Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133283
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Fonck1 » 12 novembre 2008 20:21

Dernier message de la page précédente :

Rananen a écrit : sauf qu avec les pesticide les ondes les ogm la pollution atmosphérique il y a de plus en pus de malade . et tu sait quoi on en soigne pas tand que ça des gens .
oui le doic m'a dit aussi que si ma tante en avait,elle s'appellerait mon oncle!! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Rananen » 13 novembre 2008 09:22

Fonck1 a écrit :oui le doic m'a dit aussi que si ma tante en avait,elle s'appellerait mon oncle!! :lol:

y avait pas de si , comment peut tu pensez une seconde que tout ses facteur n est aucune répercution sur l espérance de vie ?

le problème aussi qu on soulève pas c est que le gros du gain de l espérance de vie l énorme réduction de la mortalité enfantine . ça veut vraiment pas dire que l on vie si vieux que ca . n oublions pas que l espérance de vie est une moyenne .

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 13 novembre 2008 09:54

Rananen a écrit : le problème aussi qu on soulève pas c est que le gros du gain de l espérance de vie l énorme réduction de la mortalité enfantine . ça veut vraiment pas dire que l on vie si vieux que ca . n oublions pas que l espérance de vie est une moyenne .
Ben oui.

Donc EN MOYENNE, les français vivent 79 ans et les françaises 84.

Et EN MOYENNE, l'espérance de vie en France a augmenté durant les 10 dernières années de 3 mois par an.

Pour les statistiques sur le futur, je laisse Nostrarananus vous les sortir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Rananen » 13 novembre 2008 12:05

95D a écrit : Ben oui.

Donc EN MOYENNE, les français vivent 79 ans et les françaises 84.

Et EN MOYENNE, l'espérance de vie en France a augmenté durant les 10 dernières années de 3 mois par an.

Pour les statistiques sur le futur, je laisse Nostrarananus vous les sortir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sauf que ca veut pas forcement dire que y plus de gens qui vive jusqu a 79 ans ou 84 ans , ça peut vouloir dire que y a beaucoup moi de gens qui meurd avant 10 ans , et du coup la moyenne monte .

la encore je pense que l age median de la mort serait plus parlant .

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 13 novembre 2008 15:43

Rananen a écrit : sauf que ca veut pas forcement dire que y plus de gens qui vive jusqu a 79 ans ou 84 ans , ça peut vouloir dire que y a beaucoup moi de gens qui meurd avant 10 ans , et du coup la moyenne monte .
Comme d'habitude vous lancez au hasard des hypothèses non vérifiées et qui se révèlent fausses.

Ci-dessous, le tableau INSEE de l'espérance de vie des français à 20 ans (pour mettre de coté les risques de mort dans l'enfance). Vous verrez qu'elle s'améliore aussi d'année en année...

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATCCF02207

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par constance » 13 novembre 2008 15:52

Fonck1 a écrit :
et oui,eux ils bossent.pas cher,mais ils bossent.


Ils bossent, mais pour combien de temps encore ... ? ... car les travailleurs chinois sont également touchés par la récession ...



LE MONDE le 12.11.08 : En Chine, des milliers d'entreprises ferment dans la région de Canton.

SHENZHEN, CANTON, HONGKONG (CHINE) ENVOYÉ SPÉCIAL

"Le vaisseau amiral de l'économie chinoise navigue par gros temps, secoué par la tempête de la crise financière : la province du Guangdong qui, voici trente ans, fut la figure de proue de l'extraordinaire décollage de la Chine et en symbolisa plus tard la réussite, est aujourd'hui l'une des régions les plus touchées de la République populaire. "On pourrait dire que c'est ici que tout a commencé et que c'est ici que tout pourrait finir", grince un observateur étranger basé à Canton qui ne croit pourtant pas au scénario catastrophe."



La suite sur ce lien :

http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... r=RSS-3234

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par constance » 13 novembre 2008 17:07

Il est dommage que mon lien n'intéresse personne, car l'on y appprend, entre autres, que les travailleurs chinois qui ont obtenu des droits, commencent à se battre pour qu'ils soient appliqués ... salauds de travailleurs chinois ! :)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Jarod1 » 13 novembre 2008 17:10

C'est tout à fait naturel Constance, les chinois ne se contenteront pas éternellement de travailler contre un bol de riz pour le plus grand bénéfice de leurs apparatchiks.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par constance » 13 novembre 2008 17:15

clint a écrit :C'est tout à fait naturel Constance, les chinois ne se contenteront pas éternellement de travailler contre un bol de riz pour le plus grand bénéfice de leurs apparatchiks.


Bien d'acord avec toi mais, l'image du chinois payé avec un bol de riz et qui l'accepte sans broncher parce qu'il est normal pour lui de travailler comme un esclave, que véhiculent les tenants du tout libéral, a du plomb dans l'aile, voire elle est révolue ...
Modifié en dernier par constance le 13 novembre 2008 17:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Jarod1 » 13 novembre 2008 17:17

Je n'assimile pas le libéralisme à l'esclavage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 13 novembre 2008 17:28

constance a écrit : Bien d'acord avec toi mais, l'image du chinois payé avec un bol de riz et qui l'accepte sans broncher parce qu'il est normal pour lui de travailler comme un esclave, que véhiculent les tenants du tout libéral, a du plomb dans l'aile, voire elle est révolue ...
Les libéraux ne véhiculent pas cette image mais l'image d'un chinois devenu aussi riche qu'un occidental grâce à la mondialisation et au libre-échange !!!

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par constance » 13 novembre 2008 17:30

95D a écrit : Les libéraux ne véhiculent pas cette image mais l'image d'un chinois devenu aussi riche qu'un occidental grâce à la mondialisation et au libre-échange !!!


Exact ! des centaines de milllions de chinois sont devenus milliardaires ... et surtout ceux qui bossent à la chaîne dans les usines ... :content68

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 13 novembre 2008 18:07

constance a écrit : Exact ! des centaines de milllions de chinois sont devenus milliardaires ... et surtout ceux qui bossent à la chaîne dans les usines ... :content68
Je vous laisse aller expliquer aux chinois qu'ils sont censés être plus malheureux qu'il y a 30 ans pour que votre idéologie marche bien !!!

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par constance » 13 novembre 2008 18:09

95D a écrit : Je vous laisse aller expliquer aux chinois qu'ils sont censés être plus malheureux qu'il y a 30 ans pour que votre idéologie marche bien !!!


Sont-ils réellement plus heureux ... ? ... avez-vous lu l'article qui indique qu'ils retournent dans leurs campagnes par centaines de milliers, suite à la crise économique ... ?

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 13 novembre 2008 18:22

constance a écrit :

Sont-ils réellement plus heureux ... ? ... avez-vous lu l'article qui indique qu'ils retournent dans leurs campagnes par centaines de milliers, suite à la crise économique ... ?
On ne valide pas le développement d'une nation sur 2 mois mais sur plusieurs années. Quand la crise actuelle les aura ramené à leur situation d'il y a 30 ans, on en reparlera.

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par constance » 13 novembre 2008 19:44

95D a écrit : On ne valide pas le développement d'une nation sur 2 mois mais sur plusieurs années. Quand la crise actuelle les aura ramené à leur situation d'il y a 30 ans, on en reparlera.


Dans 30 ans ... ? Image ... désolée, mais je ne pourrai pas être au RDV pour en reparler, car je n'ai pas été programmée pour vivre jusque là ... :D ... mais, j'espère pour eux que vous avez raison, ce dont je doute ...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »