Macron s'attaque à l'europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Macron s'attaque à l'europe

Message par Victor » 23 juin 2017 18:40

Dernier message de la page précédente :

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce Macron, même si il a eu beaucoup de chance,a quand même réussi :
1 - à se faire élire président à 39 ans
2 - à créer un mouvement politique très majoritaire en quelques mois.
3 - à faire exploser les deux principales politiques qui se partagent le pouvoir depuis 1958.

Excusez du peu. Faut être un minimum doué en politique pour faire cela ... et en particulier être capable de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre ..., par exemple !

Je pense qu'il a surtout eu le cul bordé de nouilles; il y a un paquet de paramètres qu'il ne pouvait maitriser qui ont joué en sa faveur.

Bon, à mon avis, le cul bordé de nouilles oui, mais peut être aussi bien aidé par une main bien disposée à faciliter son aventure .....l'avenir nous le dira ....ou pas.
Macron a aussi disposé de financements et de réseaux.
Etre doué ne suffit pas.
Sans argent et sans relation, c'est impossible.
Pour l'instant, il est un peu tôt pour le juger. La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'il a pour l'instant redoré la fonction présidentielle bien abîmée par ses deux derniers prédécesseurs.
Mais c'est plus important qu'on ne l'imagine, car la politique, c'est aussi savoir se servir des symboles et il le fait bien.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21406
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron s'attaque à l'europe

Message par gare au gorille » 23 juin 2017 23:49

Victor a écrit :
Moriarty a écrit : Je vais devoir me faire un peu rabat joie pour ceux qui s'extasient encore une fois un peu trop facilement; Macron vient d'inventer l'eau chaude!

Le gros problème qui reste avec lui, c'est qu'il dit ce que tout le monde veut entendre!
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce Macron, même si il a eu beaucoup de chance,a quand même réussi :
1 - à se faire élire président à 39 ans
2 - à créer un mouvement politique très majoritaire en quelques mois.
3 - à faire exploser les deux principales politiques qui se partagent le pouvoir depuis 1958.

Excusez du peu. Faut être un minimum doué en politique pour faire cela ... et en particulier être capable de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre ..., par exemple !
Faut surtout être poussé par une force qui s'appelle la puissance de la finance, celle qui par son fric détient tous les moyens de l'information et peut se permettre de faire la pluie et le beau temps sur l'opinion publique. Je me souviens des premiers meetings de Macron, ou il n'exposait aucun programme, se contentait de débiter des banalités et ou il était encensé par tous les journalistes et commentateurs politiques. Si tu remonte dans le temps tu t'apercevras que Macron a été propulsé comme une star alors qu'il n'apportait rien, ne disait rien. On a établi sa notoriété avant même qu'il expose la moindre idée, le moindre programme, tout simplement parce qu'il était du bon coté du système financier qui voulait ce pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Macron s'attaque à l'europe

Message par Georges61 » 24 juin 2017 00:31

Ceux qui ont voté pour Macron ont voté pour la finance, même s'ils ne le savaient pas. Ce vote fut une espèce d'hallucination collective.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Macron s'attaque à l'europe

Message par bister » 24 juin 2017 04:38

encore une passe d’arme sur le travailleur polonais détaché

mais… vous en voyez beaucoup des travailleurs détachés polonais ? par chez vous ? 8/

Attenntion !!.. le travailleur polonais débarque de sa foret , il aRrrrive...

Image

j'en vois pas beaucoup.. des roms.. ouai.. des roms syrien aussi.. des "érithréens"

quant on achète du made in Germany, cest parce c'est plus costaud, mais ça casse la fabrication française
et alors si c'est du made in China ou RPC, ba c'est parce que les importateurs font fabriquer là bas, à moindre coup.. dans le petit électro ménager c'est pratiquement que du produit chinois , "moins cher"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »