Perverse Narcissique

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
arnica13
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janvier 2017 14:30

Perverse Narcissique

Message par arnica13 » 27 janvier 2017 21:25

Bonjour,

Tempête, Trés beau temps et retempête sous un crâne. Ma mère névrosée et perverse narcissique cloué sur un fauteuil roulant elle vit chez elle mais nous nous occupons de ses courses et des visites. Elle est si virulente que je dis qq fois que c'est ma génitrice et pas ma mère.
Elle est virulente avec qui lui résiste et je lui résiste depuis toujours.
J'ai fait une analyse qui a donné un sens à ma vie car cette femme est tordue à en chialer.
Il y a qq jours elle a fait un infarctus grave, j'ai ressenti comme un soulagement car elle était à la limite de la mort.
Grippé, mon épouse m a trainé psychologiquement a son chevet et je me suis fait refoulé volontairement en signalant ma grippe finissante à l infirmière. j'étais content de ne pas aller la voir à l'Hôpital.
Depuis deux jours elle est sortie d'affaire et j'en suis contrarié.
Officiélement je me réjouis auprés de ma soeur qui est sa préférée qu'elle s'en sorte. Mais j'ai vu pendant 2 jours le ciel de ma vie s'éclaircir .Difficile à gérer. Que faire que dire à ma femme à mon entourage ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Perverse Narcissique

Message par tisiphoné » 28 janvier 2017 09:02

est-on obligé d'aimer ses parents ? :confus25

arnica13
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janvier 2017 14:30

Re: Perverse Narcissique

Message par arnica13 » 28 janvier 2017 16:14

Tu as raison, les sentiments que l'on ressent sont indépendant de notre de notre volonté. Mais peut être qu'il est plus intelligent de les taire aux gens qui ne seraient pas en mesure de les comprendre.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Perverse Narcissique

Message par sihanouk » 28 janvier 2017 16:57

Ma tante de 80 ans; qui fut plus que ma tante (enfance-ado) et mon patron aussi, est seule. Quand on a fait chier le monde toute sa vie, faut pas s'étonner.
Son sale type de copain l'a rendu méchante.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 833
Enregistré le : 15 septembre 2015 17:23
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Genre :

Re: Perverse Narcissique

Message par Colombeline » 31 janvier 2017 23:40

arnica13 a écrit :Que faire que dire à ma femme à mon entourage ?
Mieux vaut rester coi et garder pour vous vos sentiments... les autres ne comprendraient pas... à part votre femme connaissant bien sa belle-mère et donc la mieux à même de vous comprendre. Un précieux soutien pour vous, sûrement car ainsi vous vous sentez moins seul et... compris, soutenu, épaulé (en tout cas je vous souhaite qu'il en soit ainsi car sinon, vous devez vous sentir bien seul...)
arnica13 a écrit :Mais peut être qu'il est plus intelligent de les taire aux gens qui ne seraient pas en mesure de les comprendre.
Voilà... ce que vous pensez de votre mère ne regarde pas les autres, extérieurs à votre histoire personnelle et par conséquent, pas en mesure de vous comprendre... vous passeriez pour le méchant.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Perverse Narcissique

Message par saint thomas » 30 mai 2017 21:03

arnica13 a écrit : Bonjour,

Tempête, Trés beau temps et retempête sous un crâne. Ma mère névrosée et perverse narcissique cloué sur un fauteuil roulant elle vit chez elle mais nous nous occupons de ses courses et des visites. Elle est si virulente que je dis qq fois que c'est ma génitrice et pas ma mère.
Elle est virulente avec qui lui résiste et je lui résiste depuis toujours.
J'ai fait une analyse qui a donné un sens à ma vie car cette femme est tordue à en chialer.
Il y a qq jours elle a fait un infarctus grave, j'ai ressenti comme un soulagement car elle était à la limite de la mort.
Grippé, mon épouse m a trainé psychologiquement a son chevet et je me suis fait refoulé volontairement en signalant ma grippe finissante à l infirmière. j'étais content de ne pas aller la voir à l'Hôpital.
Depuis deux jours elle est sortie d'affaire et j'en suis contrarié.
Officiélement je me réjouis auprés de ma soeur qui est sa préférée qu'elle s'en sorte. Mais j'ai vu pendant 2 jours le ciel de ma vie s'éclaircir .Difficile à gérer. Que faire que dire à ma femme à mon entourage ?
Tu dois être drôlement attachée à cette femme pour tant t'en occuper , tu recherches son amour ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »