Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par hornby » 27 juin 2017 11:55

De François Ruffin, député de La France Insoumise, et auteur de "merci patron" : "au 2ème tour de la présidentielle on a eu le choix entre la peste fasciste ou le choléra de la finance".
Attention, les 2 maladies sont mortelles.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par berger141 » 27 juin 2017 12:11

Si le FN est un parti fasciste il faut l'interdire, mais la Gauche ne veut surtout pas de l'interdiction du FN car le FN en captant des millions de voix de droite permet à la Gauche de gagner des élections, bien qu'elle soit minoritaire dans le pays.

Le FN = un truc formidable pour la Gauche

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par evariste » 27 juin 2017 14:06

en étant objectif le FN et debout la France voire Mélenchon sont les seuls partis qui peuvent redonner un coup de fouet au moteur de la France , mais comme les français préfèrent la rigueur,,l'austérité eh bien c'est cuit !

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par GEORGES » 27 juin 2017 15:17

hornby a écrit : De François Ruffin, député de La France Insoumise, et auteur de "merci patron" : "au 2ème tour de la présidentielle on a eu le choix entre la peste fasciste ou le choléra de la finance".
Attention, les 2 maladies sont mortelles.
François Ruffin est un âne batte.
Faire des films anti patrons et donner consigne de voter pour un pur produit de la haute finance qui va défoncer le code du travail il faut sérieusement manquer de neurones.
Maintenant qu'il est dans l'opposition il va bien s'en apercevoir.
D'un âne on en fera jamais un cheval de course.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29324
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par mic43121 » 27 juin 2017 15:56

Tu 'as jamais vu de course d'Ane? ::d
Le plus dur c'est le démarrage ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par vincent » 27 juin 2017 16:43

evariste a écrit : en étant objectif le FN et debout la France voire Mélenchon sont les seuls partis qui peuvent redonner un coup de fouet au moteur de la France , mais comme les français préfèrent la rigueur,,l'austérité eh bien c'est cuit !
pourriez vous nous expliquer comment FN et FIpeuvent donner un coup de fouet au moteur France ?

Je vous fait remarquer que l' un des "cylindre " du moteur de ces 2 partis , est la sortie de l' europe , de l' euros , seule solution d' aprés eux .

Comme le Frexit serait un moteur du même type que le Brexit , j' ai bien peur que le coup de fouet " made in France" soit du même effet que le "made in England" , a savoir , un coup de fouet qui fait fuir tout le monde : industrie ( vous pensez que les sociétés britanniques , bossant sur Airbus , vont continuer a recevoir des aides R&D , des commandes?????) , que la GB va pouvoir utiliser comme cela Galilléo ? infrastructures sur la chaîne de satellites située en GB......va démanager (
, que la finance de la City va rester intégralement en place (ING va déménager beaucoup de monde en France )

.....etc etc.....si Frexit demain, même punition . Donc , voila selon moi , qq effets qu' auraientles politiques FI ;FN .....maintenant , j' attend les effets positifs découlant de vos connaissances , de vos analyses.....

C 'est pas tout de dire, "ça va baigner demain avec le coup de fouet de Mélench ou de MLP ".....faudrait peut être justifier non ?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par Victor » 27 juin 2017 16:45

hornby a écrit : De François Ruffin, député de La France Insoumise, et auteur de "merci patron" : "au 2ème tour de la présidentielle on a eu le choix entre la peste fasciste ou le choléra de la finance".
Attention, les 2 maladies sont mortelles.
C'est surtout ce ruffin qui est mortel !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par voileux » 27 juin 2017 16:48

vincent a écrit :
evariste a écrit : en étant objectif le FN et debout la France voire Mélenchon sont les seuls partis qui peuvent redonner un coup de fouet au moteur de la France , mais comme les français préfèrent la rigueur,,l'austérité eh bien c'est cuit !
pourriez vous nous expliquer comment FN et FIpeuvent donner un coup de fouet au moteur France ?

Je vous fait remarquer que l' un des "cylindre " du moteur de ces 2 partis , est la sortie de l' europe , de l' euros , seule solution d' aprés eux .

Comme le Frexit serait un moteur du même type que le Brexit , j' ai bien peur que le coup de fouet " made in France" soit du même effet que le "made in England" , a savoir , un coup de fouet qui fait fuir tout le monde : industrie ( vous pensez que les sociétés britanniques , bossant sur Airbus , vont continuer a recevoir des aides R&D , des commandes?????) , que la GB va pouvoir utiliser comme cela Galilléo ? infrastructures sur la chaîne de satellites située en GB......va démanager (
, que la finance de la City va rester intégralement en place (ING va déménager beaucoup de monde en France )

.....etc etc.....si Frexit demain, même punition . Donc , voila selon moi , qq effets qu' auraientles politiques FI ;FN .....maintenant , j' attend les effets positifs découlant de vos connaissances , de vos analyses.....

C 'est pas tout de dire, "ça va baigner demain avec le coup de fouet de Mélench ou de MLP ".....faudrait peut être justifier non ?

Question simple la France verse près de 20 milliards par an à l'Europe et celle ci ne lui rend que 10 , peux tu m'expliquer en mots simples comment décrire cette base de gestion ? le restant étant de la littérature...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par vincent » 27 juin 2017 17:00

voileux a écrit :
vincent a écrit :

pourriez vous nous expliquer comment FN et FIpeuvent donner un coup de fouet au moteur France ?

Je vous fait remarquer que l' un des "cylindre " du moteur de ces 2 partis , est la sortie de l' europe , de l' euros , seule solution d' aprés eux .

Comme le Frexit serait un moteur du même type que le Brexit , j' ai bien peur que le coup de fouet " made in France" soit du même effet que le "made in England" , a savoir , un coup de fouet qui fait fuir tout le monde : industrie ( vous pensez que les sociétés britanniques , bossant sur Airbus , vont continuer a recevoir des aides R&D , des commandes?????) , que la GB va pouvoir utiliser comme cela Galilléo ? infrastructures sur la chaîne de satellites située en GB......va démanager (
, que la finance de la City va rester intégralement en place (ING va déménager beaucoup de monde en France )

.....etc etc.....si Frexit demain, même punition . Donc , voila selon moi , qq effets qu' auraientles politiques FI ;FN .....maintenant , j' attend les effets positifs découlant de vos connaissances , de vos analyses.....

C 'est pas tout de dire, "ça va baigner demain avec le coup de fouet de Mélench ou de MLP ".....faudrait peut être justifier non ?

Question simple la France verse près de 20 milliards par an à l'Europe et celle ci ne lui rend que 10 , peux tu m'expliquer en mots simples comment décrire cette base de gestion ? le restant étant de la littérature...
c'est du même niveau que les prêcheurs du Brexit...paraît que cela devair mettre des milliards au systéme santé.... le lendemain , il disait que c' était faux .

10 milliards de solde négatif entre sortie et entrée......et vous voulez des explications .....vous mettez 10 milliards sur la table et vous voulez que je vous explique.......on gagne beaucoup plus que cela , 10 milliards pffft.....vous n" avez aucune idée des échanges positifs que l' europe engendre , je vais pas vous expliquer, il vous manque des bases , vous n' avez aucune analyse économique de ce qu' est l' europe . Normal , vous nesavez même pas que souslaV é Répub , les ordonnances ont été utilisées.....et que sous la IV.....elles n 'existaient pas ;Quand on montre de telles lacunes sur un petit détail de nos institutions....alors la politique europénne ne peut vous être accéssible
.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par oups » 27 juin 2017 17:04

D'autant plus que le cholera , une dizaine de jours d'antibiotique, beaucoups de pq et une serieuse rehydratation , et hop , c'est regle !
Alors que Ruffonite , Melanchonite et autres maladies insoumises genres fievres bolivariennes .Pas d'antibioterapie ce jour !

Vincent ,les dernieres ordonnances , Mauroy 1983 , c'est cela ?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par voileux » 27 juin 2017 17:37

vincent a écrit :
voileux a écrit :


Question simple la France verse près de 20 milliards par an à l'Europe et celle ci ne lui rend que 10 , peux tu m'expliquer en mots simples comment décrire cette base de gestion ? le restant étant de la littérature...
c'est du même niveau que les prêcheurs du Brexit...paraît que cela devair mettre des milliards au systéme santé.... le lendemain , il disait que c' était faux .

10 milliards de solde négatif entre sortie et entrée......et vous voulez des explications .....vous mettez 10 milliards sur la table et vous voulez que je vous explique.......on gagne beaucoup plus que cela , 10 milliards pffft.....vous n" avez aucune idée des échanges positifs que l' europe engendre , je vais pas vous expliquer, il vous manque des bases , vous n' avez aucune analyse économique de ce qu' est l' europe . Normal , vous nesavez même pas que souslaV é Répub , les ordonnances ont été utilisées.....et que sous la IV.....elles n 'existaient pas ;Quand on montre de telles lacunes sur un petit détail de nos institutions....alors la politique europénne ne peut vous être accéssible
.
10 milliards c'est la perte française, si tu commences à mélanger perte et bénéfice nous sommes mal barrés.. STP, je ne t'ai pas demandé un baratin mais des propos sensés et chiffrés...Prétexter sous le vocable vous ne pouvez pas comprendre est vraiment puéril, et totalement hypocrite , cela se veut masquer les carences sur des propos qui ne tiennent pas la route...
Quand on dépense 20 milliards pour en toucher 10 ,c'est en fait comme pour l'Allemagne et l'Italie , pour donner du fric à des pays comme la pologne qui en touche 13 alors qu'ils ne versent que 6 milliards.. Et tous les pays de l'EST ont de fait ces avantages Cela c'est du concret et du vérifiable....http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/subv ... 50298.html
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par Victor » 27 juin 2017 17:54

voileux a écrit :
vincent a écrit :

c'est du même niveau que les prêcheurs du Brexit...paraît que cela devair mettre des milliards au systéme santé.... le lendemain , il disait que c' était faux .

10 milliards de solde négatif entre sortie et entrée......et vous voulez des explications .....vous mettez 10 milliards sur la table et vous voulez que je vous explique.......on gagne beaucoup plus que cela , 10 milliards pffft.....vous n" avez aucune idée des échanges positifs que l' europe engendre , je vais pas vous expliquer, il vous manque des bases , vous n' avez aucune analyse économique de ce qu' est l' europe . Normal , vous nesavez même pas que souslaV é Répub , les ordonnances ont été utilisées.....et que sous la IV.....elles n 'existaient pas ;Quand on montre de telles lacunes sur un petit détail de nos institutions....alors la politique europénne ne peut vous être accéssible
.
10 milliards c'est la perte française, si tu commences à mélanger perte et bénéfice nous sommes mal barrés.. STP, je ne t'ai pas demandé un baratin mais des propos sensés et chiffrés...Prétexter sous le vocable vous ne pouvez pas comprendre est vraiment puéril, et totalement hypocrite , cela se veut masquer les carences sur des propos qui ne tiennent pas la route...
Quand on dépense 20 milliards pour en toucher 10 ,c'est en fait comme pour l'Allemagne et l'Italie , pour donner du fric à des pays comme la pologne qui en touche 13 alors qu'ils ne versent que 6 milliards.. Et tous les pays de l'EST ont de fait ces avantages Cela c'est du concret et du vérifiable....http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/subv ... 50298.html
C'est l'Europe ! Tu n'as pas compris comment cela fonctionne ?
Les pays de l'Est sont sortis du joug communiste avec des industries totalement obsolètes. Toute leur économie était et est encore à reconstruire, c'est pour cela qu'ils ont rejoint l'UE.
Quand l'Allemagne de l'Est a rejoint l'UE ... l'Allemagne de l'ouest a dû dépenser des sommes (k)colossales pour la mettre à niveau !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par vincent » 27 juin 2017 19:03

10 milliards c'est la perte française, si tu commences à mélanger perte et bénéfice nous sommes mal barrés.. STP, je ne t'ai pas demandé un baratin mais des propos sensés et chiffrés...Prétexter sous le vocable vous ne pouvez pas comprendre est vraiment puéril, et totalement hypocrite , cela se veut masquer les carences sur des propos qui ne tiennent pas la route...
Quand on dépense 20 milliards pour en toucher 10 ,c'est en fait comme pour l'Allemagne et l'Italie , pour donner du fric à des pays comme la pologne qui en touche 13 alors qu'ils ne versent que 6 milliards.. Et tous les pays de l'EST ont de fait ces avantages Cela c'est du concret et du vérifiable....http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/subv ... 50298.html[/quote]

donc,on perdrait 10 milliards ......je pense que cedoit être la différence entre les contributions versées , et les retours , par exemple financement européens d' infrastructure ....rien avoir avec les gains qu' engendrent la libre circulation des biens , qui facilitent échanges, donc ,emplois etc etc..

Mais je vais partir de votre réponse a ma question ;quels sont les avantages qui permettraient de donner un coup de fouet au moteur France : votre réponse :on 10 milliards

Donc , si récupérer 10 milliards suffit a relancer la machine France , le fameux coup de fouet.....ben , il suffit d'emprunter 10 milliards de plus chaque année.....l' emprunt sera auto financé.......par rentrée TVA , baisse chômage.....

on va emprunter 185 milliards en 2017.....185 ou 195......c'est pareil .

Vous rendez vous compte que vos 10 milliards " économisés" dans le budget européen.....censés d' aprés vous donner le coup de fouet a la France est du plus haut ridicule

Qand un individu raconte n' importe quoi , comme sur le présent sujet , le mieux est de le suivre et démontrer par l' absurde que sa solution ne tiens pas .Ne pas aller sur des calculs compliqués, impossibles a faire .

Vous êtes ridicule avec vos 10 milliards :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: on ne fait rien avec 10 milliards

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17277
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par le chimple » 27 juin 2017 19:07

berger141 a écrit : Si le FN est un parti fasciste il faut l'interdire, mais la Gauche ne veut surtout pas de l'interdiction du FN car le FN en captant des millions de voix de droite permet à la Gauche de gagner des élections, bien qu'elle soit minoritaire dans le pays.

Le FN = un truc formidable pour la Gauche
Pas tout à fait d'accord sur ce coup !
Surtout quand on épluche les résultats des élections dans les bastions de la gauche comme le nord !
Ce n'est pas le problème de l'interdiction du FN d'après la gauche , c'est aujourd'hui , après 5 années de hollande , la ruine de la gauche et en particulier le PS et l'explosion en nombre de votes pour le FN !
Heureusement que la clique à hollande n'a pas mis de proportionnelle , le résultat serait bien plus dramatique !
Hollande a tué le PS et la gauche ,c'est drôle , j'ai de la peine à tirer une larme !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Peste fasciste ou choléra de la finance ?

Message par Georges61 » 27 juin 2017 19:16

Hollande a bien tué le PS, mais pas la gauche. D'ailleurs, il y avait déjà un moment que le PS ne véhiculaient plus les idées de gauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »