VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Message par Galaxi »

Jiimmy a écrit :
C'est une définition bien personnelle de ce qu'est le vrai Croyant que tu entretiens là. Elle ne m'était jamais parvenue et je dois dire que je la trouve assez absconse.
En ce qui me concerne et en ce qui concerne l'extrême majorité des Musulmans (bien qu'il est vrai que quantité et vérité sont parfois antinomiques), la foi et la piété sont indissociables. En effet, il parait parfaitement inepte que d'imaginer une foi sans les oeuvres.
A partir du moment où l'on possède une Croyance en une entité Divine et que l'on considère comme fondés les ordres que celle-ci nous transmet alors il serait totalement incompréhensible que de ne pas tenter de les mettre en oeuvre. Or, cette mise en oeuvre implique une manifestation, qu'elle soit publique ou privé, des convictions religieuses qui nous animent par l'application des rites et le respect des interdits et des obligations (ce que permet la DDHC de 1948 par-ailleurs).

Quant au recul manifeste que tu perçois à travers tes schèmes de perception, sache que celui-ci se retrouve également dans la vision de bon nombre de femmes Musulmanes qui estiment que le mode de vie consumériste qui se développe,la marchandisation du corps des femmes à travers un déshabillage progressif au profit de grands groupes commerciaux et l'abandon de la pudeur constituent un net recul comparativement aux modes de vie traditionnels d'antan.
Chacun voit en l'autre, proportionnellement au degré d'altérité qui nous sépare, un danger et un écueil pour un vivre-ensemble que l'on aimerait voir se développer à partir de nos propres bases morales.

Le rapport à l'altérité est profondément conflictuel dans ce pays et le fait même que chacun puisse voir en l'autre l'incarnation d'une déprédation des moeurs et une victime, consciente ou non, d'une certaine forme d'esclavagisme démontre que tant que nous nous bornerons à entretenir ces visions simplistes et irréfléchies, alors nous ne pourrons aspirer à une paix sociale que nos comportements et nos propos écarteront toujours plus.

En France et dans les pays occidentaux en général, la femme s'habille comme elle veut, je suis d'accord avec toi, ça doit rester décent, tu vois bcp de femmes en rue indécentes à part les prostituées dans certains quartiers ?
Mais c'est bien connu, toutes celles qui n'ont pas de voile, abaya ou autre vêtement islamique recouvrant "ce corps que je ne veux pas voir" :shock: parce que ça déclencherait chez les mâles une excitation difficilement réprimable, sont des putes :langue11
Il faut quand même qu'on m'explique quelque chose, si ces musulmans qui critiquent tant notre société sont tellement critiques vis à vis de nos moeurs légères pour ne pas dire immorales, que font-ils encore ici ? Ah oui, ils s'emploient à changer tout ça comme partout où ils sont en majorité !!! :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Permets-moi de te dire que ce que tu dis est tout bonnement faux.
Voici la sourate N° 4 verst 34 du coran : " 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Tu es tout simplement dans le déni.

Tout d'abord, comment une femme convertie et célibataire, qui porte le niqab, pourrait-elle être soumise à son père ou à ses frères. Cet argument de la soumission ne fait pas long feu lorsque l'on analyse le cas de ces femmes que je viens de citer. Cela nous permet de constater que si soumission il y a bien, celle-ci est exclusivement vouée à leur Seigneur et non à leurs proches qui, pour certaines d'entre elles, ne vivent même pas avec elles et/ou ne sont pas de la même religion qu'elles.
Réfère-toi à l'extrait du coran que j'ai cité plus haut.

Enfin, en ce qui concerne le fait de battre sa femme, je ne saurai que trop te conseiller ce lien qui explicite clairement ce qu'il en est. Cela évite les exégèses à l'emporte-pièce qui trahissent l'esprit du texte. En effet, le Coran est un livre qu'on ne peut comprendre dans son intégralité sans se référer aux éxégèses unanimement reconnues qui ont été faites et qui n'omettent pas le contexte de révélation (contrairement à ce que tu as énoncé) :
http://sajidine.com/famille/couple/cora ... _femme.htm
Le coran que j'ai cité est prétendu avoir été dicté à mahomet par allah.
Tes exégèses ont été écrit par qui ?
Ont-ils la même valeur théologique ?

Tu dois admettre avec humilité que l'islam est un dogme archaïque et obscurantiste et tu dois admettre également que les femmes ont un statut inférieur dans les pays islamiques.

Le voile islamique est la représentation du statut inférieur de la femme dans l'islam, le simple fait de le porter sur la voie publique signifie que les musulmans respectent plus les dogmes islamiques que les valeurs de la république.

Ils sont musulmans avant d'être éventuellement français.
Certains tuent par centaines des victimes innocentes en clamant allah wakbar !

Comment peux-tu défendre cette idéologie criminelle ?
:roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Relax a écrit :

Voici la sourate N° 4 verst 34 du coran : " 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Tu es tout simplement dans le déni.

Réfère-toi à l'extrait du coran que j'ai cité plus haut.

Le coran que j'ai cité est prétendu avoir été dicté à mahomet par allah.
Tes exégèses ont été écrit par qui ?
Ont-ils la même valeur théologique ?

Tu dois admettre avec humilité que l'islam est un dogme archaïque et obscurantiste et tu dois admettre également que les femmes ont un statut inférieur dans les pays islamiques.

Le voile islamique est la représentation du statut inférieur de la femme dans l'islam, le simple fait de le porter sur la voie publique signifie que les musulmans respectent plus les dogmes islamiques que les valeurs de la république.

Ils sont musulmans avant d'être éventuellement français.
Certains tuent par centaines des victimes innocentes en clamant allah wakbar !

Comment peux-tu défendre cette idéologie criminelle ?
:roll:
Toutes ces citations du Coran ont un intérêt sur le plan théologique mais je dirais que sur le plan de la loi républicaine, on a pas a s'en préoccuper.
La burka est interdite et l'État est suppose faire appliquer cette loi . Police et justice doivent se mettre impérativement a faire appliquer les textes de la république.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

L'islam est la seule religion ou les gens se baignent habillées, ce sont des détraqués névrotiques contre nature. Il paraît que si une musulmane voilée se fait tirer le voile: elle se roule parterre comme une folle hystérique à alterner d'urgence.
Modifié en dernier par legrand le 12 avril 2016 14:06, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

legrand a écrit : L'islam est la seule religion ou les gens se baignent habillées, ce sont des détraqués névrotiques contre nature.
Et les catholiques les seuls à ne pas bouffer de viande le vendredi, c'est à peu près aussi con, mais chacun fait ce qu'il veut et croit en quoi il croit, à condition de ne pas emmerder les autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

legrand a écrit :L'islam est la seule religion ou les gens se baignent habillées, ce sont des détraqués névrotiques contre nature.
Alors que lorsque les Français chrétiens il y a un siècle se baignaient en étant très dévêtus, comme chacun sait... :content36

Image
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Jarod1 a écrit :

Et les catholiques les seuls à ne pas bouffer de viande le vendredi, c'est à peu près aussi con, mais chacun fait ce qu'il veut et croit en quoi il croit, à condition de ne pas emmerder les autres.
cela est loin d'être aussi con que de se baignent habillées :D
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Stounk a écrit :
Alors que lorsque les Français chrétiens il y a un siècle se baignaient en étant très dévêtus, comme chacun sait... :content36

Image
Cela était juste de la pudeur d'époque, non religieuse, contrairement à l'Islam qui fait toute une maladie sur le corps des femmes.
Modifié en dernier par legrand le 12 avril 2016 14:16, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

legrand a écrit :
Cela était juste de la pudeur d'époque non religieuse, contrairement à l'Islam qui fait toute une maladie sur le corps des femmes.
Ca, c'est toi qui le dit, parce que le corps de la femme, au sein de l'histoire chrétienne, ça a aussi été gratiné... :twisted:
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Stounk a écrit :
Ca, c'est toi qui le dit, parce que le corps de la femme, au sein de l'histoire chrétienne, ça a aussi été gratiné... :twisted:
Oui dans le temps, mais cela venait des humains et nom des textes religieux contrairement à l'Islam.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

legrand a écrit :
cela est loin d'être aussi con que de se baignent habillées :D
Pourquoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

On ne peux pas comparer les époques , donc la ,legrand , tu avoues que les musulmans ont ,au moins , 1 petit siecle de retard .Niveau mentalité ? C'est pas nouveau :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Darksider a écrit : On ne peux pas comparer les époques , donc la ,legrand , tu avoues que les musulmans ont ,au moins , 1 petit siecle de retard .Niveau mentalité ? C'est pas nouveau :content36
Les indous aussi se baignent tout habiller

PS : Qui on est pour dire comment il faut se baigner ? Je trouve que c'est faire preuve d'une énorme intolérance.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Darksider a écrit : On ne peux pas comparer les époques , donc la ,legrand , tu avoues que les musulmans ont ,au moins , 1 petit siecle de retard .Niveau mentalité ? C'est pas nouveau :content36
La société musulmane de France à évoluée comme nous, misse à pare une partie qui s'accroche aux névroses culturelles du corps. Nivaux mentalités intemporelles rien ne dépasse le niqab dans la bassesse.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

anakin a écrit :
Les indous aussi se baignent tout habiller

PS : Qui on est pour dire comment il faut se baigner ? Je trouve que c'est faire preuve d'une énorme intolérance.
Des Indous musulmans ?
Ce n'est pas une histoire d'intolérance ou nom, mais une histoire d'humanité et de bien plus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »