Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 13:04

Le policier renversé par des cambrioleurs en Seine-et-Marne est dans un "état très sérieux"


Un policier a été renversé par deux individus qui ont pris la fuite après un cambriolage, dimanche en début d'après-midi à Montévrain en Seine-et-Marne. L'homme est dans un "état très sérieux", a-t-on appris lundi de source policière. Il est grièvement blessé au bassin et a été héliporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Selon une source proche de l'enquête, "une opération chirurgicale est programmée". Dimanche soir, une autre source policière avait dit que "son pronostic vital" n'était "pas engagé", mais ajoutait que "les médecins craign(ai)ent pour sa motricité".

C'est un couple, ayant aperçu vers 12 h 30 deux individus cagoulés et gantés en train de cambrioler la maison de voisins, qui a lancé l'alerte dimanche en prévenant les secours. Arrivée sur les lieux, une patrouille du commissariat de Chessy a surpris les cambrioleurs en flagrant délit. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite à bord d'une 4 x 4 dérobée dans le garage de la maison. Ils ont "volontairement foncé en direction" de deux policiers qui avaient ouvert le portail du pavillon et gravement blessé l'un d'eux en le percutant, selon une source policière.

L'autre fonctionnaire a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule en fuite, immédiatement imité par ses deux collègues qui se trouvaient dans la rue, sans faire de blessé, a précisé cette même source policière. La 4x4 a été retrouvée peu de temps après les faits entièrement calcinée dans un bois situé à proximité, entre Montévrain et Lagny-sur-Marne. Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les cambrioleurs. La PJ de Versailles (Yvelines) a été chargée de l'enquête. Une enquête administrative a également été ouverte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Barbapoutre » 28 décembre 2009 13:53

Peut-être n'auraient ils pas dû ouvrir le portail? :?:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 13:56

je me demandais si les gens des cités avoisinantes allaient aller défiler aussi,contre ces vandales?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par novisad » 28 décembre 2009 14:01

Je serai toujours étonné de cette propension facheuse de certains policiers à se placer devant le pare choc d'une voiture au démarrage :shock:

N'ont-t-ils pas intégré la dangerosité d'un bolide surpuissant face au rempart de leur corps, comptent-t-il sur le désuet respect du à l'uniforme, alors que le malfaiteur crie "mort aux vaches" en écrasant l'accélérateur :cool:

Où bien sont -ils pas assez sportif pour se bouger assez vite..., on remarquera l'imprécision de leurs tirs, ces vidages de chargeurs au débotté :icon_surprise:

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Greg » 28 décembre 2009 17:08

Je me permets de vous répondre car il semble que vous étiez sur les lieux pour avoir de tels détails de ces "ratés" de la police.
Ces fonctionnaires ne sont pas des tireurs d'élites surentrainés, certes, je vous l'accorde, mais doit on les juger pour autant sur ce "manque"? D'autre part, il est certain que le fait de s'interposer à un véhicule soit désuet, mais peut être a-t-il simplement été surpris par la vitesse et la distance, s'il en a vraiment eu le temps.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par novisad » 28 décembre 2009 17:43

il est certain que le fait de s'interposer à un véhicule

Toute la stupidité de la chose se résume en ces mots : s'interposer à un véhicule - la bonne blague :roll:

Pour faire don de son corps peut -étre...où encore le biceps bionique censé stopper les deux tonnes de ferrailles :!:

On remarquera que lors de l'évasion parfaitement maitrisée des deux Serbes par leurs potes commandos, ceux-ci connaissant sans nul doute toute l'agilité du poulet de base franchouillard, ont pour s'éviter d'avoir à les écraser malencontreusement..., les ont braqués poliment : leur demandant de s'allonger les mains sur la tête après avoir déposé leurs armes - message reçu 5 sur 5 :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 17:54

Novi,t'y etais pas,tu crois quoi,que les mecs se mettent sous les bagnoles exprès? :roll: il a surement pas eu vraiment le temps d'anticiper....ou même de prévoir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par novisad » 28 décembre 2009 18:05

Fonck1 a écrit : Novi,t'y etais pas,tu crois quoi,que les mecs se mettent sous les bagnoles exprès? :roll: il a surement pas eu vraiment le temps d'anticiper....ou même de prévoir.


Mouai..., peut-étre que le fonctionnaire en question avait un trop gros cul : y bloquait le passage du 4X4 :cool:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 18:07

novisad a écrit :

Mouai..., peut-étre que le fonctionnaire en question avait un trop gros cul : y bloquait le passage du 4X4 :cool:
j'espère qu'un jour,ca t'arrivera pas,un bastos,c'est vite reçu,et sont pas toujours en plein milieu....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Greg » 28 décembre 2009 18:12

Novisad, je pense que vous êtes du genre à tout savoir, et bien détromper vous, stopper un véhicule est plutôt chose aisé pour un homme armé et entrainé.
Cela dit, je vous accorde que la police n'est pas formée pour cela, mais comme l'a si bien dit Fonck1, il n'a peut être simplement pas eu le temps d'anticiper. => D'où mon affirmation de dire que vous y étiez sûrement puisque, visiblement vous savez mieux que tout le monde ce qui s'est passé
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par novisad » 28 décembre 2009 18:25

Novisad, je pense que vous êtes du genre à tout savoir, et bien détromper vous, stopper un véhicule est plutôt chose aisé pour un homme armé et entrainé.

Comme c'est étrange, tous ces 4X4 criblés de balles de quoi déjà ...7,62 entre autres fantaisies! Tirés par ces commandos de l'armée mexicaine ( un endroit du monde où on tire énormément, renseignez vous), et bé incroyable,ils roulent encore parfois.

Va falloir envoyer nos poulets en formation là-bas, histoire d'acquérir une autre pratique que le stand de tir avec un casque sur les oreilles, hein :cool:

Mais bon pour votre cas, Youtube ne manque pas de video live sur ce sujet, et qui devaient étre riche d'enseignement sur ce qui se stoppe facilement ou pas :idea:

BON pour l'instant jusqu'a preuves du contraire : je retiens l'option du gros cul trop lent à bouger :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 18:31

novisad a écrit :
BON pour l'instant jusqu'a preuves du contraire : je retiens l'option du gros cul trop lent à bouger :XD:
pas pire que tes gros développements....ils bougent pas beaucoup non plus :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Greg » 28 décembre 2009 18:42

Novisad, montrez moi un 4X4 criblé de balle sur le flan tant que vous voulez, mais le principal danger d'un véhicule reste le conducteur lui même. Hors un conducteur criblé de balle ne va, généralement pas loin.
Vous pouvez toujours vous fourvoyer en prenant des exemple d'ici ou d'ailleurs, il n'en demeure pas moins que vous n'auriez pas mieux réagit que ce policier. Il est toujours plus facile de juger les personnes sur leur(s) action(s), ou leur(s) inaction(s), mais encore faut-il être capable, si ce n'est de faire mieux, d'argumenter sans déduction trop "hâtive".
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par Fonck1 » 28 décembre 2009 18:43

Novi vit dans son roman policier....de fiction :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pas de problèmes pour les cambrioleurs....on fonce!

Message par novisad » 28 décembre 2009 19:35

Greg a écrit : Novisad, montrez moi un 4X4 criblé de balle sur le flan tant que vous voulez, mais le principal danger d'un véhicule reste le conducteur lui même. Hors un conducteur criblé de balle ne va, généralement pas loin.
Vous pouvez toujours vous fourvoyer en prenant des exemple d'ici ou d'ailleurs, il n'en demeure pas moins que vous n'auriez pas mieux réagit que ce policier. Il est toujours plus facile de juger les personnes sur leur(s) action(s), ou leur(s) inaction(s), mais encore faut-il être capable, si ce n'est de faire mieux, d'argumenter sans déduction trop "hâtive".
Ca tombe vraiment bien au fond : comme je suis point flic et que surtout,je n'ai pas un gros cul :arrow:

Autrement y a bien l'exemple de Courbis,le celébre entraineur, dont le véhicule fût criblé de balles ( trés gros calibre Corse) et qui, et qui, et qui : a été loin :content79

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »