Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par saint thomas » 25 juin 2017 11:20

Avec "The Putin Interviews", le scénariste et réalisateur américain a permis au maître du Kremlin d'exposer sa vision. Instructif ou complaisant ?
La Tchétchénie, la Crimée, l'homosexualité, l'Otan, Snowden, la Syrie… Les sujets les plus sensibles y passent. De juillet 2015 à février 2017, Oliver Stone interviewe sans répit, mais non sans complaisance, le président russe. Car s'il n'hésite pas à poser les questions qui fâchent, le réalisateur n'hésite pas non plus à flatter outrageusement Vladimir Poutine. Le document The Putin Interviews, divisé en quatre épisodes d'une heure chacun et diffusés sur la chaîne Showtime mi-juin, a suscité de vives polémiques.
Stone est un grand rebelle d'avoir osé faire ça en pleine propagande anti russe et quand il est si important de formater l'opinion , les démocrates se donnent un mal de chien pour ça

Les réactions aux US ne se sont pas fait attendre
Le Daily Beast a notamment critiqué une « lettre d'amour irresponsable » au président russe ; le présentateur Stephen Colbert a dénoncé la flatterie envers un « dictateur brutal » ; tandis que d'autres ont rappelé le fait que Sean Stone, le fils du réalisateur, travaillait pour RT America, une chaîne de télévision pro-Poutine, financée par la Russie et basée à Moscou.

Y'en a pas pour longtemps avant que la famille Stone ne soit accusée d'anti patriotisme et de complicité avec Poutine pour mettre la nation en danger :mdr3:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12196
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par berger141 » 25 juin 2017 13:13

La Russie de Poutine avec laquelle nous avons bcp d'intérêts en commun devrait être notre alliée
S'aligner sur la position anti-russe des USA ,qui date de la guerre froide, est stupide et contre nos interets

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10935
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par Mickey » 25 juin 2017 13:52

Stone est coutumier du fait, il aime dénoncer les travers de la société et remettre en question les certitudes.

Un temps ,il avait été pressenti pour reprendre l'oeuvre inachevée de Sergio Leone " Il était une fois en Russie " , son attirance pour l'âme slave ne date pas de Russia Today. :icon_winks:

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par GEORGES » 26 juin 2017 13:57

saint thomas a écrit :
Avec "The Putin Interviews", le scénariste et réalisateur américain a permis au maître du Kremlin d'exposer sa vision. Instructif ou complaisant ?
La Tchétchénie, la Crimée, l'homosexualité, l'Otan, Snowden, la Syrie… Les sujets les plus sensibles y passent. De juillet 2015 à février 2017, Oliver Stone interviewe sans répit, mais non sans complaisance, le président russe. Car s'il n'hésite pas à poser les questions qui fâchent, le réalisateur n'hésite pas non plus à flatter outrageusement Vladimir Poutine. Le document The Putin Interviews, divisé en quatre épisodes d'une heure chacun et diffusés sur la chaîne Showtime mi-juin, a suscité de vives polémiques.
Stone est un grand rebelle d'avoir osé faire ça en pleine propagande anti russe et quand il est si important de formater l'opinion , les démocrates se donnent un mal de chien pour ça

Les réactions aux US ne se sont pas fait attendre
Le Daily Beast a notamment critiqué une « lettre d'amour irresponsable » au président russe ; le présentateur Stephen Colbert a dénoncé la flatterie envers un « dictateur brutal » ; tandis que d'autres ont rappelé le fait que Sean Stone, le fils du réalisateur, travaillait pour RT America, une chaîne de télévision pro-Poutine, financée par la Russie et basée à Moscou.

Y'en a pas pour longtemps avant que la famille Stone ne soit accusée d'anti patriotisme et de complicité avec Poutine pour mettre la nation en danger :mdr3:
Les commentaires de la presse mainstream montrent une fois leur arrogance et leur inculture.
A l'image de l'inculture historique du peuple et surtout des dirigeants US.
Comment un pays ayant une histoire établie depuis 233 ans peut-il mépriser l'histoire de pays millénaires.
233 ans d’existence 222 ans de guerres et d'invasions pour piller les autres.
C'est la seule chose qu'ils sachent faire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par Victor » 26 juin 2017 18:31

GEORGES a écrit :
saint thomas a écrit :

Stone est un grand rebelle d'avoir osé faire ça en pleine propagande anti russe et quand il est si important de formater l'opinion , les démocrates se donnent un mal de chien pour ça

Les réactions aux US ne se sont pas fait attendre


Y'en a pas pour longtemps avant que la famille Stone ne soit accusée d'anti patriotisme et de complicité avec Poutine pour mettre la nation en danger :mdr3:
Les commentaires de la presse mainstream montrent une fois leur arrogance et leur inculture.
A l'image de l'inculture historique du peuple et surtout des dirigeants US.
Comment un pays ayant une histoire établie depuis 233 ans peut-il mépriser l'histoire de pays millénaires.
233 ans d’existence 222 ans de guerres et d'invasions pour piller les autres.
C'est la seule chose qu'ils sachent faire.
Tu ferais mieux de tenter de défendre le criminel de guerre poutine, plutôt que ton anti-américanisme primaire.
Primaire, étant finalement ce qui te définit le mieux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par GEORGES » 26 juin 2017 18:41

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Les commentaires de la presse mainstream montrent une fois leur arrogance et leur inculture.
A l'image de l'inculture historique du peuple et surtout des dirigeants US.
Comment un pays ayant une histoire établie depuis 233 ans peut-il mépriser l'histoire de pays millénaires.
233 ans d’existence 222 ans de guerres et d'invasions pour piller les autres.
C'est la seule chose qu'ils sachent faire.
Tu ferais mieux de tenter de défendre le criminel de guerre poutine, plutôt que ton anti-américanisme primaire.
Primaire, étant finalement ce qui te définit le mieux.
Je ne défends personne je vous mets devant vos contradictions dues à votre inculture géopolitique et historique.
Point barre.
Si tu arrives à prouver que j'ai tord sur ce que j'avance à propos des USA je sens que je vais bien m'éclater.
Tu commences quand tu veux. Je peux même t'aider en te fournissant la liste de tous les coups foireux entrepris par leur administration avant leur indépendance et jusqu'à aujourd'hui. De même pour l'ex URSS et la Fédération de Russie depuis 1990.
Tu verras il n'y a pas photo.
Les faits sont têtus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par Victor » 26 juin 2017 18:48

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
Tu ferais mieux de tenter de défendre le criminel de guerre poutine, plutôt que ton anti-américanisme primaire.
Primaire, étant finalement ce qui te définit le mieux.
Je ne défends personne je vous mets devant vos contradictions dues à votre inculture géopolitique et historique.
Point barre.
Si tu arrives à prouver que j'ai tord sur ce que j'avance à propos des USA je sens que je vais bien m'éclater.
Le sujet, c'est la Russie et poutine. Tu crois vraiment que je vais discuter des états-unis avec un anti-américain PRIMAIRE sous perfusion permanente de la propagande russe ?
Tu rigoles ou quoi ? Si tu veux être crédible, il faut que tu retrouves un peu de subtilité parce que là, ta propagande transpire dans tous les mots que tu écris. J'espère qu'ils te paient un minimum pour faire ce que tu fais, parce que si tu le fais gratuitement, vraiment ils ont trouvé la bonne poire. Gratuite mais pas vraiment efficace, car ta propagande se voit comme le nez au milieu du visage !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17294
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par le chimple » 26 juin 2017 18:55

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Je ne défends personne je vous mets devant vos contradictions dues à votre inculture géopolitique et historique.
Point barre.
Si tu arrives à prouver que j'ai tord sur ce que j'avance à propos des USA je sens que je vais bien m'éclater.
Le sujet, c'est la Russie et poutine. Tu crois vraiment que je vais discuter des états-unis avec un anti-américain PRIMAIRE sous perfusion permanente de la propagande russe ?
Tu rigoles ou quoi ? Si tu veux être crédible, il faut que tu retrouves un peu de subtilité parce que là, ta propagande transpire dans tous les mots que tu écris. J'espère qu'ils te paient un minimum pour faire ce que tu fais, parce que si tu le fais gratuitement, vraiment ils ont trouvé la bonne poire. Gratuite mais pas vraiment efficace, car ta propagande se voit comme le nez au milieu du visage !
Je ne suis pas toujours d'accord avec georges mais sur ce coup , russes , américains , je ne vois pas beaucoup de différence en matière de coup tordus !
Quand ils sont parti botter le cul à Sadam pour des pseudo armes de destructions massives , on attend toujours le résultat de l'enquête !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par Victor » 26 juin 2017 19:00

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Le sujet, c'est la Russie et poutine. Tu crois vraiment que je vais discuter des états-unis avec un anti-américain PRIMAIRE sous perfusion permanente de la propagande russe ?
Tu rigoles ou quoi ? Si tu veux être crédible, il faut que tu retrouves un peu de subtilité parce que là, ta propagande transpire dans tous les mots que tu écris. J'espère qu'ils te paient un minimum pour faire ce que tu fais, parce que si tu le fais gratuitement, vraiment ils ont trouvé la bonne poire. Gratuite mais pas vraiment efficace, car ta propagande se voit comme le nez au milieu du visage !
Je ne suis pas toujours d'accord avec georges mais sur ce coup , russes , américains , je ne vois pas beaucoup de différence en matière de coup tordus !
Quand ils sont parti botter le cul à Sadam pour des pseudo armes de destructions massives , on attend toujours le résultat de l'enquête !
Je ne défends pas les américains ... Ils sont loin d'être des saints !
Mais le sujet c'est poutine ... !!
Je viens de lire un article dans le figaro qui explique que les interviews sont très bien faites et que l'on apprend beaucoup de choses.
Je vais donc essayer de regarder ces interviews. Faudrait embaucher Georges et Saint Thomas pour faire les pompom girls entre chaque déclaration du tsar poutine, qu'en penses-tu ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17294
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par le chimple » 26 juin 2017 19:02

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Je ne suis pas toujours d'accord avec georges mais sur ce coup , russes , américains , je ne vois pas beaucoup de différence en matière de coup tordus !
Quand ils sont parti botter le cul à Sadam pour des pseudo armes de destructions massives , on attend toujours le résultat de l'enquête !
Je ne défends pas les américains ... Ils sont loin d'être des saints !
Mais le sujet c'est poutine ... !!
Je viens de lire un article dans le figaro qui explique que les interviews sont très bien faites et que l'on apprend beaucoup de choses.
Je vais donc essayer de regarder ces interviews. Faudrait embaucher Georges et Saint Thomas pour faire les pompom girls entre chaque déclaration du tsar poutine, qu'en penses-tu ?
:mdr3: :mdr3:
Par contre victor , ne pas oublier que le précédent gouvernement , celui ci , je pense ne changera pas les choses , cirait les pompes à des dirigeants de pays qui s'assoient sur les droits de l'homme , leur vendaient même des armes de pointe , j'ai nommé par exemple l'Arabie Saoudite !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par GEORGES » 26 juin 2017 19:46

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Je ne défends personne je vous mets devant vos contradictions dues à votre inculture géopolitique et historique.
Point barre.
Si tu arrives à prouver que j'ai tord sur ce que j'avance à propos des USA je sens que je vais bien m'éclater.
Le sujet, c'est la Russie et poutine. Tu crois vraiment que je vais discuter des états-unis avec un anti-américain PRIMAIRE sous perfusion permanente de la propagande russe ?
Tu rigoles ou quoi ? Si tu veux être crédible, il faut que tu retrouves un peu de subtilité parce que là, ta propagande transpire dans tous les mots que tu écris. J'espère qu'ils te paient un minimum pour faire ce que tu fais, parce que si tu le fais gratuitement, vraiment ils ont trouvé la bonne poire. Gratuite mais pas vraiment efficace, car ta propagande se voit comme le nez au milieu du visage !
Ta médiocrité et ta mauvaise foi t'empêchent de reprendre le post complet que j'ai écrit.
Je te suggère de mettre en parallèle les coups tordus des uns et des autres et je répète je ne défends personne.
Ici par contre que cela te plaise ou pas vous avez pour beaucoup le cerveau délavé par la presse mainstream.

Ce lien illustre le danger que représente la Russie aux yeux du monde. :mdr3: :mdr3:
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 5915319999

J'ai la totalité de l'interview de Poutine par Stone.
Ce soir lors du débat comme cela ne va pas dans le sens des atlantico-sionistes c'est à sens unique.
Pour la très brillante Sonia Devillers de France Inter, « Oliver Stone cherche à dédiaboliser Poutine ». Ça vole de plus en plus haut. Quant à L’Obs, qu’on a connu plus tempéré, il titre sobrement « Le scandaleux documentaire d’Oliver Stone sur Vladimir Poutine » sous la plume de Vincent Jauvert.
Sacré Jauvert, qui sert la soupe de la « bonne » oligarchie et qui donne des leçons de lucidité à Oliver Stone… Il ose tout, le bougre ! Les cons cela ose tout c'est à cela qu'on les reconnait. Le voilà mûr pour entrer au Monde.
La touche finale est grandiose : les quatre épisodes seront diffusés en deux soirées sur France 3 avec – accrochez-vous au bastingage – un débat mené par l’atlanto-sioniste Bernard Guetta dont les chroniques sur France Inter pourraient être écrites par un département conjoint de la CIA et du Mossad, Hubert Védrine, qui a quelques soucis extra-politiques, et Sylvie Kauffmann, l’atlanto-sioniste déguisée en directrice éditoriale du Monde. Oui, ça fait beaucoup d’atlanto-sionistes, on appelle ça une répétition et c’est pas très beau, mais ça n’est pas de mon fait.

Pourquoi ne pas avoir invité Alexandre Latsa ? Pourquoi ne pas avoir composé un plateau équilibré, avec des antirusses et des pro-russes sinon des personnes bien informées sur la Russie ? France 3 montre là un sens de la pluralité des opinions qui fait honneur au service public... Heureusement, cette chaîne pour les nuls en géopolitique est en train d’être désossée par le nouveau pouvoir. Parce qu’elle coûte trop cher pour ce qu’elle rapporte. Disons que la propagande y est tellement nulle qu’elle en devient inefficace.
Et en radio publique, ce n’est pas mieux.

Si on a posé la très obéissante Sonia à ce poste stratégique, on comprend désormais pourquoi. Seul un esprit limité est capable de voir l’horrible poutinophilie d’Oliver Stone tout en ignorant l’américano-sionisme sympathique de Bernard Guetta, pourtant situé à trois minutes de son studio. Ça rappelle les légions d’ignares politiques qui ont pris d’assaut l’Assemblée nationale le lendemain de la razzia LREM du 18 juin 2017. La pensée fractionnée permet de maintenir le public en ignorance. Et il y en a donc la fonction, fort bien rémunérée, est de fractionner la pensée.

Tout ce dispositif de contrôle médiatique – la démolition du documentaire avant diffusion et le « débat » à charge après diffusion – exprime clairement une chose : les escrocs qui nous gouvernent veulent absolument éviter que les Français pensent par eux-mêmes. Et si Oliver Stone préfère Poutine aux faucons néoconservateurs US qui veulent nucléariser tout ce qui résiste à leur vision pathologique du monde, c’est son droit ! Que les propagandistes des médias nous laissent penser, prennent leur argent mal gagné et aillent le dépenser en biens culturels américains.

Les journaleux d'aujourd'hui sont des putes très bien payées pour vous gonfler la tête et vous empêcher de penser par vous mêmes et cela fonctionne très bien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par saint thomas » 26 juin 2017 22:54

Vraiment intéressante l'interview de Stone avec Poutine
Comme quoi , ne jamais se faire une opinion sans essayer d'entendre les 2 sons de cloche

Y'a plein de choses que Poutine dit et que Stone prouvent en ressortant les archives
Poutine parle naturellement , sans chichi et je suis OK avec lui sur pas mal de points

J'ai l'impression que Stone est comme moi , il se pose des questions sur les agissements des politiques de son propre pays comme je m'en pose sur le mien

Je pense aussi que Poutine est un homme brillant et aussi populaire dans son pays qu'une Merkel
Quand les électeurs ont un président brillant , je pense qu'ils veulent le garder car une confiance s'établit

2016
Les activités de Vladimir Poutine au poste de président sont toujours approuvées par 82% des Russes.
les autorités russes manipulent avec adresse l’image de l’ennemi extérieur (avant tout des Etats-Unis) en faisant porter le chapeau aux Américains.
https://fr.rbth.com/ps/2016/04/28/la-co ... aut_588935

On fait la même chose en France en faisant porter le chapeau aux russes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par Georges61 » 26 juin 2017 23:18

C'est bien 82%, mais la prochaine fois, il fera 100%, certains prétendent que les 18% ont été envoyé au Goulag.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par JFpatrick » 27 juin 2017 07:43

Excellent documentaire de Stone, Poutine est un homme complexe c'est un Russe pure jus , et honnêtement en comparaison à Trump, il n'y a pas photo. Mais je suis bien content d' être Français.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Oliver Stone a donné la parole à Poutine

Message par GEORGES » 27 juin 2017 08:14

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Je ne défends personne je vous mets devant vos contradictions dues à votre inculture géopolitique et historique.
Point barre.
Si tu arrives à prouver que j'ai tord sur ce que j'avance à propos des USA je sens que je vais bien m'éclater.
Le sujet, c'est la Russie et poutine. Tu crois vraiment que je vais discuter des états-unis avec un anti-américain PRIMAIRE sous perfusion permanente de la propagande russe ?
Tu rigoles ou quoi ? Si tu veux être crédible, il faut que tu retrouves un peu de subtilité parce que là, ta propagande transpire dans tous les mots que tu écris. J'espère qu'ils te paient un minimum pour faire ce que tu fais, parce que si tu le fais gratuitement, vraiment ils ont trouvé la bonne poire. Gratuite mais pas vraiment efficace, car ta propagande se voit comme le nez au milieu du visage !
Une connerie de plus Victor.
Sur ce forum j'ai annoncé la victoire de Trump contre tous les mielleux qui défendaient la pétasse blonde.
Trump est depuis bien longtemps (JFK) un président qui a écouté l'Amérique profonde que je te défie de mieux connaître que moi.
Il a toujours harangué la presse qui là-bas est encore plus pourrie que chez nous. Il c'est auto-financé sa campagne donc rien à devoir à personne surtout pas aux lobbies industriels. C'est un gars qui a des couilles c'est peut être ce qui te dérange.
Alors tu vois pour ce que tu prétends concernant mon anti américanisme primaire je suis :mdr3:
Pour ta gouverne j'ai de la famille très proche pure souche US, Kansas, Californie, New-York, tous très patriotes et qui apprécient énormément mon franc parler sur leur politique en général et l'histoire des USA.
Ce qui fait la différence entre toi et moi c'est la culture géopolitique et historique qui te fait énormément défaut pour pouvoir aborder nombreux sujets sur ces thèmes sans être à la rue, cela est surtout du aux lectures et informations que tu écoutes.
Cela ramolli le cerveau.
J'essaye toujours d'analyser les faits dans leur globalité pas ceux qui les commentent.
Il a annoncé la couleur "America First" ce que peu d'entre eux ont fait auparavant, etc.... Cela ne change rien au résultat mais la façon de faire est claire.
Quand a son machisme c'est du folklore US, les nanas qui n'aiment pas une certaine dose de machisme finissent souvent vielles filles, elles devrait y réfléchir.
=> :arrow: Retour au débat d'hier soir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »