Pénicaud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Pénicaud

Message par hornby » 23 juin 2017 11:16

Dernier message de la page précédente :

J'ai une nièce qui est DRH dans une multinationale, alors je ne vais pas cracher dans la soupe à propos de cette Pénicaud.
Ce n'est pas le CV qui compte mais l'intention et surtout l'action. On verra ce que fera cette Dame ?
Mélenchon et la France insoumise l'ont prévenue, pas un cm ne sera cédé sur le droit du travail et sur les droits des travailleurs !
Je partage le point de vue de UBUROI, Macron est quelqu'un de vraiment très brillant, ce qui nous change quand même des tocards du passé.
Cela dit, un président intellectuellement brillant, c'est bien, mais ça ne signifie pas qu'on doit tout lui passer, Mélenchon et la France insoumise seront présents pour le lui rappeler !

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17579
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Pénicaud

Message par UBUROI » 23 juin 2017 11:22

Victor a écrit :
saint thomas a écrit : J'ai tout lu et vraiment c'est la nana qui n'a aucune compétence pour le job
A part assister à des réunions avec les pontes ou faire virer du monde en tant que DRH en obéissant sagement , je ne vois pas où sont ses compétences pour le job
Je l'ai rencontrée lors de la dernière université d'été du MEDEF. Elle m'a paru compétente ... !

Dans ma vie professionnelle et dans le cadre de certains mandats j'ai eu à connaître l'INTEFP, ainsi que certains IRT... Que les dubitatifs aillent sur le site de l' INTEFP, ils y verront un "certain rapport" avec le monde du travail!
Et le diriger a sans aucun doute permis à cette femme de tête d' acquérir une expérience sans doute > à celle de XAVIER BERTRAND, ERIC WOERTH, et avant LAGARDE, BORLOO et FILLON!

Les geignards, y en a marre, et ça rime avec déprime :mdr3:
Modifié en dernier par UBUROI le 23 juin 2017 11:55, modifié 1 fois.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Pénicaud

Message par voileux » 23 juin 2017 11:27

hornby a écrit : J'ai une nièce qui est DRH dans une multinationale, alors je ne vais pas cracher dans la soupe à propos de cette Pénicaud.
Ce n'est pas le CV qui compte mais l'intention et surtout l'action. On verra ce que fera cette Dame ?
Mélenchon et la France insoumise l'ont prévenue, pas un cm ne sera cédé sur le droit du travail et sur les droits des travailleurs !
Je partage le point de vue de UBUROI, Macron est quelqu'un de vraiment très brillant, ce qui nous change quand même des tocards du passé.
Cela dit, un président intellectuellement brillant, c'est bien, mais ça ne signifie pas qu'on doit tout lui passer, Mélenchon et la France insoumise seront présents pour le lui rappeler !
Le brillant n'est qu'un vernis , une couche de surface, je pense que Pénicaud est mise en cause dans le financement de Macron à Las Végas soit 360.000 euros...D'une part ,c'était pour aller faire la fête avec des mecs qui ne paient pas le moindre impôts en France, mais ce fut une belle fiesta payée par le pékin vulgaris évidemment
Les geignards oui , mais les suceurs nous gavent sévère...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Pénicaud

Message par le chimple » 23 juin 2017 11:33

gare au gorille a écrit : Ben en tout cas on peut faire confiance à madame Pénicaud pour organiser les futurs déplacements et sauteries ne notre bon président. Elle a un très bon carnet d'adresse et de bonne relations et ça évitera de perdre du temps avec des appels d'offres.
Pour 400.000 euros elle peut t'organiser un apéro.
Perso , quand j'entends DRH , c'est drôle , ça me fait tout de suite penser à restructuration du personnel , en clair , réduction ....
Il en faut mais s'ils n'ont pas trop touché un tournevis ou un couteau de leur vie , ils savent par contre ,très bien dégraisser ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17579
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Pénicaud

Message par UBUROI » 23 juin 2017 12:02

le chimple a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben en tout cas on peut faire confiance à madame Pénicaud pour organiser les futurs déplacements et sauteries ne notre bon président. Elle a un très bon carnet d'adresse et de bonne relations et ça évitera de perdre du temps avec des appels d'offres.
Pour 400.000 euros elle peut t'organiser un apéro.
Perso , quand j'entends DRH , c'est drôle , ça me fait tout de suite penser à restructuration du personnel , en clair , réduction ....
Il en faut mais s'ils n'ont pas trop touché un tournevis ou un couteau de leur vie , ils savent par contre ,très bien dégraisser ...
Mon pauvre Simplet, les DRH sont soit des directeurs employés dans des boîtes qui marchent et dans ce cas ils forment, recrutent, motivent, soit ils le sont dans une boîte qui ne va pas bien, et dans ce cas ils forment, préparent aux restructurations, préparent les PSE, et sont prêts à recruter quand leur entreprise se retrouvent "in bonis" comme on dit au TC!

Rien de plus normal, ni de moins scandaleux!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Pénicaud

Message par Lion blanc » 23 juin 2017 12:42

Victor a écrit :
saint thomas a écrit : J'ai tout lu et vraiment c'est la nana qui n'a aucune compétence pour le job
A part assister à des réunions avec les pontes ou faire virer du monde en tant que DRH en obéissant sagement , je ne vois pas où sont ses compétences pour le job
Je l'ai rencontrée lors de la dernière université d'été du MEDEF. Elle m'a paru compétente ... !
Elle t'as offert une merguez et une binousse j'espère ? :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Pénicaud

Message par le chimple » 23 juin 2017 12:46

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :

Perso , quand j'entends DRH , c'est drôle , ça me fait tout de suite penser à restructuration du personnel , en clair , réduction ....
Il en faut mais s'ils n'ont pas trop touché un tournevis ou un couteau de leur vie , ils savent par contre ,très bien dégraisser ...
Mon pauvre Simplet, les DRH sont soit des directeurs employés dans des boîtes qui marchent et dans ce cas ils forment, recrutent, motivent, soit ils le sont dans une boîte qui ne va pas bien, et dans ce cas ils forment, préparent aux restructurations, préparent les PSE, et sont prêts à recruter quand leur entreprise se retrouvent "in bonis" comme on dit au TC!

Rien de plus normal, ni de moins scandaleux!
Erreurs comme d'habitude ,monsieur !
Les DRH soit dans les boites qui marchent et celles qui ne marchent pas !
Après l'armée , responsable d'une équipe de maintenance sur une unité de prod , je peux vous dire que ce n'était pas le DRH qui gérait la formation et le recrutement !
Pour éclairer votre lanterne , c'est le responsable de maintenance( pour ce qui concerne les dépanneurs ) ou le chef de prof pour les agents de prod , qui évaluent le type et la nécessité de la formation dont a besoin les membres de leur équipe , pas le DRH !
Formation chez Merlin Gérin , Siemens , bobst ,erhardt leimer par exemple !
C'est le responsable de maintenance ou de prod qui décide s'il faut une nouvelle embauche et fait une proposition à un centre de recrutement l'élaboration du concourt au plus près du besoin !
C'est il est vrai au DRH d'y mettre son véto s'il considère que ce n'est pas nécessaire ou pas !
C'est ensuite au patron dévaluer qui a raison ou tort et virer ou souffler dans les bronches à celui qui a tort .. ça m'est jamais arrivé !
Des DRH , j'en ai vu passer un bon nombre ..
Je leur disais , lorsque nous avions un différent , et c'était assez fréquent , que s'il y a quelqu'un assis sur un siège éjectable , ce n'était pas moi ....
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »