Primaires de la droite, mobilisez vous!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Lion blanc » 27 septembre 2016 17:40

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
Je te rappelle que les syndicats ont été conviés à plusieurs réunions à Matignon et que certains syndicats dont la CFDT soutienne ce texte ...
Qui est contre ce texte ? les archéo-marxistes de la CGT !
Tu sais très bien que la CFDT roule pour le gouvernement, et même parfois pour le MEDEF.
Elle est loin de représenter touts les salariés.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Allora » 28 septembre 2016 01:39

sihanouk a écrit :
Je suis gaullien (voir Wikipédia).
Gaullien : Qui se rapporte au général de Gaulle, à sa personnalité, son action et sa pensée.
Gaulliste : Partisan du gaullisme. ( nom c. ) Relatif au gaullisme. ( adjectif )

Un Gaulois peut -il être gaulien et gaulliste ? :content116 :siffle: http://cache.20minutes.fr/photos/2014/0 ... porama.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par meulan » 28 septembre 2016 11:34

A titre d'information :

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 64720.html

Ce candidat vise plus vraisemblablement un poste de ministre après la Présidentielle MAIS quelques bonnes idées de réformes réelles

notamment quant à une politique de décentralisation.

Bonne lecture...quelque soit votre orientation... pour celles et ceux aptes à accepter d'étudier toutes propositions sensées.

:f_fr: :E_eu
Modifié en dernier par meulan le 28 septembre 2016 21:05, modifié 1 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Relax » 28 septembre 2016 19:48

sacamalix a écrit :
Refondation de l'UE : déjà promis en 2012, quelle avancée ?
Le contexte est différent depuis le brexit.
Même sans parler de sortir de l'UE, tout le monde se rend bien compte que les institutions et les politiques européennes passent complétement à coté des problèmes : le chômage et les flux migratoires.

Ce n'est pas uniquement une question de compétences des dirigeants européens c'est une question de structure et de traités inadaptés.

Dialogue social : on se rappelle comment a été imposée la Loi Travail ?
Les syndicats en ont fait un bras de fer, le gouvernement a utilisé les moyens dont il dispose pour défendre sa politique.
Développement durable : en favorisant les bus plutôt que le train ? En lançant des grands projets autoroutiers ? En imposant Notre-Dame des Landes ? Sans position tranchée contre le gaz de schiste ? Organiser une COP21 pour soulager sa conscience ne suffit pas...
On ne fait passer des trains que s'il y a des rails ....
Notre Dame des Landes a été tranché par les habitants.
Le gaz de schiste en France connais pas !

La COP 21 a été une réussite , même si elle n'est que la 1ere étape d'un processus long et incertain.

Le bilan est bon.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Relax » 28 septembre 2016 19:50

Lion blanc a écrit :
Tu sais très bien que la CFDT roule pour le gouvernement, et même parfois pour le MEDEF.
Elle est loin de représenter touts les salariés.
Je pense que c'est malsain de remettre en cause les syndicats dont la légitimité provient du vote des salariés.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Lion blanc » 28 septembre 2016 19:55

Relax a écrit :

Je pense que c'est malsain de remettre en cause les syndicats dont la légitimité provient du vote des salariés.
Dans les entreprises, les gens votent pour des collègues de boulot qu'ils connaissent bien, mais jamais pour un syndicat.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par itsmeagain » 28 septembre 2016 20:16

papirenard a écrit : Vous le savez au mois de novembre, la droite organise ses primaires avec en point de mire la tentative de retour de Nicolas SARKOZY. Si j'en crois les différents sondages une majorité de français ne souhaitent pas son retour, moi y compris! Alors je voudrai ici lancer un appel à mobilisation, allez voter pour ces primaires, elles sont ouvertes à tous et cela ne vous coûtera que 2 petits euros ! Et une signature par laquelle vous validez les valeurs républicaines de la droite. Rien de bien terrible mais en nous déplaçant en masse la victoire de Sarkozy est loin d'être acquise, et la voie pourrait être ouverte soit à Juppé ou même à Bruno Lemaire, pour ma part ma préférence irait vers Bruno Lemaire qui me semble inspirer un vrai renouveau dans le paysage politique actuel. ALORS SI VOUS ETES COMME MOI, VOUS VOULEZ EVITER D'AVOIR A CHOISIR ENTRE LA "PESTE ET LE CHOLERA" MOBILISEZ VOUS! PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS, FAISONS EN SORTE QU'IL NE REVIENNE PAS ! A bientôt vous lire
en ce qui me concerne, je vais te décevoir mais juppé et lemaire c est la peste et le cholera !
on peut aussi chosir de ne pas y participer j espere !!!

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Relax » 28 septembre 2016 20:23

Lion blanc a écrit :
Dans les entreprises, les gens votent pour des collègues de boulot qu'ils connaissent bien, mais jamais pour un syndicat.
Et ces élus sont présentés par des syndicats qu'il est malsain de remettre en cause.
;)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Lion blanc » 28 septembre 2016 20:29

Relax a écrit :

Et ces élus sont présentés par des syndicats qu'il est malsain de remettre en cause.
;)
Pour se présenter au premier tour, il faut être encarté dans un syndicat.. Si il n'y a que la CFDT dans ta boite, la cause est entendue..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Allora » 30 septembre 2016 13:08

Pour trouver le bureau de vote aux primaires de droite proche de chez vous

suivez le guide !

TAPEZ VOS RÉPONSES en MAJUSCULES


http://www.primaire2016.org/ou-voter/

ce n'est pas là où vous allez voter les autres fois :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Relax » 30 septembre 2016 21:03

Allora a écrit : Pour trouver le bureau de vote aux primaires de droite proche de chez vous

suivez le guide !

TAPEZ VOS RÉPONSES en MAJUSCULES


http://www.primaire2016.org/ou-voter/

ce n'est pas là où vous allez voter les autres fois :evil:
Bin non, pour moi c'est le même bureau de vote que d'habitude, une école communale.

Je n'ose pas imaginer que Gaudin aurait fait une petite amabilité à l'ump et aurait mis à disposition les écoles communales à sa disposition ....

La magouille est une seconde nature à l'ump !

:siffle:

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par zylto » 03 octobre 2016 06:48

Je voterais pour Poisson au moins celui la nous fera peut être autant rire que Marcel Barbu en 65

Au fond de nous même on est tous persuadé que c'est Juppé qui sortira vainqueur de ces élections et celles de 2017
Seuls les gens de gauche qui iront voter en nombre pour Sarko peuvent donner une chance à ce dernier et ils le feront car ils sont persuadés et sans doute à juste titre que le duel final sera Hollande contre MLP et donc reparti pour un tour jusqu'en 2022 avec François
Si Juppé est élu en 2017, on repartira sur l'éternel:
- Je ne savais pas que la situation financière était à ce point mauvaise et je ne vais pouvoir tenir mes promesses

Si Hollande est réelu
- ah oui quand même la situation n'est pas trop bonne, je vais devoir revoir mes promesses déjà pas tenues par contre pas d'augmentation de l'impôt sur le revenu comme promis mais il faudra sans doute revoir les locaux et les fonciers à la hausse, la redevance etc....

Vive Poisson
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Relax » 03 octobre 2016 09:20

zylto a écrit : Je voterais pour Poisson au moins celui la nous fera peut être autant rire que Marcel Barbu en 65
Il ne s'agit pas de comique troupier mais de l'avenir de la France.
Si tu veux te marrer, tu télécharges l'intégrale des Inconnus ...


Au fond de nous même on est tous persuadé que c'est Juppé qui sortira vainqueur de ces élections et celles de 2017
Perso je ne suis persuadé de rien et je ne me fie qu'aux scrutins.
Attendons qu'il ait lieu et nous verrons alors ce qu'il en sera.

La boule de cristal permet d'affirmer beaucoup de choses, et dans le passé Balladur devait être élu dès le 1er tour de la présidentielle de 1995, Jospin président en 2002, DSK en 2012 etc.

Rien n'est écrit.
Seuls les gens de gauche qui iront voter en nombre pour Sarko peuvent donner une chance à ce dernier et ils le feront car ils sont persuadés et sans doute à juste titre que le duel final sera Hollande contre MLP et donc reparti pour un tour jusqu'en 2022 avec François
Perso, moi je parierais plus pour un 2eme tour Hollande vs Sarkozy, comme en 2012.
On verra ce qu'il en sera au soir du 1er tour.
Si Juppé est élu en 2017, on repartira sur l'éternel:
- Je ne savais pas que la situation financière était à ce point mauvaise et je ne vais pouvoir tenir mes promesses
Il faut faire gaffe à pas trop extrapoler, d'autant que la situation financière a été redressée par le gouvernement.

Si Hollande est réelu
- ah oui quand même la situation n'est pas trop bonne, je vais devoir revoir mes promesses déjà pas tenues par contre pas d'augmentation de l'impôt sur le revenu comme promis mais il faudra sans doute revoir les locaux et les fonciers à la hausse, la redevance etc....
On ne peut pas limiter la politique aux questions d'impôts locaux et de redevance tv.
Il faut présenter un projet ambitieux à la hauteur de notre passé et de notre génie national.

Vive Poisson
Je ne connais pas du tout ce candidat Poisson issu de l'ump.
Comment a-t-il pu avoir ses parrainages ?
Il roule pour qui ?

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par sacamalix » 03 octobre 2016 13:53

Relax a écrit :

Je ne connais pas du tout ce candidat Poisson issu de l'ump.
Comment a-t-il pu avoir ses parrainages ?
Il roule pour qui ?
il est issu du Parti Démocrate Chrétien de Boutin, et s'il est là, c'est à la faveur d'un arrangement entre partis. Il n'a pas eu besoin de parrainages.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par Lion blanc » 03 octobre 2016 15:02

Relax a écrit :
Il faut faire gaffe à pas trop extrapoler, d'autant que la situation financière a été redressée par le gouvernement.
C'est beau les rêves, mais il ne faut pas les prendre pour des réalités.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Primaires de la droite, mobilisez vous!

Message par zylto » 03 octobre 2016 18:36

@Relax
Tu crois qu'un 2ème tour Hollande-/Sarko ça te parait être du sérieux?? dans ce cas pas la peine que je télécharge l'intégrale des nuls, je visionnerai en direct

Tu ne crois qu'au résultat des urnes et je te rejoins par contre moi je miserai sur une 2ème tour Juppé contre Marine

Tu crois honnêtement que la situation financière de la France c'est améliorée depuis 2008 ? sans vouloir te contredire je n'y crois pas mais elle s'est améliorée par rapport à quoi? car il n'y jamais eu autant de pauvres, ni autant de baisse du pouvoir d'achat toutes toutes classes confondues, c'est cela qui permet de dire que notre situation s'est améliorée?


Il faut présenter un projet ambitieux à la hauteur de notre passé et de notre génie national
.
Tu as raison, et déjà on peut retirer de la liste Hollande et Sarko, ils ont eu la possibilité de mettre en place ce projet mais ont lamentablement échoué
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »