Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN

Message par Victor » 22 mai 2017 11:56

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Bin ouais, et ça en dit long sur l'unité de façade de l'ump qui n'est finalement qu'un ramassis de politiciens qui ne savent plus ou ils habitent.

L'ump est dans un sale état, en soutenant la candidature de Fillon mis en examen, ils ont perdu l'élection mais aussi leur honneur et leur ligne politique.

Mais ils ont eu le mérite d'être clairs sur le barrage à l'extrême droite et ont plus de dignité que ceux qui ont tergiversé !
Ca en dit surtout long sur le côté "gauchiste" de Macron... :mdr3:
Arrête de donner des diplômes de gauchitude. Arrête de raisonner avec des catégories pré-pensées:
droite = pas bien et gauche = bien.
Met ces deux concepts sur le banc de touche, au repos pendant quelques matches. Et regardons les réformes proposées par Macron, et les propositions de ses opposants. Essayons de raisonner sans utiliser des raccourcis comme "droite" ou "gauche" qui nous dispensent d'une véritable réflexion.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN

Message par Stounk » 22 mai 2017 12:06

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ca en dit surtout long sur le côté "gauchiste" de Macron... :mdr3:
Arrête de donner des diplômes de gauchitude. Arrête de raisonner avec des catégories pré-pensées:
droite = pas bien et gauche = bien.
Met ces deux concepts sur le banc de touche, au repos pendant quelques matches. Et regardons les réformes proposées par Macron, et les propositions de ses opposants. Essayons de raisonner sans utiliser des raccourcis comme "droite" ou "gauche" qui nous dispensent d'une véritable réflexion.
Je ne dis pas ici que droite = pas bien et gauche = bien. Je dis juste que lorsqu'on me dit que Macron est un homme de gauche et patati et patata, ça me fait doucement rigolé. Je trouve que pour quelqu'un qui aurait de telles convictions, la composition du gouvernement est assez singulière.

Par ailleurs, le clivage gauche droite n'est pas devenu soudainement obsolète. Tu raisonnes là comme un centriste. ;-)
Ces notions sont certes des raccourcis, mais permettent de savoir de quoi on parle, d'une orientation politique relativement précise.

Tu sembles très emballé par Macron, finalement, et je te comprends. Pour un électeur de droite, la victoire de Macron est une petite victoire en soi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN

Message par Victor » 22 mai 2017 12:24

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Arrête de donner des diplômes de gauchitude. Arrête de raisonner avec des catégories pré-pensées:
droite = pas bien et gauche = bien.
Met ces deux concepts sur le banc de touche, au repos pendant quelques matches. Et regardons les réformes proposées par Macron, et les propositions de ses opposants. Essayons de raisonner sans utiliser des raccourcis comme "droite" ou "gauche" qui nous dispensent d'une véritable réflexion.
Par ailleurs, le clivage gauche droite n'est pas devenu soudainement obsolète.
M. Onfray se déclare être un intellectuel de gauche.
N'est-ce pas déjà une erreur fondamentale pour un intellectuel de se déclarer de droite ou de gauche ?
C'est à dire d'avoir des à priori de gauche ou de droite dans l'analyse de chaque question et donc de restreindre d'entrée de jeu son champ de réflexion ?
Onfray a sur quelques points décidé de sortir du langage "standard" de gauche et il a été étrillé par Libération.
Tout cela parce que fondamentalement, il s'est déclaré comme intellectuel de gauche.
Le jour où nos intellectuels, et d'abord eux, abandonneront cette classification gauche / droite pour eux-mêmes, ils retrouveront alors leur totale liberté d'opinion et de parole, ils donneront le "la" à la société toute entière.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN

Message par Stounk » 22 mai 2017 12:59

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Par ailleurs, le clivage gauche droite n'est pas devenu soudainement obsolète.
M. Onfray se déclare être un intellectuel de gauche.
N'est-ce pas déjà une erreur fondamentale pour un intellectuel de se déclarer de droite ou de gauche ?
C'est à dire d'avoir des à priori de gauche ou de droite dans l'analyse de chaque question et donc de restreindre d'entrée de jeu son champ de réflexion ?
Onfray a sur quelques points décidé de sortir du langage "standard" de gauche et il a été étrillé par Libération.
Tout cela parce que fondamentalement, il s'est déclaré comme intellectuel de gauche.
Le jour où nos intellectuels, et d'abord eux, abandonneront cette classification gauche / droite pour eux-mêmes, ils retrouveront alors leur totale liberté d'opinion et de parole, ils donneront le "la" à la société toute entière.
Sauf qu'encore une fois, ce clivage n'a pas disparu comme par magie avec l'arrivée de Macron au pouvoir. :content36

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN

Message par Victor » 22 mai 2017 13:51

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
M. Onfray se déclare être un intellectuel de gauche.
N'est-ce pas déjà une erreur fondamentale pour un intellectuel de se déclarer de droite ou de gauche ?
C'est à dire d'avoir des à priori de gauche ou de droite dans l'analyse de chaque question et donc de restreindre d'entrée de jeu son champ de réflexion ?
Onfray a sur quelques points décidé de sortir du langage "standard" de gauche et il a été étrillé par Libération.
Tout cela parce que fondamentalement, il s'est déclaré comme intellectuel de gauche.
Le jour où nos intellectuels, et d'abord eux, abandonneront cette classification gauche / droite pour eux-mêmes, ils retrouveront alors leur totale liberté d'opinion et de parole, ils donneront le "la" à la société toute entière.
Sauf qu'encore une fois, ce clivage n'a pas disparu comme par magie avec l'arrivée de Macron au pouvoir. :content36
Je ne dis pas qu'il a disparu, je dis que ce clivage (qui a aussi des avantages) est aussi une idée générale qui nous permet d'économiser (de trop) sa réflexion. Et à force de ne plus réfléchir et de ne juger qu'à l'aide de catégorie toute faite comme "de gauche" ou "de droite", on devient con. C'est comme l'écriture, le calcul, ... si on utilise une calculette même pour des opérations de calcul élémentaire et bien on oublie ses tables de multiplication et on ne sait plus ni multiplier ni diviser sans l'aide d'une calculette.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Nicolas Dupont aignan jure ne jamais s'être allié au FN

Message par Stounk » 22 mai 2017 14:42

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf qu'encore une fois, ce clivage n'a pas disparu comme par magie avec l'arrivée de Macron au pouvoir. :content36
Je ne dis pas qu'il a disparu, je dis que ce clivage (qui a aussi des avantages) est aussi une idée générale qui nous permet d'économiser (de trop) sa réflexion. Et à force de ne plus réfléchir et de ne juger qu'à l'aide de catégorie toute faite comme "de gauche" ou "de droite", on devient con. C'est comme l'écriture, le calcul, ... si on utilise une calculette même pour des opérations de calcul élémentaire et bien on oublie ses tables de multiplication et on ne sait plus ni multiplier ni diviser sans l'aide d'une calculette.
Tout ça, je veux bien, mais de grâce, ne venez pas m'écrire des pages sur le fait que Macron est très marqué à gauche, c'est tout ce que je demande. Quand Relax se gargarise d'avoir voté pour faire élire un nouveau président de gauche en la personne de Macron, c'est juste risible, et la première étape qui a été de choisir un premier ministre puis la composition d'un gouvernement en est une nouvelle preuve.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »