Macron et le projet Merléac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron et le projet Merléac

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 1985.....l'arrêt.vous avez pas plus vieux?
pas mal de choses ont changé en matière d'environnement depuis 1985....
puis c'est du nucléaire, ,nettement plus dangereux.

vous avez essayé la bougie ? les pissenlits à la bougie, ça doit être rigolo.

plus sérieusement, l’industrie a pas toujours été très claire par le passé,aujourd'hui,c'est quand même très contrôlé.
L a dernière phrase est très loin de la réalité, j'ai connu à la Hague année 93/94 le temps où une centrale exigeait 1 an d'arrêt par réacteur dorénavant c'est 4 mois ,car un arrêt c'est très cher c'est au détriment de la sécurité assurément...Ils en sont au point de ne plus remplacer les fuites dummy sur les turbines ....Propos recueillis par un cadre de chez Langlois...parti en retraite en février
On parle ici de démontage d'une des pires centrales nucléaires, 32 ans que cela dure , une chose m'a fait rire assurément c'est la réponse , en ignorant totalement le sujet...Cela c'est fort, ....Cela m'a fait rire car cela correspond pile à une devise SHADOK : je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sérieusement je suis écologiste mais je refuse cette tendance qui voudrait que l'on cesse toute exploitation minière! On fait comment sans acier? Sans minerais? Depuis toujours l'Homme à eu besoin de creuser pour s'extraire de sa condition de proie et bâtir des civilisations. Je ne suis pas un anti-civilisation et un écologiste pour le retour au tribalisme néolithique!

Pour la même raison je suis pour l'exploitation des ressources minières marines car c'est notre meilleur atout grâce à notre immense ZEE. Enfin nous auront un territoire utile seulement comparable à la Russie!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Sérieusement je suis écologiste mais je refuse cette tendance qui voudrait que l'on cesse toute exploitation minière! On fait comment sans acier? Sans minerais? !
Plus que de minerai tu as besoin d'eau pour vivre et l'eau se trouve dans les nappes phréatiques
Si tu les pourries , c'est le gage de gros soucis pour l'avenir sur fond d'augmentation des maladies

Si tu veux travailler dans les mines libre à toi , on a déjà vu le résultat dans les bassins miniers français et on le voit encore sur les gens qui travaillent dans les mines à l'étranger
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

crepenutella a écrit : Sérieusement je suis écologiste mais je refuse cette tendance qui voudrait que l'on cesse toute exploitation minière! On fait comment sans acier? Sans minerais? Depuis toujours l'Homme à eu besoin de creuser pour s'extraire de sa condition de proie et bâtir des civilisations. Je ne suis pas un anti-civilisation et un écologiste pour le retour au tribalisme néolithique!

Pour la même raison je suis pour l'exploitation des ressources minières marines car c'est notre meilleur atout grâce à notre immense ZEE. Enfin nous auront un territoire utile seulement comparable à la Russie!
D'abord il n'y a plus d'usines métallurgiques ou sidérurgiques en France...c'est totalement terminé Notre capacité de production a été démantelée SMN Mondeville 6500 personnes virées ,des milliards d'engloutis en prime de départ, d'autres ont choisi d'être reclassés , superbe escroquerie, Moulinex a fermé...Euromoteur aussi...Par contre reste le minerai la castine notamment....
Mon propos portait sur le démantèlement de Brennilis (site hyper pollué et toujours pas démonté 30 ans après)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On peut faire de l'extraction minière dans des conditions respectueuses de l'écologie et des travailleurs. Personne ne travail dans le smines aujourd'hui avec des pelles et des pioches (sauf en Afrique certes), le travail n'a plus rien à voir et n'est pas pire que dans le bâtiment, surement mieux même avec toutes les surveillances en place.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : On peut faire de l'extraction minière dans des conditions respectueuses de l'écologie et des travailleurs. .
Ben non , on ne peut pas , pas plus en France que n'importe où ailleurs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ah ben faut arrêter d'utiliser internet alors, rouler a velo en bois, téléphoner avec un fil et un pot de yaourt.....

quelle hypocrisie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »