Est-ce que Dieu existe ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Octopus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 31
Enregistré le : 20 juillet 2016 11:31

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Octopus » 21 juillet 2016 11:50

Dernier message de la page précédente :

Mais ai-je parlé de hasard ? Je ne crois pas. Je pense que Dieu et les religions qui vont avec sont une création humaine. Cela ne m'empêche pas de penser qu'il y a une entité ou autre chose qui va bien au-delà de Dieu, de la résultante de croyances humaines qui parlent à la place d'une entité qu'elles ne connaissent même pas. Là est toute la différence. C'est pour ça que je ne crois en aucune religion humaine, car elle enferme les gens dans des carcans et leurs pensées ne se résume qu'à leur religion. Quand ils sont bien endoctrinés.

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Manumax » 21 juillet 2016 12:25

Et pourquoi ton Dieu ne fait rien pour nous sauver contrairement à celui de la Bible ?

Ton Dieu est-il méchant et injuste ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Octopus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 31
Enregistré le : 20 juillet 2016 11:31

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Octopus » 21 juillet 2016 13:16

Je ne considère pas cette entité comme étant un Dieu. Cette entité à créé l'Espace, engendré les espèces. Il crée la vie, la mort. Mais je ne peux pas totalement affirmer cela. Je n'aurai pas la prétention de dire ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas car je ne sais pas. Je n'aurai pas la prétention de parler à sa place d'une quelconque manière. Mais c'est le lot de tout le monde de ne pas savoir. Des scientifiques comme des croyants qui se réfèrent à leurs propres croyances pour se rassurer et expliquer certaines choses qui sont plus que difficilement explicables et démontrables.

Le Dieu de la Bible, que fait-il ? Concrètement ? Hormis les passages de la Bible qui raconte plus des réalités sociales, économiques etc, d'une époque, mais qui ne démontre pas par A + B qu'il existe. Tout est basé sur des croyances. Et baser ses idées, son idéologie sur des croyances c'est insuffisant. Je crois en une entité qui n'a rien à voir avec une croyance humaine, mais je ne peux parler à sa place, dire ce qu'il fait ou non car je ne sais pas ce qu'elle fait, quel est son rôle etc. Ce serait présomptueux que d'affirmer des choses qui ne se basent sur des croyances. C'est pour ça que je n'affirme rien depuis le début et que je me base sur des "je pense". Sans rien imposer à l'autre. Je n'impose pas cette entité à l'autre car je n'ai rien qui démontre ce que j'avance. Mais c'est le cas des religieux comme des scientifiques.

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Manumax » 21 juillet 2016 13:42

La Bible explique l'origine du problème et la promesse d'un futur rétablissement du royaume de Dieu pour régler le problème du malheur sur Terre.

Ensuite c'est une question de foi, sur les témoignage des miracles passés.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Octopus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 31
Enregistré le : 20 juillet 2016 11:31

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Octopus » 21 juillet 2016 16:02

Justement "la Bible explique"...

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par legrand » 25 juillet 2016 13:31

:idea: Dieu est un parasite qui se nourrit de la conscience de l'esprit mdrr
Pa d'esprit dans les coquilles vide donc, pas de parasite a nourrir. :hehe:
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par saint thomas » 26 juillet 2016 07:09

Dieu a été crée pour rassurer et il fait parfaitement son job pour qui croit en lui
C'est bien là l'essentiel finalement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Gaes
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 64
Enregistré le : 09 juillet 2016 16:31
Genre :
Contact :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Gaes » 02 août 2016 00:13

saint thomas a écrit : Dieu a été crée pour rassurer et il fait parfaitement son job pour qui croit en lui
C'est bien là l'essentiel finalement
Ben en fait, il a pas été créé pour ça...
L'homme a créé dieu parce qu'il y a des phénomènes qu'il ne comprenait pas et que ça l'embêtait beaucoup de pas avoir les réponses. Du coup, faute de moyens technologiques pour étudier méthodiquement les phénomènes de notre monde, *pouf* dieu apparaît, voir même plusieurs en fait vu qu'au début y a majoritairement du politéisme.

Mais bon, aujourd'hui on arrive à comprendre globalement tous les phénomènes qui nous concernent. Donc la religion de l'ère moderne, bah c'est la science, car les explications que la religion nous donne, elles paraissent moins logique que celles scientifiques. Et en fait, elles le sont.

Conclusion : aujourd'hui, dieu sert un peu plus à rien..... Vive l'athéisme ! Vive la science ! Vive le progrès ! :D
"Nous ne sommes que programmes, mais nous ne sommes pas programmés pour le savoir" Gaes, 2015

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Manumax » 02 août 2016 13:45

La science est laique, elle n'est ni religieuse ni athée.

Un chrétien est pour la science :

Pro. 11.9 :
Par sa bouche l'impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science.

Pro. 14.18 :
Les simples ont en partage la folie, Et les hommes prudents se font de la science une couronne.

Pro. 15.14 :
Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie.

Pro. 19.27 :
Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, Si c'est pour t'éloigner des paroles de la science.

Pro. 23.12 :
Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.

---

Les êtres vivants sont d'une complexité qui dépasse l'entendement, c'est juste inconcevable.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Gaes
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 64
Enregistré le : 09 juillet 2016 16:31
Genre :
Contact :

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par Gaes » 02 août 2016 15:10

Manumax a écrit : La science est laique, elle n'est ni religieuse ni athée.
Comment peux-tu affirmer une telle chose ? Cette phrase en elle même n'est pas scientifique, puisque qu'elle ne fait appelle qu'à ton propre avis : il n'y a aucune justification rigoureuse.
Manumax a écrit :Un chrétien est pour la science :
Pro. 11.9 :
Par sa bouche l'impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science.
Que veut dire cette phrase ? Qui est l'impie ? Qui sont les justes ? De quoi sont-ils délivrés avec la science ?
Manumax a écrit :Pro. 14.18 :
Les simples ont en partage la folie, Et les hommes prudents se font de la science une couronne.
Pourquoi cette affirmation ? Qui sont les simples ? Selon quelle démonstration ? Où est la justification ?
Manumax a écrit :Pro. 15.14 :
Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie.
Comment peux t-on dire d'un coeur qu'il est intelligent ? Qui sont les insensés ? Pourquoi sont ils fous ?
Manumax a écrit :Pro. 19.27 :
Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, Si c'est pour t'éloigner des paroles de la science.
De quelle instruction parle t-on ? Pour quelle raison ne faut-il pas s'éloigner de la science ?
Manumax a écrit :Pro. 23.12 :
Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.
Comment peut-on ouvrir son coeur à l'instruction ? La quelle ? Pourquoi cet ordre ? Où se trouve la justification ?

Un chrétien est pour la science, alors qu'il considère pour vraies des affirmations qui sont très loin d'être scientifiques. C'est paradoxal.
Manumax a écrit :Les êtres vivants sont d'une complexité qui dépasse l'entendement, c'est juste inconcevable.
Si tu considères les êtres vivants comme trop complexes pour êtres "concevables", alors pourquoi affirmes-tu que c'est un dieu qui les a conçu ???
"Nous ne sommes que programmes, mais nous ne sommes pas programmés pour le savoir" Gaes, 2015

Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: Est-ce que Dieu existe ?

Message par legrand » 02 août 2016 21:06

Manumax a écrit : La science est laique, elle n'est ni religieuse ni athée.

Un chrétien est pour la science :

Pro. 11.9 :
Par sa bouche l'impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science.

Pro. 14.18 :
Les simples ont en partage la folie, Et les hommes prudents se font de la science une couronne.

Pro. 15.14 :
Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie.

Pro. 19.27 :
Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, Si c'est pour t'éloigner des paroles de la science.

Pro. 23.12 :
Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.

---

Les êtres vivants sont d'une complexité qui dépasse l'entendement, c'est juste inconcevable.
La science se doit d’être impartiale: c'est-à-dire ni religieuse ni athée.
Tu veut dire que le Athéisme est contagieux :D en tout cas pas plus que la croyance religieuse souvent congénitale.
la folie na pas de frontière intellectuel ou non !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »