russie et le gouvernement Assad, une habile stratégie djihadiste visant à gazer leurs propres "troupes" afin de faire retomber la faute sur Assad? Ou est-ce tout simplement...une attaque du régime Assad sur le dernier fief lui résistant?

Plus de 80 morts seraient à déplorer.

http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... 18247.html
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 » 08 avril 2018 22:24

sainte thomate va encore te dire que c'est une intervention.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par gare au gorille » 08 avril 2018 22:59

Fonck1 a écrit :sainte thomateva encore te dire que c'est une intervention.
Saint Thomas, Fonck !! C'est vous qui un jour m'avez mis quelque chose qui ressemblait à un avertissement parce que j'avais écorné votre pseudo et je crois qu'il est dit dans la bible, ne faites pas aux autres ce que vous ne supportez pas qu'on vous fasses à vous même.
Pour ce qui est de la Syrie, à part nous imposer de détruire le service public, à quoi sert l'U.E. si elle n'est pas capable de mobiliser l'énergie de 28 pays et remuer enfin l'ONU pour aller voir ce qui se passe réellement dans cette Syrie ou on massacre dans l'indifférence des grandes Nations, hommes femmes et enfants. Cette Europe ne pense qu'au fric des plus riches et me débecte de plus en plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax » 08 avril 2018 23:42

En même temps, l'UE doit rester à sa place et ne pas interférer dans la souveraineté des états s'agissant de leurs politiques étrangères et de leurs diplomaties.

L'UE ne compte pas vraiment en politique étrangère, et c'est tant mieux parce qu'elle n'a pas la légitimité démocratique pour exercer un telle compétence !

Cette attaque semble être imputable à bachar el assad, les pays occidentaux semblent formels.

A partir de là, on peut s'attendre à ce que Macron et Trump fassent passer en actes les menaces qui avaient été explicitement lancées.

Bachar, poutine et l'Iran jouent décidément un bien mauvais jeu !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par gare au gorille » 09 avril 2018 00:07

Relax a écrit :En même temps, l'UE doit rester à sa place et ne pas interférer dans la souveraineté des états s'agissant de leurs politiques étrangères et de leurs diplomaties.
L'UE ne compte pas vraiment en politique étrangère, et c'est tant mieux parce qu'elle n'a pas la légitimité démocratique pour exercer un telle compétence !

Cette attaque semble être imputable à bachar el assad, les pays occidentaux semblent formels.

A partir de là, on peut s'attendre à ce que Macron et Trump fassent passer en actes les menaces qui avaient été explicitement lancées.

Bachar, poutine et l'Iran jouent décidément un bien mauvais jeu !
Ben l'U.E. ferait bien d'interférer un peu moins en ce qui concerne le roulage des trains et qui doit en tirer des bénéfices, et s'agiter un peu plus quand des hommes, des femmes et des enfants se font massacrer à quelques kilomètres de chez nous .
A quoi sert une union aussi importante de 28 pays incapable de s'unir pour apporter assistance à un peuple qui se fait massacrer. Si c'est juste pour nous emmerder avec des normes délirantes de contrôles techniques auto, je suis pas prêt de devenir pro U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Allora » 09 avril 2018 00:47

Fonck1 a écrit : sainte thomate va encore te dire que c'est une intervention.
intervention ou une invention ???

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas » 09 avril 2018 08:19

Fonck1 a écrit : sainte thomate va encore te dire que c'est une intervention.
Tu sais ce qu'on fait avec les tomates? On les jette sur les artistes pour les huer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas » 09 avril 2018 08:20

Allora a écrit : intervention ou une invention ???

Image
Quand j'apporte de l'info j'apporte toujours la source
Quand je donne mon avis , il faut autant que le tien ou celui de n'importe quel forumeur
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas » 09 avril 2018 08:23

Je croyais que les attaques personnelles et le flood étaient interdits mais peut-être pas vu que , sur un même sujet , j'ai 2 attaques personnelles dont celle de l'administrateur
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax » 09 avril 2018 08:39

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :En même temps, l'UE doit rester à sa place et ne pas interférer dans la souveraineté des états s'agissant de leurs politiques étrangères et de leurs diplomaties.
L'UE ne compte pas vraiment en politique étrangère, et c'est tant mieux parce qu'elle n'a pas la légitimité démocratique pour exercer un telle compétence !

Cette attaque semble être imputable à bachar el assad, les pays occidentaux semblent formels.

A partir de là, on peut s'attendre à ce que Macron et Trump fassent passer en actes les menaces qui avaient été explicitement lancées.

Bachar, poutine et l'Iran jouent décidément un bien mauvais jeu !
Ben l'U.E. ferait bien d'interférer un peu moins en ce qui concerne le roulage des trains et qui doit en tirer des bénéfices, et s'agiter un peu plus quand des hommes, des femmes et des enfants se font massacrer à quelques kilomètres de chez nous .
A quoi sert une union aussi importante de 28 pays incapable de s'unir pour apporter assistance à un peuple qui se fait massacrer. Si c'est juste pour nous emmerder avec des normes délirantes de contrôles techniques auto, je suis pas prêt de devenir pro U.E.
Perso je suis favorable au principe de l'Union européenne, mais pour autant je pense que les états doivent conserver leurs compétences en diplomatie et en défense, qui sont 2 attributs essentiels de la souveraineté des états.

Tu te dis opposé à l'UE mais en même temps tu souhaiterais que l'UE intervienne plus sur les questions de politique étrangère. :shock:
Je trouve pas ça trés cohérent ...

Pour en revenir à l'attaque chimique présumée en Syrie, l'UE pourra au mieux protester ... les éventuelles représailles militaires seront le fait de la France et des USA qui seuls sont en capacité d'agir militairement dans ce contexte.

L'UE se contentera, au mieux, de soutenir les frappes occidentales contre le régime de bachar.
On ne peut rien en attendre d'autre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 » 09 avril 2018 08:45

saint thomas a écrit :
Allora a écrit : intervention ou une invention ???

Image
Quand j'apporte de l'info j'apporte toujours la source
Quand je donne mon avis , il faut autant que le tien ou celui de n'importe quel forumeur
sources à deux balles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 » 09 avril 2018 08:46

saint thomas a écrit : Je croyais que les attaques personnelles et le flood étaient interdits mais peut-être pas vu que , sur un même sujet , j'ai 2 attaques personnelles dont celle de l'administrateur
c'est en réponse au trollage que tu fais ici continuellement.
ça commence à me gonfler.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Nitram » 09 avril 2018 09:09

Français et Américains se sont mis d'accord pour "coordonner une réponse forte et commune".

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par evariste » 09 avril 2018 09:30

Nitram a écrit : Français et Américains se sont mis d'accord pour "coordonner une réponse forte et commune".
Bassar n'est pas fou ainsi que les russes pour attaquer avec des armes chimiques . Je pense que les rebelles voyant la partie perdue ont demandé ces armes à des pays peut être la France on en est capable avec l'expérience de la Libye on est capable de tout dans les conneries à ne pas faire, pas vrai Mr Sarkozy pour faire croire que c'est Bassar qui les balance pour essayer de sauver leur dernier bastion de contestation dans l'espoir que les ricains qui eux non plus ne manquent d'imagination pour détruire les états comme en Irak anéantissent Bassar et les russes !

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Nitram » 09 avril 2018 09:42

evariste a écrit :
Nitram a écrit : Français et Américains se sont mis d'accord pour "coordonner une réponse forte et commune".
Bassar n'est pas fou ainsi que les russes pour attaquer avec des armes chimiques . Je pense que les rebelles voyant la partie perdue ont demandé ces armes à des pays peut être la France on en est capable avec l'expérience de la Libye on est capable de tout dans les conneries à ne pas faire, pas vrai Mr Sarkozy pour faire croire que c'est Bassar qui les balance pour essayer de sauver leur dernier bastion de contestation dans l'espoir que les ricains qui eux non plus ne manquent d'imagination pour détruire les états comme en Irak anéantissent Bassar et les russes !
Bashar n'est pas capable de gazer son peuple, mais nous on serait capable de le faire ? Ridicule.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »