cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Relax » 23 mai 2017 14:54

Dernier message de la page précédente :

gobsec a écrit :
Mais ça n'en est pas moins une victoire trés nette !
Mme lepen a été écrabouillée et ça fait plaisir !
Victoire à nuancer en raison de l'abstention
Les abstentionnistes, ça ne compte pas.
et du fait que marine a pu perdre des points en raison de sa combativité lors de son duel du deuxieme tour,
Mme lepen s'est faite ballader lors du débat du mercredi 3 mai !
non pas parce qu'elle aurait été combative, mais parce qu'elle a été incapable de faire prévalloir ses idées face à Macron qui la surclasse intellectuellement !

Mme lepen est une incompétente notoire, elle a été nulle !

et le score fn grimpe fortement par rapport à la dernière élection, que ça te plaise ou pas.
Elle a fait le plein des voix et et à + de 30 points de retard sur le président élu !
Elle a été écrabouillée !


j'aurai aimé voir ta tête si les résultats avaient été tout l'inverse, la tu parles de démocratie, dans le cas contraire ça n'en aurait pas été, c'est dans l'épreuve que l'on détecte aussi les cons ::d
:mdr3:
Et si Marine en avait, on l'appellerait Philippot !

Il ne faut plus que marine se représente, elle doit laisser la place, et là tu vas transpirer mon coco
Je partage ton opinion selon laquelle Mme lepen doit faire le constat de son échec !
Elle plombe son parti, pour les prochaines élections présidentielles, le fn devra présenter un candidat un peu plus solide intellectuellement, ça me parait évident !

Et si le prochain candidat frontiste pour 2022 pouvait aussi ne pas être mis en examen, ça aidera aussi ....
:roll:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par voileux » 23 mai 2017 15:02

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si vous voulez.
.Le vocabulaire Français est assez riche pour trouver un tas de qualificatifs
Autorisés ou non, fictifs ou non, il semble que les manquements à la morale soient identiques, avec les répercussions que l'on sait sur l'une, et la tolérance bienveillante sur l'autre.....
c'est la loi qui dirige, pas les qualificatifs, chaque mot a un sens.
peut être qu'enfin,un président arrivera un jour à mettre fin à tout cela.
J'ai comme un doute , d'abord un baratin insipide pour expliquer le retard du gouvernement...J'ai clairement compris que c'était pour avoir la complète certitude que les ministres étaient irréprochables, Maire a fait exactement comme Fillon en employant et en rétribuant sa femme à ne rien foutre mais premier constat , avec le pourri d'Hollande , ces gens qui truandent démissionnaient mais pas avec Macron , ce sera une habitude...Cela s'explique C'est Bayrou qui est chargé de la moralisation de la politique , il est lui même mis en examen...Cela en dit long et en peu de jours sur l'honnêteté et la probité de ce gouvernement....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Le Merlu » 23 mai 2017 15:05

tisiphoné a écrit : j'appelle plutôt ça retourner sa veste, combien de fois on peut le faire ? :confus25

Un nombre incalculable de fois, moi, par exemple, je ne fait que ça, et encore, comme je dis toujours à mes amis consternés, vous n'avez rien vu, je vais encore plus vous étonner. :content116

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134096
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Fonck1 » 23 mai 2017 16:51

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est la loi qui dirige, pas les qualificatifs, chaque mot a un sens.
peut être qu'enfin,un président arrivera un jour à mettre fin à tout cela.
J'ai comme un doute , d'abord un baratin insipide pour expliquer le retard du gouvernement...J'ai clairement compris que c'était pour avoir la complète certitude que les ministres étaient irréprochables, Maire a fait exactement comme Fillon en employant et en rétribuant sa femme à ne rien foutre mais premier constat , avec le pourri d'Hollande , ces gens qui truandent démissionnaient mais pas avec Macron , ce sera une habitude...Cela s'explique C'est Bayrou qui est chargé de la moralisation de la politique , il est lui même mis en examen...Cela en dit long et en peu de jours sur l'honnêteté et la probité de ce gouvernement....
hollande a lui au moins, passé des lois pour restreindre ces abus.
ça te ferait mal de le voir, mais c'est pourtant la réalité.

ce qui est sur, c'est que tous les autres étaient plus pourris qu'eux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par vincent » 23 mai 2017 19:05

Peracetic a écrit :
vincent a écrit :


Voila la réponse des différences entre les chiffres Sarko ,Hollande et Macron .

Sarko devait passer le karcher .Résultat échec

Hollande devait faire baisser le chômage .Résultat échec

Les 2 partis ayant gouverné , c'est a dire , les seules entités "connues" droite et gauche qui sont là , depuis 1789 sont en échec ( et v'est normal) et c'étaient les 2 seuls produits crédibles disponibles sur le marché

Là , c'est un nouveau produit , on comprend aisément qu' il y ait une hésitation .....a ne pas confondre avec rejet comme vous l' affirmez......c'est quand même une sacrée aventure . Cette aventure peut s' expliquer par un sondage IFOP

72 % des sondés, électeurs de Macron se disent "optimistes"

71% des électeurs de MLP (je sais pas mais ça doit être kif kif pour Mélenchon ) se disent "péssimistes"

Pas difficile de l' admettre...il suffit de regarder le contenu des forumeurs...CQFD

Ils ( les électeurs) ont été tellement déçu , que je n'ai aucun mal a le comptendre
Bonsoir Vincent
Tout à fait d'accord , sur les quinquennats précédents , mais Sarko comme Hollande sont aux abonnés absents ...Ils vont profiter de leur retraite

Quant au sondage évoqué , il fut réalisé qq jours après l'élection de Macron , sans doute "optimistés" comme vous le dites , personnellement je dirai optimisés ? par les médias.ou encore optimistés comme 'boustés' .

Quant aux contenus des forumeurs , ils peuvent en effet très persuasifs , mon ami Ubu l'est en effet ! Le nombre est il significatif ? Vous l'estimez à combien ?

je pense que nous sommes au dessus de 70% deFN , donc plus de70 % de péssimistes

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Anne32 » 24 mai 2017 08:50

Le Canard Enchaîné révèle "une saga familiale" à l'encontre de Richard Ferrand et de sa compagne, en 2011.

Je croyais qu'on avait fait le necessaire pour la "transparence des élus"......, au point d'en repousser les nominations........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29377
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par mic43121 » 24 mai 2017 09:04

Anne32 a écrit : Le Canard Enchaîné révèle "une saga familiale" à l'encontre de Richard Ferrand et de sa compagne, en 2011.

Je croyais qu'on avait fait le necessaire pour la "transparence des élus"......, au point d'en repousser les nominations........


Encore ce cabinet noir en contact constant avec le canard……
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Anne32 » 24 mai 2017 09:12

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Le Canard Enchaîné révèle "une saga familiale" à l'encontre de Richard Ferrand et de sa compagne, en 2011.

Je croyais qu'on avait fait le necessaire pour la "transparence des élus"......, au point d'en repousser les nominations........


Encore ce cabinet noir en contact constant avec le canard……
:content36
Aucune idée, je ne fais que transmettre l'information
Je pense que nous aurons plus de détails dans la journée
Peut être que Uburoi qui connaît toutes les ficelles pourrait nous renseigner..... :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par voileux » 24 mai 2017 09:23

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

J'ai comme un doute , d'abord un baratin insipide pour expliquer le retard du gouvernement...J'ai clairement compris que c'était pour avoir la complète certitude que les ministres étaient irréprochables, Maire a fait exactement comme Fillon en employant et en rétribuant sa femme à ne rien foutre mais premier constat , avec le pourri d'Hollande , ces gens qui truandent démissionnaient mais pas avec Macron , ce sera une habitude...Cela s'explique C'est Bayrou qui est chargé de la moralisation de la politique , il est lui même mis en examen...Cela en dit long et en peu de jours sur l'honnêteté et la probité de ce gouvernement....
hollande a lui au moins, passé des lois pour restreindre ces abus.
ça te ferait mal de le voir, mais c'est pourtant la réalité.

ce qui est sur, c'est que tous les autres étaient plus pourris qu'eux.
Là et je l'ai mentionné , Hollande dans ce domaine était plus clean que les autres et même que Macron car il ne pouvait ignorer que Maire était mis en examen ,comme d'ailleurs Bayrou , pour le premier cela date de 2013...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par UBUROI » 24 mai 2017 10:06

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :



Encore ce cabinet noir en contact constant avec le canard……
:content36
Aucune idée, je ne fais que transmettre l'information
Je pense que nous aurons plus de détails dans la journée
Peut être que Uburoi qui connaît toutes les ficelles pourrait nous renseigner..... :icon_hmm:
Sitôt dit....sitôt fait, encore que placé ce scoop dans ce sujet et pour le moins HORS SUJET
selon 20minutes http://www.20minutes.fr/elections/20741 ... rd-ferrand,

dans la rubrique LEGISLATIVES de ce journal
Le «Canard enchaîné» révèle un «arrangement familial» de Richard Ferrand

LEGISLATIVES Un organisme dirigé par le ministre de la Cohésion des Territoires a privilégié en 2011 une offre immobilière faite par la compagne de celui-ci...

« Après le feuilleton des emplois familiaux, voici la saga des locations familiales », annonce le Canard enchainé. Dans son édition de ce mercredi, l’hebdomadaire satirique rapporte un « petit arrangement familial » de Richard Ferrand, ancien secrétaire général d’En Marche ! et nouveau ministre de la Cohésion des territoires d’Emmanuel Macron, qui assure de son côté que tout s’est déroulé de manière « transparente ».
L’affaire » remonte à janvier 2011, quand ce désormais fidèle du président dirigeait les Mutuelles de Bretagne. L’organisme à but non lucratif, à la recherche d’un local à Brest pour un centre de soins aurait, selon le journal, jeté son dévolu sur des bureaux « en mauvais état » appartenant à la société Saca, détenue par la compagne de Richard Ferrand, l’avocate Sandrine Doucen.

« L’honnêteté de Richard Ferrand n’est pas en cause »

A l’époque, la Société civile immobilière (SCI) en question n’existe pas. Elle n’est enregistrée que le mois suivant au greffe du tribunal de commerce, précise le Canard, et ce n’est qu’en juillet qu’elle achète les locaux concernés. Pour cette acquisition, elle obtient un prêt « d’un peu plus de 402.000 euros », couvrant « 100 % des frais d’achat et la totalité des frais de notaires ». « Un traitement réservé aux acquéreurs qui disposent d’un locataire dont les revenus sont garantis », précise le Canard enchaîné. Six ans après, écrit encore l’hebdomadaire, la valeur des parts de la SCI, détenue par Sandrine Doucen et l’une des filles du couple, aurait été multipliée par 3.000.
Sollicité par le Canard, Richard Ferrand ne dément pas les faits et assure que tout s’est déroulé de manière transparente : « C’était la proposition la moins chère. Le prix était conforme au marché, et rien n’a été caché : tout le monde savait que cette SCI était la propriété de ma compagne. » « L’honnêteté de Richard Ferrand n’est pas en cause. Personne ne conteste que cette opération a été profitable aux Mutuelles de Bretagne », a ajouté Matignon.

« Un non-événement »

Le Canard affirme de son côté que le lien entre Richard Ferrand et la SCI n’apparaît pas sur le procès-verbal du conseil d’administration des Mutuelles de Bretagne du 25 janvier 2011. Le président alors en exercice, interrogé par le journal, aurait dit « n’en garder aucun souvenir ». Mais l’actuel président du conseil d’administration remarque, lui, que ces locaux « correspondent, en tous points, [aux] besoins de la mutuelle ».
« Le sujet est connu depuis des années. A partir du moment où c’est légal, il n’y a pas de difficultés », a estimé mardi soir Benjamin Griveaux, porte-parole de la République en marche, questionné lors d’une réunion publique à Aubervilliers. « Que les boules puantes apparaissent une semaine après la nomination de quelqu’un au poste de ministre alors que le sujet est connu. Très franchement, ça ne trompe personne. Est-il mis en cause par un juge ? Non ! Une démission ? Vous plaisantez ! C’est un non-événement ! », a-t-il lancé, selon des propos rapportés par le Parisien.


Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Anne32 » 24 mai 2017 11:06

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit :

Aucune idée, je ne fais que transmettre l'information
Je pense que nous aurons plus de détails dans la journée
Peut être que Uburoi qui connaît toutes les ficelles pourrait nous renseigner..... :icon_hmm:
Sitôt dit....sitôt fait, encore que placé ce scoop dans ce sujet et pour le moins HORS SUJET
selon 20minutes http://www.20minutes.fr/elections/20741 ... rd-ferrand,

dans la rubrique LEGISLATIVES de ce journal
Le «Canard enchaîné» révèle un «arrangement familial» de Richard Ferrand

LEGISLATIVES Un organisme dirigé par le ministre de la Cohésion des Territoires a privilégié en 2011 une offre immobilière faite par la compagne de celui-ci...

« Après le feuilleton des emplois familiaux, voici la saga des locations familiales », annonce le Canard enchainé. Dans son édition de ce mercredi, l’hebdomadaire satirique rapporte un « petit arrangement familial » de Richard Ferrand, ancien secrétaire général d’En Marche ! et nouveau ministre de la Cohésion des territoires d’Emmanuel Macron, qui assure de son côté que tout s’est déroulé de manière « transparente ».
L’affaire » remonte à janvier 2011, quand ce désormais fidèle du président dirigeait les Mutuelles de Bretagne. L’organisme à but non lucratif, à la recherche d’un local à Brest pour un centre de soins aurait, selon le journal, jeté son dévolu sur des bureaux « en mauvais état » appartenant à la société Saca, détenue par la compagne de Richard Ferrand, l’avocate Sandrine Doucen.

« L’honnêteté de Richard Ferrand n’est pas en cause »

A l’époque, la Société civile immobilière (SCI) en question n’existe pas. Elle n’est enregistrée que le mois suivant au greffe du tribunal de commerce, précise le Canard, et ce n’est qu’en juillet qu’elle achète les locaux concernés. Pour cette acquisition, elle obtient un prêt « d’un peu plus de 402.000 euros », couvrant « 100 % des frais d’achat et la totalité des frais de notaires ». « Un traitement réservé aux acquéreurs qui disposent d’un locataire dont les revenus sont garantis », précise le Canard enchaîné. Six ans après, écrit encore l’hebdomadaire, la valeur des parts de la SCI, détenue par Sandrine Doucen et l’une des filles du couple, aurait été multipliée par 3.000.
Sollicité par le Canard, Richard Ferrand ne dément pas les faits et assure que tout s’est déroulé de manière transparente : « C’était la proposition la moins chère. Le prix était conforme au marché, et rien n’a été caché : tout le monde savait que cette SCI était la propriété de ma compagne. » « L’honnêteté de Richard Ferrand n’est pas en cause. Personne ne conteste que cette opération a été profitable aux Mutuelles de Bretagne », a ajouté Matignon.

« Un non-événement »

Le Canard affirme de son côté que le lien entre Richard Ferrand et la SCI n’apparaît pas sur le procès-verbal du conseil d’administration des Mutuelles de Bretagne du 25 janvier 2011. Le président alors en exercice, interrogé par le journal, aurait dit « n’en garder aucun souvenir ». Mais l’actuel président du conseil d’administration remarque, lui, que ces locaux « correspondent, en tous points, [aux] besoins de la mutuelle ».
« Le sujet est connu depuis des années. A partir du moment où c’est légal, il n’y a pas de difficultés », a estimé mardi soir Benjamin Griveaux, porte-parole de la République en marche, questionné lors d’une réunion publique à Aubervilliers. « Que les boules puantes apparaissent une semaine après la nomination de quelqu’un au poste de ministre alors que le sujet est connu. Très franchement, ça ne trompe personne. Est-il mis en cause par un juge ? Non ! Une démission ? Vous plaisantez ! C’est un non-événement ! », a-t-il lancé, selon des propos rapportés par le Parisien.

Tiens donc, et la morale dans cette histoire???????

Quand on joue les pères la pudeur, qu'on retarde la nomination d'un gouvernement en se foutant du bas peuple, et qu'on réalise que tous ces gentils petits "anges" ont des casseroles aux fesses, on adopte un profil bas......

Morale, morale, morale....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par UBUROI » 24 mai 2017 11:48

Du calme, Anne-32, c'est un NON EVENEMENT!

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par voileux » 24 mai 2017 11:59

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Sitôt dit....sitôt fait, encore que placé ce scoop dans ce sujet et pour le moins HORS SUJET
selon 20minutes http://www.20minutes.fr/elections/20741 ... rd-ferrand,

dans la rubrique LEGISLATIVES de ce journal
Tiens donc, et la morale dans cette histoire???????

Quand on joue les pères la pudeur, qu'on retarde la nomination d'un gouvernement en se foutant du bas peuple, et qu'on réalise que tous ces gentils petits "anges" ont des casseroles aux fesses, on adopte un profil bas......

Morale, morale, morale....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Chez nous deux se présentent , Alain Tourret, détournement de fond , cela ne dérange aucunement Macron et un Pharmacien de Bayeux , il vient d'être mis en redressement fiscal , et cela ne dérange pas Macron.. les escrocs n'importunent pas Macron..La moralité de la classe dirigeante n'évolue pas d'un iota...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Anne32 » 24 mai 2017 12:01

UBUROI a écrit : Du calme, Anne-32, c'est un NON EVENEMENT!
Sans doute pour vous, ce n'est pas étonnant

Je conçois que cette information vous soit désagréable, mais c'est un fait, surtout pour des gens comme vous, qui prenez pour argent comptant ce que le Canard enchaîné écrit.

La justification de Ferrand n'est pas convaincante, si la légalité n'est pas contestable, la morale elle, tellement prônée par les nouveaus élus, en prend un sale coup.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par Victor » 24 mai 2017 12:05

UBUROI a écrit : Du calme, Anne-32, c'est un NON EVENEMENT!
Tu n'es pas crédible.
Cela toucherait un membre d'un gouvernement autre que celui de macron, tu crierais au scandale et à l'enrichissement personnel (bonus X3000, je rappelle, et tout cela sans injecter le moindre euro, car tout a été financé à 100% par la banque avec la garantie de l'organisme dirigé par le mari, magnifique moyen pour détourner de l'argent public !).
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: cote de confiance: Macron et son 1er ministre sont très bas

Message par gare au gorille » 24 mai 2017 19:28

UBUROI a écrit : Du calme, Anne-32,c'est un NON EVENEMENT!
Uburoi me fait beaucoup rire. Richard Ferrand est un personnage central du gouvernement Macron. Le Canard enchainé nous révèle qu'en fait il se sert énormément de ses pouvoirs politiques pour son enrichissement personnel, par le biais de sa femme, de son fils.. En quelques sortes, c'est un magouilleur comme les autres, sauf que c'est maintenant un ministre. Mais pour le Sieur Uburoi c'est un non évenement. Elle est ou la morale de Sieur Uburoi pourtant toujours si prompt à moraliser les autres !!
Tout ça est tellement triste que ça en devient comique. Le plus vieux gag du monde, l'arroseur arrosé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »