Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par LOFOTEN » 23 juin 2017 09:40


À Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, des incidents ont éclaté après l'ouverture sauvage d'une bouche d'incendie. La police a réussi à faire redescendre la température.

Le phénomène coûte cher, provoque des accidents et en plus crée des incidents avec la police. Comme l'explique Le Parisien, les forces de l'ordre ont été caillassées à Asnières-sur-Seine, en banlieue parisienne, jeudi 22 juin, après qu'une bouche d'incendie a été forcée. Cet après-midi, lorsque la police est intervenue pour sécuriser le geyser afin que les techniciens de Veolia puissent fermer la bouche, une cinquantaine de jeunes se sont amassés autour d'eux et ont commencé à leur jeter des projectiles. Pour se dépêtrer de la situation, les forces de l'ordre ont dû utiliser des grenades lacrymogènes et un flash-ball.

Le 93 en appelle à l'État

Depuis le début de la semaine et l'apparition des fortes chaleurs, les pompiers ont comptabilisé environ un millier de bouches à incendie vandalisées à Paris et en proche banlieue parisienne. Comme nous le rappelions ce matin, les maires de plusieurs communes de Seine-Saint-Denis en ont même appelé à l'État pour faire face à la situation. Il faut dire que si le manque de civisme de cette pratique choque dans un premier temps, elle est surtout très dangereuse (accidents, électrocution...) et très coûteuse. À 4 euros le mètre cube d’eau, et avec plusieurs millions de litres gaspillés chaque année, le montant s’avère colossal. “Le service de l’eau supporte cette perte, mais le coût sera répercuté sur la facture des usagers”, a expliqué Xavier Metteil, directeur Centre Oise chez Veolia, auprès du Parisien.
On parle beaucoup de la région Parisienne mais c'est également le cas dans, presque, toute les grandes villes de France : Vaux en Velin, La Villeneuve de Grenoble....etc
Il suffit de consulter les infos locales

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par JFpatrick » 23 juin 2017 10:18

c'est pas grave... les donneurs de leçons pourrons argumenter ,que, si il possédaient une piscine, ça n'arriverait pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134020
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par Fonck1 » 23 juin 2017 10:21

l'état à qu'à se décider à installer des caméras de surveillance......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par LOFOTEN » 23 juin 2017 10:24

Fonck1 a écrit : l'état à qu'à se décider à installer des caméras de surveillance......
Les responsables avec les fabricants se penchent sur une astuce technique empêchant d'ouvrir les vannes avec une simple clef a molette....

Cela aurait du être fait depuis longtemps...

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par sihanouk » 23 juin 2017 11:19

Je vous recommande un livre en format poche : "Vivre dans la rue à Paris au XVIIIème siècle". Instructif. Le décor change; mais l'être humain restera toujours le même. :cool:
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par le chimple » 23 juin 2017 11:26

Fonck1 a écrit : l'état à qu'à se décider à installer des caméras de surveillance......
Et ça ferait quoi ??
Je vois bien des jeunes en maillot de bain ou en burkini :icon_winks: avec une capuche sur la tête ..... :mdr3:
Le problème est ensuite la gestion des enregistrements .. déjà qu'il ne s'en sortent pas pour les trafics de drogue .....
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 480
Enregistré le : 15 juin 2017 10:52

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par JFpatrick » 23 juin 2017 11:29

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : l'état à qu'à se décider à installer des caméras de surveillance......
Les responsables avec les fabricants se penchent sur une astuce technique empêchant d'ouvrir les vannes avec une simple clef a molette....

Cela aurait du être fait depuis longtemps...

caméra, nouvelle clé à molette, ça coute un bras à la société de devoir sécuriser en permanence des moyens qui au départ, sont réalisés pour le bien-être de chacun.
C'est plutôt un vaccin contre la connerie qui faudrait mettre au point!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par oups » 23 juin 2017 12:12

Bonne idee , mais c'est tres , tres complique ! Et pis les pov' n'ont pas acces a la vaccination en France , c'est bien connu , non ?
Par contre un chti contraceptif dans le reseau d'eau (pour rester dans le sujet )de certains quartiers .........

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par Jarod1 » 23 juin 2017 13:26

Fonck1 a écrit : l'état à qu'à se décider à installer des caméras de surveillance......
N'importe quoi...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par Lion blanc » 23 juin 2017 13:28

Laissons passer les grandes chaleurs, après on verra.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par Stounk » 23 juin 2017 13:35

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit : l'état à qu'à se décider à installer des caméras de surveillance......
N'importe quoi...
:super:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par oups » 23 juin 2017 17:36

Bah si ,si on fait comme a la Grande Borne a Grigny les jours de BBQ , suffit de mettre 3 policiers pour surveiller la camera!
Pour info , actuellement je n'ai pas le droit de mettre de l'eau dans ma piscine , ont fait appel a mon sens civique parait il ........

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10925
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par Mickey » 23 juin 2017 17:58

oups a écrit : Bah si ,si on fait comme a la Grande Borne a Grigny les jours de BBQ , suffit de mettre 3 policiers pour surveiller la camera!
Pour info , actuellement je n'ai pas le droit de mettre de l'eau dans ma piscine , ont fait appel a mon sens civique parait il ........
Déménage dans le 93, tu pourras remplir ta piscine avec les bouches à incendie.
Y'a des avantages à habiter dans les quartiers pourris. :icon_winks:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par Lion blanc » 23 juin 2017 18:02

oups a écrit : Bah si ,si on fait comme a la Grande Borne a Grigny les jours de BBQ , suffit de mettre 3 policiers pour surveiller la camera!
Pour info , actuellement je n'ai pas le droit de mettre de l'eau dans ma piscine , ont fait appel a mon sens civique parait il ........
C'est trop bête, j'ai l'eau mais pas la piscine...On pourrait peut-être s'entendre, non ? Viens chez moi avec une citerne .. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les bouches a incendie...le nouveau "jeu"....

Message par oups » 23 juin 2017 20:03

C'est sympa lion , mais elle est pleine ! J'ai pete la bouche a incendie, comme tout le monde , c'est pas grave y parait !
Faut dire aussi que personne ne verbalise, et que mon sens civique en matiere de piscine est a la hauteur des controles !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »