pitié pour nos oreilles ;)

loulou
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 19
Enregistré le : 22 avril 2009 20:31

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par loulou » 02 mai 2009 22:19

Dernier message de la page précédente :

Bof, tout est question d'habitude. Giscard jouait de l'accordéon... Bonsoir Madame.. Bonsoir Monsieur...
Mitterrand, fin lettré (le seul, avec Le Pen, à manier avec bonheur l'imparfait du subjonctif)et surnommé, très justement, "Le Florentin", en hommage à Machiavel, entourloupait son monde avec brio. Chirac, populaire on ne peut plus... rad/soc et roi fainéant ( c'est pas moi qui le dis) ... il nous fallait un rustaud pour changer un peu... Nous avons ce que nous méritons...
Ne doutons pas que sa majesté Nicolas sache parler... Il est avocat.. N'est ce pas cette profession qu'on nomme "les bavards" en langue verte..?
Mais pour "faire peuple" que ne ferait-on pas...? Sauf que pour "parler populo"... faut les avoir cotoyés un peu... sinon, on se mélange les pinceaux et on a l'air de ce qu'on est... :content36
On est arrivé sur l'autre rive quand on a compris qu'on y était depuis toujours. Mais pour le comprendre... il faut faire la traversée.

Et surtout....

N'abusez pas de l'alcool, il détruit le foie et perturbe l'entendement.. surtout après 20 heures.

Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Modéraldys » 02 mai 2009 23:16

Les messages hors sujet ont été nettoyés.
Veuillez poursuivre sur le sujet "pitié pour nos oreilles"
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Crapulax » 03 mai 2009 08:08

En fait Sarkosy parle encore plus mal que les banlieusards,puisque dans la cité c'est une forme de "langage",mais pour un Président ca la fout mal,il devrait demander à Bruni de retranscrire en Italien. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Jarod1 » 04 mai 2009 12:08

Après ses montres et ses talonettes, son français.

Bon, c'est vrai, il fait des drôles de phrases :mrgreen:...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par barbara » 04 mai 2009 12:43

GECKO a écrit : J'ai souvent remarqué, qu'en parlant, lorsque l'on s'exprimait mal sans faire l'effort de rectifier
c'était parce que l'on n'aimait pas ses interlocuteurs....
j'ai connu des gens s'excuser de mal s'exprimer...mais ils captaient leur auditoire..
Tandis qu'il y en a qui n'arrêtent pas de demander des excuses mais qui n'ont qu'un auditoire hilare. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par coincetabulle » 04 mai 2009 12:51

GECKO a écrit : J'ai souvent remarqué, qu'en parlant, lorsque l'on s'exprimait mal sans faire l'effort de rectifier
c'était parce que l'on n'aimait pas ses interlocuteurs....
j'ai connu des gens s'excuser de mal s'exprimer...mais ils captaient leur auditoire..
je conteste vigoureusement :mrgreen:

perso j'aurai plutôt tendance à faire l'inverse, lorsque je me sens à l'aise avec quelqu'un, j'ai tendance à être moins pointilleux sur mon expression, orale ou écrite.

mais bon, tout ceci est hors sujet, ça va couper !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

"Ils se batturent", la grosse faute de Sarkozy à Londres

Message par tisiphoné » 21 juin 2010 18:17


Lors des commémorations à Londres du 70e anniversaire de l'appel du Général de Gaulle, le chef de l'Etat a rendu un vibrant hommage aux résistants: "Quelles qu'avaient pu être avant la guerre leurs opinions, ils se batturent tous au fond pour la même idée de la liberté, la même idée de la civilisation".

Un discours qui a aussi fait vibrer les correcteurs du Monde.fr avec ces "batturent". Une telle faute ne pouvait échapper à ceux qui tiennent le blog Langue Sauce Piquante. Ils ont ainsi adressé une lettre ouverte à M. le Président titré "Ils se batturent, turlututure".

"Monsieur le président, [...] courez vite acheter le Bescherelle – ce manuel de conjugaison ne constitue pas une bien lourde dépense pour l’Etat – et allez directement à la page concernant le verbe “battre” (ce petit livre est très commode à utiliser : les dernières pages comportant une liste des verbes par ordre alphabétique, vous y trouverez donc facilement celui-là). [...] Puis, en tenant fermement le livre ouvert à la page dite, laissez glisser vos yeux et votre doigt vers la colonne “Passé simple” de ce verbe. Puis, laissant vos lèvres suivre le doux mouvement des sons, sans crispation, vous prononcerez alors en détachant bien les syllabes : “Ils ba-tti-rent”."

La faute de conjugaison a été corrigée dans la version retranscrite du discours sur elysee.fr. Mais comme le répètent souvent les attachés de presse de l'Elysée aux journalistes qui ont accès aux discours du Président avant qu'il les prononce, "seul le prononcé fait foi".

C'est loin d'être la première fois que Nicolas Sarkozy commet une faute lors d’un discours officiel. La dernière en tout cas, elle date du 13 mars 2009, alors qu’il parlait à l’occasion du plan de réforme des hôpitaux à Rambouillet, le président avait dit : "On commence par les infirmières parce qu'ils sont les plus nombreux".
http://www.wat.tv/video/nicolas-sarkozy ... eyr9_.html

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Alogos » 21 juin 2010 18:36

Eh ! bien !
C'est peut-être l'émotion ?
Sarko a des pb avec la conjugaison, il n'est pas brillant en grammaire (sa syntaxe est surprenante : Hein ?)
Il innove ; mots nouveaux = néologismes, hapax ou barbarismes ? On sent que son orthographe, ben, elle n'est pas très ortho :content79 :content79 :content79 :content79
ULTIMA NECAT

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Fonck1 » 21 juin 2010 19:09

"Ils se batturent, turlututure".
j'adore... :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Barbapoutre » 21 juin 2010 19:18

A pleurer! :cry:

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par capitaine » 21 juin 2010 20:32

Le coup parta, et il tombi,
puis il roulit dans l'éboulas.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Fonck1 » 21 juin 2010 20:49

"the Sun" a du faire des gros titres.... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Alogos » 23 juin 2010 16:45

A travers son expression négligée, on sent pointer un certain mépris - visiblement notre leader minimo n'aime pas son public.

D'autre part, pendant que le bon peuple des fortiches en othographe se gausse, le machiavélique président fait ce qu'il veut : tactique du détournement de l'attention. Si ça se trouve, il est très fort, Mr Carla.
ULTIMA NECAT

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Rananen » 26 juin 2010 13:55

clint a écrit : Après ses montres et ses talonettes, son français.

Bon, c'est vrai, il fait des drôles de phrases :mrgreen:...

ben faut dire que ca politique ne valant absolument rien faut bien qu on parle d autre chose !!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par tisiphoné » 26 juin 2010 13:59

Rananen a écrit :
ben faut dire que ca politique ne valant absolument rien faut bien qu on parle d autre chose !!
c'est pas tant ça, mais un président qui fait un discours à l'étranger représente la France.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Rananen » 26 juin 2010 18:50

oui il est a l image que notre équipe de foot ))

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »