POURQUOI l'on VOTE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

POURQUOI l'on VOTE

Message par Anaïs » 04 décembre 2016 13:52

Le film "J’ai pas voté" propose le bilan de cette crise politique et met en avant des solutions ayant déjà fait leurs preuves.

Ce documentaire s’adresse à toute personne intéressée par la politique de manière générale et pas seulement à une minorité « élitiste » ou partisane qui s’interrogerait sur le sens d’une élection.

"J’ai pas voté" autopsie la démocratie française afin d’ouvrir une nouvelle ère propice à l’évolution de l’organisation politique.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par coincetabulle » 04 décembre 2016 13:54

pourquoi les internautes n'ont toujours pas compris après 30 ans d'internet les règles d'emploi des majuscules ?

ça c'est une vraie question !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par voileux » 04 décembre 2016 14:20

Anaïs a écrit : Le film "J’ai pas voté" propose le bilan de cette crise politique et met en avant des solutions ayant déjà fait leurs preuves.

Ce documentaire s’adresse à toute personne intéressée par la politique de manière générale et pas seulement à une minorité « élitiste » ou partisane qui s’interrogerait sur le sens d’une élection.

"J’ai pas voté" autopsie la démocratie française afin d’ouvrir une nouvelle ère propice à l’évolution de l’organisation politique.
Formidable ces sempiternels refrains, des gens sont morts pour voter, certains oublient que des gens sont morts en 1936 pour obtenir 40h/ semaine...Certains sont morts pour la sécu, certains sont morts, pour que la france reste pérenne , je sais des américains ,des anglais, des Canadiens et des australiens , hormis 177 français, aucun autre n'a débarqué le 6 juin, un seul le 14 mais la plage était déserte et en prenant la direction de Bayeux , il évitait la guerre qui continuait à Caen...
Juste une remarque en débarquant à Graye sur mer , il ne viendrait à personne l'idée de tourner vers Bayeux pour rejoindre Paris...
On n'a jamais quantifié les dégats qui résultent dans le caleçon de certains officiers français...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par Anaïs » 04 décembre 2016 14:37

Ils ne sont pas mort pour voter, ils sont morts pour vivre mieux et pour la démocratie.
C'est d'autant plus triste de voir ce qu'on a fait de la démocratie alors que tellement de gens se sont battus pour l'avoir...

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par Manumax » 04 décembre 2016 15:04

On vote pour légitimer le pouvoir.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par sacamalix » 04 décembre 2016 15:09

voileux a écrit :
Juste une remarque en débarquant à Graye sur mer , il ne viendrait à personne l'idée de tourner vers Bayeux pour rejoindre Paris...
On n'a jamais quantifié les dégats qui résultent dans le caleçon de certains officiers français...
De Gaulle ne s'est pas présenté sur les plages le couteau entre les dents pour foncer vers l'ennemeni... En tant que Chef de la France Libre, il est allé symboliquement dans la première ville libérée, en l'occurence Bayeux. Les soldats se battent, les chefs font de la politique... chacun son job.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10935
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par Mickey » 04 décembre 2016 15:15

Un peu planqué, le chef en l'occurrence.

looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2707
Enregistré le : 18 septembre 2016 10:23

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par looping » 04 décembre 2016 15:16

Mickey a écrit : Un peu planqué, le chef en l'occurrence.

En même temps comme tous les chefs .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par sihanouk » 04 décembre 2016 15:56

J'ai cru savoir grâce à mon pouvoir de (petit) médium que ceux qui ne vont pas voter, ceux qui crachent sur le PS etc... n'auront plus le droit aux Congés Payés à partir de 2017. :twisted: :twisted: :twisted:

Logique; non ?!!!
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par zylto » 04 décembre 2016 16:16

Parce que l'on croit que l'on a entre les mains le jour du vote un pouvoir fabuleux, celui de décider, de gerer
Et 5 ans se sont passés et il y a encore plus de pauvres, encore plus de riches et des types banals comme moi
N'ayant pas voté au 2ème tour comme bien souvent et m'en ayant expliqué, systématiquement on me chie au visage avec des regards condescendants: "des gens se battus pour que tu aies ce droit" "tu n'as rien à dire""tu fais quoi pour changer les choses"
Ben, moi, je me sens plus utile à donner 1 pièce a un malheureux que de donner ma voix à un type qui ira tous les 3 mois à l'assemblée toucher ses 13000e, et que l'on ne vienne pas me dire que l'abstention n'est que l'apanage des planqués au contraire ceux qui votent ne font que se réfugier derrière un type qui aurait du leur donner comme dans ses merveilleuses promesses l'assurance d'une vie meilleur ou de la sécurité sociale et économique
Que l'on comptabilise le vote blanc et je rentrerai dans le système
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17293
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par le chimple » 04 décembre 2016 16:50

sihanouk a écrit : J'ai cru savoir grâce à mon pouvoir de (petit) médium que ceux qui ne vont pas voter, ceux qui crachent sur le PS etc... n'auront plus le droit aux Congés Payés à partir de 2017. :twisted: :twisted: :twisted:

Logique; non ?!!!
Quitte à etre bête , autant aller jusqu'au bout !
Ceux qui crachent sur degaulle et sur la droite en general , quant à eux n'auront plus droit à la Sécu ni au droit de vote pour les femmes !
Elles n'auront plus droit à l'IVG non plus !
L'IVG je suis pour ... celui de simone et l'autre :
Interruption Vitale de la Gauche , oui je jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par AAAgora » 04 décembre 2016 17:10

"Que l'on comptabilise le vote blanc et je rentrerai dans le système"
.........................
ça vous pouvez en rêver, le risque est énorme, il pourrait devenir le premier parti de France.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par Hdelapampa » 04 décembre 2016 19:20

sihanouk a écrit : J'ai cru savoir grâce à mon pouvoir de (petit) médium que ceux qui ne vont pas voter, ceux qui crachent sur le PS etc... n'auront plus le droit aux Congés Payés à partir de 2017. :twisted: :twisted: :twisted:

Logique; non ?!!!
En même temps le PS a déjà liquidé les accords de branche et menace (en permettant d'y déroger) les conventions collectives, hérités de la grève générale de juin 1936...
Alors? Que faire?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par Anaïs » 04 décembre 2016 22:11

Actuellement, vous n'avez aucune influence et aucun moyen de faire valoir votre mécontentement et votre refus des candidats imposés par l'argent.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: POURQUOI l'on VOTE

Message par Hdelapampa » 04 décembre 2016 23:35

Si, par la grève et les manifestations.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »