Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Stounk » 28 août 2016 15:19

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :

avec des si,on aurait remis paris en bouteille.
Sauf que, si on se souvient du début des histoire qu'il y a eu avec le voile à l'école, certains disaient à l'époque que ce n'était pas un problème, que c'était tout à fait marginal, que ça allait s'éteindre tout seul. 25 ans plus tard, on peut constater à quel point ils avaient tort. Maintenant, ils nous refont la même avec le burkini. :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134198
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Fonck1 » 28 août 2016 15:27

Stounk a écrit :
Sauf que, si on se souvient du début des histoire qu'il y a eu avec le voile à l'école, certains disaient à l'époque que ce n'était pas un problème, que c'était tout à fait marginal, que ça allait s'éteindre tout seul. 25 ans plus tard, on peut constater à quel point ils avaient tort. Maintenant, ils nous refont la même avec le burkini. :content85
ouais enfin, les voiles a l'école répandus,c'est surtout dans les quartiers sensibles, après à chaque directeur d'établissement de respecter la loi.
S'ils ne le font pas, mise à pied.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Stounk » 28 août 2016 15:41

Fonck1 a écrit :

ouais enfin, les voiles a l'école répandus,c'est surtout dans les quartiers sensibles, après à chaque directeur d'établissement de respecter la loi.
S'ils ne le font pas, mise à pied.
Il n'empêche, il y avait à l'époque le même discours: c'est de l'hystérie médiatique, il n'y a en a que quelques-unes et cela n'ira pas en s'accroissant, bien au contraire. On voit 25 ans plus tard où on en est avec le voile. On est loin du petit épiphénomène local, anodin et sans lendemain. Cela rappelle étrangement ce que certains disent aujourd'hui à propos du burkini. :siffle:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par oups » 28 août 2016 15:47

C'est un peu ca le probleme , les quartiers sensibles (comme c'est mignon , des quartiers sensibles ) il y en a beaucoups , beaucoups et partout , partout
C'est dans l'air du temps , les quartiers devienent sensibles eux aussi , comme les jeunes filles et les jolies petites fleurs
Les habitants de ses quartiers eux ne les trouvent pas sensibles ces quartiers , ils les trouvent ...pourris !

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par le chimple » 28 août 2016 16:58

Fonck1 a écrit : j'en ai vu une qui se baignait avec ses vêtements hier, en rentrant dans le port avec mon bateau, c'était en ces moments,clairement provocateur, son mec était derrière, a surveiller, mais elle avait pas l'air à son aise.
elle n'était pas seule, ceci explique ma position,on sentait bien que c'était de la provoc' sur ce coup.
bon elle en a le droit, pour l'instant....
Peut etre hors sujet mais .. sans indiscretion , quel port avec quel type de bateau .. ce qui je le reconnais n'a rien à voir avec le burkini , sauf peut etre au mois de juillet , au camp de naturiste du Cap , il y a eu interpellation d'un energumène qui voulait rentrer et se payer quelques nudistes ...
Ca n'a pas trop été divulgué dans le presse .. ça ne nous a pas vraiment manqué ..
Au cap , sur les plages .. habillées .. aucune trace de burkini par contre ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par tisiphoné » 28 août 2016 19:12

j'ai rencontré une femme avec juste un hijab dans le train, on a parlé de cette polémique, elle m'a dit que tout ça était monté, que de toute façon sa religion lui interdisait de se baigner à coté de corps dénudés, que ce soit à la plage ou à la piscine, aussi depuis toujours elle se baigne"habillée" le soir quand il n'y a personne, comme elle l'a toujours fait et que personne, comprendre aucun représentant de l'ordre ne l'a jamais verbalisée, vu que de toute façon il n'y a plus personne.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par oups » 28 août 2016 20:01

Comme c'est simple pour les gens de bon sens !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134198
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Fonck1 » 28 août 2016 20:06

c'est souvent plus une question de droit que de bon sens les choses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par oups » 28 août 2016 20:14

Non , non , du bon sens , de la cordialite , de l'empathie , de l'honnete , du travail et ca se passe bien tres souvent
le droit c'est pour apres , quand ca ce passe mal , un peu comme le mariage , l'echec , puis le divorce

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par cathy » 28 août 2016 22:49

Ben peso ça me dérange pas qu elles se baignent avec leurs chiffons même si je trouve ça un peu provocateur ?? je suis en bord de mer toute l année et Jamais j ai vu ça avant pourquoi ??
tant que ça m enlève pas a moi et a mes enfants et surtout a mes petites filles le droit de nous baigner a poil si on en a envie pas de soucis
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Stounk » 28 août 2016 22:57

tisiphoné a écrit : j'ai rencontré une femme avec juste un hijab dans le train, on a parlé de cette polémique, elle m'a dit que tout ça était monté, que de toute façon sa religion lui interdisait de se baigner à coté de corps dénudés, que ce soit à la plage ou à la piscine, aussi depuis toujours elle se baigne"habillée" le soir quand il n'y a personne, comme elle l'a toujours fait et que personne, comprendre aucun représentant de l'ordre ne l'a jamais verbalisée, vu que de toute façon il n'y a plus personne.
Un "simple hijab", déjà, ça me plait beaucoup comme idée. Mais sinon, être en maillot de bain, c'est être dénudé? Et ça fait quoi d'être à côté de gens dénudés? C'est infamant? Sinon, c'est nouveau ça que les musulmans n'aient pas le droit de se baigner à côté des autres?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134198
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Fonck1 » 28 août 2016 23:51

Stounk a écrit :
Il n'empêche, il y avait à l'époque le même discours: c'est de l'hystérie médiatique, il n'y a en a que quelques-unes et cela n'ira pas en s'accroissant, bien au contraire. On voit 25 ans plus tard où on en est avec le voile. On est loin du petit épiphénomène local, anodin et sans lendemain. Cela rappelle étrangement ce que certains disent aujourd'hui à propos du burkini. :siffle:
c'est surtout que l'immigration ayant beaucoup augmenté,ceci explique cela.puis c'est un phénomène de mode....ya tous les conflits la dedans aussi...enfin,c'est compliqué.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par bister » 29 août 2016 07:20

Phénomène de mode ?

phénomène d'intrusion.. phénomène "religieux".. la cinquième colonne agit et agite en France

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Anne32 » 29 août 2016 07:34

D'ici 15 jours, le phénomène "burkini" aura disparu, la fin des vacances ayant sonné

Mais d'autres provocations se dessinent déjà,( exemple, l'incident dans ce restaurant)

Petit à petit le piège se referme , nous ligotant, au nom de la liberté de conscience, derrière laquelle se cache la charia

Aveuglément, pendant des années, une frange d'intellos a fait le lit de la situation dans laquelle nous nous trouvons.
En minimisant tout incident, toute exigence......
Aujourdhui encore, les irreductibles jouent les 3 singes: Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre

La laïcité a bon dos.
Pour moi la question primordiale est celle de notre identité,et non celle de la laïcité
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134198
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Fonck1 » 29 août 2016 08:29

Voila une démonstration, qui mérite réflexion :


« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par tisiphoné » 29 août 2016 08:42

Fonck1 a écrit : Voila une démonstration, qui mérite réflexion :


sauf que le port du burkini ce n'est pas religieux c'est politique.

et se référer à une loi de 1905 je trouve ça limite et dépassé :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »