"Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

"Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 19 février 2017 12:18

Exode 3.15 :
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Jéhovah, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Et pour les chrétiens on doit l'utiliser ?

Matthieu 6.9 :
Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux ! que ton nom soit sanctifié;"

---

Pourquoi Jéhovah et pas Yahvé ou Yahwé ?

Car Jéhovah est le nom traduit en français, Yahwé c'est en hébreux, de même qu'on a traduit Yehoshua en Jésus pour le Français.
Vouloir utiliser l'hébreux pour faire "plus vrai" c'est de l'idolatrie pour la langue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9su ... nomination
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 26 juin 2017 15:14

Psaume 118.26 :
Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah ! Nous vous bénissons de la maison de Jéhovah.

Jésus reprend le psaume pour dire que les juifs seront sauvés que s'ils accueillent avec foi le témoignage des chrétiens sur le fils de Dieu, par la bonne nouvelle de la Bible.

Matthieu 23.39 :
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : "Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah !"

---

Car les juifs eux savent que Dieu a un nom propre, ils ne le prononcent jamais par superstition non Biblique, mais eux ils savent que Jéhovah est le seul Dieu, cela n'a rien d'étonnant pour eux, cela n'étonnent que les chrétiens ignorants et la masse des gens.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par gypaete » 01 juillet 2017 06:02

Manumax a écrit : Psaume 118.26 :
Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah ! Nous vous bénissons de la maison de Jéhovah.

Jésus reprend le psaume pour dire que les juifs seront sauvés que s'ils accueillent avec foi le témoignage des chrétiens sur le fils de Dieu, par la bonne nouvelle de la Bible.

Matthieu 23.39 :
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : "Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah !"

---

Car les juifs eux savent que Dieu a un nom propre, ils ne le prononcent jamais par superstition non Biblique, mais eux ils savent que Jéhovah est le seul Dieu, cela n'a rien d'étonnant pour eux, cela n'étonnent que les chrétiens ignorants et la masse des gens.
Je croyais interdite toute propagande religieuse sur ces forums ?
Mais peut-être existe-t-il une exception pour les illuminés ?
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 01 juillet 2017 09:41

La liberté d'expression tu connais ?
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par sihanouk » 01 juillet 2017 11:28

Que fait Dieu pour abréger le malheur des hommes ? Il aime bien la souffrance ? Ce n'est pas Dieu alors ! C'est plutôt le Malin ! :twisted:
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 01 juillet 2017 11:41

Bonne question !

Dieu a donné son fils unique en sacrifice pour que tous ceux qui croient en lui ait la vie éternelle après la résurrection des morts.

Il détruira le diable à la fin, car c'est lui le vrai responsable du malheur. En attendant nous sommes dans l'épreuve, nous serons tous jugé par nos actes et notre foi à la fin des temps.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par gypaete » 01 juillet 2017 12:53

Manumax a écrit : Bonne question !

Dieu a donné son fils unique en sacrifice pour que tous ceux qui croient en lui ait la vie éternelle après la résurrection des morts.

Il détruira le diable à la fin, car c'est lui le vrai responsable du malheur. En attendant nous sommes dans l'épreuve, nous serons tous jugé par nos actes et notre foi à la fin des temps.
Du pur délire !
Et nous sommes en 2017 ? Non, pas pour tout le monde !
Par exemple : "La vie éternelle" !
C'est totalement idiot. En effet, la vie évolue dans le temps et l'éternité N'EST PAS le temps !
Erigène (12ème siècle) ne s'y est pas trompé, lui, en objectant auprès des théologiens : "Vous dîtes que Dieu TRANSCENDE l'ÊTRE. Donc, Dieu N'EST PAS".
Mais êtes-vous seulement capable d'apprécier l'argument ?
Enfin, oui, la liberté d'expression existe et c'est tant mieux. Mais la critique de la bêtise extrême est également permise, et c'est encore mieux !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 01 juillet 2017 13:06

Le délire c'est d'être athée et de dire que le hasard à fait apparaitre des êtres vivants avec le temps.

Ça oui c'est fou ! :pascontent:

---

«L’opposition à la croyance en Dieu, c’est de l’athéisme en profession et de l’idolatrie en pratique. L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans.»
(Issac Newton)

«L’idée athée n’a tellement pas de sens que je ne peux même pas la décrire.»
(William Thomson Kelvin)

(Lien)
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par gypaete » 01 juillet 2017 14:20

Manumax a écrit : Le délire c'est d'être athée et de dire que le hasard à fait apparaitre des êtres vivants avec le temps.

Ça oui c'est fou ! :pascontent:

---

«L’opposition à la croyance en Dieu, c’est de l’athéisme en profession et de l’idolatrie en pratique. L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans.»
(Issac Newton)

«L’idée athée n’a tellement pas de sens que je ne peux même pas la décrire.»
(William Thomson Kelvin)

(Lien)
Depuis Newton et Kelvin, la Science en général et l'astrophysique en particulier on fait je crois quelques progrès notoires ...
Et puis, pourquoi ne pas citer le célèbre mathématicien-physicien français Simon de Laplace qui répondit à Napoléon alors que celui-ci lui demandait la place de Dieu dans ses travaux : "Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse".
Avez-vous ne serait-ce qu'un faible aperçu de nos connaissances aujourd'hui concernant l'Univers ?
Votre chère genèse affirme : Au début, Dieu créa la lumière et vit que la lumière était bonne.
Hélas, on a la preuve irréfutable que la lumière est apparue non à la naissance de l'Univers, mais 380 mille ans plus tard !
Je ne tenterai certainement pas de vous expliquer pourquoi car il est bien évident que vous n'y comprendriez strictement rien, la physique n'ayant heureusement aucun rapport avec le délire des gogos.
Mais, en revanche, si certains sont intéressés, alors je tenterai de leur expliquer pourquoi ce retard dans l'apparition de la lumière.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 01 juillet 2017 14:42

Apprend si tu peux que la science ne concerne pas le passé ou le future.

Ce que tu avances ne sont pas des preuves mais des estimations et des hypothèses. Car la science doit pouvoir se vérifier objectivement dans le présent.

Donc rien dans le passé n'est vérifiable, ce ne sont que des suppositions avec des indices, des extrapolations.

Voici un lien pour te mettre à comprendre la science :
http://www.forum-actualite.com/debats/post1313479.html
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par gypaete » 01 juillet 2017 15:23

Manumax a écrit : Apprend si tu peux que la science ne concerne pas le passé ou le future.

Ce que tu avances ne sont pas des preuves mais des estimations et des hypothèses. Car la science doit pouvoir se vérifier objectivement dans le présent.

Donc rien dans le passé n'est vérifiable, ce ne sont que des suppositions avec des indices, des extrapolations.

Voici un lien pour te mettre à comprendre la science :
http://www.forum-actualite.com/debats/post1313479.html
C'est désespérant de lire une connerie pareille : "Apprend si tu peux que la science ne concerne pas le passé ou le futur".
Cette déclaration autant péremptoire que ridicule en dit long sur vous !!! Je vous répète que je suis mathématicien avec un fort bagage en physique et en cosmologie !
A propos, et si on parlait un peu de Galilée ?
A cette époque, l'Eglise soutenait mordicus que le soleil tourne autour de la Terre car c'est ainsi que Dieu créa le Monde.
Aussi, lorsque Galilée déclara le contraire, à savoir que c'est la Terre qui gravite autour du soleil, il fut convoqué devant l'Inquisition pour "hérésie" !!! Si, par prudence, il ne s'était pas rétracté, il aurait subi le sort du malheureux Giordano Bruno qui avait eu l'audace de proclamer que les points brillants dans le ciel sont d'autres soleils comme le nôtre avec des planètes tournant autour. Il fut condamné par l'Inquisition à être brulé sur un bucher pour sacrilège envers Dieu !!!
Alors ma question : Est-ce l'Eglise qui a eu raison ou Galilée et Bruno ??? Répondez.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 01 juillet 2017 15:35

C'est navrant votre absence d'argument que vous remplissez avec de l'arrogance, cela nuit à votre apprentissage.

L'erreur est humaine alors si j'ai tort, démontrez le, sinon ne vous privez pas de vous corriger afin d'accéder au savoir.

---

La Bible dit que la Terre est ronde avant tout le monde, c'est une mauvaise interprétation du fanatisme religieux d'avoir imposé des choses, c'est navrant ça aussi.

Le livre des Proverbes était rédigés directement par Salomon au 10ème siècle avant JC.

Proverbes 8.27 :
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
...
31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par gypaete » 01 juillet 2017 15:46

Manumax a écrit : C'est navrant votre absence d'argument que vous remplissez avec de l'arrogance, cela nuit à votre apprentissage.

L'erreur est humaine alors si j'ai tort, démontrez le, sinon ne vous privez pas de vous corriger afin d'accéder au savoir.

---

La Bible dit que la Terre est ronde avant tout le monde, c'est une mauvaise interprétation du fanatisme religieux d'avoir imposé des choses, c'est navrant ça aussi.

Le livre des Proverbes était rédigés directement par Salomon au 10ème siècle avant JC.

Proverbes 8.27 :
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
...
31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Vous n'avez encore RIEN compris !!!
Je n'ai aucunement fait allusion à la rotondité de la Terre mais au fait que c'est elle qui gravite autour du soleil et non l'inverse ainsi que le soutenait l'Eglise qui a menacé Galilée de le faire bruler vif s'il ne se rétractait pas !!!
Décidément, vous prouvez une fois de plus que vous êtes incapable de comprendre les raisonnements les plus simples.
Aussi, je ne m'étonne pas que la Bible, un patchwork d'écrits anciens, soit une collection de belles conneries que votre esprit infirme gobe sans se poser la moindre question.
Votre cas est sans espoir et j'ai quand même mieux à faire dans la vie qu'occuper mon temps à répondre à un esprit à ce point attardé.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par Manumax » 01 juillet 2017 16:08

Oui, je savais que cela concerne la révolution de la Terre autour du soleil, mais comme la Bible n'en parle pas alors j'ai mis un exemple sur la rondité de la terre pour montrer l'étonnante valeur de ce livre.

Mais bien que j'ai prouvé que c'était un livre valable et formidable sur ce point vu la date, vous en dites le contraire par orgueil, c'est dommage pour vous, vous vous faites beaucoup de mal intellectuellement.

---

Ne me répondez pas, ça ne sert à rien tant que vous ne changerez pas d'attitude.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: "Voilà mon nom pour l'éternité" (Bible)

Message par gypaete » 02 juillet 2017 08:43

Manumax a écrit : Oui, je savais que cela concerne la révolution de la Terre autour du soleil, mais comme la Bible n'en parle pas alors j'ai mis un exemple sur la rondité de la terre pour montrer l'étonnante valeur de ce livre.

Mais bien que j'ai prouvé que c'était un livre valable et formidable sur ce point vu la date, vous en dites le contraire par orgueil, c'est dommage pour vous, vous vous faites beaucoup de mal intellectuellement.

---

Ne me répondez pas, ça ne sert à rien tant que vous ne changerez pas d'attitude.
Rassurez-vous ! J'ai assez perdu mon temps avec un illuminé !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »