La différence entre un forum et un t'chat

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La différence entre un forum et un t'chat

Message par tisiphoné » 11 janvier 2015 19:40

Commençons par quelques définitions:
Forum : En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Il y a deux sortes de forum, en fonction du classement des messages : soit les « forum de discussion » dont les messages sont classés par date chronologique, soit les « forum de questions / réponses » dont les messages sont classés par votes. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.
T'chat : La messagerie instantanée, le dialogue en ligne (ou le clavardage, québécisme1, également désignée par chat, anglicisme, francisé en tchat « bavardage »), permet l’échange instantané de messages textuels et de fichiers entre plusieurs personnes par l'intermédiaire d'ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus communément celui d’Internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication permet de conduire un dialogue interactif.

Nous demandons à nos intervenants d'utiliser ce forum en y apportant des idées développées, une rédaction certaine, et de la pertinence.

Merci.
L'administration.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La différence entre un forum et un t'chat

Message par Crapulax » 12 janvier 2015 05:53

Je me pose toujours cette question,enfin je veux dire que je m'interroge quelque fois sur mes écrits dans le forum.
N'ayant jamais caché mon Amour du Flood,je sais que j'en abuse.Vous me direz "le bougre,il a pas mal à la gueule,il sait que ce n'est pas bien mais il le fait......"Je vous rassure c'est maladif,en fait je suis dépendant au Flood.
Flood qui d'ailleurs se transforme en une véritable étude comportementale,grammaticale,philosophique et j'en passe.Cela fait quelques années que je travaille sur le sujet,le Flood est tout sauf anodin,le tout étant de l'identifier et de le juger à sa juste valeur.Le Flood n'est pas dénué de sens si il est bien employé.(Le reste en section détente ou de bien nombreuses réflexions sur ce dernier sont lisibles.)

Bref,je suis aussi conscient que des personnes n'apprécient guère ce qu'ils jugent à tort comme un passe droit personnel parce que ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais.Je parle ainsi parce que je sais que quelques uns "ruminent" de cette situation.
Je dédouane ainsi les responsables du Forum qui ne m'encouragent nullement dans ma démarche et à qui je n'ai jamais demander aucune excuses pour ne pas me faire taper sur les doigts.Voilà comme ça c'est clair!Je n'ai pas "de bienveillance" particulière et je n'en ai jamais demandé.

Revenons sur le sujet:Ceux qui vont ou qui passent dans la section détente voient parfaitement que le matin une sorte de "chat" est systématique,pour être plus précis un dialogue à 2.......(Il y en a qui le pense mais qui ne le disent pas forcément aussi.)
Je tenais à rappeler qu'en fait ce n'en est pas,il s'agit plus de dialogue et de réponses.C'est la configuration qui veut ça du reste.
A l'heure ou se passe ces échanges(6h00-7h30 généralement) il y a généralement personne et ce dernier prend généralement fin avant que la foule des membres débarquent sur le forum...Cela vous gêne t'il?
Puis nous n'avons eu de cesse à demander aux personnes de venir dans la Section Détente,sans grand succès,d'ou ma question:"Est ce que vous ne venez pas dans cette section à cause de l'impression laissée par ma personne ou cet échange matinal à bâton rompu avec mon interlocutrice?"
Je voulais rajouter que j'arrive sur le forum vers les 5h00 du matin,toujours,afin de répondre dans le topic actualité,comme dans le passé ou j'allais(c'est vrai) dans pas mal de sections afin d'y répondre(excepté celles du "bas" :content79 ),maintenant je me limite plus à la section Culture,Actu et Détente,donc je participe aux "débats" autres que ceux d'une seule section .
Je rajouterais pour finir qu'il est assez rare de me revoir sur le forum par la suite,ou lorsque je reviens généralement j'ai trop peu de temps pour y rester,donc je "compile" tout le matin....

Cette question ou ce débat je l'ai eu quelquefois avec d'autres membres mais c'est l'occasion de le mettre ouvertement sur la table,que ce soit réglé une bonne fois pour toute et pour éviter que des conneries se disent me concernant ou concernant d'autres personnes.

Voilà,au moins je saurais à quoi m'en tenir et "corriger" le tir au cas ou la situation actuelle pose problème.Je n'ai jamais été sur Interaldys pour lui nuire,jamais et je ne voudrais pas que la polémiques ou les "rumeurs" débiles circulent(ce qui pourtant est déjà fait mais je m'en carre l'oignon si les gens croient de la merde,c'est leur problème).

Merci à toutes et tous,c'est une histoire de "conscience personnelle".Si il y a bien une chose qui me tient à coeur c'est d'être carré(comme dans la vie)!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La différence entre un forum et un t'chat

Message par Fonck1 » 12 janvier 2015 08:43

Bonjour Crap',
ne t’inquiètes pas,tu utilises le forum tout à fait comme il faut et dans son intégralité,même si tu débordes dès fois un peu en libre expression,ça reste avec parcimonie.
Bien à toi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »