Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par LOFOTEN » 24 juin 2016 18:46

Coup de théâtre pour le classement de fiabilité établi par le cabinet américain JD Power : les marques premium cèdent du terrain aux constructeurs généralistes, et Kia se hisse en haut de la liste et détrône Porsche. JD Power annonce que c'est la seconde fois que les généralistes font mieux que le premium depuis la création de cette étude, il y a déjà trente ans.

Tous les ans, le cabinet JD Power livre le résultat d'une longue étude sur la fiabilité des autos sur le marché nord-américain. D'emblée, donc, n'espérez pas retrouver un Peugeot ou un Citroën sur cette liste, vous ne les trouverez pas. En revanche, les marques allemandes, anglaises ou japonaises sont bien présentes, et alors que le premium dominait (logiquement, aurions-nous envie de dire, vis-à-vis des prix pratiqués) ce classement ces dernières années, en 2016, coup de théâtre : les généralistes font mieux en moyenne que les constructeurs premium.



Image

Recherchez les marques françaises..... :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par Fonck1 » 24 juin 2016 22:39

faudrait voir le fond du bazar....tout ça me parait tiré par les cheveux...
quand aux marques françaises,si elles étaient nulles,elles n'auraient pas leurs moteurs dans les BMW et mercedes....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par mic43121 » 25 juin 2016 07:12

Salut,
En F1 Kia…? C pourtant le banc d'essais..
:D
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par LOFOTEN » 25 juin 2016 09:26

Fonck1 a écrit : faudrait voir le fond du bazar....tout ça me parait tiré par les cheveux...
quand aux marques françaises,si elles étaient nulles,elles n'auraient pas leurs moteurs dans les BMW et mercedes....
Ce n'est pas que les marques françaises sont nulles....loin de là . Mais c'est simplement qu'il n'y a pas d'exportations sauf en Europe simplement .

nobadiapo
Privé
Messages : 1
Enregistré le : 18 décembre 2015 10:46

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par nobadiapo » 25 juin 2016 09:38

Fonck1 a écrit : faudrait voir le fond du bazar....tout ça me parait tiré par les cheveux...
quand aux marques françaises,si elles étaient nulles,elles n'auraient pas leurs moteurs dans les BMW et mercedes....
Bonjour,

Je suppose que vous faites référence à la formul1, car l'inverse existe aussi dans la voiture de tout le monde!

Norbert

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par bernard-de-toulouse » 25 juin 2016 10:15

Je ne sais pas ce que classe exactement ce tableau, je n'ai pas vu les marques françaises...
Mais bon les durées de garantie sont la meilleure preuve.
Kia 7 ans
Huyndai 5 ans
Porsches 2 ans
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par LOFOTEN » 25 juin 2016 13:52

Pour moi une des raisons d'acheter autre que Français pas pour la technique mais pour un certain respect des client sur la fiabilité . Toyota, Mitsu.... aujourd'hui Suzuki garantie 5 ans...mes enfants Ceed Kia garantie 7 ans.

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par bernard-de-toulouse » 25 juin 2016 14:50

LOFOTEN a écrit : Pour moi une des raisons d'acheter autre que Français pas pour la technique mais pour un certain respect des client sur la fiabilité . Toyota, Mitsu.... aujourd'hui Suzuki garantie 5 ans...mes enfants Ceed Kia garantie 7 ans.

D'ailleurs pour faire le parallèle avec l'actualité , voila une norme qu'aurait pu imposer l'Europe et qui nous aurait peut être bien aidé d'un point de vue industriel. On est les meilleurs, mais infoutu de garantir une voiture 5 ou 7 ans, et en plus ca ne couterait pas grand chose au regard des pannes qui interviennent avant 7 ans.
En même temps, un Airbus n'est pas mieux couvert en garantie et on se la raconte encore plus...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Fiabilité : surprise, Kia détrône Porsche ....

Message par mic43121 » 25 juin 2016 22:59

Ce qui me surprend c'est la 17ieme place de Mercedes..
La fiabilité de l'allemande ne fait plus partie des meilleures?
Audi juste devant? Chez moi sur trois voitures il y a une A3,
De plus ils ont classé lincoln et infiniti…devant ….pourquoi pas bentley?
:confus25
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »