POLANSKY arrété à Zurich...

Répondre
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

POLANSKY arrété à Zurich...

Message par capitaine » 27 septembre 2009 19:12

Ayant fuit les USA depuis 1978, pour une affaire où il est accusé d'avoir couché avec une mineure
il vient d'être arrété à Zurich.
Polanski: Paris demande sa libération

La Pologne et la france vont demander ensemble à Washington la libération du cinéaste Roman Polanski, arrêté sur mandat d'arrêt américain en Suisse, a annoncé le chef de la diplomatie polonaise Radoslaw Sikorski, cité par l'agence PAP.

M. Sikorski a indiqué qu'il s'adresserait avec son homologue français Bernard Kouchner à la secrétaire d'Etat américaine Hilary Clinton "pour que la partie américaine demande à la Suisse de libérer Roman Polanski détenu en attente d'extradition, et pour qu'elle envisage la possibilité de recours au droit de grâce par le président Barack Obama".
Agé de 76 ans, le réalisateur franco-polonais fait l'objet d'une procédure ouverte contre lui par les autorités américaines en 1977 pour une affaire de moeurs et n'a pu remettre les pieds sur le sol américain depuis 1978. Le cinéaste d'origine polonaise, qui a passé son enfance dans le ghetto de Cracovie, a été naturalisé français en 1976.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par Crapulax » 27 septembre 2009 19:13

Il aurait du affronter ses responsabilités bien avant,il avait de quoi se payer des avocats non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par tisiphoné » 27 septembre 2009 19:15

les Suisses font du zèle avec Polanski et s'écrasent devant Kadhafi :langue11
#je suis coco

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par Barbapoutre » 27 septembre 2009 19:43

Enfin il se dit ou écrit aussi que la victime qui aurait plus de 40 ans maintenant ne voit pas l'utilité de continuer à poursuivre.
:roll:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par tisiphoné » 27 septembre 2009 19:44

que d'hypocrisie dans tout cela ^^
ils ont toujours su où le trouver :roll:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par Fonck1 » 27 septembre 2009 19:45

peut etre que la victime a meilleur gout maintenant? ok je :arrow: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par capitaine » 27 septembre 2009 20:03

tisiphoné a écrit : que d'hypocrisie dans tout cela ^^
ils ont toujours su où le trouver :roll:
mais en France, il n'était pas extractible, heu extradable, heu .;enfin pas prenable to USA... :content36

bon sérieusement , je pense qu'il est pas net...mais la question aujourd'hui est : y a t il prescription ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par tisiphoné » 28 septembre 2009 07:44

ben , il est français , ça explique

mais franchement , il serait bien que enfin, cet épisode pas très glorieux soit réglé :mrgreen:
#je suis coco

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par véra » 28 septembre 2009 09:05

on récolte toujours ce que l'on sème, tôt ou tard et il doit payer, il a dit lui-même qu'il aime les toutes jeunes-filles, c'est un pédophile point barre!!! :evil: :evil:
Ces artistes, des personnalités célèbres qui le défendent ont une attitude immorale et scandaleuse, et ce n'est pas parce qu'il s'appelle Polanski qu'il doit être absout de ses fautes aussi graves....!

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par Barbapoutre » 28 septembre 2009 11:39

véra a écrit : on récolte toujours ce que l'on sème, tôt ou tard et il doit payer, il a dit lui-même qu'il aime les toutes jeunes-filles, c'est un pédophile point barre!!! :evil: :evil:
Ces artistes, des personnalités célèbres qui le défendent ont une attitude immorale et scandaleuse, et ce n'est pas parce qu'il s'appelle Polanski qu'il doit être absout de ses fautes aussi graves....!
Comme d'habitude nos commentons sans rien connaitre du dossier, pour ma part j'ai entendu que la victime ne se considérait pas comme une victime, et par ailleurs à l'inverse de ce que j'ai pu lire ou entendre dans les commentaires, il ne s'agirait pas d'un viol.

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par capitaine » 28 septembre 2009 12:06

Barbapoutre a écrit :
Comme d'habitude nos commentons sans rien connaitre du dossier, pour ma part j'ai entendu que la victime ne se considérait pas comme une victime, et par ailleurs à l'inverse de ce que j'ai pu lire ou entendre dans les commentaires, il ne s'agirait pas d'un viol.
lui, a reconnu les faits, et a même été incarcéré pour celà...

voilà ce qui est dit :
Détournement de mineure

Roman Polanski est poursuivi en 1977 pour une affaire de mœurs où il est accusé de viol sur une mineure de 13 ans et pour laquelle il purge une peine de prison de 47 jours. Il a plaidé coupable, ce qui lui a permis de fuir vers la France dont il possédait la nationalité depuis 2 ans (certaines personnes disent qu'étant né à Paris, il avait droit à son obtention par droit du sol). La victime, Samantha Geiner, affirme avoir bu du champagne et consommé un sédatif, le méthaqualone, fourni par le cinéaste avant d'avoir des relations sexuelles avec lui.

Il ne reviendra jamais sur le sol américain de peur d'être à nouveau incarcéré et de voir son procès révisé après la volonté du magistrat en charge de l'affaire de revenir sur les termes du plaidoyer de marchandage.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par barbara » 28 septembre 2009 12:14

GECKO a écrit : lui, a reconnu les faits, et a même été incarcéré pour celà...

voilà ce qui est dit :

Il a plaidé coupable pour détournement de mineure mais pas pour viol.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par Fonck1 » 28 septembre 2009 12:19

si la suisse mettait le même acharnement sur kadhafi je pourrais comprendre... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par Jarod1 » 28 septembre 2009 13:17

Il est effectivement navrant que cela arrive tant d'années après.

Après, viol ou pas, je me demande ce que vaut le consentement d'une mineur de 13 ans (alcoolisée de surcroit comme il l'a été dit, mais c'est vrai que tout a été dit).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: POLANSKY arrété à Zurich..

Message par tisiphoné » 28 septembre 2009 13:30

La victime elle-même est favorable au classement de l'affaire. La jeune Samantha Geimer avait confié en 2003 au Honolulu Star-Bulletin qu'elle avait accepté de poser pour des photographies que Roman Polanski allait prendre pour Vogue, rappelle l'agence BNOnews : "J'ai eu un peu peur à la fin [de la deuxième séance de photos], et j'ai compris qu'il avait d'autres intentions, (...) mais je ne savais pas comment m'en sortir". Elle a également accusé Polanski de lui avoir fait boire du champagne et de l'avoir droguée pour pouvoir abuser d'elle.
aujourd'hui la principale intéressée , la victime donc , désire que l'affaire soit classée , que risque t-il?
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »