second tour : 17,4% de participation à midi

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Stounk » 18 juin 2017 23:40

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : Image
La bourgeoisie est allé voter, les classes populaires beaucoup moins.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Stounk » 18 juin 2017 23:44

UBUROI a écrit :
Kelenner a écrit : J'ai voté au premier tour, comme à la présidentielle, pas au second car j'avais dans les deux cas un "choix" merdique entre la peste et le choléra. Ca me semble le seul choix cohérent.
C'est vrai que dans ton cas... hélas pas unique vu que Macron et le Modem sont présents partout, et que les LR arrivent en seconde position... ma conscience rigide m'aurait poussé à voter blanc afin de ne pas participer à ce dénigrement général de la démocratie.
Une dose de proportionnelle c'est une idée, mais il ne faut pas que ce dosage empêche un Président élu de gouverner!
Vouloir le contraire ce n'est pas la Vème république!
Tu veux dire que vouloir autre chose c'est vouloir la VIème? Je crois qu'il y a un paquet de Français qui l'attendent et lorsqu'on voit à quel point il y a un malaise avec l'élection d'aujourd'hui (6 Français sur 10 qui ne vont pas voter), il semblerait qu'il soit urgent de faire quelque chose de significatif.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21402
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par gare au gorille » 19 juin 2017 00:18

Aujourd'hui ma victoire c'est de faire parti du plus grand nombre, c'est à dire de tous les Français écoeurés qui ont refusés d'aller voter. La grande majorité des inscrits ont refusés de donner leur voix et on choisi de ne pas cautionner cette nouvelle assemblée que tous les sondages et tous les médias nous ont désigné d'avance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par voileux » 19 juin 2017 08:57

gare au gorille a écrit : Aujourd'hui ma victoire c'est de faire parti du plus grand nombre, c'est à dire de tous les Français écoeurés qui ont refusés d'aller voter. La grande majorité des inscrits ont refusés de donner leur voix et on choisi de ne pas cautionner cette nouvelle assemblée que tous les sondages et tous les médias nous ont désigné d'avance.
1 Français sur 6 a voté cela en dit long sur le dégout partagé...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par UBUROI » 19 juin 2017 11:36

voileux a écrit :
gare au gorille a écrit : Aujourd'hui ma victoire c'est de faire parti du plus grand nombre, c'est à dire de tous les Français écoeurés qui ont refusés d'aller voter. La grande majorité des inscrits ont refusés de donner leur voix et on choisi de ne pas cautionner cette nouvelle assemblée que tous les sondages et tous les médias nous ont désigné d'avance.
1 Français sur 6 a voté cela en dit long sur le dégout partagé...
... le dégoût des extrêmes car ils n'ont pas assuré le score des présidentielles!

Dans 3 mois, on ne parlera plus des absents qui ont toujours tort!
Fallait être là les BBQ, les branleurs, les pas citoyens, les y a qu'à, les pêcheurs à la ligne, les amoureux du paddock, les joggers et cyclistes du dimanche, les accrocs des vide greniers, les danseurs des thés dansants sentant le déodorant à 2 balles etc...
Je me marre à vous voir vous défendre en accusant les votants ne pas avoir 2 mains voire 3!

Les absents ont tort, et j'ai du mal à trouver charmants les commentateurs politiques qui trouvent de bonnes raisons à cette démission collective: les Français sont des geignards sans foi ni loi. Il a raison Henri Guaino de les envoyer chier! Il a fallu qu'il soit battu pour devenir lucide.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par voileux » 19 juin 2017 12:36

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

1 Français sur 6 a voté cela en dit long sur le dégout partagé...
... le dégoût des extrêmes car ils n'ont pas assuré le score des présidentielles!

Dans 3 mois, on ne parlera plus des absents qui ont toujours tort!
Fallait être là les BBQ, les branleurs, les pas citoyens, les y a qu'à, les pêcheurs à la ligne, les amoureux du paddock, les joggers et cyclistes du dimanche, les accrocs des vide greniers, les danseurs des thés dansants sentant le déodorant à 2 balles etc...
Je me marre à vous voir vous défendre en accusant les votants ne pas avoir 2 mains voire 3!

Les absents ont tort, et j'ai du mal à trouver charmants les commentateurs politiques qui trouvent de bonnes raisons à cette démission collective: les Français sont des geignards sans foi ni loi. Il a raison Henri Guaino de les envoyer chier! Il a fallu qu'il soit battu pour devenir lucide.
J'apprécie cette façon de faire une pipe, ils osent tout c'est à cela que l'on reconnait disait Audiard...
Sans foi ni loi comme Ferrand , ajoutons sans patrie , pardon énorme erreur il adore le fric vite gagné par détournements imposés...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par gobsec » 19 juin 2017 13:43

gare au gorille a écrit : Aujourd'hui ma victoire c'est de faire parti du plus grand nombre, c'est à dire de tous les Français écoeurés qui ont refusés d'aller voter. La grande majorité des inscrits ont refusés de donner leur voix et on choisi de ne pas cautionner cette nouvelle assemblée que tous les sondages et tous les médias nous ont désigné d'avance.
+1
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par gobsec » 19 juin 2017 13:46

Anne32 a écrit : Il est scandaleux de constater le nombre d'abstentionnistes

Quand on pense que des hommes se sont battus pour nous permettre de nous exprimer, et que ce pouvoir est traité avec désinvolture, j'en ai honte

Mais bonsoir, ne venez pas vous plaindre après, ne descendez pas dans la rue, vous avez la possibilité en toute liberté de choisir ceux qui vont diriger votre pays, et vous préférez aller à la pêche....

Qu'on ne vienne pas me dire que l'opposition est inexistante, c'est vous, les abstentionnistes qui la rendez inexistante

Et si aucun des candidats n'a votre approbation, il existe pour ça le vote blanc, qui est une manière de protestation.
J'ai voté à tous les tours sauf au dernier où il n'y a plus rien, je considère donc avoir le droit.Par conséquent j'aurai tout de même pas contribué à faire élire cette merde dont nous sommes flanqués aujourd'hui.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Georges61 » 19 juin 2017 14:10

"ne descendez pas dans la rue"

On va se gêner!!!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par UBUROI » 19 juin 2017 14:40

Georges61 a écrit : "ne descendez pas dans la rue"

On va se gêner!!!
Ah! ces moutons de panurge! Incapables de rester seul deux secondes dans l'isoloir face au vide sidéral de leurs pensées politiques, mais prêts à descendre jamais seuls, mais à plusieurs car c'est plus rassurant, dans cette rue qui véhiculera leurs slogans anémiques, ridicules et réchauffés.
Manifester contre un dictateur, un Poutine, oui! mille fois oui!
Mais contre un élu qui a présenté son programme contre les autres et l'a emporté, j'appelle cela de l'abus de droit!
Mais bon, abusez mais sans violence, dans le calme, en perdant bien chaque jour le salaire de la grève qu'il faudra bien lancer dans l'entreprise avec un bon motif! A moins que ce ne soit qu'une grève des retraités, des chômeurs, des femmes au foyer?

Mais on en est pas encore là; les bravaches du forum sont loin d'être une majorité. En septembre, il risque aussi d'y avoir plein "d'abstentionnistes de la manif"... La canicule du moment exacerbe le clavier, mais quand sera-t-il à l'automne?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par voileux » 19 juin 2017 15:00

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : "ne descendez pas dans la rue"

On va se gêner!!!
Ah! ces moutons de panurge! Incapables de rester seul deux secondes dans l'isoloir face au vide sidéral de leurs pensées politiques, mais prêts à descendre jamais seuls, mais à plusieurs car c'est plus rassurant, dans cette rue qui véhiculera leurs slogans anémiques, ridicules et réchauffés.
Manifester contre un dictateur, un Poutine, oui! mille fois oui!
Mais contre un élu qui a présenté son programme contre les autres et l'a emporté, j'appelle cela de l'abus de droit!
Mais bon, abusez mais sans violence, dans le calme, en perdant bien chaque jour le salaire de la grève qu'il faudra bien lancer dans l'entreprise avec un bon motif! A moins que ce ne soit qu'une grève des retraités, des chômeurs, des femmes au foyer?

Mais on en est pas encore là; les bravaches du forum sont loin d'être une majorité. En septembre, il risque aussi d'y avoir plein "d'abstentionnistes de la manif"... La canicule du moment exacerbe le clavier, mais quand sera-t-il à l'automne?
Ah ces votants amnésiques qui votent toujours pour les mêmes et qui maintenant deviennent masos au point d'adorer s'en faire mettre 40 cm depuis x années et qui en redemandent, par dépit ils ont même viré Phillipot....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Anne32 » 19 juin 2017 15:26

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit : Il est scandaleux de constater le nombre d'abstentionnistes

Quand on pense que des hommes se sont battus pour nous permettre de nous exprimer, et que ce pouvoir est traité avec désinvolture, j'en ai honte

Mais bonsoir, ne venez pas vous plaindre après, ne descendez pas dans la rue, vous avez la possibilité en toute liberté de choisir ceux qui vont diriger votre pays, et vous préférez aller à la pêche....

Qu'on ne vienne pas me dire que l'opposition est inexistante, c'est vous, les abstentionnistes qui la rendez inexistante

Et si aucun des candidats n'a votre approbation, il existe pour ça le vote blanc, qui est une manière de protestation.
J'ai voté à tous les tours sauf au dernier où il n'y a plus rien, je considère donc avoir le droit.Par conséquent j'aurai tout de même pas contribué à faire élire cette merde dont nous sommes flanqués aujourd'hui.


Ayant eu deux candidats qui n'avaient pas mon agrément, je me suis quand même déplacée pour déposer une enveloppe vide dans l'urne.
C'est le signe d'un mécontentement, une manière de s'exprimer tout en respectant le droit de vote acquis par nos anciens.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Lion blanc » 19 juin 2017 16:21

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit :

J'ai voté à tous les tours sauf au dernier où il n'y a plus rien, je considère donc avoir le droit.Par conséquent j'aurai tout de même pas contribué à faire élire cette merde dont nous sommes flanqués aujourd'hui.


Ayant eu deux candidats qui n'avaient pas mon agrément, je me suis quand même déplacée pour déposer une enveloppe vide dans l'urne.
C'est le signe d'un mécontentement, une manière de s'exprimer tout en respectant le droit de vote acquis par nos anciens.
Si tous les abstentionnistes avaient fait comme vous madame Anne, on aurait eu un taux de participation d'au moins 90% sans que Macron aurait eu une plus grosse majorité, puisqu'il ne s'agirait que de votes blancs non comptabilisés.. Il se dirait " et bin finalement les français sont très-très content de moi, youpi ! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21402
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par gare au gorille » 19 juin 2017 17:14

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : "ne descendez pas dans la rue"

On va se gêner!!!
Ah! ces moutons de panurge! Incapables de rester seul deux secondes dans l'isoloir face au vide sidéral de leurs pensées politiques, mais prêts à descendre jamais seuls, mais à plusieurs car c'est plus rassurant, dans cette rue qui véhiculera leurs slogans anémiques, ridicules et réchauffés.
Manifester contre un dictateur, un Poutine, oui! mille fois oui!
Mais contre un élu qui a présenté son programme contre les autres et l'a emporté, j'appelle cela de l'abus de droit!
Mais bon, abusez mais sans violence, dans le calme, en perdant bien chaque jour le salaire de la grève qu'il faudra bien lancer dans l'entreprise avec un bon motif! A moins que ce ne soit qu'une grève des retraités, des chômeurs, des femmes au foyer?

Mais on en est pas encore là; les bravaches du forum sont loin d'être une majorité. En septembre, il risque aussi d'y avoir plein "d'abstentionnistes de la manif"... La canicule du moment exacerbe le clavier, mais quand sera-t-il à l'automne?
Désolé de contredire le grand cireur de pompes en chef, mais Macron ce n'est pas un élu qui a présenté son programme, Macron c'est l'élu imposé par tout le système médiatico-financier-judiciaire qui s'est abattu sur le bon peuple. Pendant toute la campagne on était plus prés de la technique de la vente forcée que du débat démocratique.
J'espère que c'est dans la rue que les abstentionnistes iront gueuler face à ce pouvoir des puissants, et je ne serai pas le dernier à descendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Anne32 » 19 juin 2017 18:08

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Ayant eu deux candidats qui n'avaient pas mon agrément, je me suis quand même déplacée pour déposer une enveloppe vide dans l'urne.
C'est le signe d'un mécontentement, une manière de s'exprimer tout en respectant le droit de vote acquis par nos anciens.
Si tous les abstentionnistes avaient fait comme vous madame Anne, on aurait eu un taux de participation d'au moins 90% sans que Macron aurait eu une plus grosse majorité, puisqu'il ne s'agirait que de votes blancs non comptabilisés.. Il se dirait " et bin finalement les français sont très-très content de moi, youpi ! :XD:
Désolée, mais je n'avais à ma disposition que le moyen d'un bulletin blanc

Et je l'ai utilisé

J'allais quand même pas flinguer les deux candidats pour leur prouver mon mécontentement.....Encore que, quoique..... :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Lion blanc » 19 juin 2017 18:27

Vous craignez pas la chaleur, madame Anne...Hier chez moi, il faisait bon rester au frais..Mais vous êtes encore habitué au climat de l' Algérie... Là bas, une canicule c'est 45°à l'ombre .. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »