La galerie des plus grands.

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: La galerie des plus grands.

Message par Eve » 09 octobre 2015 06:00

Dernier message de la page précédente :

gemmill a écrit : bonjour Eve ;)

avec retard , et je te prie de m'en excuser , je répondrais qu'il s'agit ici du capitaine de l'équipe du Brésil. :icon_winks:
Darksider a écrit :
Eve a écrit : C'est qui ? :XD:


Image
EvE , c'est Cafu , nan ???
Merci Gemmil et Darksider :content12
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: La galerie des plus grands.

Message par DKS » 09 octobre 2015 07:19

Non gemmil , Cafu n'était pas Capitaine . Le brassard que t'as vu est un un brassard anti-racisme.. :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: La galerie des plus grands.

Message par DKS » 12 octobre 2015 00:41

LE joueur du moment :

[imagezoom]http://ste.india.com/sites/default/file ... -kicks.jpg[/imagezoom]

Un polonais du Bayern Munich

[imagezoom]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... jfvNiaHzMo[/imagezoom]
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: La galerie des plus grands.

Message par Toto75 » 17 novembre 2015 21:41

Je tenais ce soir à rendre hommage à 2 grands joueurs des années 70 et qui compte parmi les meilleurs joueurs de l'Histoire de leur pays, à savoir la Hollande et l'Allemagne.
Ces 2 joueurs ont fait la chronique ces dernières semaines pour des raisons autres que sportive. Malheureusement pour Gerd Müller qui est déjà parti dans son voyage intérieur en annonçant sa maladie d'Alzheimer tandis que Johan Cruyff confirmant de son côté qu'il est atteint d'un cancer du poumon.
Leur duel durant la finale du mondial 1974 reste un un grand moment puisque celle-ci tourna en faveur du 1er bien que la Hollande fut favorite. Il en reste néanmoins le souvenir d'un match épique entre les 2 équipes.
En attendant ces 2 grands noms du football livrent leur dernier grand match de leur vie:

Image

Image

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 24 décembre 2015 10:39

Sandy Jardine , inamovible arriére-droit des Glasgow Rangers et de l'équipe d'Ecosse , nous a quittés l'an passé.

R.I.P Mister William

Image
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par Patrick_NL » 24 décembre 2015 11:58

Toto75 a écrit : Je tenais ce soir à rendre hommage à 2 grands joueurs des années 70 et qui compte parmi les meilleurs joueurs de l'Histoire de leur pays, à savoir la Hollande et l'Allemagne.
Ces 2 joueurs ont fait la chronique ces dernières semaines pour des raisons autres que sportive. Malheureusement pour Gerd Müller qui est déjà parti dans son voyage intérieur en annonçant sa maladie d'Alzheimer tandis que Johan Cruyff confirmant de son côté qu'il est atteint d'un cancer du poumon.
Leur duel durant la finale du mondial 1974 reste un un grand moment puisque celle-ci tourna en faveur du 1er bien que la Hollande fut favorite. Il en reste néanmoins le souvenir d'un match épique entre les 2 équipes.
En attendant ces 2 grands noms du football livrent leur dernier grand match de leur vie:

Image

Image
À la surprise générale, Johan Cruijff ne se retrouve finalement pas présent parmi les rangs de la sélection néerlandaise lors de cette Coupe du monde 1978. De 1978 à 2008, tout le monde pensait que la raison était par opposition à la dictature militaire en Argentine. Or, Cruijff a révélé, le 16 avril 20087, à la Catalunya Ràdio, que son absence était due à une agression à son domicile catalan, liée à une tentative d'enlèvement :
« J'ai eu un fusil pointé sur ma tête, j'ai été ligoté, ma femme a aussi été ligotée, et mes enfants étaient présents dans mon appartement de Barcelone. Il y a des moments où d'autres valeurs priment dans la vie. »
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 24 décembre 2015 12:03

3 ans avant Quini , qui fut lui kidnappé.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: La galerie des plus grands.

Message par Toto75 » 24 décembre 2015 14:21

Et michel Hidalgo national la même année, kidnappé lui aussi quelques heures (avant le départ pour la coupe du monde 1978).

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 05 mai 2016 15:39

on ne rends que trop rarement hommage aux grands entraineurs.
Udo Lattek etait de ceux-là

il aura connu le succés avec le Bayern de Munich (victoire en C1 1973/1974) , le Borussia Mönchengladbach (victoire en C3 1978/1979) et le FC Barcelone (victoire en C2 1981/1982).

il aura aussi réussi de belles choses avec le Borussia Dortmund (et sa star , Manfred Bürgsmuller).

une carriére parfois agitée , son départ provoqué du Bayern en 1975 , la facon dont il fut écarté a Barcelone pour laisser la place a Menotti.

et un grand drame personnel , la mort en 1981 de son fils Dirk , agé de 15 ans et emporté par un mal mystérieux.

Udo Lattek a quitté ce monde le 4 février 2015.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 05 mai 2016 15:48

Image
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 05 mai 2016 16:10

hasard , celui qui le remplaca au Bayern en 1975 , Dettmar Cramer , est décédé lui aussi en 2015.

quand on regarde la liste des "Grands Anciens" récement décédés , on y trouve du beau monde.

décédés en ce début 2016:

Louis Pilot , Luxembourgeois , qui fit une grande carriére au Standard de Liége (sous la houlette de Réné Hauss) , avant de devenir l'entraineur de l'équipe nationale du Luxembourg.

Hannes Löhr , attaquant international Ouest-Allemand (CM 70) , et pilier du FC Köln ( ayant arrété sa carriére de joueur en 1978 , sous l'injonction de Hennes Weisweiler , il restera au club ou il deviendra succesivement directeur sportif puis entraineur).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 05 mai 2016 16:14

décédé aussi en début 2016: Trifon Ivanov

Image
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 05 mai 2016 16:32

décédés en 2015:

Josef Masopust , grande gloire du football Tchéque.

Rik Coppens , légende du football Belge.

Cees Van Kooten , international Néerlandais (France-Pays-Bas 1981)

Chris Marustik , international Gallois.

Zocco , ancienne gloire du Real Madrid.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 05 mai 2016 16:38

Finale de la Coupe du Monde 1978:

l'Argentine méne 1-0 , mais , rentré en jeu en remplacement de Johnny Rep , celui que l'on surnomme "la girafe" , va égaliser et envoyer les deux équipes en prolongation.

son nom , Dick Nanninga, attaquant du Roda Kerkrade.
décédé en 2015;

Image
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 06 mai 2016 11:30

sont décédés en 2014 , 3 anciens gardiens de but , et non des moindres.

G.Grocis , international Hongrois (la période Puskas).

V.Beara , international Yougoslave , un modèle dans son pays.

Illija Pantelic , international Yougoslave , a joué au Paris Saint-Germain.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: La galerie des plus grands.

Message par gemmill » 31 août 2016 16:26

disparu en 2007 , a l'age de 55 ans , Francisco Javier Escalza , défenseur de l'Athletic Bilbao et de l'Espanyol de Barcelone.

Image
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »