Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par constance » 13 novembre 2008 19:44

Dernier message de la page précédente :

95D a écrit : On ne valide pas le développement d'une nation sur 2 mois mais sur plusieurs années. Quand la crise actuelle les aura ramené à leur situation d'il y a 30 ans, on en reparlera.


Dans 30 ans ... ? Image ... désolée, mais je ne pourrai pas être au RDV pour en reparler, car je n'ai pas été programmée pour vivre jusque là ... :D ... mais, j'espère pour eux que vous avez raison, ce dont je doute ...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Rananen » 14 novembre 2008 11:05

95D a écrit : Les libéraux ne véhiculent pas cette image mais l'image d'un chinois devenu aussi riche qu'un occidental grâce à la mondialisation et au libre-échange !!!

sauf que cette image d Épinal est extrêmement minoritaire en chine comme ailleurs . pour la plupart la mondialisation et le libre échange et synonyme de misère et de famine .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Fonck1 » 14 novembre 2008 11:19

95D a écrit :
Les libéraux ne véhiculent pas cette image mais l'image d'un chinois devenu aussi riche qu'un occidental grâce à la mondialisation et au libre-échange !!!
malheureusement au prix d'emplois français et de récession économique.le gâteau mondial n'est pas partageable a l'indéfini.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 14 novembre 2008 11:36

Fonck1 a écrit :malheureusement au prix d'emplois français et de récession économique.le gâteau mondial n'est pas partageable a l'indéfini.
Il ne tient qu'aux français d'agrandir le gateau par l'innovation. Plutôt que de se battre avec des chinois pour savoir qui fera les plus jolis et moins chers tee-shirts, laissons-les faire nos fringues et cherchons les médicaments de demain !!!

Il y a des tas de choses à faire pour améliorer le bien-être et le confort des hommes. Yapuka.

Ca ne me gène pas que les chinois fabriquent les slips du monde entier.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Fonck1 » 14 novembre 2008 11:50

95D a écrit :
Il ne tient qu'aux français d'agrandir le gateau par l'innovation. Plutôt que de se battre avec des chinois pour savoir qui fera les plus jolis et moins chers tee-shirts, laissons-les faire nos fringues et cherchons les médicaments de demain !!!

Il y a des tas de choses à faire pour améliorer le bien-être et le confort des hommes. Yapuka.

Ca ne me gène pas que les chinois fabriquent les slips du monde entier.
si vous pensez que les chinois sont incapables d'innover,c'est qu'"une question de temps;ils sont déjà partout dans nos universités,bourses payées 6000 euros l'an par les famille et gouvernements.(ils payent - et l'En est très contente de ces crédits qui leur permettent d'avoir enfin des équipements plus performants)ils seront bientôt autonomes,on leur file le flingue,et les balles pour nous exécuter.
je rajouterais que toute innovation comprise,c'est pas ca qui donnera du travail aux gens peu qualifiés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 14 novembre 2008 11:58

Fonck1 a écrit : si vous pensez que les chinois sont incapables d'innover,c'est qu'"une question de temps;ils sont déjà partout dans nos universités,bourses payées 6000 euros l'an par les famille et gouvernements.(ils payent - et l'En est très contente de ces crédits qui leur permettent d'avoir enfin des équipements plus performants)ils seront bientôt autonomes,on leur file le flingue,et les balles pour nous exécuter.
je rajouterais que toute innovation comprise,c'est pas ca qui donnera du travail aux gens peu qualifiés.
Je n'ai pas dit que les chinois sont incapable d'innover. Mais je dis que les français doivent faire l'effort de rester devant !!!

L'innovation a l'avantage de générer beaucoup de plus-value à deverser sur la société. Et quand une société s'enrichit, çà fait marcher les restaurants, les centres de loisirs, le batiment, le commerce, les services de santé, les services de formation et même le ménage (même si çà vous étonne, il faut aussi des femmes de ménage dans une entreprise high tech !!!)...

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Louisa » 14 novembre 2008 12:01

cette division internationale du travail entre la tête et les bras c'est quand même bien un choix particulier d'un point de vue morale et philosophique. et par ailleurs, c'est courrir droit à notre perte si on continue avec des flux de marchandise comme aujourd'hui où si on les augmente.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Fonck1 » 14 novembre 2008 12:16

95D a écrit : Je n'ai pas dit que les chinois sont incapable d'innover. Mais je dis que les français doivent faire l'effort de rester devant !!!

L'innovation a l'avantage de générer beaucoup de plus-value à deverser sur la société. Et quand une société s'enrichit, çà fait marcher les restaurants, les centres de loisirs, le batiment, le commerce, les services de santé, les services de formation et même le ménage (même si çà vous étonne, il faut aussi des femmes de ménage dans une entreprise high tech !!!)...
c'est la ou votre phylo marche pas.vous dites d'un coté,il faut pas dépenser plus,pas acheter de conneries pour ne pas se retrouver en difficultés,et vous incitez le commerce a produire plus de connerie,et a produire des choses forcément inutile,car cette course se fera au dépends de la qualité,et surtout de choses importantes.
cette espèce de consommation futile du gadget inventée pour toujours produire plus,je crois pas que ca enrichisse qui que ca soit.vous le dites vous même,soyons devant,mais devant quoi?
si les grosses boites fournissent des infra super performantes,la comsomation générique de la france/chine n'est que virtuelle,pour des produits pas vraiment indis^pensable.alors laissons les chinois produire des conneries et nous les vendre?
je crois que l'on pourrais réflechir autrement,ca évitera les produits superflus.
quand au supermarché ya pas de langoustes sur l"étalage,on ne risque pas d'en acheter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 14 novembre 2008 12:17

Louisa a écrit :cette division internationale du travail entre la tête et les bras c'est quand même bien un choix particulier d'un point de vue morale et philosophique. et par ailleurs, c'est courrir droit à notre perte si on continue avec des flux de marchandise comme aujourd'hui où si on les augmente.
1- c'est vous qui parlez de manière dépréciative de tête et de bras. Moi, je ne fais que localiser les productions là où elles seront le mieux faites. Je n'ai aucun problème pour que les chinois deviennent des "têtes" un jour. Il y a 50 ans de celà, on n'imaginait pas que les sud-coréens deviennent des "têtes" !!!

2- ce n'est pas un choix moral ou philosophique : c'est la liberté laissée à chacun de choisir son apport économique (son "travail" dans votre jargon simplificateur) au mieux de ses intérêts.

3- vous faites abstraction pour les transport des améliorations techniques qu'ils peuvent subir.

4- sur les transferts internationaux, ce n'est pas aussi simple que vous voulez bien le croire. Une étude anglaise a démontré (ce qui semble totalement intuitif) qu'il est moins consommateur de CO2 de produire des tomates à l'air libre au Portugal et de les transporter en Angleterre que de les produire sous serre chauffée en Angleterre !!!

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Louisa » 14 novembre 2008 12:17

hey ! fonck je suis d'accord ! :icon_winks:

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Louisa » 14 novembre 2008 12:23

95D a écrit :
1- c'est vous qui parlez de manière dépréciative de tête et de bras. Moi, je ne fais que localiser les productions là où elles seront le mieux faites. Je n'ai aucun problème pour que les chinois deviennent des "têtes" un jour. Il y a 50 ans de celà, on n'imaginait pas que les sud-coréens deviennent des "têtes" !!!
vous confondez, là où elles rapporterons le plus au capital. le but du système actuel, de ceux qui le domine n'est pas de faire les choses bien, c'est de cumuler toujours plus de capital.
2- ce n'est pas un choix moral ou philosophique : c'est la liberté laissée à chacun de choisir son apport économique (son "travail" dans votre jargon simplificateur) au mieux de ses intérêts.
vous savez fort bien que cela suppose un égal accès aux informations, ce qui n'est pas du tout le cas.
3- vous faites abstraction pour les transport des améliorations techniques qu'ils peuvent subir.
vous savez aussi que dans le système actuel c'est pas les transports les moins polluants que l'on cherche, du moins que ceux qui les possèdent cherche c'est le cumul des profits.
4- sur les transferts internationaux, ce n'est pas aussi simple que vous voulez bien le croire. Une étude anglaise a démontré (ce qui semble totalement intuitif) qu'il est moins consommateur de CO2 de produire des tomates à l'air libre au Portugal et de les transporter en Angleterre que de les produire sous serre chauffée en Angleterre !!!
le pouvoir de ceux qui cumullent les capitaux depuis des siècles (pour certaines dynasties) n'est pas trop compliquer à comprendre, et leur recherche insensée de toujours cumuler plus non plus. les grandes surfaces de loire-Atlantique, achètent les salades aux producteurs locaux, et les fonds laver dans le sud de l'espagne, pour finalement les vendre en France.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 14 novembre 2008 12:23

Fonck1 a écrit : c'est la ou votre phylo marche pas.vous dites d'un coté,il faut pas dépenser plus,pas acheter de conneries pour ne pas se retrouver en difficultés,et vous incitez le commerce a produire plus de connerie,et a produire des choses forcément inutile,car cette course se fera au dépends de la qualité,et surtout de choses importantes.
cette espèce de consommation futile du gadget inventée pour toujours produire plus,je crois pas que ca enrichisse qui que ca soit.vous le dites vous même,soyons devant,mais devant quoi?
si les grosses boites fournissent des infra super performantes,la comsomation générique de la france/chine n'est que virtuelle,pour des produits pas vraiment indis^pensable.alors laissons les chinois produire des conneries et nous les vendre?
je crois que l'on pourrais réflechir autrement,ca évitera les produits superflus.
quand au supermarché ya pas de langoustes sur l"étalage,on ne risque pas d'en acheter.
Pourquoi voulez-vous que les chinois produisent des "conneries" ?

Je ne considère pas les vètements comme des "conneries" inutiles. Hop pour les chinois !!!

Je ne considère pas non plus la recherche médicale comme une "connerie" inutile. Ca on va le filer à Pasteur en France !!!

La production de blé en France pour le monde entier n'est pas non plus une "connerie".

Pour les ordinateurs, les télés et les consoles de jeu, je laisse chacun se poser la question personnellement si ce sont des conneries ou pas. Je ne doute pas que chacun aura sa réponse personnelle. C'est vrai que certains ont considéré récemment que discuter sur Interaldys via le net était... une connerie. :icon_winks: On pourrait effectivement s'en passer : si le net n'existait, on y verrait moins de conneries débitées au kilomètre !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Louisa » 14 novembre 2008 12:25

la recherche médicale qui de plus en plus se développe dans le privé, ne cherchent pas à soigner l'humanité mais à gagner plus.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 14 novembre 2008 12:29

Louisa a écrit : vous confondez, là où elles rapporterons le plus au capital. le but du système actuel, de ceux qui le domine n'est pas de faire les choses bien, c'est de cumuler toujours plus de capital.
C'est votre vision marxiste. Je maintiens ce que j'ai écrit.
Louisa a écrit : vous savez fort bien que cela suppose un égal accès aux informations, ce qui n'est pas du tout le cas.
Il n'y a pas besoin d'être "très" informé pour faire ce que l'on a envie de faire. Il suffit de le vouloir et d'essayer. Se tromper est toujours une possibilité !!!
Louisa a écrit : vous savez aussi que dans le système actuel c'est pas les transports les moins polluants que l'on cherche, du moins que ceux qui les possèdent cherche c'est le cumul des profits.
Non, mais les transport non polluants s'imposeront d'eux-mêmes quand le pétrole sera inabordable. Vous verrez que les français apprécieront plus le métro quand le litre d'essence sera à 10 EUR !!!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par 95D » 14 novembre 2008 12:31

Louisa a écrit :la recherche médicale qui de plus en plus se développe dans le privé, ne cherchent pas à soigner l'humanité mais à gagner plus.
Le travail sert toujours à gagner de l'argent. Sauf vous qui travaillez pour la gloire !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sauf si votre recherche médicale est de type vétérinaire, je ne vois pas qui d'autres que des hommes elle pourrait soigner ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Pékin va dépenser 586 mds pour relancer l'économie chinoise

Message par Rananen » 14 novembre 2008 12:40

95D a écrit : Le travail sert toujours à gagner de l'argent. Sauf vous qui travaillez pour la gloire !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sauf si votre recherche médicale est de type vétérinaire, je ne vois pas qui d'autres que des hommes elle pourrait soigner ?

vous n avait pas remarquez que depuis quelque anné les traitement ne soigne plus ? il stoppe les symptômes mais pas la maladie parce que un patient soignez ne prend plus de medicament donc il est perdu pour le labo . alors qu un patient qui prend un traitement a vie ca c est tout benef pour le labo .

voila pourquoi recherche médical et intérêt financier devrait être séparez .

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »