Pénicaud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Pénicaud

Message par saint thomas » 22 juin 2017 20:32

CV : diplômes de sciences de l'éducation et de psychologie
A fait DRH dans des grandes boîtes

S'est affublé d'un conseiller ex vice président du MEDEF des affaires sociales

Bref , au niveau des compétences y'a du souci à se faire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17587
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Pénicaud

Message par UBUROI » 22 juin 2017 20:41

saint thomas a écrit : CV : diplômes de sciences de l'éducation et de psychologie
A fait DRH dans des grandes boîtes

S'est affublé d'un conseiller ex vice président du MEDEF des affaires sociales

Bref , au niveau des compétences y'a du souci à se faire
Un résumé anémique
Donc je te propose une version obèse
Tu fais mieux? :mdr3:
Titulaire d'une licence en histoire (1975), d'une maîtrise ès sciences de l'éducation (1976, université Paris Nanterre) et d'un DEA en psychologie clinique (université de Strasbourg, 1980), Muriel Pénicaud est diplômée de l'Executive Program de l'Institut européen d'administration des affaires (1995)1.
Grands groupes internationaux

Muriel Pénicaud a été membre de comités exécutifs de grands groupes internationaux de 2002 à 2013, et est membre de conseils d'administration depuis 2011.

De 2002 à 2008, elle est directrice générale adjointe du groupe Dassault Systèmes, chargée de l’organisation, des ressources humaines et du développement durable2,3.

De 2008 à 2013, elle est directrice générale des ressources humaines du Groupe Danone, chargée également de l’innovation sociétale, après avoir, de 1993 à 2002, occupé plusieurs fonctions de direction mondiale au sein du groupe Danone4,5,6,7. Elle est présidente du conseil d’administration du Fonds Danone Écosystème depuis sa création en 2009 et jusqu’en 2014.

Elle est notamment à l’initiative de Dan’Cares, première couverture santé mondiale d’entreprise pour tous les salariés.[citation nécessaire]

Depuis 2013, elle est membre du conseil d’administration de la SNCF et présidente du comité transports et logistique ; en 2015, elle devient membre du conseil de surveillance8.

De 2011 à 2014, elle est administratrice du groupe Orange et présidente du comité de gouvernance et de responsabilité sociale.[citation nécessaire]

Elle est productrice et cofondatrice de l’événement EVE pour le développement du leadership des femmes (2010 - 2014).[réf. nécessaire]

En 2014, elle est nommée administratrice d’Aéroports de Paris.[citation nécessaire]

Elle est administratrice de l’établissement public Paris-Saclay9.

Elle est nommée en mars 2014, en tant que personnalité qualifiée, membre du comité de pilotage des 34 plans de la Nouvelle France industrielle.
Secteur public
Collectivités territoriales, ministère du Travail

De 1976 à 1985, Muriel Pénicaud a été administratrice territoriale10, responsable de la formation du personnel territorial (CNFPT), directrice du CLEJ (Centre lorrain pour l’enfance et la jeunesse), et directrice de la Mission locale pour l’insertion des jeunes de Metz.

Au sein du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (1985-1993), elle a occupé des fonctions de direction régionale et nationale (1985-1991), puis a été membre du cabinet du ministre (1991-1993). Elle a été conseiller pour la formation auprès de la ministre Martine Aubry (1991-1993)11,12.

Elle a été nommée par le président de la République, première présidente de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (2006-2009)13 et membre du Haut conseil du dialogue social14. Elle a été chargée de cours à l’ENA sur la formation professionnelle[citation nécessaire].

Elle est coauteur avec Henri Lachmann et Christian Larose du rapport au Premier ministre : « Bien-être et efficacité au travail – 10 propositions pour améliorer la santé psychologique au travail » (février 2010).

Elle est nommée ministre du Travail le 17 mai 201715.
Éducation, Affaires étrangères et Économie

En 2014, Muriel Pénicaud est présidente du Conseil national Éducation économie (CNEE).

En 2013-2014, elle est présidente du conseil d'administration d'AgroParisTech (Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement)13.

Elle est vice-présidente du conseil de gouvernance de l’École de droit et management des affaires de Paris II Panthéon Assas-Sorbonne Universités, cofondatrice du diplôme bidisciplinaire MBA/M216 droit des affaires et management-gestion.

Depuis mai 2014, elle était ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et, à partir de janvier 2015, directrice générale de Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française17.

Elle a été, jusqu'en novembre 2015, personnalité associée affectée à la section des affaires européennes et internationales du Conseil économique, social et environnemental18.
Décorations

2009 : chevalier de la Légion d'honneur
2015 : officier de l’ordre national du mérite19

Expositions

Muriel Pénicaud s’intéresse aussi à la photographie. Elle a exposé pour la première fois ses photographies en avril et mai 2017 chez Deyrolle. Les bénéfices des ventes de photographies de cette exposition sont destinés à être affectés au fonds Sakura, un fonds mécène qui promeut le lien entre art et enjeux sociétaux20.
Publications
Ouvrages collectifs

« Itinéraire de dirigeant » dans Comités exécutifs. Voyage au cœur de la dirigeance d’entreprise21, Eyrolles 2008, prix Turgot
30 ans de la formation professionnelle, CEREQ, 2005

Préfaces22

Mohamed Khodja, Le Marketing digital international expliqué à mon boss, Bluffy : Éditions Kawa, DL 2015
François Eyssette, Charles-Henri Besseyre des Horts, Comment la DRH fait sa révolution, Éditions Eyrolles, mars 2014
Thierry Rousseau, Absentéisme et conditions de travail, Lyon, ANACT, 2012
C'est un copié/collé de WIKI, bonne lecture

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Pénicaud

Message par saint thomas » 22 juin 2017 20:50

J'ai tout lu et vraiment c'est la nana qui n'a aucune compétence pour le job
A part assister à des réunions avec les pontes ou faire virer du monde en tant que DRH en obéissant sagement , je ne vois pas où sont ses compétences pour le job
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pénicaud

Message par oups » 22 juin 2017 21:07

Saint thomas , ceux qui n'ont pas de competences exceptionnelles , ils sont ici , avec nous ! Les autres sont occupes ailleurs !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pénicaud

Message par tisiphoné » 22 juin 2017 21:15

la question qui se pose est pourquoi elle est toujours en poste ?

http://www.lopinion.fr/edition/economie ... see-129405

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Pénicaud

Message par NSC » 22 juin 2017 21:23

En tant qu'ancienne DRH de grande entreprises elle a les connaissance largement suffisante sur le monde du travail et surtout bien plus que n'importe quel politicien qui sont passe avant elle.
Je ne suis pas de son bord politique mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.
Maintenant va elle faire les reformes necessaire ca c'est autre chose c'est une question que l'on se poserait pour n'importe quel nouveau ministre ayant toutes les qualifications possibles.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17587
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Pénicaud

Message par UBUROI » 22 juin 2017 21:35

saint thomas a écrit : J'ai tout lu et vraiment c'est la nana qui n'a aucune compétence pour le job
A part assister à des réunions avec les pontes ou faire virer du monde en tant que DRH en obéissant sagement , je ne vois pas où sont ses compétences pour le job
Tu te fous du monde, ou alors tu ne connais rien aux parcours professionnels, rien aux entreprises publiques et privées.
Retourne au CP, y a une session de rattrapage cet été voir un sujet récent! :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pénicaud

Message par Fonck1 » 23 juin 2017 00:19

UBUROI a écrit :
saint thomas a écrit : J'ai tout lu et vraiment c'est la nana qui n'a aucune compétence pour le job
A part assister à des réunions avec les pontes ou faire virer du monde en tant que DRH en obéissant sagement , je ne vois pas où sont ses compétences pour le job
Tu te fous du monde, ou alors tu ne connais rien aux parcours professionnels, rien aux entreprises publiques et privées.
Retourne au CP, y a une session de rattrapage cet été voir un sujet récent! :mdr3:
c'est son niveau bien vu !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Pénicaud

Message par gare au gorille » 23 juin 2017 00:47

Ben en tout cas on peut faire confiance à madame Pénicaud pour organiser les futurs déplacements et sauteries ne notre bon président. Elle a un très bon carnet d'adresse et de bonne relations et ça évitera de perdre du temps avec des appels d'offres.
Pour 400.000 euros elle peut t'organiser un apéro.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17587
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Pénicaud

Message par UBUROI » 23 juin 2017 04:11

gare au gorille a écrit : Ben en tout cas on peut faire confiance à madame Pénicaud pour organiser les futurs déplacements et sauteries ne notre bon président. Elle a un très bon carnet d'adresse et de bonne relations et ça évitera de perdre du temps avec des appels d'offres.
Pour 400.000 euros elle peut t'organiser un apéro.

Dérision dérisoire, y en a plein nos armoires!
Tu ressasses garogorille, faut te renouveler:
- tu aurais dû regarder la conférence de presse de Macron à Bruxelles (BFM 17h30 hier)... t'en aurais pris plein les mirettes, et peut-être t'aurais pu attraper au vol un tout petit peu de l'intelligence discursive de notre Président. La grande classe, des notions claires, un esprit de synthèse rare, pas du Hollande à noyer son ignorance derrière des voltes faces sensées amuser, ni du Sarko gesticulatoire en anémie intellectuelle.

Du miel ce mec, du Baume Saint Bernard sur les plaies neuronales de la francophonie, de l'élixir de Jouvence pour retraités à la ramasse. Remboursé par la Sécu Frère Emmanuel ;)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pénicaud

Message par tisiphoné » 23 juin 2017 07:36

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit : Ben en tout cas on peut faire confiance à madame Pénicaud pour organiser les futurs déplacements et sauteries ne notre bon président. Elle a un très bon carnet d'adresse et de bonne relations et ça évitera de perdre du temps avec des appels d'offres.
Pour 400.000 euros elle peut t'organiser un apéro.

Dérision dérisoire, y en a plein nos armoires!
Tu ressasses garogorille, faut te renouveler:
- tu aurais dû regarder la conférence de presse de Macron à Bruxelles (BFM 17h30 hier)... t'en aurais pris plein les mirettes, et peut-être t'aurais pu attraper au vol un tout petit peu de l'intelligence discursive de notre Président. La grande classe, des notions claires, un esprit de synthèse rare, pas du Hollande à noyer son ignorance derrière des voltes faces sensées amuser, ni du Sarko gesticulatoire en anémie intellectuelle.

Du miel ce mec, du Baume Saint Bernard sur les plaies neuronales de la francophonie, de l'élixir de Jouvence pour retraités à la ramasse. Remboursé par la Sécu Frère Emmanuel ;)
de la poudre de perlimpinpin quoi :lol: :lol:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Pénicaud

Message par voileux » 23 juin 2017 08:57

UBUROI a écrit :
saint thomas a écrit : J'ai tout lu et vraiment c'est la nana qui n'a aucune compétence pour le job
A part assister à des réunions avec les pontes ou faire virer du monde en tant que DRH en obéissant sagement , je ne vois pas où sont ses compétences pour le job
Tu te fous du monde, ou alors tu ne connais rien aux parcours professionnels, rien aux entreprises publiques et privées.
Retourne au CP, y a une session de rattrapage cet été voir un sujet récent! :mdr3:
Simple question , je viens de lire qu'elle est très inféodée aux grands groupes, que connait elle de la plus grande entreprise de France l'artisanat...?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Pénicaud

Message par JFpatrick » 23 juin 2017 08:58

Le dénigrement de ceux qui nous sont supérieurs flatte notre égo, ça nous rassure, quitte à proférer des inepties on se console de nos échecs, en affirmant que ces têtes bien pleines, sont des incompétents.

C'est de moi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Pénicaud

Message par Victor » 23 juin 2017 10:37

saint thomas a écrit : J'ai tout lu et vraiment c'est la nana qui n'a aucune compétence pour le job
A part assister à des réunions avec les pontes ou faire virer du monde en tant que DRH en obéissant sagement , je ne vois pas où sont ses compétences pour le job
Je l'ai rencontrée lors de la dernière université d'été du MEDEF. Elle m'a paru compétente ... !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Pénicaud

Message par hornby » 23 juin 2017 11:16

J'ai une nièce qui est DRH dans une multinationale, alors je ne vais pas cracher dans la soupe à propos de cette Pénicaud.
Ce n'est pas le CV qui compte mais l'intention et surtout l'action. On verra ce que fera cette Dame ?
Mélenchon et la France insoumise l'ont prévenue, pas un cm ne sera cédé sur le droit du travail et sur les droits des travailleurs !
Je partage le point de vue de UBUROI, Macron est quelqu'un de vraiment très brillant, ce qui nous change quand même des tocards du passé.
Cela dit, un président intellectuellement brillant, c'est bien, mais ça ne signifie pas qu'on doit tout lui passer, Mélenchon et la France insoumise seront présents pour le lui rappeler !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »