Après le déluge du Brexit...

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Après le déluge du Brexit...

Message par Lion blanc » 24 juin 2016 15:59

Après le Brexit, est-ce que tous les programmes des candidats en cours ne devront pas être repensés et réécrit ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par sihanouk » 25 juin 2016 11:16

Les candidats en cours devraient être trempés dans une piscine d'acide. :cool:
La Sagesse n'est pas de ce monde.

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par bernard-de-toulouse » 26 juin 2016 11:52

Lion blanc a écrit : Après le Brexit, est-ce que tous les programmes des candidats en cours ne devront pas être repensés et réécrit ? :XD:
Pourquoi ils ont des programmes nos candidats ?
Je veux dire des programmes économiques, pas des conneries de réformes dont tout le monde (a part certains ici) se fout.
Un programme c'est bien, mais nous avons besoin aussi d'un projet commun, quelque chose qui nous motive quelque chose qui soit un ciment entre les citoyens.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par tisiphoné » 27 juin 2016 20:19

Lion blanc a écrit : Après le Brexit, est-ce que tous les programmes des candidats en cours ne devront pas être repensés et réécrit ? :XD:
tu veux parler des candidats français pour la présidentielle?
déjà faudrait les connaitre, avant de parler de leur programme, non?? pour le moment on ne connait même pas ceux qui seraient présents aux primaires :confus25

après je ne suis pas sure que s'aventurer sur le terrain de L"Union européenne, soit tellement leur priorité, trop périlleux et aléatoire.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Relax » 27 juin 2016 21:10

Lion blanc a écrit : Après le Brexit, est-ce que tous les programmes des candidats en cours ne devront pas être repensés et réécrit ? :XD:
Brexit ou pas brexit, la droite promettra toujours l'austérité, la gauche promettra toujours la justice sociale, le centre proposera toujours la proportionnelle, l'extrême gauche proposera toujours le smic à 1 600€ nets et l'extrême droite proposera toujours de sortir de l'UE, de rétablir les frontières et la peine de mort.

Ça ne changera rien sur les grandes orientations qui sont en fait des marqueurs politiques.


Aprés, le brexit va avoir des conséquences sur la conjoncture.
On peut se demander si l'UE ne va pas remettre en cause les politiques d'austérité et programmer un grand plan de relance ?
Dans cette hypothèse, la droite aura l'air con avec son austérité thatchérienne ....
:roll:

Dans le même registre, si le brexit devait provoquer des crises et des désordres au RU et créer plus de problèmes que prévu , ça peut faire une trés mauvaise com pour le fn ...
:siffle:

Wait and see ....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Lion blanc » 28 juin 2016 14:06

Merci de vos réponses.....Vous me décevez, j'attendais des remarques plus pertinentes........Je sais pas, moi, mais si la maison qui est mitoyenne avec la votre brûle entièrement, est-ce que vous aller faire comme-ci de rien n'était ?

Ne faudrait-il pas comprendre ce qu'il s'est passé chez votre voisin pour pas que ça se reproduise chez vous ?
Refaites-moi vos copies, ce n'est pas l'heure de la récréation... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par sacamalix » 28 juin 2016 17:18

Lion blanc a écrit :
Ne faudrait-il pas comprendre ce qu'il s'est passé chez votre voisin pour pas que ça se reproduise chez vous ?
Populisme et xénophobie... ce qu'il s'est passé chez notre voisin, tout le monde le sait, et les mêmes recettes sont appliquées chez nous, Nos politiques ne sont pas des imbéciles, les problématiques sont connues depuis longtemps. La seule chose qui sera faite pour pas que ça se produise chez nous, c'est de ne pas proposer de référendum, pas d'essayer de chercher des solutions à ces problèmes complexes... :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par voileux » 28 juin 2016 18:06

Lion blanc a écrit : Merci de vos réponses.....Vous me décevez, j'attendais des remarques plus pertinentes........Je sais pas, moi, mais si la maison qui est mitoyenne avec la votre brûle entièrement, est-ce que vous aller faire comme-ci de rien n'était ?

Ne faudrait-il pas comprendre ce qu'il s'est passé chez votre voisin pour pas que ça se reproduise chez vous ?
Refaites-moi vos copies, ce n'est pas l'heure de la récréation... ::d
Je ne perçois pas de rapprochement avec la maison qui brûle, car l'Europe n'a été faite qu'au nom du fric, Rien absolument rien de social, la seule chose le financement des banques....et précisément ces banques étaient dans le rouge car elles étaient mal gérées ...Qui leur a distribué du fric Drabgy , lui même un artisan de la faillite de sa banque...Je n'ai pas les compétences nécessaires pour savoir si oui ou non , la sortie de L'Europe serait bénéfique, par contre je suis sur que cela nous coûterait moins cher...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Hdelapampa » 02 juillet 2016 03:22

L'intérêt du Brexit est de montrer combien compte l'avis des citoyens qui votent.
Il est en train d'être vidé de tout contenu.
C'est sur la démocratie qu'il convient de s'interroger vraiment.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Victor » 04 juillet 2016 18:39

voileux a écrit :
Je ne perçois pas de rapprochement avec la maison qui brûle, car l'Europe n'a été faite qu'au nom du fric, Rien absolument rien de social, la seule chose le financement des banques....et précisément ces banques étaient dans le rouge car elles étaient mal gérées ...Qui leur a distribué du fric Drabgy , lui même un artisan de la faillite de sa banque...Je n'ai pas les compétences nécessaires pour savoir si oui ou non , la sortie de L'Europe serait bénéfique, par contre je suis sur que cela nous coûterait moins cher...
Comme je te l'ai expliqué l'Europe nous coûte moins de 1% de nos dépenses publiques (0,75%).
Donc sortir de l'Europe, pour faire des économies, c'est même plus des économies de bouts de chandelles ...
Quand tu vois, que l'industrie de pointe en France, c'est l'aéronautique grâce à Airbus (un projet européen, ...), sortir de l'Europe, juste pour faire une microscopique économie, ..., c'est juste complètement con.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par voileux » 05 juillet 2016 08:57

Victor a écrit :
Comme je te l'ai expliqué l'Europe nous coûte moins de 1% de nos dépenses publiques (0,75%).
Donc sortir de l'Europe, pour faire des économies, c'est même plus des économies de bouts de chandelles ...
Quand tu vois, que l'industrie de pointe en France, c'est l'aéronautique grâce à Airbus (un projet européen, ...), sortir de l'Europe, juste pour faire une microscopique économie, ..., c'est juste complètement con.
Le brexit étant passé que va devenir Airbus ? Je n'ai ni les compétences ,ni les connaissances nécessaires pour parler de l'Europe, par contre 11% de milliardaires de plus en Europe en 7 ans, paradoxalement nettement plus de chômeurs et de miséreux, ce qui d'ailleurs provoquent un exode massif vers notre pays...Je ne vois pas le rapport avec nos dépenses publiques, mais celles ci s'accompagnent d'une hausse de la dette tous les ans ,actuellement quasi 100% du PIB...
Le brexit devait s'accompagner d'un effondrement éco , la GB en est très loin, l'ouvrier et l'employé français beaucoup plus proche avec la loi "connerie" qui fera qu'ils perdront plus de 25% de leur revenu et que dire du CETA et dans quelques temps du Tafta, c'est bien Junker l'artisan de ces ignominies, je me suis laissé dire que ce n'était pas un français
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Victor » 05 juillet 2016 10:06

voileux a écrit :

Le brexit étant passé que va devenir Airbus ? Je n'ai ni les compétences ,ni les connaissances nécessaires pour parler de l'Europe, par contre 11% de milliardaires de plus en Europe en 7 ans, paradoxalement nettement plus de chômeurs et de miséreux, ce qui d'ailleurs provoquent un exode massif vers notre pays...Je ne vois pas le rapport avec nos dépenses publiques, mais celles ci s'accompagnent d'une hausse de la dette tous les ans ,actuellement quasi 100% du PIB...
Le brexit devait s'accompagner d'un effondrement éco , la GB en est très loin, l'ouvrier et l'employé français beaucoup plus proche avec la loi "connerie" qui fera qu'ils perdront plus de 25% de leur revenu et que dire du CETA et dans quelques temps du Tafta, c'est bien Junker l'artisan de ces ignominies, je me suis laissé dire que ce n'était pas un français
Pourquoi un gouvernement, en plus de gauche, fait la loi "travail" ?
C'est bien parce que, à cause des 35 heures, une bonne partie de notre industrie n'est plus compétitive face aux autres pays européens.
Quand la France, toute seule dans son coin, passe aux 35 heures, alors que les autres pays européens avec qui nous sommes en libre-échange des biens mais aussi des capitaux (c'est à dire des investissements) ne réduisent pas leur durée du travail ...
que se passe-t-il ?
Et bien, les grands industriels, comme l'industrie automobile chargent leurs usines étrangères au détriment des usines françaises, avec des répercutions sur toutes les filières industrielles de sous-traitance.
Pourquoi la direction de Renault a-t-elle accepté de réembaucher et de recréer des équipes dans les usines françaises ?
Suite à un accord d'entreprise pour revenir de 35 heures à 37 heures ...
On peut pas faire l'Europe et continuer à faire comme si on était seul au monde.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Lion blanc » 05 juillet 2016 14:49

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Jarod1 » 06 juillet 2016 11:28

Le déluge du Brexit ????

ça fait trente ans qu'on dit aux anglais de se barrer parce qu'ils ne joueraient pas tout à fait le jeu (ce qui n'est pas totalement inexact) et quand ils finissent pas se barrer, on crie au "déluge" ???

Il y a des pays hors UE qui se portent très bien et d'autres dans l'UE beaucoup moins.

Pour en revenir à la question, je crains que l'Europe ne soit pas très vendeur du point de vue électoral, contrairement aux cadeaux aux uns et aux autres, aux questions de sécurité ou d'immigration, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Après le déluge du Brexit...

Message par Lion blanc » 07 juillet 2016 18:42

Jarod1 a écrit : Le déluge du Brexit ????

ça fait trente ans qu'on dit aux anglais de se barrer parce qu'ils ne joueraient pas tout à fait le jeu (ce qui n'est pas totalement inexact) et quand ils finissent pas se barrer, on crie au "déluge" ???

Il y a des pays hors UE qui se portent très bien et d'autres dans l'UE beaucoup moins.

Pour en revenir à la question, je crains que l'Europe ne soit pas très vendeur du point de vue électoral, contrairement aux cadeaux aux uns et aux autres, aux questions de sécurité ou d'immigration, etc...
Et bin t'as raison, y'a pas eu de déluge... :shock: Et moi j'y ai cru..J'ai dut un peu trop écouter les alarmistes de tout poil... :snif:
La terre est toujours ronde, et......Elle tourne toujours.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »