Lampadaire solaire

Toutes vos interrogations scientifiques
Répondre
Avatar du membre
agrimeer
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 92
Enregistré le : 13 octobre 2016 16:52

Lampadaire solaire

Message par agrimeer » 14 octobre 2016 14:39

Bonjour
Je ne veux pas faire de pub , mais présenter le futur de l'éclairage public
Image

:inlove: :inlove:
Il n' existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Lampadaire solaire

Message par sacamalix » 14 octobre 2016 15:18

j'ai vu récemment passer un dispositif de la taille d'un groupe électrogène classique qui peut alimenter un hameau à partir du débit d'une petite rivière. Une mini station hydraulique en somme...

C'est par ce genre d'innovations que l'on peut avancer vers une transition écologique efficace sans nécessairement retomber au Moyen-Age comme se plaisent à en rire certains :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Lampadaire solaire

Message par zylto » 01 novembre 2016 08:12

Ce sont des bonnes idées pour avancer dans le bon sens en matière d'énergie
J'ai vu cette semaine que la Suède serait le 1er pays à devenir 100% energie renouvenable mais il faut quand même être honnête et savoir qu'ils ont un bon parc nucléaire pour l'instant disons que c'est 100% sans pétrole mais c'est un bon début
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Lampadaire solaire

Message par sacamalix » 01 novembre 2016 11:23

zylto a écrit : Ce sont des bonnes idées pour avancer dans le bon sens en matière d'énergie
J'ai vu cette semaine que la Suède serait le 1er pays à devenir 100% energie renouvenable mais il faut quand même être honnête et savoir qu'ils ont un bon parc nucléaire pour l'instant disons que c'est 100% sans pétrole mais c'est un bon début
Les pays déjà équipés doivent profiter du nucléaire pour y appuyer leur transition :super: Avec bien entendu l'objectif de fermer au plus vite les centrales nucléaires également :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « SCIENCES & TECHNOLOGIES »